Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
cannelle
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
jojogwada
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
Cocotte57
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
isa4enfants
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
patty44600
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
claudie8562
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
mimi120387
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
PETITEFEE
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
same
Que dire à son entourage ? Poll_leftQue dire à son entourage ? Poll_centerQue dire à son entourage ? Poll_right 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Que dire à son entourage ?

Aller en bas 
+23
RollerGirl
mimi120387
LOUNA78
épicurienne
keira30250
nwiidya
CLOé
pascalou
Jine
pomme duchesse
jessica149
liloulion
VQuest
lilie95300
Noune83
madouce
same
vivi16
zoonn57
lefrestelu
Katyminoo
Titi76
Safran11
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:51

Bonjour à tous,

Moi j'ai une petite question qui concerne les gens que je cotoie (mince c'est quoi l'orthographe ???)
Je n'ai pas envie de dire à tout le monde que je vais avoir une sleeve, car j'habite un petit village et je n'ai pas envie ça se sache.
D'autres personnes ont elles réagit comme moi ? Qu'avez-vous dit ? Sachant que ces personnes sont susceptibles de venir vous voir à l'hôpital ?
Peut-être ce sujet à-t-il été déjà ouvert, mais j'avoue qu'avec tout ce que l'on trouve sur ce forum (que je trouve très bien par ailleurs), j'ai la flegme et pas trop le temps de chercher dans tous les sujets. Donc pardon si je relance, mais c'est important pour moi
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Bavard
Bavard
Titi76


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:04

Je me posais moi aussi beaucoup de questions là-dessus avant mon intervention.
En fait, c'est à toi de voir à qui tu PEUX le dire car d'office il y a des gens qui doivent savir (parents, enfants, amis proches,...) Pour les autres, moi j'ai attendu de voir comment tout se passait et qui demandait de mes nouvelles. Aujourd'hui, je suis à 3 semaines post-op, et si au début tout le monde voulait savoir le pourquoi de mon absence, maintenant ce n'est plus LE sujet de discussion donc les gens ont oubliés et ne me posent même plus la question pour beaucoup d'entres eux (ainsi va la vie!)
Pour les autres, je réponds selon mon envie et les contacts que j'ai avec eux. Si on me pose la question franco alors je réponds que je préfère ne pas m'étendre sur la raison de mon intervention ou sur mon absence mais que je vais mieux maintenant et que ça ira encore mieux grâce à mon intervention justement qui était nécessaire pour ma santé. Ils n'insistent alors pas.
Pour mes connaissances plus proches qui ont compris entre les lignes ou que je sens disponibles à m'écouter sans me juger, alors je leur ai dit mais il y en a peu. Dis-toi que rien ne se verra à part ta perte de poids donc à toi de voir quand les questions arrivent ceux à qui tu veux te livrer ou pas?

Voilà... sinon tu as une date??? pour quelle intervention??

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:20

De nature je suis une fille qui a besoin de parler énormément !! donc je l'ai dit à toute ma famille et tous mes amis avant l'op. Mes parents, beaux parents, ma grand-mère, mon frère et ma belle-soeur dès le début de mes démarches, tous les autres (oncles tantes cousins cousines amies de longue date) ont été au courant à noël, donc 15 jours avant l'op.
A l'époque j'étais au chômage donc pas de question à se poser pour les collègues.

Après en général les gens le voient qu'on mange peu et qu'on maigri à vue d'oeil. Moi je suis tellement fière de mon poids que je le dit de moi même quand je vois dans les regards que les gens se posent des questions... mais ça tu pourras voir après !!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Titi76
Bavard
Bavard
Titi76


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:33

Katyminoo,
moi j'avais peur (et j'ai tjs peur) du jugement de certaines personnes donc je me limite pour le moment mais ma perte de poids ne me fera pas mentir ça c'est certain donc je le dirai à ceux qui me parleront de ma perte de poids ;-)

Pour l'instant, j'ai perdu environ 10kg mais peu de personnes le remarque (faut aussi dire que je ne sors pas encore beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:47

Je te comprends largement.
Je sais que certaines personnes pensent au fond d'eux "mouai elle aurait pu faire un régime avant d'en arriver là" parce que les gens n'étaient pas conscients de mes efforts.
Heureusement tous mes proches en étaient conscients eux, donc ils ont tous bien accueilli mon choix !!
Faut dire que je partais de super haut !! les gens sont plus compréhensifs dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:01

Oui, c'est exactement ça !!! Et je connais exactement le genre de gens qui vont dire ça à mon propos et j'en n'ai pas envie du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lefrestelu
bavard intarissable
bavard intarissable



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 687
Age : 41
Localisation : qq part00
Date d'inscription : 07/05/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:58

Suppr


Dernière édition par lefrestelu le Sam 5 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoonn57
bavard d'honneur
bavard d'honneur
zoonn57


Féminin
Nombre de messages : 1832
Age : 56
Localisation : METZ
Emploi : assistante commerciale
Opération : Ca y est j'ai fait le pas : by pass depuis le 27 mars 2012

sortir de l'obésité morbide : fait le 9.5.12
changer de dizaine c'est fait aussi depuis le 13.05.12 et encore le 22.07.12
passer sous la barre des 3 chiffres ça c'est fait et c'est aujourd'hui le 29.07.12 soit 4 mois post op QUEL PIED !!!
sortir de l'obésité sévère (98kg) Fait le 11 Août Jour du mariage de mon filleul YYYEEESSS
Date d'inscription : 22/09/2010

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:21

salut Safran !! Ca c'est très personnel c'est comme tu le ressens

Pour ma part, je l'ai dit à ma famille quelques mis avant l'opération mais les démarches étaient déjà bien entamées. Et j'en ai parlé à quelques amis. Mais en fait c'était plus pour me donner du courage. Tout du moins je me disais qu'il y avait du monde qui était au courant et donc j'étais obligée d'aller jusqu'au bout car j'avais peur de me dégonfler au denier moment.

Mes collègues j'ai simplement dt que je me faisais opéré de l'estomac mais sans m'étendre.

Au jour d'aujourd'hui, je ne me cache absolument pas car d'une part je n'aime pas le mensonge et d'autre part je suis fière de l'avoir fait et tant pis si certains ne comprennent pas et critiquent. Si c'est le cas, c'est qu'ils sont ignorants de tout ce que l'on endure.
Si quelqu'un me demande ce que j'ai fait pour maigrir comme ça, j'explique l'opération et le pourquoi c'est à dire dans un premier temps la santé. Pour moi le côtè esthétique c'est la cerise sur le gateau.
Revenir en haut Aller en bas
vivi16
Langue pendue
Langue pendue
vivi16


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : charente
Opération : Sleeve prévue le 15 novembre 2012
Date d'inscription : 19/02/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:18

moi je me pose la question pour mon ex!
Je le vois régulièrement car nous avons eu un petit garçon, et du coup quand il va me voir maigrir et suivant la date d'opération je ne pourrais pas prendre le train pour emmener mon fils chez lui, je me demande ce que je vais lui dire, car je n'ai pas envie de lui dire que je me suis faite opérée pour perdre du poids, et en même temps je ne sais pas qu'est ce que je vais lui dire quand il verra que j'ai perdue du poids!
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:17

Bonjour à toutes,

Merci pour vos réponses, cela permet de se sentir moins seule face à des sujets qui hante...
Hier soir, j'ai annoncé que j'allais me faire opérer à des collègues, je ne me suis pas étendue du tout et personne ne m'a posé de questions, ouf ! (à se demander si ma santé les importes !!! mais but atteint)
Pour ma part, concernant la perte de poids, je vais dire que j'avais un problème hormonal, que je suis allée voir une endocrinologue et que grâce à elle, à un equilibrage nécessaire et un régime associé pour rééquilibrer mon alimentation, j'ai enfin réussi à perdre du poids.
Voilà...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same


Féminin
Nombre de messages : 5533
Age : 47
Localisation : Angers
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos


Date d'inscription : 18/07/2011

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:33

Moi je l'ai dis à toute ma famille proche (père, mère soeurs et ma fille.) et à mes ami(e)s, sinon vivi, moi aussi je suis séparée du père de ma fille et je lui en ai parlé qqs semaines avant l'opération (en plus il a gardé notre fille pendant mon séjour à la clinique et ils sont même venu me voir). Par contre au boulot j'ai dis que je me faisais opérer de la vésicule, sauf à deux collègues qui sont des amies!!

En ce qui concerne les remarques sur ma perte de poids par la suite, je na sais pas encore ce que je vais dire!! en tout cas j'habite dans un quartier où presque tout le monde ce connaît et entre mamans on se voit à l'école, donc fatalement je m'y attend à un moment ou un autre!!
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:45

Au début j'ai lancé quelques ballons d'essai, pour voir auprès de collègues de travail en qui j'avais confiance quelle serait la réaction. Et vu que c'était très positif, je l'ai peu à peu dit y compris à mon chef de service qui a été très compréhensif.
Alors que je travaille dans un milieu où les gens ne sont pas toujours très tendres entre eux, j'ai eu beaucoup d'empathie et de compréhension.
Ca m'a aidé parce que du coup mon remplacement a été assuré par les collègues avec beaucoup de motivation et de façon à ce que je ne soie pas pénalisée à mon retour.

Dans mon entourage j'en ai parlé aussi et ça n'a posé aucun problème.

J'ai l'impression qu'avec internet ils se sont documentés et ont vu l'ampleur du truc (j'ai un by pass). J'ai été beaucoup félicitée pour mon courage et ça m'a fait chaud au coeur.

Après je peux comprendre que selon où on vit parfois il règne dans certains endroits un esprit France profonde pas très ouvert.
Je vis pour ma part dans une région très urbanisée et où les mentalités sont assez ouvertes.

Ca il n'y a que toi qui peut savoir jusqu'où tu peux aller en te basant sur ce qui provoque ou non des réactions négatives et des jugements génants là où tu vis et où tu travailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:33

Madouce, ce n'est pas parce que l'on vit "en France profonde" que l'on n'a pas l'esprit ouvert.... Cela n'a rien à voir... Simplement tout le monde se connait et je n'ai pas envie que l'on parle de moi sur ce sujet car je sais pertinemment que les gens vont critiquer. Les rumeurs (bonnes ou mauvaises) vont vite dans les villages... D'ailleurs j'habite un village ou la population travaille majoritairement dans les Nations Unies, nous sommes loin d'être "neu-neu" !
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:05

Et bien justement s'ils commèrent sur une opération de ce genre c'est qu'ils n'ont pas l'esprit ouvert même s'ils travaillent aux nations unies. Le commérage et la critique ne sont pas un grand signe d'ouverture d'esprit. Ca veut dire qu'ils se mèlent des affaires des autres qui ne les regardent pas.
Et quoi que tu en dises c'est quelque chose de fréquent dans les campagnes. J'ai vécu en millieu rural jusqu'à l'âge de 17 ans et j'ai une maison secondaire dans un petit village. Il y a pas mal de gens qui s'y ennuient et parler sur les uns et les autres constitue une distraction.

Ceci dit je n'ai eu personnellement que des retours positifs sur mon opération et au fil des années où j'ai pu connaitre des personnes ayant un anneau ou autre je n'ai jamais entendu de critiques sur eux, au contraire.
J'ai plutot régulièrement entendu que les personnes avaient du courage de se faire opérer volontairement alors que pour la plupart des gens l'idée de passer par un bloc opératoire leur fait peur.
Les gens sont plutot admiratifs des résultats obtenus et des amaigrissements spectaculaires.

De toute façon quand quelqu'un de gros devient mince sans que les gens sachent pourquoi ça entraine des questionnements. Tu ne pourras pas y échapper et les commérages risquent de t'arriver comme quoi tu as attrapé une grave maladie. C'est logique surtout que tu dis que tu vis dans un lieu où il y a des commérages.

Après c'est toi qui voit si tu préfères des rumeurs comme quoi tu as attrapé une leucémie ou un cancer ou si tu préfères dire la vérité.
Parfois ça vaut mieux la vérité ; imagine que tes enfants ou des proches entendent des rumeurs sur une supposée maladie grave te concernant. C'est pas mieux. Ils pourraient croire que tu leur caches des choses.

Dans un lieu où les gens aiment parler il y a toujours de la rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:16

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour moi ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit dans la France profonde. C'est comme tu dis de la médisance, de la jalousie, y'en a même qui adorent faire des commérages, on n'y peux rien. C'est sur... Après chacun ses opinions.
En tout cas je suis allée voir ton parcours, je l'ai trouvé impressionnant et j'espère que tu vas continuer dans ta chute de poids,
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Noune83
bavard intarissable
bavard intarissable
Noune83


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : 83
Emploi : Boulangère
Opération : 03 juillet 2012 pose d'un anneau gastrique
01 juin 2015 retrait de l'anneau
15 juillet 2015 Sleeve mon pire cauchemar...
Date d'inscription : 26/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:31

Personnellement, j'habite dans un petit village et je l'ai dis à une personne en qui je pensais pouvoir avoir confiance, je l'a considérée comme une amie, et au final, tous le monde est au courant, tous le monde me pose des questions, me juge et me regarde bizarrement quand je sors comme si je descendait de la lune, heureusement que dans 3mois je déménage !!! Donc si je peux personnellement, te donner mon avis, ne le dit qu'à ton entourage le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:19

Safran merci pour les encouragements j'en ai besoin en ce moment car ça patine côté poids....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur
lilie95300


Féminin
Nombre de messages : 2683
Age : 32
Localisation : PONTOISE
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

Date d'inscription : 16/04/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:24

Moi pour le moment il y a mes parents mes beaux parents mes soeurs le mari de ma 1er soeur mon bof frere et belle soeur une tante et ses enfants car nous sommes très proche et quelques ami(e)s mais pas tous mon formateur et c'est tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : Villeloin-Coulangé (37)
Opération : 10 octobre, RDV chirurgien pour la date d'intervention.
Sleeve
IMC: 46.5
Taille: 1m54
Poids de départ: 110 kilos
Poids actuel: 105 kilos
Origine: Le Québec (Canada)
Date d'inscription : 19/08/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:02

Pas la peine pour moi, mon mari réalise à peine tout le chemin parcouru, il ne voit pas encore l'intervention et mes inquiétudes normales, quand j'ai parlé de ça à la famille proche (parce que j'ai que la famille française...) j'ai eu droit à des "ah ben t'es pas si grosse", tu peux refaire ton 3 mois de courgette fromage frais et tu perdras les 20 kilos, et ah tu fais pas 50 kilos au dessus de la norme??? si???? Ou encore, tu vas le regretter, des gens que j'ai connu l'ont fait et ils sont fatigués, ils ont décrochés d'avec les autres, ils sortent plus, ils mangent plus (ow!)...
Combien ça va coûter? C'est remboursé ça? Penses à tes enfants... (justement tiens!) Tu peux réussir sans cette intervention (wow à quel prix aussi??? et à quel tarif parce que toute seule, il faut des gens autour pour motiver etc....).

J'ai d'autres amies par contre (dont une qui m'a connue toute petite) sait combien j'étais déjà complexée à l'époque (moins maintenant) qui me disent vas y les yeux fermés (hey ça se voit qu'ils ont pas de soucis hein lol, notamment cette copine qui montre sur fb en train de s'empiffrer d'un hamburger 4 étages à en filer la gerbe...

Enfin bref, soit ça réagit très bien même trop passivement, soit ça réagit mal et ça comprends pas parce que oui j'ai eu des trucs 'ah oui c'est la solution de facilité'...

L'important étant d'être soutenue, rassurée, contente de ce forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:10

Merci pour vos réponses, moi j'ai opté pour le dire le moins possible. Mes enfants sont au courant, mon fils a peur pour moi, il a peur que cela se passe mal, du coup il m'a fait un peu peur en réagissant comme ça. Moi je lui ai dit que tout était fait pour que cela se passe au mieux, donc il ne devrait pas avoir de soucis.
Bon courage à vous toutes, et le "ah oui c'est la solution de facilité" que l'on peut entendre chez certaines personnes, ben moi je peux vous dire que quand on passe par tous les RDV auxquels on a droit, déjà rien que ça ce n'est pas une solution de facilité ! Et l'endoscopie !!!! J'en parle même pas... Y'a de quoi les remettre à leur place.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
liloulion
Langue pendue
Langue pendue
liloulion


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Aix en provence
Opération : By-pass : le 22/01/13
Date d'inscription : 27/08/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:04

Comme toi je me suis posée la question, je n'ai pas encore la date de l'opération, j'ai encore qq examens à passer et le dernier RDV chir, mais j'ai finalement décidé de le dire à un minimum de personne.

Je trouve que c'est une décision très personnel et une opération très privée.

J'ai donc averti, biensur, mon mari de ma décision, mais après avoir fait les 1eres démarches puis ma mère (et donc mon père^^) car je risque d'avoir besoin d'elle pour garder mon fils et enfin mon fils a qui j'ai expliqué sans d'énormes détails, mais en lui disant que je pourrai, après, faire plein de chose avec lui que je n'arrive plus à faire maintenant. Tous 3 ont eu la consigne de ne rien dire et de répondre évasivement le cas échéant si on leur demande comment je fais pour maigrir (régime, sport, fait attention, à des soucis, etc...^^).

Pour le boulot, c'est autre chose... je pense dire que j'avais un déréglement hormonal qu'on m'a enfin résolu et que petit à petit les choses reviennent dans l'ordre. Je n'ai VRAIMENT pas envi de dire la vérité. C'est mon jardin secret. Peu de gens comprennent ce que l'on peut vivre, la sensibilité qui est la notre, donc je veux éviter les regards, les questions, les chuchotements.

J'en profite toutefois pour vous poser une question que j'ai oublié de poser à mon chir : je dois subir un By-pass, mais je ne sais pas du tout combien de temps je serai absente du boulot. Sauriez-vous me dire de combien est l'arrêt de travail ?

Revenir en haut Aller en bas
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Katyminoo


Féminin
Nombre de messages : 3090
Age : 37
Localisation : Plaisir / Ile-de-France
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014
Date d'inscription : 13/11/2010

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:31

en général c'est 1 semaine d'hospit + 1 mois d'arrêt de travail, parfois un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://carolecreations.over-blog.com
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:37

Et pour une sleeve ? moi j'ai prévu 3 semaines d'absences op comprise.

Tout vos témoignages m'ont aidé, merci à vous toutes.
J'ai donc décidé d'être évasive sur l'op, je vais dire que j'ai un problème d'hernie au niveau de l'estomac. Pour la perte de poids qui suivra, je dirai que j'avais un problème hormonal et que je suis suivie par une endo.
Voilà, la date approche, je stresse... Mais bon je vais aller voir mon médecin préféré pour un traitement homéopathique.
Quelqu'un a-til essayé l'homéo pour l'op (enlever le stress ou le réduire plutôt) et pour les suites de l'op (aide à se rétablir...)
J'avais suivi un traitement lors de mon dernier accouchement et j'avais super bien récupéré après.
Revenir en haut Aller en bas
madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur
madouce


Féminin
Nombre de messages : 3460
Age : 66
Localisation : provence
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5
Date d'inscription : 24/01/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:15

3 semaines d'absence post op du boulot, si vraiment tu ne peux pas faire autrement .... mais au bout de 3 semaines perso j'étais HS.
J'ai eu un peu plus de 6 semaines d'arrêt et ensuite j'ai enchainé avec mes 3 semaines de congés annuels. Et il me fallait bien ça.

C'est toi qui verra après ton opération. Déjà à 3 semaines post op en principe on mange toujours mixé, encore assez peu. Faut tenir une cadence de travail, d'éventuels transports, puis ensuite retour maison le soir et la deuxième journée...

C'est pas un accouchement, ça serait plus proche de la césarienne. Et puis à l'intérieur on est tout agrafé, il faut éviter les efforts physiques. Tout dépend ce que tu fais comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:04

Coucou,

Je suis dans la même phase en ce moment ... A qui l'annoncer, quand et comment ?!

Le premier fut bien sûr mon chéri ! 3 ans que nous sommes ensemble et il le savait dès qu'on s'est connu que j'y pensais ... Ces 3 dernières années je lui en parlais assez souvent ...
Donc, quand j'ai pris la décision finale, il n'était pas du tout étonné, me soutient et m'encourage beaucoup !

Ensuite, je l'ai dit à ma maman le lendemain de ma décision ... Elle ne fut pas étonnée non plus, car elle a eu un anneau il y a quelques années et je lui posais assez souvent des questions sur les opérations ... Puis, j'ai perdu ma mamie en début 2012 (infarctus) et son cardiologue m'a mise en garde sur mon poids ... Donc, pour ma maman, elle savait que j'en arriverais là ... Elle me soutient énormément.

Et mon amie (qui est bypassée depuis 7 mois) ... Elle l'a su en tout premier car les questions dont je n'avais pas de réponse, c'est vers elle que je me suis tourné ! C'est pareil, elle me soutiens plus que tout et m'encourage, me rebooste, bref, je prends des ailes avec elle Wink

Par contre, pour le reste de ma famille et mes amis, je ne sais pas trop comment faire ?!
Soit je commence a en parler maintenant, soit j'attends d'avoir la date de l'opé ... Ou encore je ne dirais rien tant que l'opé ne sera pas faite ...

D'avance, je sais que la personne a qui j'aurais vraiment du mal a en parlé, c'est mon parrain ... C'est étrange, mais j'ai toujours peur du "qu'en pensera t-il ?" ...
Ma soeur, je sais qu'elle s'en "foutera" ... dans le sens où elle me posera des questions mais que ça ne lui fera ni chaud ni froid ... Mon beau père (le mari de ma mère) est au courant, mais ne me dis rien et je suis sûr qu'il n'y pense pas ...

Mon papa est un peu au courant, dans le sens où je lui ai juste dis que je me faisais opéré de l'estomac et que cette opération m’amènerait a perdre beaucoup de poids ... Il a de graves soucis de santé, je ne veux pas qu'il s'inquiète en plus pour moi ...

J'avais pensé quelques jours avant l'opération a faire une annonce sur mon facebook du style "Je vais être absente pour 5 à 6 jours parce que je vais me faire opéré ... Ne vous inquiétez pas, rien de grave, justement, je le fais avant d'avoir des soucis de santé" ... Et de là, voir qui s’intéresse ou pas ... (en sachant que je n'ai que de la famille proche ou des amis proches dans mes amis)

Les "connaissances" ou les "éloignés" je m'en moque, qu'ils sachent ou ne sachent pas, pour moi cela n'a pas d'importance ... On verra si je me sens de le dire ou pas et si ils me posent des questions ... J'aviserais à ce moment !

Par contre, mon amie bypassée regrette un peu de ne pas en avoir parlé ... Seul ses très très proches étaient au courant ... Et au fur et à mesure de la perte de poids, les gens ont commencés à croire qu'elle était malade ... Y en a même qui ont téléphoné à ses parents pour savoir si elle n'avait pas un cancer ... Si si, je vous assure ! Elle a eu beaucoup de mal a avaler ça et quel choc pour les parents !

Bref, du coup je ne sais pas ... J'ai encore le temps d'y penser ... Mais j'y pense déjà ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire à son entourage ? Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire à son entourage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entourage ou la peur de ne pas être comprise
» Le dire ou pas?
» le dire ou pas ?
» Ne rien dire à son employeur !?
» Je passe des tests pour du travail, que dire si je réussis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: