Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
cannelle
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
jojogwada
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
Cocotte57
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
isa4enfants
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
patty44600
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
claudie8562
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
mimi120387
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
PETITEFEE
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
same
Les contraintes de la sleeve ? Poll_leftLes contraintes de la sleeve ? Poll_centerLes contraintes de la sleeve ? Poll_right 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les contraintes de la sleeve ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sahra-Louise
Nouveau
Nouveau
Sahra-Louise


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bagnolet
Emploi : Barmaid
Opération : Sleeve prévus pour le 13/02/13
Date d'inscription : 25/10/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:44

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle donc je vais me présenter un peut.. =)
Alors moi c'est Sahra j'ai 21ans, j'ai toujours été un peut ronde jusqu'à mes 16ans,
j'ai eu une hospitalisation difficile en 2008 qui a durée 2 mois (pneumonie, épanchement pleural, septicémie..)
à la suite de la quelle je me suis retrouvé alité 5 moi, puis j'ai finalement fait
une légère dépression et j'ai pris 27kg en 8mois =/
en 2009 je me suis ressaisie en reprenant mes étude et une activité professionnelle,
aujourd'hui je travaille dans la restauration ce qui n'est pas facile tous les jours avec ce sur-poids.
j'ai récupéré mon moral et ma joie de vivre mais pas mon physique,
j'ai tenté pas mal de régime qui n'ont fait que accentuer ma prise de poids !
je pèse actuellement 120kg pour 1M73 et j'aimerai atteindre les 75kg..



A la base j'était parti sur l'anneau et après de longues discutions avec mon Chirurgien
et mettre renseigné.. mon choix c'est porté sur la sleeve.
mais les contraintes me font un peut peur =/ j'ai vu sur le forum des message de filles
disant avoir perdu leurs cheveux ou même d'avoir subit des complication post op.
donc voila j'aimerai avoir des renseignement de personne ayant été sleevé..
la convalescence est elle difficile ? y a t-il des contrainte sur le long terme ? ect..



:merci: Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de lire et de repondre a ce Message
Bonne après midi a Tous Bisouus !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:50



J'envisage la même opération que toi... Je ne vais donc pas pouvoir " t'éclairer " mais je te souhaite la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahra-Louise
Nouveau
Nouveau
Sahra-Louise


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bagnolet
Emploi : Barmaid
Opération : Sleeve prévus pour le 13/02/13
Date d'inscription : 25/10/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:05

Merci Beaucoup c'est gentil ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen91
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 74
Localisation : viry chatillon 91
Emploi : retraite
Loisirs : degraissologie
Opération : en route vers une sleev le 6 11 heureusement a la sortie ma petite femme va me preparer des PETITS PLATS
ENTRE HOPITAL 144,3 le 28mars 2013 115,3
sortie 136,4
le 16 11 2012 134 le 20 avril 113,7
le 6 12 2012 130,9
le 16 12 2012 128,1 le 6 juin 111,5
le 27 02 2013 117,7
Date d'inscription : 27/09/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:15

Bonjour moi je passe sur le billatrd le 6 11 pour une sleeve j ai une imc de 40 je mesure 187 pour 140k j ai pris du poids depuis 2007 suite accidents qui m ont bloques et comme j avais arrete le tabac depuis quelques temps j ai grossi
Revenir en haut Aller en bas
gentlemen91
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 74
Localisation : viry chatillon 91
Emploi : retraite
Loisirs : degraissologie
Opération : en route vers une sleev le 6 11 heureusement a la sortie ma petite femme va me preparer des PETITS PLATS
ENTRE HOPITAL 144,3 le 28mars 2013 115,3
sortie 136,4
le 16 11 2012 134 le 20 avril 113,7
le 6 12 2012 130,9
le 16 12 2012 128,1 le 6 juin 111,5
le 27 02 2013 117,7
Date d'inscription : 27/09/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:21

Sandrinette moi je me fais sleeve le 6 11 donc je vous informerai de ce qui se passe mais faut etre confiant car tu vois bien qyu ici il n y a que des gens qui positivent et sont heureux que ces operations ont amelior leur vie et souvent carrelment transforme
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:35

gentlemen91 a écrit:
Sandrinette moi je me fais sleeve le 6 11 donc je vous informerai de ce qui se passe mais faut etre confiant car tu vois bien qyu ici il n y a que des gens qui positivent et sont heureux que ces operations ont amelior leur vie et souvent carrelment transforme

Tout à fait gentlemen, et c'est pour ça que yé souis là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:52

Coucou et bienvenue à toi.

Je ne suis pas encore sleevée, j'attends une date pour janvier 2013.

Mais de ce que je me suis renseignée pour les contraintes, je dirais que la première est :
- la quantité de nourriture (mais avec un bébé estomac on ne mange plus comme avant).
- Apprendre à manger lentement et bien mastiquer (avec l'anneau, tu prends l'habitude)
- ne pas boire durant les repas (la même contrainte avec l'anneau)
- plus de gazeux (la lichette de champagne lors des occasions est au cas par cas selon les chirurgiens)
- l'alcool, car du coup, il est très vite assimilé et on est vite saoule.

Après, je cherche encore, c'est un changement radical, on a une meilleure qualité d'alimentation qu'avec l'anneau selon ma chirurgienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahra-Louise
Nouveau
Nouveau
Sahra-Louise


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Bagnolet
Emploi : Barmaid
Opération : Sleeve prévus pour le 13/02/13
Date d'inscription : 25/10/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:23

Merci pour tes infos Donna, oui mon chirurgien ma dit la même chose au sujet de la qualité d'alimentation avec la sleeve et il ma aussi dit qu'il y avait beaucoup moins de contraintes qu'avec l'anneau..
je suis impatiente et anxieuse a la fois ^^

gentlemen91 Surtout tien moi au courant de ton ressenti après l'opération =)
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle60
bavard intarissable
bavard intarissable
Gaelle60


Féminin
Nombre de messages : 733
Age : 48
Localisation : Oise
Emploi : maman au foyer
Opération : sleeve le 28/08/2012
Date d'inscription : 25/05/2012

Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 23:42

Coucou Sahra , sois la bienvenue, je suis sleevée depuis 2 mois, j'ai perdu 17 kilos depuis l'opération , je suis ravie, je mange évidemment beaucoup moins (je dirais 1/5 de ce que je pouvais avaler avant ) je ne mange plus trop gras, je n'ai plus envie de frites, je ne sais pas pourquoi , je préfère manger des choses plus saines et meilleures sur le plan gustatif , je n'ai aucun problème, 1 mois après ma sleeve j'ai pu remanger de tout , la seule chose interdite à vie c'est le gazeux !

Et pour l'opération j'ai eu de la chance, pas de complications mais tu pourras lire que les complications existent mais ce n'est pas si fréquent , la seule chose qui m'a perturbé pendant l'hospi c'est la sonde naso gastrique , mais tout le monde ne l'a pas, les protocoles des chirs sont tous différents , si tu as des questions n'hésite pas Smile

Je peux aussi t'envoyer par mail un exemple de protocole alimentaire post op avec des recettes de mixés car tu devras y passer, c'est le chir qui décidera de la durée !

Donc tout n'est pas rose, il y a des risques, tu en es consciente , ça peut aussi très bien se passer comme pour moi et tant d'autres, à toi de réfléchir , lorsqu'on est obèse on met aussi sa vie en danger sans parler du moral qui est rarement au top , le moral va avec le corps , tu ne vivras plus de frustrations, tu vas apprendre à écouter ton corps Smile

Perso je ne regrette rien sauf de ne pas l'avoir fait avant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les contraintes de la sleeve ? Empty
MessageSujet: Re: Les contraintes de la sleeve ?   Les contraintes de la sleeve ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les contraintes de la sleeve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sleeve, qui a été sleevé par le docteur ben.... a nancy?
» futures sleevé(e)s ou sleevé(e)s
» sleeve 94
» SLEEVE
» sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: