Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Enceinte ! Help svp ! Poll_leftEnceinte ! Help svp ! Poll_centerEnceinte ! Help svp ! Poll_right 
cannelle
Enceinte ! Help svp ! Poll_leftEnceinte ! Help svp ! Poll_centerEnceinte ! Help svp ! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Enceinte ! Help svp !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Emploi : Aide Soignante
Opération : Ballon intra gastrique en 2009 (échec)
Sleeve le 30/03/12
Au 27/07/12: -33kg Smile
au 17/08/12 : Contre toutes attentes : -35 KG !!!! ^^
au 12/09/12 : - 37.500 Smile
au 26/11/12: -40.500 KG !!!!!!!!!!!!
du 20/08/12 au 20/05/13 : grossesse bb2
28/06/13 : -45 kg =)
Juin 2014 : -56 kg =)

Enceinte ! Help svp ! Empty
MessageSujet: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:54

Voila je viens me confier à vous et j’espère avoir vos lumières !

J'ai appris mercredi que je suis enceinte !
Grand bonheur mais teinté d'une grande angoisse !

Je me suis faite opérée principalement pour avoir cet enfant mais pas si tot !!
Il y a 6 mois maintenant que j'ai été sleevée et depuis je n'ai plus mes régles . Le gynéco m'avait bien dit que l'absence de règles ne voulait pas dire que je n'ovulais pas c'est pourquoi nous avions pris toutes les précautions nécessaires pour que je ne tombe pas enceinte .
J'ai une écho jeudi pour dater ma grossesse car n'ayant pas mes régles je ne sais absolument pas de combien je suis enceinte et j'ai également rdv chez ma chir la semaine d'aprés pour qu'elle m'oriente quand aux effets sur mon estomac etc ...

Je suis complètement paumée et je n'ai qu'une trouille c'est que la chir me conseille l'IVG ( j'ai déja pu le lire sur d'autres forum).

J'envisageais une grossesse mais pas si tôt , et en même temps ça fait plus de 3 ans que nous désirons ce bébé donc je ne me vois pas interrompre ma grossesse .

Je dois faire mon injection de vit B12 cette semaine et je ne sais même pas si je dois la faire ou attendre mon rdv chir avant de faire quoi que ce soit ...

Revenir en haut Aller en bas
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : sleeve le 15 juin 2012

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:03

coucou

toutes mes félicitations, pour le reste je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas trop comment ça se passe dans ce cas. Ne t'en fais pas trop quand même, on va juste probablement te demander un suivi très poussé pour être sure que tout se déroule bien.

bourikette
Langue pendue
Langue pendue
bourikette

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : cuisine,natation,dessins,peintures et sculture
Opération : Je me fais opérer le 26 septembre 2012 d'une sleeve

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:30

écoute ton histoire m'a interpelé car ca fait un moment qu'on essaye d'avoir un bébé, mon copain et moi et n'y arrivant pas,j'ai cette sleeve et mon chirurgien m'a dit que les essais bébé se ferais 6mois/1an après la sleeve! Mon copain et moi, avons décidé 1an pour plus de sécurité mais bon j'avais l'accord de mon chirurgirn et tout dépend du chichi aussi! Mais ce qui me fais peur c'est comment? si vous vous etes protégé? je comprend pas!
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:17

avant d'opter pour une ivg il te faut dater la grossesse
tu es déjà supplémenté donc cela devrait être moins délicat
a vous de savoir si vous souhaitez maintenant ce petit bout mais il n'est pas là par hasard
la sleeve ne change en rien le processus de developpement de ton boubou
la seule contre indication pourrait être la non supplémentation en vitamine et le gros déficit vitaminique
soit cela vient un peu tot et tu vas devoir pour le coup non pas manger pour deux mais manger diethétiquement irréprochable pour amener ce qu'il faut pour nourrir l'enfant et ne pas souffrir toi te fatiguer et trop puiser dans tes reserves.
l'injection de b12 bien sur que tu dois la faire !
et tu verra le gygy pour faire une échos de datation puis de morpho puis une de plus probablement pour noter la progression et la prise de poids du boubou
et une de fin de 7eme mois pour confirmer que tout va pour le mieux
et roule un nouveau venu au monde pour .............mois
que du bonheur en perspective

Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:22

Coucou Lyly ,

Pour quelles raisons ne pourrais tu pas mener cette grossesse à terme ? (je parle de raisons médicales bien entendu , car le fait que tu ne t'y attendais pas aussi tôt , c'est autre chose !)

qu'en dit ton chéri ?

à ta place j'en parlerais vite au chir et à un gynéco , tu auras peut être deux avis , je comprends ton désarroi , pas facile comme situation mais tu y verras plus clair dans quelques jours, tiens nous au courant ; bises , tu trouveras la bonne solution Smile
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 7:59

Merci les filles pour votre soutien !

Nous sommes trés heureux touts les deux que ce petit bout soit là mais ma chir avait énormement insisté sur les 12/18m avant une grossesse mais sans en dire plus .
De ce fait nous nous demandions si il y avait des contres indications particuliéres ...
Pour ma part j'envisage pas du tout une IVG .
Aprés avoir attendu + de 3 ans pour que ce petit bout pointe enfin le bout de son nez , le fait qu'il arrive maintenant ( au moment où on s'y attends le moins ) ça n'est pas un hasard pour moi .
lusitana
Langue pendue
Langue pendue
lusitana

Féminin
Opération : 02/2009: pose anneau
08/2011: depose en urgence ( enceinte de 5 mois )
30/06/2012: 1er rdv pour repose d'anneau mon precieux.

29/08: fibroscopie
06/09: rdv cardio et pneumo
08/09 : rdv pour fixer date operation hate ! hate ! hate ! ^^

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 8:11

Fpelicitation :-)

Comme dis cannelle va falloir manger plus que correctement, mais tu seras bien suivie entre ton gyneco, ta chir et ta nutri, tout va rouler :-)

J ai eu ma derniere grossesse sous anneau, bon certe on a du me le retirer a 5 mois de grossesse, car mon chir n avait pas jugé bon de le desserrer compltement, mais tout se passait bien.

Donc y a pas de raison, tout va bien se passer, une nouvelle vie t attend une belle aventure commence, profite de chaque echo pour t en mettre pleins les yeux c est tellement magique et 9 mois c est long mais tellement court en mm tps.

Beaucoup de bonheur.

Bises
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 30 Sep - 9:58

Non ce n'est pas un hasard ! une jolie surprise Smile on dirait que 2012 et TON année !

j'espère sincèrement que tu n'auras pas de contre indications pour ta grossesse et je te souhaite le meilleur bisou1
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 6:33

Je fais super attention à ce que je mange. Je suis même obligée de me forcer à table parce que je n'ai aucune envie de manger ( peu être est psychologique ? la peur de regrossir ... ? )

Au boulot je m'oblige à faire des collations à 10h et 16h ( aujourd'hui c'est raisins, hier c'était yaourts .. ) .

Je ne pense pas avoir de contre indications pour ma grossesse mais une chose est sûre : entre la maladie de mon fils et la sleeve je vais passer 9 mois à l'hosto LOL
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:31

il a quoi ton fiston ?

ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:24

Il a une maladie orpheline, une délétion importante du chromosome 6 ( il lui manque une grosse partie du chromosome en fait ) .

Il a été diagnostiqué il y a 2 ans , et même si c'est une anomalie accidentelle nous devons dater la grossesse très vite pour pouvoir contacter la généticienne de mon Loulou et faire une amniosynthése à la 15e semaine de grossesse .
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:16

beaucoup de pathologies sont issue de delétion de ce foutu chromosome
ton chouchou necessite beaucoup de soins et d'attenton j'imagine
je suis un peu curieuse car j'ai travaillé avec des chouchous polyhandicapés
quels sont les handicaps du petit bout ?
si c'est trop difficile et que tu ne le souhaites pas tu es libre de ne pas répondre

ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:17

Cette maladie porte un nom barbare à base de chiffres , elle n'est pas référencée et il sont moins de 20 enfants à en être atteints .

Il a une gros retard de croissance et doit avoir des injections d'hormones touts les jours depuis 6 mois.
Il a commencé à parler à 4 ans et demi, et donc est suivi par une orthophoniste 2 fois / semaine. Il a des difficultés de compréhension à l'école , il a d'ailleurs une AVSI et aura une prise en charge SESSAD bientôt .
Ensuite on va voir une généticienne, une neuropédiatre et une endocronilogue touts les 6 mois.
Récemment nous sommes allez voir un ORL pour faire un potentiel évoqué qui a révélé des problêmes auditifs à l'oreille gauche . Le doc lui a posé des drains aux deux oreilles ce qui devrait lui permettre d'entendre beaucoup mieux .
Ensuite un médecin pour sa posture avec RX du dos touts les 3 mois pour éviter les déformations dûes à sa croissance rapide maintenant.
Et pour finir mon Loulou est un petit Pierre Richard LOL . Il a des difficultés de coordination en fait .
On est bien conscient que nous avons de la chance car touts ça est bien peu de choses comparés à ce que d'autres enfants endurent !
Néanmoins Aïdan est mon petit prince et je veux pouvoir m'occuper de lui au mieux , comme maintenant, c'est pour ça que l'amnio me semble raisonnable afin de ne pas avoir un autre enfant différent .
J'ai toujours peur de choquer en disant ça et j’espère que tu comprendras le sens de mon propos . Si tout ça été a refaire , je n'hésiterais pas une seule seconde mais avoir 2 enfants handicapés pour nous c'est trop . Je ne veux pas avoir moins de temps à consacrer à mon ainé , même si je sais que ça ne sera pas touts les jours faciles .

Et ça ne me dérange pas d'en parler bien au contraire . Les gens parlent trop peu de ce genre de choses! Du fait les autres sont mal informés et si quelqu'un en avait parlé autour de moi mon fils aurait peu être diagnostiqué plus tôt .
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:45

je suis tout a fait d'accord avec vous
ces enfants sont source d'émerveillement sur les choses qu'ils peuvent faire et sur l'amour qu'ils peuvent nous apporter mais effectivement ils pompent toute notre energie et je comprends qu'un choulou handicapé ou différent pour une famille cela puisse suffire
non que l'on sait dans l'eugénisme mais on peut aspirer a avoir un enfant "normal" ou du moins avec le plus de chances a sa naissance
le problème du diagnostique pour les maladies orphelines comme pour certaines pathologies rares c'est effectivement le parcourt du combattant
oui il faut en parler oui il faut s'entraider et parfois les associations peuvent nous y aider encore faut il trouver la bonne et les bons interlocuteurs

ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:33

Des nouvelles de mon petit Kinder .

D'abord je suis enceinte de quasi 2 mois plein à ma grande surprise .

Ensuite, le gynéco m'a rassuré dans le sens où il m'a expliqué que ma sleeve n'aurait aucune incidence négative sur mon bébé à condition de suivre les règles d'alimentation préconisés et de fractionner plus mon alimentation à cause de mes nausées .
En fait il m'a expliqué que si les chir recommandé d'attendre 12/18 mois c'était surtout pour avoir un perte de poids stabilisée avant un grossesse etc ....

A part ça il était trés heureux pour nous car il sait qu'on l'attendait depuis longtemps , et ça l'a aussi bien fait rire car il disait qu'une fois de plus c'est la nature qui décide up .

Je tiens à faire tourner une info hyper importante !!
J'ai posé la question de savoir si je pouvais continuer à prendre mes traitements .
Pour l'injection de Vit B12 pas de soucis , l'inexium je dois attendre de voir la chir, il préférerait qu'elle me passe sous Mopral si c'est possible . Le Fer et l'acide folique pas de soucis non plus !

Mais quand j'ai parlé d'acide folique il a bien rigolé !!
C'est grace à ça que je suis enceinte !!!
Il m'a été prescrit aprés ma derniére hospit car j'étais carencée , MAIS j'ai appris par mon gynéco qui été aussi utilisé pour stimuler l'ovulation en gynécologie !! Et une fois la datation faite , je me suis rendue compte que je suis tombée enceinte 15jours aprés ma derniére hospit environ !!

ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:34

Ah oui j'ai oublié: je dois faire un bilan complet 1 fois par mois , il préfére palier à d'éventuelles carences de suite plutôt que d'attendre mon bilan trimestriel .
catiane
bavard intarissable
bavard intarissable
catiane

Féminin
Loisirs : jardinage, natation, ciné, mes enfants
Opération : rdv chir le 16 mai
rdv avec tous les spécialistes le 7 août 2012: ok pour sleeve
18 sept rdv chir pour date et nuit pour apnée .
opération programmée le 14 novembre, 36 ans une nouvelle vie

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:45

c de bonnes nouvelles de bb kinder, tu dois être soulagée !!!
pour l'amnio, je comprends tout à fait, il n'y a rien de choquant dans tes propos, on sent bien tout ton amour pour ton grand.
tu travailles en ce moment, car je vois que tu es aide soignante, te fatigue pas trop même si la grossesse n'est pas une maladie, il faut faire attention
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780

Féminin
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:49

Très très bonnes nouvelles !
Fais bien attention à toi, n'en fais pas trop !
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:25

Merveilleuse nouvelle , new2
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65

Féminin
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:29

Super !!!

Te voilà donc soulagée....

Je te souhaite plein de bonheur!!!!
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57

Féminin
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 10:41

Contente pour toi petit Lily....tu vas nous faire un beau pitchoun !!!
Stitch
Langue pendue
Langue pendue
Stitch

Féminin
Opération : Sleevée depuis le 20.08.2012.

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:05

Félicitation Ptitelyly new4
ptitelyly
Langue pendue
Langue pendue
ptitelyly

Féminin
Sleeve le 30/03/12

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:57

Non c'est pas une maladie mais dans notre boulot il est nécessaire de se ménager quand même. Ce qu'il y a de bien c'est que j'ai encore + de 4 semaines de congés à posé donc je vais pouvoir avoir du repos . La j'ai 15 jours et puis je reposerai 15 jourts début décembre, comme ça aprés je fais les fêtes et je pense que courant janvier j’arrêterais définitivement .

Le hic concernant l'amnio c'est que mon mari et moi nous ne sommes plus d'accord maintenant Confused
Il y a 1 risque sur 200 pour faire une fausse couche suite à l'examen et Chéri trouve que c'est un de trop. Il dit qu'on a trop attendu et désiré cet enfant pour prendre quelques risques que ce soit. Quant à moi j'ai vécu une 1ére grossesse compliqué ( décés proche, divorce de mes parents ) et je n'aspire qu'à une chose cette fois c'est de la sérénité. Je voudrais savoir le plus tôt possible si mon petit kinder a des soucis de santé.
Je disais encore à mon mari que je ne veux pas ne pas le faire et ensuite passé mon temps à scruter mon bébé quand il sera là à la recherche du moindre signe " bizarre" qui pourrait nous mettre sur la piste d'une éventuelle maladie .

Du coup on a pris rdv pour la fameuse amniosynthése et on se laisse les 8 semaines qu'ils nous restent pour y réfléchir ensemble et prendre la meilleure décision possible .
lisou59
bavard intarissable
bavard intarissable
lisou59

Féminin
Opération : Bypass fait le 17 septembre

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:28

Bonne nouvelle, je suis super contente pour toi et je souhaite le meilleur

new2
florense
Langue pendue
Langue pendue
florense

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : me balader avec mon amour de chien, lire, écouter de la musique et lire, lire, lire, lire
Opération : bypass le 17 avril 2013

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:41

Coucou petitelyli je ne peux que vous souhaiter tout le bonheur du monde. Je ne sais si c'est le fait que nous soyons AS qui fait que l'on voit l'approche du "handicap" différemment et surtout le fait que l'on veut à tout pris prendre le plus soin possible de notre famille. Nous somme confrontes de par notre travail a tellement de "dure" chose que forcément notre vie devient la plus importante et la plus essentielle à vivre. N'ai aucun problème à nous parler de ti petit bonhomme, il a beaucoup de chance d'avoir des parents comme vous,qui lui laisse vivre sa vie avec "ses différences" qui n'en sont pas quand on aime!
La vie est faite pour la dévorer à pleine dents, même si les difficultés peuvent nous ralentir, et foncez ton homme et toi. Ton petit bout ne peut qu'être heureux avec des parents tels que vous!
Prenez bien soin de votre petite famille qui va bientôt s'agrandir.
Je vous souhaite tout le courage du monde pour l'attente de ton amniosynthese et surtout un résultat tout bueno!
Bon courage et gros bisous à vous 3,5.
Flo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enceinte ! Help svp !   Enceinte ! Help svp ! Icon_minitime

Enceinte ! Help svp !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant