Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Suivi Anneau Gastrique
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeJeu 18 Juil - 4:00 par NanaRA

» Sleeve en Tunisie
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

gaillard62, Socara

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_leftrégime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_centerrégime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_right 
cannelle
régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_leftrégime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_centerrégime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?

AuteurMessage
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin
Emploi : Infimière
Loisirs : peinture,voyage, informatique, déco ... cuisine
Opération : sleeve le 25 février 2013

régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Empty
MessageSujet: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:40

Bonjour tout le monde ...

Je suis nouvelle sur ce forum et je me pose pas mal de questions, en voici une parmi d'autres .

Il y a 15 jours, je pesait encore 111 kg pour 1,65 m (IMC = 40,Cool
Je suis le régime DUk... depuis 15 jours , et j'ai perdu 6 kg, je suis donc à 105 avec un IMC de 38,6 ...

Je souhaiterais une chirurgie type sleeve...
Je n'en peux plus des régimes, de l'effet yoyo, enfin, bon, vous connaissez le pb!

Je n'ai pas encore consulté mon chirurgien et j'ai peur de sa réaction face à mon poids qui va surement descendre encore (j'ai suivi ce régime il y a 2 ans et j'avais perdu près de 30 kg .... que j'ai bien sur repris depuis) ...
Le fait de trop perdre va t il influencer la consultation alors que mon poids, finalement sera artificel puisque je suis au régime ..
La nutritionniste va t elle hurler d'effroi new6 qd je vais dire que je "fais" Duk...?
mais pour moi, c'est la seule solution d'attente viable pour moi ... pleure
J'espère que je suis claire ds tout ce que je raconte ...

Biz à tout le monde qui me lira ...
Revenir en haut Aller en bas
VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Opération : 10 octobre, RDV chirurgien pour la date d'intervention.
Sleeve
IMC: 46.5
Taille: 1m54
Poids de départ: 110 kilos
Poids actuel: 105 kilos
Origine: Le Québec (Canada)

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:03

Bienvenue sur le forum. Il n'y a pas un chirurgien pareil... Si tu as des facteurs de co-morbidité, si tu expliques l'effet yoyo et depuis combien de temps tu es en obésité il va savoir en tenir compte...

En l'absence par contre de soucis liés, si tu descends trop bas ils vont attendre... Mais le mieux est quand même un minimum d'en parler à ton généraliste (c'est lui qui habituellement te fais un courrier pour envoyer à un chirurgien)...
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:18

Bah, en fait, j'ai toujours été en surpoids ...
Des années où je le tolérais plus que d'autres et au fil des années, me voilà à la centaine de kg passée !!!
J'ai déjà été voir diet, nutritionnistes etc ... mais rien de bien efficace et je suis incapable de me dire qu'il faut que je mange moins .... j'espère que ce ne sera pas un frein dans mes explications avec la diet et le psy .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:40

bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Là, c'est sûr que le chir va hurler quand tu vas dire que tu suis Dukon !!!
Régime hyperprotéiné, tu perds vite mais tu reprend le double en peu de temps.... ;-)
D'autant plus que ce régime n'est pas du tout équilibré.

J'en ai fait un similaire, suivi par un toubib, même genre, style toubib-fric. Perdu 30 kgs en 3 mois, repris le double sur 15 ans !

Pour une sleeve, ou anneau ou bypass, il faut un IMC de 40 minimum. C'est la sécu qui l'impose sinon opération refusée !
Ou en dessous d'un IMC 40, l'opération est acceptée si la personne a de gros soucis de santé comme le diabète, dos etc.....
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:10

C'est mal parti pour moi alors !!!!

Disons que j'ai - des déformations des pieds (je pense que le poids a du bien y participer)
- essoufflement dès 2 étages
- Hypertension
- déjà suivie par nutritionniste et diet ...
Crois tu que cela suffise ?
Et si le sécu refuse, est ce qu'on peut passer outre et tout payer ?
(question bête hein !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:22

Si la sécu refuse, le chir refuse aussi.

Pour l'essoufflement, tous les obèses ont ce problème, ce n'est pas un "véritable problème de santé" requis pour la chirurgie. Si tu fais des apnées du sommeil, là c'est différent, c'est pris en compte ou si tu fais de l'asthme.

Pour l'hypertension, suis-tu un traitement ? As-tu un suivi avec un cardiologue ?

Si ce n'est pas le cas, là aussi, ce n'est pas "véritable problème de santé"...

Mais après tout dépend de ton médecin traitant et de ton chir qui peut appuyer la demande.
Certains le font, d'autres non...

Donc mal partie, je sais pas, tu le sauras quand tu iras voir ton médecin traitant qui t'orientera vers le chirurgien et celui-ci te dira ce qu'il en pense. Tout dépend de lui et de sa façon de travailler. ;-)
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:35

Merci quand même !

Ps pour le cardio, j'ai déjà eu un suivi mais par appréhension de toujours m'entendre dire qu'il fallait que je maigrisse, je n'y suis pas retournée et j'ai laissé tombé (pas bien pour une infirmère, je sais ...)

Ps 2 : j'arrive pas à insérer ma réglette, je fais tout comme sur la vidéo pourtant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:49

Il faut attendre une semaine pour pouvoir la mettre ;-)
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:06

Confused , je ne savais !
Merci ...
VQuest
Langue pendue
Langue pendue
VQuest

Féminin
Opération : 10 octobre, RDV chirurgien pour la date d'intervention.
Sleeve
IMC: 46.5
Taille: 1m54
Poids de départ: 110 kilos
Poids actuel: 105 kilos
Origine: Le Québec (Canada)

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:01

Wink en tout cas n'hésite pas à en parler à ton généraliste, ils sont de bons conseils aussi d'habitude.
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:39

bien déjà tu arretes ducon
mais pas n'importe comment pour ne pas perdre le bénéfice de ce que tu viens de faire
phase de stabilisation et ou de régulation je ne sais plus comment ils appellent cela
tu reprends une vrai alimentation que tu privilégie équilibrée
prends rendez vous avec ton médecin traitant et une diet a coté puisque quand tu fais attention a ce que tu manges tu peux encore maigrir dnc cela vaut le coup de mettre toutes les chances de ton coté, commencer un suivi diet nom et date pour un rendez vous chirurgien
et la machine va être en route

Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:39

Coucou, j'avais le meme souci que toi en début de parcours, IMC dans la limite inférieure , j'avais fait Ducon aussi, la diet ne m'a pas engueulé, ils savent très bien que ça fait beaucoup de dégats, mais ne sont pas la pour nous juger, si un chir gueule à cause de ça, excusez moi mais c'est un con !

Bon bref, sinon je vois que tu fais de l'hypertension comme moi , perso elle n'était pas traitée avant mon parcours, j'étais toujours autour de 17/18 et lors de mon parcours j'ai justement pu voir un cardiologue qui me traite maintenant , je prends un comprimé d'altéis 10 par jour et quand j'aurai bien maigri, l'hypertension disparaîtra PEUT ETRE donc je pourrai l’arrêter !

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu continues Dukan connaissant les éffets néfastes sur ta santé de ce régime honteux , mange équilibré , sain , et ainsi tu pars avec un équilibre alimentaire correct pour tes rendez vous avec la diet , perso je me suis bien lachée pendant le parcours j'ai pris 10 kgs :( Mais la décision de l'opération ne se prend pas à la fin du parcours mais au début avec ton chir Smile Si tu perds du poids en attendant l'opération c'est du bonus !

Abandonne Dukan , prends rendez vous avec ton chir sans culpabiliser pour ce régime, montre lui ta motivation , comme tu l'as si bien décrite ici et ça va le faire Smile

Courage Smile
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:00

Merci à vous pour vos encouragements ...
je prends rv lundi avec le MT
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:12

Bon, ben voilà ... j'ai arrêté dukan et me voilà avec 2 kg en plus en 1 journée ... pleure
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:15

bien oui c'est bien cela le problème duco
tu commence tu perds tu arrete tu reprends directe !
le souci c'est qu'entre temps tu es grisé par la perte rapide !
qui n'est qu'illusoire
tu as vu ton médecin traitant il te propose quoi?

cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 13 Oct - 17:21

il est pas trop pour les gastroplasties ... en tout cas pour moi ... pas assez "obèse "selon lui .. comme si il y avait des degrés !
De toutes façons, j'ai rdv avec le chic le 24 janvier, on verra bien ... mais c'est encore loin !
new8
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeSam 13 Oct - 21:51

pour le moment tu peux nous mettre tes repas tous les jours pour qu'on t'aide a équilibrer

quand je parlais de l'aide du médecin traitant c'était par rapport a l'arret de ducon
bon il va pas t'être d'une grande aide si j'ai bien compris
est tu sucré, craquages, boulimique, hyperphage
prise de poids suite a un choc grossesse, bésité de l'enfance ?

cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:56

Bonjour !

Nous je serais plutôt hyperphage ... je mange, je mange bcp pendant les repas ...
Par contre, je ne mange que rarement entre les repas ...

En ce moment, je travaille de nuit, donc mon schéma de repas n'est pas celui de ts les jours mais voilà ce que j'ai mangé hier :

Matin : 1 croissant, 1 thé au lait sans sucre
Midi : 1 sandwich jambon/ boursin/ pain blanc (1/4 de pain), 1 bout de comté, un riz au lait (la laitière)
Soir : un peu de salade piémontaise, blanquette de dinde+ coquillettes, 1 gervita sans sucre ...

Oui, je sais pas assez de légumes, fuite mais qd je suis de nuit mon repas de midi, c'est au plus rapide et la soir, c'est au boulot, donc, on mange ce qu'il y a ?

Bonne fin de WE ....
lilou34
Langue pendue
Langue pendue
lilou34

Masculin
Emploi : responsable tech en EHPAD
Loisirs : quad,marche,pétanque,vtt
Opération : ca sera une sleeve le 21 mai 2013 a castelnau/lez
clinique du parc Dr SALSANO
depart: 120kg pour 1.70m
objectif:70- 75kg

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:11

salut,

je suis a peu prés comme toi sauf que je suis un homme de 170cm pour 118kg-119kg suivant comment je me pése. je suis étonné que tu sois décidé a passer a l'acte car j'ai une amie qui est infirmière et qui me déconseille fortement l'opération car étant dans le métier , elle me dit qu'il y a beaucoup de risques de décès ou complication . tu en penses quoi en tant qu'infirmière ?
@+ info2
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:18

Ton taf de nuit n'aide pas à une alimentation équilibrée, ton toubib devrait le savoir et le prendre en compte, bref, et pour ton hypertension , tu devrais déjà avoir le feu vert même avec un IMC limite, comme pour moi , persevère ma belle, change de toubib, si ton MT est contre la chirurgie, il trouvera toujours une excuse , il faut passer outre , quant à tes repas, tu verras qu'ils seront différents après l'opération, on redécouvre les légumes sans s'en rendre compte !
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:18

Lilou , ton amie , certes infirmière connait elle bien cette chirurgie ?
lilou34
Langue pendue
Langue pendue
lilou34

Masculin
Emploi : responsable tech en EHPAD
Loisirs : quad,marche,pétanque,vtt
Opération : ca sera une sleeve le 21 mai 2013 a castelnau/lez
clinique du parc Dr SALSANO
depart: 120kg pour 1.70m
objectif:70- 75kg

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:21

Gaelle60 a écrit:
Lilou , ton amie , certes infirmière connait elle bien cette chirurgie ?

salut,

elle travaille en réanimation digestive/ gastro , je sais pas trop comment ça s'appelle ?

@+
cbl3
Bavard
Bavard
cbl3

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:36

Moi, je suis infirmière de bloc opératoire ...j'assiste donc aux opérations ....
Je vois le meilleur mais aussi le pire ...
Mais heureusement, le meilleur l'emporte !
Le forum en est la preuve ...
C'est une chirurgie lourde, certes, mais les risques liés à l'obésité, le surpoids en général, le sont tout autant ....
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:36

les risques sont les mêmes que pour toute autre opération si on parle des risques de l'anesthésie , quant au reste je ne suis pas infirmière mais j'ai vécu cette opération et à en croire le personnel du CH où j'ai été hospitalisée , il n'y a pas plus de risque que dans d'autres services Smile n risque sa vie en étant obèse, on tente sa chance avec cette chirurgie et malgré les mauvais moments passés à l’hôpital je resigne tout de suite pour une nouvelle sleeve !
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:14

tes repas sont tres désequilibres et tres tres gras :

Matin : 1 croissant, 1 thé au lait sans sucre
tu commence la jounée par un produit gras et sucré qui en plus ne remplis pas l'estomac
Midi : 1 sandwich jambon/ boursin/ pain blanc (1/4 de pain), 1 bout de comté, un riz au lait (la laitière)
sandwich et riz au lait c'est quand même fort pourquoi pas une compote

Soir : un peu de salade piémontaise, blanquette de dinde+ coquillettes, 1 gervita sans sucre ...
piemontaise plein de gras et féculent, dinde et coquillette encore du féculent enfin un produit laitier
il te manque trois portions de fruits et légumes, deux de laitages!

pour le problème des risques et des conditions opératoires

dans les indices bas on peut se poser la question en dessous de 40 c'est ce pourquoi la has demande des comtes pour les indices plus hauts la santé est tellement en jeux rien que par le fait du surpoids !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?   régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv? Icon_minitime

régime avant ...risque de trop baisser mon IMC avt 1er rdv?
Page 1 sur 1