Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Et les tatouages dans tout ça ?
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Arrêt après l'opération ? Poll_leftArrêt après l'opération ? Poll_centerArrêt après l'opération ? Poll_right 
cannelle
Arrêt après l'opération ? Poll_leftArrêt après l'opération ? Poll_centerArrêt après l'opération ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Arrêt après l'opération ?

AuteurMessage
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin
Emploi : education nationale
Opération : sleevée depuis le 8 novembre 2012

Arrêt après l'opération ? Empty
MessageSujet: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:54

voilà je me demande en moyenne combien de temps avez vous été arrêté ?

y en a t-il qui on prolongé leur arrêt ?

merci à vous

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
bourikette
Langue pendue
Langue pendue
bourikette

Féminin
Emploi : sans emploi
Loisirs : cuisine,natation,dessins,peintures et sculture
Opération : Je me fais opérer le 26 septembre 2012 d'une sleeve

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:39

moi 1mois mais je suis en plein dedans donc je ne peux pas te dire si c'est assez ou pas! bisous
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:27

merci de ta réponse

et ça va ? tu te sens bien ? pas trop fatiguée ?

bises
Dune
Langue pendue
Langue pendue
Dune

Féminin
Opération : SLEEVE prévue le 03/09/2012

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:39

bonjour,

alors moi je me suis faite opérée le 3 septembre et je reprend lundi 8 octobre. J'ai un rythme de travail hyper fluctuant, je peux passer ma journée dans mon bureau ou alors courir partout, comme aussi partir un peu en voiture.... Je me sent prête à reprendre et je verrai au cours de la semaine si je tiens bon.

Il ne faut pas avoir un travail avec du poids à porter c'est tout et moi en général je n'ai pas de poids à porter et s'il y en a ben je le ferai pas voilà tout.

Qu'est-ce que tu fais comme travail ?

Au début le chir m'avait arrêté 3 semaines (en comptant la semaine d'hospi dedans) et mon médecin traitant m'a prolongée de 2 semaines (et parce que je le lui ai demandé, j'étais encore fatiguée sinon lui me voyait bien reprendre).

Bizzzzzz
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:14

je suis secrétaire médico scolaire, j'ai un poste où je suis assez mobile, et je porte du poids régulièrement, je transfers les dossiers médicaux entre autre, et je suis tous les jours "pliée" en 2 dans mes fichiers médicaux (colonne à tiroirs) pour ranger et mettre à jour... bref pas évident avec mes soucis de dos...
Dune
Langue pendue
Langue pendue
Dune

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:23

Oui je vois ce que tu veux dire, je suis moi-même secrétaire médicale (au départ, ce n'est pas ce que je fais en ce moment bien que toujours dans le même hosto), je connais le poids des dossiers médicaux (de plus en plus importants en plus) et je connais la gymnastique que tu es obligée de faire.

Si j'étais toujours dans un service médical, je ne pense pas que je reprendrai lundi prochain ou alors il me faudrait un boy..... et comme on est pas dans une période de plein emploi ben je resterai chez moi.

Il faudra que tu expliques bien à ton médecin traitant tout le poids que tu soulèves et à mon avis il n'y aura aucun problème pour que tu sois arrêtée jusqu'à ce que tu puisses mieux te mouvoir sans te faire ni mal au dos, ni mettre en danger ton intervention et les sutures internes que tu as.

bizzzzzzzz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:38

J'ai eu un arrêt de 6 semaines en tout dont 1 semaine à la clinique.
Des prolongations peuvent se faire, demander à son médecin traitant qui évaluera votre état de fatigue ;-)
Dune
Langue pendue
Langue pendue
Dune

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:41

oui Valsacha c'est bien ça, le médecin traitant évalue notre état et décide, mais faut bien lui dire ce qu'on fait si on porte du poids car sinon ben lui il fait reprendre.... enfin le mien c'est pas un forcené des arrêts de travail non plus alors .....

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:01

merci les filles, oui dune pas facile le secretariat médical n'est pas évident et fatiguant, en plus je suis sur une école élémentaire tous les matin pour gérer les dossiers de la maternelle au cm2 et tous les après midi je dois aller sur mes établissements secondaires (j'en ai 7) pour faire le même secretariat.

parfois on arrive pas a se garer à côté, je porte donc documents et dossiers...

mon médecin traitant me connaît depuis presque 15 ans, il m'arrête souvent à cause de mes soucis de dos, je suis d'ailleurs reconnue travailleur handicapée et à 80%, mais au boulot j'ai le même secteur que les temps complet environ 12 000 élèves !!! bref fatigabilité accrue new8 je pense donc que mon médecin sera capable de savoir si je peux reprendre ou non... on verra bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:33

Vois aussi si tu peux avoir un aménagement de poste...
des placards à ta hauteur, un chariot pour porter tes dossiers etc...
l'AGEFIPH prend en charge une partie des frais.
Vois avec ta DRH ou la médecine du travail ;-)
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:39

c'est fait valerie, enfin j'ai eu mon rdv avec le médecin du personnel mi septembre... il a fait son rapport concernant les aménagements à faire sur mon poste... la drh devrait me convoquer pour me proposer des solutions... j'attends...

quand on travail pour l'education nationale, ce n'est pas l'AGEFIPH qui s'occupent de nous, c'est un service interne...

mais ils ne pourrons pas adapter mon bureau, vu que je n'en ai pas un mais 8 en comptant le secondaire, et ils ne peuvent pas intervenir dans le secondaire car ça dépend du conseil général... bref, le médecin a demander que je ne sois plus mobile déjà et on va voir pour mon bureau...

en attendant je suis toujours sur mon secteur de temps plein... je n'en peux plus de courir... mon dos me fait souffrir c'est l'horreur... mais je veux avancer car je sais que je vais manquer à cause de l'opération et je veux que tout soit nickel ...

Dune
Langue pendue
Langue pendue
Dune

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:59

hey tu vas manquer "à cause de l'opération" oui, mais c'est pour que tu sois mieux alors hein !
Pense d'abord à ta santé et le boulot, ben tu seras mieux après pour le faire. Ils ont bien du te mettre une remplaçante ? Remarque faire tous ces secteurs elle va avoir du mal mais bon c'est comme ça....

Pense à toi en premier !!!!! (c'est mon ordonnance lol)

new2

bizzzzzzz
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:30

merci dune, oui, je sais qu'il faut que je pense à ma santé en 1er, chose que je n'ai pas fait durant mes 15 dernières années à l'éducation nationale !!! donc cette année c'est la bonne Smile

et non, je n'aurai pas de "remplaçante", chez nous cela n'existe pas new8 tout va s'entasser... je vais avoir des collègues du bassin (le département est divisé en 3 bassins puis en secteur) qui vont venir donner quelques demi-journées pour gérer les urgences, mais ça ne fera pas beaucoup avancer le boulot...

la santé scolaire est un service en perdition, on travail dans des conditions pas simples parfois...

en fait tous les matins nous sommes sur nos centres administratifs (souvent dans des écoles élémentaires), puis l'après-midi nous allons faire le secretariat dans nos établissements secondaires (college et lycées).

par exemple, demain aprem, je vais dans un collège, je vais prendre avec moi tous mes dossiers des élèves de cm2 de la commune qui dépendent de ce collège et qui y sont inscrits en 6ème, et je vais récupérer tous mes dossiers d'élèves de 3èmes pour les amener dans la semaine dans le lycée de secteur où ils sont inscrits en seconde... ce va et vient de dossier se fait surtout à la rentrée, ensuite on transporte seulements les dossiers dont le médecin a besoin pour ses visites.

quand je dis que je veux que ce soit nikel, c'est que de mon travail découle le travail du médecin et des infirmières... si je ne classe pas les dossiers de tous les cm2 de la communes, elles ne peuvent pas les voir en dépistage, il faut aussi que j'ouvre tous les dossiers de grande section de maternelle pour leur dépistage... j'essai donc de faire tout ça avant de partir pour qu'elles puissent travailler, car quand elles ont commencé une école, elles n'ont pas le temps de faire la paperasse pour la prochaine école...

je sais pas si je m'exprime bien pour comprendre mon boulot...

bref, j'essai d'avancer un max pour pas que les infirmières soient bloquées pendant mon absence, mais le reste du boulot va malheureusement s'entasser... la reprise sera dur dur new8

mais bon, comme il n'y aura jamais de bons moments... à part de me faire opérer pendant mes vacances d'été, ce dont je n'ai pas envie... et bien tant pis... ce sera maintenant et puis c'est tout !

de toute façon, quand je vois la hierarchie ne pas prendre mes problèmes de santé en compte, j'ai même pas le temps de manger pour combler mon temps partiel, et bien je n'ai pas envie de faire d'effort !!!

en tout cas ce qui est sûr c'est que je ne reprendrai pas si je suis fatiguée, je ne risquerai pas de complications pour l'éducation nationale qui ne rend rien des efforts qu'on fait !!!
Dune
Langue pendue
Langue pendue
Dune

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:38

Oui j'ai bien compris pour les dossiers. Je comprends aussi pour tes collègues que tu veuilles que tout soit bien.

Je me demande comment tu vas faire pour reprendre avec tout qui sera entassé..... bouhhhhhh.... et bien ce sera : une chose après l'autre et pis vala.

Un temps partiel pareil ben dis donc c'est le bagne oui....

Et il faudra que tu prennes le temps de manger.... en plus il te faudra du temps plus qu'avant pour que tout se passe bien.

Bref, pendant ton arrêt oublie l'Education Nationale.

courage

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ktie
Langue pendue
Langue pendue
ktie

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:37

oui, c'est ce que je compte faire : COUPER du boulot !

car en général quand je suis arrêtée pour mon dos, je réponds au tel et j'aide, je guide... là il en sera hors de question !!!

et si mon poste est pas adapté et que je ne peux pas reprendre car trop de boulot par rapport à mon temps partiel et pas le temps de manger... et ben je reprendrai pas ! et pis c'est tou !!!
vivi1974
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:29

Bonjour,

Moi c'est virginie.
Je me suis faite opéree le 27 juin d'un by pass. J'étais à 149 kg.
J'ai eu un arrêt initial d'un mois par le chirurgien, qui a été prolongé d'un mois par mon medecin traitant car tension à 10 et coeur à 50 au repos.
J'ai encore eu une prolongation d'un mois suite à complication (hépatite médicamenteuse).

J'ai repris depuis 15j. Ca va bien mais je me ménage bcp car la perte de poins me crève (-31kg).

Bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt après l'opération ?   Arrêt après l'opération ? Icon_minitime

Arrêt après l'opération ?
Page 1 sur 1