Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
cannelle
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
jojogwada
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
patty44600
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
claudie8562
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
mimi120387
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
same
Que dire à son entourage ? - Page 2 Poll_leftQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_centerQue dire à son entourage ? - Page 2 Poll_right 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que dire à son entourage ?

Aller en bas 
+23
RollerGirl
mimi120387
LOUNA78
épicurienne
keira30250
nwiidya
CLOé
pascalou
Jine
pomme duchesse
jessica149
liloulion
VQuest
lilie95300
Noune83
madouce
same
vivi16
zoonn57
lefrestelu
Katyminoo
Titi76
Safran11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:54

Voilà, j'avais lancé le sujet avant mon opération. Maintenant, cela fait 2 semaines que je me suis fait opérée. J'ai perdu 6 kgs.
A ma belle mère, j'ai dit que j'avais une hernie au niveau de l'estomac et que je serais pendant quelques jours à manger quasi rien, donc c'est normal que je perde du poids.
Et les autres aussi, je dit la même chose. Je trouve ton idée de mettre sur Facebook :
[Je vais être absente pour 5 à 6 jours parce que je vais me faire opéré ... Ne vous inquiétez pas, rien de grave, justement, je le fais avant d'avoir des soucis de santé" ... Et de là, voir qui s’intéresse ou pas ...].

Une très bonne idée, après tu aviseras pour voir qui s'intéresse ou pas, et ceux là tu verras bien quoi leur dire à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:20

Je ne sais pas, on verra bien ... Déjà, je pense que je vais attendre mon rdv chirurgien ...
Même si l'endocrinologue a donné son accord, rien ne se fera sans le sien ! Donc, je ne vais pas "alerter" tout le monde pour au final qu'il ne se passe rien ...

Et puis, je demanderais l'avis de ma maman et mon amie bypassée ... Elles sont déjà passé par là, elles seront me dire si telle ou telle façon de l'annoncer est bien ou pas ... J'aviserais ensuite !

Cet après midi, normalement, je vois ma soeur ... J'essayerais d'en parlé avec elle déjà !
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:47

moi du coup je me tate, j etais partie pour ne rien a dire a personne cote pote, mais hier soir en reparlant de ça avec mon homme, il m a dit que ça allais me faire un "stress" supplementaire a ne rien dire a personne, que lors des bouffe entre pote qui on lieu pratiquement tous les wk ça allais etre complique d expliquer pourquoi je mettais une heure a manger deux fois rien, et que je devais m en taper du jugement des autres, en gros que lui le dirais, du coup je me tate

j ai pris du poids d un coup sans changer mon alimentation suite a un gros dereglement hormonal + probleme thyroide ( 69kg a 111kg en 1an et demi), du coup je pensai dire pour expliquer la perte de poids que j etais passer en hyperthyroidie et que je fondais comme neige au soleil , c etait mon excuse perte de poids, arf pas simple, j hesite a tout dire
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:49

par contre safran, ayant une belle famille un peu "spé" aussi, je comprend que tu n est rien dit, moi je sais que cote famille a mon homme je ne le dirais jamais ( trop de jugement a la con) Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:52

pomme duchesse a écrit:
moi du coup je me tate, j etais partie pour ne rien a dire a personne cote pote, mais hier soir en reparlant de ça avec mon homme, il m a dit que ça allais me faire un "stress" supplementaire a ne rien dire a personne, que lors des bouffe entre pote qui on lieu pratiquement tous les wk ça allais etre complique d expliquer pourquoi je mettais une heure a manger deux fois rien, et que je devais m en taper du jugement des autres, en gros que lui le dirais, du coup je me tate

j ai pris du poids d un coup sans changer mon alimentation suite a un gros dereglement hormonal + probleme thyroide ( 69kg a 111kg en 1an et demi), du coup je pensai dire pour expliquer la perte de poids que j etais passer en hyperthyroidie et que je fondais comme neige au soleil , c etait mon excuse perte de poids, arf pas simple, j hesite a tout dire

Bah en fait, moi c'est simple ! Soit je ne dis rien, soit je dis vraiment que j'ai fais une chirurgie ! Je ne me vois pas inventé une "excuse" comme la thyroïde ou autre ... Déjà parce que je ne sais pas mentir et si j'essaye de mentir, je me fais capté de suite ! Donc, pas la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:59

lol oui dur de mentir, je ne serais pas rentree dans les details juste que tout mon entourage c est pour mes probleme de sante donc j avais juse a dire que ma thyroide c etait inversee lol o pas un gros mensonge ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:04

Oui "pomme duchesse", ma belle mère ne se doute de rien, elle croit que j'ai eu un problème d'hernie. Pour la perte de poids, hier j'ai vu une amie à qui j'ai aussi dit que c'était une hernie, elle m'a dit : Mais t'as perdu beaucoup de poids ! J'ai répondu qu'évidemment avec l'opération je ne pouvais pas manger grand chose pour le moment donc logique. Puis j'ai dit que j'avais vu une endocrinologue car j'avais aussi des problèmes hormonaux et que donc avec tout ça, je vais enfin réussir à maigrir. Elle m'a apparemment cru et puis toute façon je m'en fiche, si elle doute, ben autant laisser les gens dans le doute.

Et pour ce qui concerne les "bouffes" avec les copains, c'est sur ça va leur faire drôle, mais on arrive à manger à peu près. Hier je suis allée avec ma fille manger au self, j'ai juste pris une entrée : une tranche de pain de mie avec crevettes rose et oeuf, salade et tomate. Ben j'étais contente de pouvoir manger ça (j'ai laissé la salade et la tomate car pour l'instant je crois que je ne peux pas encore en manger) et j'ai pas fini le pain, mais le reste j'ai pu tout manger, lentement, en mastiquant bien. Et ça fait 10 jours que je me suis faite opérée.

Toute façon, c'est à chacune de voir, on est toute différente et on connait bien son entourage, cela aide pour savoir si on dit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:12

hello safran merci beaucoup pour tes explications, en faite je m imagine mettre 15ans a manger mon assiette, si tu veux a l heure actuel je mange tres stres trop vite genre 5min pour avaler une mega assiette, mes potes je les connais tous depuis l enfance donc ils savent comment je suis a table, le probleme c est que personne n a de probleme de poids!!!! ils sont tous et toutes mince et j avoue que je suis un peu honteuse de passer par la case chirurgie,de plus quand j ai grossit j en ai tellement qui ne m on pas cru quand je disais que c etait pas a cause de ce que je mangeai mais a cause de mon probleme de sante que pour moi ça serai un pied de nez l excuse medical ( pour la perte de poids) genre vous m avez pas cru quand j ai grossit d un coup et bien la vous allez peu etre me croire maintenant que j ai l effet inverse, si tu me dit que niveau quantites et "vitesse"du repas ça peu passer au pres de gens, alors je pense que je ne vais rien dire et voir sur le faite accompli les reactions lors des repas et si grosse questions il y a et bien j aviserais si je le dis ou pas

j ai une autre copine a qui j aurai pu le dire, mais dernierement elle critiquai une amie a une amie d avoir fais le by pass qu elle etai taree ect ( grosse jalouse) donc je me suis dit que c etait meme pas la peine de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:15

perso, je trouve qu'il faut le dire aux proches, très très proches lol , mais surtout aux gens capables de nous comprendre, les autres hein .....
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:18

jine ba c est ça en faite, mes proches proche, c est ma famille maman/frere/soeur et ma meilleure amie avec qui je me fais operer en meme temps ( by pass toutes les 2) les reste meme si c est des potes de longue date je sais qu il y aura des jugements et critiquent car ils ne savent pas ce que c est d avoir des problemes de poids,pfff je crois que je verrais sur le moment, peur de regretter de l avoir dit
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:22

tu as raison Pomme, t'embete pas avec les autres, penses à toi, à ton opé, à ton bien être et tu verras par la suite...
et ensuite, lorsque tu auras perdu et que ça se verra, ce sera différent...
moi je disais : haaaaaaaaaaaa je ne t'avais pas dit???? ha mais c'est par ce qu'on ne s'etait pas vu à ce moment là et blablabla .... lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
pascalou
Bavard
Bavard
pascalou


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : pas de calais
Emploi : hotesse de caisse
Opération : bypass le 20 novembre 2012!!!!!
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:23

bon pour moi je me fait opere le 20_11 la date approche j en ai parler bien sur a mon homme qui m epaule un max mafille de 30ans qui a denorme probleme de poids depuis petite mais elle est de tout coeur avec moi meme si je vois quelle est en soucis pour mon deuxieme fils il e sais depuis quelques jours il a 25ans mais pas du tout le meme caractere que ma fille du style cela n est pas une operation vital ect ect mais bon je reconnait maxime et pour mon fils vincent 11ans l endocrinologue ma dis de lui dire de suite car lui aussi a des probleme de poids il en a perdu (20kg)en 5mois l entree o college les copins enfin il est bien content mais pour sa maman il me reconforte sa va aller maman t inquiette pas !!!!voila ma soeur qui stress pour moi :)o boulot ma chef et quelques collegues amies sont o courant voila et sa se passe bien je ne serai pas au taf pour noel et nouvel ans mais bon ils feront sans moi lol lol bisous (pascale) noel
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:25

pomme duchesse a écrit:


j ai une autre copine a qui j aurai pu le dire, mais dernierement elle critiquai une amie a une amie d avoir fais le by pass qu elle etai taree ect ( grosse jalouse) donc je me suis dit que c etait meme pas la peine de lui en parler

J'adore la mentalité des gens parfois !!!
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:25

lol jine oui je pense que c est ce que je vais faire, arreter de me prendre le choux avec "je le dis ou pas?" faire mon operation et si les gens se posent trop de questions et bien j aviserais a ce moment là, merci les filles ça m a permise d y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:27

jessica oui, au plus j avance d ans l age au plus je me fais ma bulle mon homme ma fille famille proche, les gens me fatiguent trop negatif pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 1241
Age : 39
Localisation : Pas de Calais
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg
Date d'inscription : 28/10/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:33

pomme duchesse a écrit:
jessica oui, au plus j avance d ans l age au plus je me fais ma bulle mon homme ma fille famille proche, les gens me fatiguent trop negatif pour la plupart

Depuis 3 ans (suite à mon divorce) j'ai fais un gros gros tri dans mon entourage ... Y a pas si longtemps que ça, j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie depuis 26 ans ! C'est un gros vide dans ma vie, mais il le fallait ! Elle devenait plus qu'étouffante, elle essayé de régenter ma vie et la jalousie pointait son nez ... Donc, basta ! Depuis je me porte bien mieux ... Même si elle lâche pas l'affaire ! lol
Maintenant, je n'ai plus que des très proches !
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:35

Comme dit Jine, "les autres hein..."
Mais bon, moi j'avais quand même pas envie que cela ce sache.
Tout comme toi pomme duchesse, j'avais ce sentiment (et l'ai toujours) de honte vis à vis d'être obligée de passer par la chirurgie pour arriver à maigrir.
Tout comme toi, j'ai des "amies" jalouses, qui savent trop bien critiquer et porter des avis sur des choses qu'elles ne maîtrisent pas.
J'en avais parlé à la psy lors des bilans avant l'opération. Elle m'avait dit qu'il ne fallait pas voir les choses comme ça, qu'au contraire c'était un acte de courage parce que ce n'est pas évident, que malgré tout on passe par un parcours qui n'est pas facile. Mais bon, elle me comprenait aussi.
A mon avis si tu ne veux pas le dire, tu peux tout à fait rester sur ton problème médical, et dire que si tu es obligée de manger moins c'est justement pour ce problème, que tu dois t'obliger à manger plus doucement, pour atteindre un effet de satiété et donc manger moins aussi.
Moi je dis que je suis suivie par une endocrinologue, en général, les problèmes hormonaux ça passe bien, car on le dit assez souvent que la prise de poids peut venir de là.

Par contre si je peux te donner un bon conseil, prépare bien dans ta tête ce que tu vas dire, cela évitera que tu bafouilles si on te pose la question.
J'ai une amie de danse, qui m'avait demandé pourquoi je me faisais opérer, j'avais à ce moment là pas encore bien réfléchi à ce que j'allais dire, du coup je lui ai avoué. Bon, heureusement elle m'a compris et j'ai confiance elle ne fréquente pas les mêmes personnes que moi donc ça va.
Je ne trouve pas que ce soit "mentir" dans le sens réel du terme, c'est juste une façon de se PRESERVER, après tout on a bien le droit d'avoir un jardin secret non ?
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:37

t es courageuse, moi j y arrive pas, pas envie de faire de la peine aux gens en coupant les ponts ( je sais c est con), je sais que je suis jalousee et critiquee par ses memes personnes, mais je fais comme si je ne le savait pas , apres je les vois moins on va dire que pour la bienséance on se vois de temps en temps et plus tous les wk comme avant, moi je parle de 2 copines le reste pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:41

lol safran, c est exactement ça, avant tes reponses j etais hyper stressee la date d op s approche et le " mensonge " autour je ne savais pas comment le gerer, maintenant que je te lis, deja je me dis enfin quelqu un comme moi^^ qui comprend et vis a peu pres le meme truc, de plus ça me rassure sur le faite qu on puisse "gober"mes explications Smile au faite safran toi qui a une super belle famille comme moi, je sais pas toi mais moi hate d etre dans une jean 38 une des cousines a mon homme sera verte!!!!!!!( bien que je ne fasse pas l op pour les jean 38 mais pour retrouver ma mobilite)
Revenir en haut Aller en bas
Safran11
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : Pays de Gex
Emploi : AVS
Loisirs : danse, marche
Opération : opération le 23 octobre, sleeve
Date d'inscription : 22/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:50

Oui pomme duchesse, on se comprend ! T'inquiète notre revanche on la tient !LOL

C'est même pas pour la belle famille, mais surtout ces filles qui, je croyais, étaient mes amies, comme jessica, j'ai fait le tri autour de moi, mes amies y'en n'a plus beaucoup, on peut les compter sur les doigts d'une main. Elles vont se demander ce que j'ai fait et je suis trop contente de les laisser dans le doute, elles ne sauront pas !

Pomme duchesse tu as de la chance de faire ton by pass avec une amie, vous allez pouvoir vous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:53

hééé les filles , c'est votre vie, vous en faites ce que vous voulez non ???

Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:55

oui c est clair que l on est toute les deux contente de le faire ensemble, on a passe tous les examens ensemble, c est plus sympa, une fois operee et mes 1ers repas entre pote de fait je viendrais poster pour dire comment j ai gere:)
lol, pour les filles qui vont se poser des questions ça occupera leur petite vie si plate
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:59

c'est cool de faire ça en meme temps qu'une copine,
cool pour d'aider, se motiver...

bahhh vont pouvoir user leur langue comme ça et occuper leur temps hi hi hi
et ensuite fulminer lorsqu'elles vous verrons toute belle !!!

l'heure de la revanche va bientôt sonner lol lol


Revenir en haut Aller en bas
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse


Féminin
Nombre de messages : 1927
Age : 40
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei


Date d'inscription : 10/09/2012

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:00

oui justement jine Wink

je fais ma vie comme je l entend et pas envie d expliquer mon choix au pres des gens d ou mon silence sur l operation, c est ma vie mon combat pas envie de le partager, donc les explications de comment reagir ou quoi dire m on fais du bien et me conforte dans l idee que ba si j ai pas envie de le dire je ne le dis pas

nan mais o un bon girls power Smile les kilos c est tabou on en viendra toutes a bout;)
Revenir en haut Aller en bas
Jine
bavard intarissable
bavard intarissable
Jine


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 63
Localisation : Calais
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Opération : opérée d'une sleeve le 28/11/2011

Date d'inscription : 01/08/2011

Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:03

entièrement ok avec toi !!
il y a des choses bien plus importantes dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dire à son entourage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que dire à son entourage ?   Que dire à son entourage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire à son entourage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'entourage ou la peur de ne pas être comprise
» le dire ou pas ?
» Le dire ou pas?
» Ne rien dire à son employeur !?
» Je passe des tests pour du travail, que dire si je réussis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: