Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Oh si ma première question... Le Gluten! Poll_leftOh si ma première question... Le Gluten! Poll_centerOh si ma première question... Le Gluten! Poll_right 
cannelle
Oh si ma première question... Le Gluten! Poll_leftOh si ma première question... Le Gluten! Poll_centerOh si ma première question... Le Gluten! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Oh si ma première question... Le Gluten!

AuteurMessage
VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Opération : 10 octobre, RDV chirurgien pour la date d'intervention.
Sleeve
IMC: 46.5
Taille: 1m54
Poids de départ: 110 kilos
Poids actuel: 105 kilos
Origine: Le Québec (Canada)

Oh si ma première question... Le Gluten! Empty
MessageSujet: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:30

Coucou à tous et toutes,

Pouvez-vous me dire si l'un ou l'une d'entre vous (peu importe l'intervention) a des soucis avec le gluten (genre intolérance)...??????
Ce que ça devient après intervention??? Car là j'ai un peu les pétoches, entre le ré-équilibrage alimentaire, les nausées, la fatigue qui devient bien prononcée, je pense quand même voir avec le docteur car on me fait manger du muesli, du pain, des pâtes et curieusement, je suis mal pendant longtemps après les repas, voire tout le temps ou presque...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Sleeve

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:31

J'ai déjà une intolérance au lactose (faible mais là)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:07

Pour bien tout comprendre, tu n'es pas encore opérée et tu es allergique au gluten ?
Ou pas encore opérée et ces aliments te pèsent sur l'estomac ?
Ou tu es opérée ?
Parce que là vu la liste d'aliments que tu décris, je pense que ce ne serait pas la faute au gluten mais aux fibres ;-)

Si tu as une allergie ou une intolérance au gluten, çà ne changera pas une fois opérée.

Et pour le lactose, il existe des laits comme Matin Léger sans lactose.
Perso, depuis que je suis opérée, je supporte mal le lait bas prix, maintenant, je prend du Candia avec 1.4 % de lactose, et 1 mug entier tous les matins et çà passe nickel.
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:44

ce que tu décris est plus des difficultes de reintroduction alimentaire que présente tout opéré
repetons qu'il faut poser les couverts a chaque bouchée
tourner 30 fois l'alimentation dans sa bouche
le muesli je trouve cela lourd et fort sucré ce qui peut provoquer des inconforts

ton intervention est tres récente et les pates, le pain c'est peut être tot

VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Sleeve

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:31

Je ne suis pas opérée...
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 1:09

tu avais bani completement les feculents de ton alimentation avant ce rééquilibrage ?
tu peux essayer de favoriser les préparations sans gluten pour voir
pain au mais, riz,pates a base de farine de riz ou de mais
polenta de mais , il existe des céréales du matin sans gluten!
mais attention toutes les préparations du commerce dites normales peuvent comporter du gluten
ce n'est pas un frein a l'intervention c'est juste que tu devra veiller a l'éviction pour verrifier si c'est cela puis ne pas réintroduire de produits avec gluten mais les remplacer par des produits adapté
en ayant une ordonnance et un accord sécu s'il s'avère que c'est bien une intolérance au gluten tu as une certaine somme par mois de remboursée demande de justificatifs mais maintenant même leclerc fait les docs pour la secu !

diane1606
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Loisirs : balade dans les magasins ! cinéma et forum
Opération : anneau retiré et by pass le 06 10 2009

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:39

bonjour VQuest,

tu peux éventuellement demander à ton médecin, quand tu le verras, une ordonnance pour faire une analyse de sang concernant tes intolérances alimentaires.

on peut même être surpris des aliments à éviter !

attention, se renseigner sur le tarif et si paiement en plusieurs fois possible car je pense que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et que c'est chère...

si tu entends d'autres solutions, ecris le nous, c'est interessant !

amicalement
diane1606
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Loisirs : balade dans les magasins ! cinéma et forum
Opération : anneau retiré et by pass le 06 10 2009

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:45

oups ! pour ta question, je ne suis pas dans le milieu médical.

mais d'après mon allergologue, tout évolue aussi bien en allergie qu'en intolérances alimentaires. Notre corps est incroyable !

donc on peut devenir intolérant au gluten ou ne plus l'etre ( ça, c'est plus rare, il me semble)
tout existe.

après on doit s'adapter et apprendre à manger sans les produits en question.

j'ai des aliments que mon corps toléré mal et parfois, j'en prend ... résultat : mal au ventre plus ou moins fort en fonction de la quantité ingérée !

après il faut regarder la composition des produits et chercher ceux que l'on peut manger...

tout un travail au début !!!

bon courage
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:53

oui et même un travail a temps plein !
parceque lire les étiquettes cela s'apprends c'est u art et là les industriels savent y faire pour nous tromper

VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Sleeve

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:15

Oh que oui!!! Rien que déjà sur les pots de yaourt à 20% (ils marquent = 3%) juste à côté... loool A en perdre son latin.

J'ai eu une prise de sang ce matin (je suis restée à jeun et c'est un coup de pot!) pour anti-endomysium (le gluten) wow le dictionnaire loool... Puis aussi pour le manque de magnésium et de calcium... J'aurai le résultat dans une dizaine de jours car l'anti machin (hihihi) ça se test dans un labo de Paris (il faut bien que mon sang aille jusque là lol).

Je vous tient au courant!!!
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:41

oui mais cela c'est le pourcentage de matières grsses je penses ce qu'il faut que tu regardes toi c'est sucre inverti sirop de glucose fructose farine, epaississants, additifs divers
en général tout ce qui est préparé sauces en boites, bolognaise, je ne parles pas des gateaux et autres cremes desserts en contiennent
j'ai une amie qui est allergique et non intolerante et bien c'est vraiment galère même les sucreries dont on pourrait penser que ce n'est que du sucre et bien on trouve du gluten
! même les méédicaments elle doit faire attention en particulier les compléments alimentaires tel le magnesium !
epluchage des notices d'emploi garantie

VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Sleeve

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:06

Je mange pas de bolognaise, ni de sauce que je ne prépare pas... ni les gâteaux industriels (sauf de très rare fois vraiment), pas de crèmes dessert non plus depuis plus de 6 mois déjà...

Enfin j'attends de voir ce que c'est... je fais quand même beaucoup gaffe car mon père était diabétique et j'ai été de nombreuses fois malade à cause des sauces d'ici... Donc je refais plus mdr!!! ça suffit, c pas top d'avoir des malaises...
ninie.221
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitimeLun 11 Mar - 15:58

Bonjour,
Et bien moi je souffre d'allergie au gluten mais cela n'a été diagnostiqué qu'après une analyse de sang. Pour les tests d'intolérance, il y a notamment le laboratoire Barbier à Metz, c'est un labo fiable. Ils font des tests de mesure d'anticorps pour un panel d'aliments. A ta place, je ferais plutôt une analyse pour identifier le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oh si ma première question... Le Gluten!   Oh si ma première question... Le Gluten! Icon_minitime

Oh si ma première question... Le Gluten!
Page 1 sur 1