Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Francs Comtois, retrouvez vous ici ...
Mer 7 Nov - 11:38 par cocogut

» Sleeve en clinique à Lille
Mer 17 Oct - 9:54 par Anyaka

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Mar 16 Oct - 20:04 par claudie30

» Futur opérer de la Drôme
Mar 16 Oct - 7:31 par Angele07

» Nouveau
Ven 12 Oct - 11:35 par milidina

» Grossesse après sleeve
Jeu 11 Oct - 21:21 par Dudue95

» mes demarche pour le by pass
Jeu 11 Oct - 7:48 par Pauline59

» Quel chirurgien choisir sur mulhouse
Dim 23 Sep - 12:57 par Mamou68

» CHIRURGIE REPARATRICE
Ven 7 Sep - 10:35 par darlinou82

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Moittsimplement

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

ras le bol !!!

AuteurMessage
philandrat
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : agricole-espace vert
Loisirs : sport, musique, film
Opération : 1er RDV le 1er octobre ok
2éme rdv nutri 1 déc ok
3éme rdv nutri 4 mars
4éme rdv 1er jour hospi 15 mars
5éme rdv 2éme jour hospi 21 mars
6éme rdv avec chir 29 mars "j'aurais ma date !!"
j'ai ma date ::: le 17 mais, youpi !!!

MessageSujet: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 17:45

alors je suis allée sur un autre forum, viveles ron..., et contrairement à ici, ils sont trés négatif sur ce site,
en gros avec un imc de 37 le chiru est un gros bléro d'autorisé un bypass !! c'est moi qui ne fait pas d'effort !! alors c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de réponses à mes messages mais je me sents mieux avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 18:00

Le site "Vive les Rondes" n'est pas un site où il faut discuter chirurgie ou régime.
C'est un site où des femmes rondes disent qu'elles s'affirment avec leurs rondeurs.
Sauf que la plupart des inscrites qui disent çà dont du 42 ou 44. !!! Smile

Moi quand j'ai parlé de mon bypass, on m'a dit que j'allais certainement mourir sur la table d'op !.......... Moi, qui fesait une taille 62, je n'allais pas les écouter et passer à côté de la chirurgie.
On m'a confirmé aussi 3 fois de suite que j'allais certainement vomir avec le bypass. J'ai pourtant expliqué que çà m'était pas encore arrivé à 4 mois post-op. On m'a répondu, que je vomirai c'est certain !... no comment !!

Moi, j'y vais pour connaitre les sites grandes tailles, bon de réduc et je ne parle plus de mon opération.

Bref !
Après pour ton IMC 37, il est vrai qu'il faut un IMC 40 pour être opéré. C'est le seuil fixé par la sécurité sociale. Mais des personnes qui ont un IMC en dessous peuvent bénéficier de l'opération s'il y a des gros soucis de santé. Ou ils prennent l'IMC supérieur calculé sur le passé dans certains cas. Ca c'est la commission (chir, nutri, psy) qui décident.

Dernière édition par Valsacha le Mer 31 Oct - 18:19, édité 1 fois
philandrat
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : agricole-espace vert
Loisirs : sport, musique, film
Opération : 1er RDV le 1er octobre ok
2éme rdv nutri 1 déc ok
3éme rdv nutri 4 mars
4éme rdv 1er jour hospi 15 mars
5éme rdv 2éme jour hospi 21 mars
6éme rdv avec chir 29 mars "j'aurais ma date !!"
j'ai ma date ::: le 17 mais, youpi !!!

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 18:04

merci, tu me rassure !! c'est vrai que le chir est ok car je me suis faite opérée des deux genoux déjà et ça risque de revenir au long terme, et j'ai une lombalgie aigue,
elles s'assume jusqu'au jour ou il faut y passer !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 18:21

Si le chir t'a dit OK alors peu importe les réflexions des gens.
C'est une histoire entre toi et ton chir, c'est tout ! point barre ! Smile
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 19:16

Salut, moi aussi je fréquente le forum Vive les rondes, je t'ai croisée Valsacha par ailleurs et j'ai lu ce que t'as répondu une véhémente du forum, et effectivement ce n'est pas un site pro-chirurgie, je me demande même pourquoi il ont créé une rubrique chirurgie de l'obésité; puisque dès que tu poses une question concernant une opé ou une inquiétude par-rapport à ta propre opé, t'es descendue en flèche ...ou on ne te répond pas. Ce qui me fait doucement rire, c'est que la personne la plus véhémente et la plus anti-chirurgie a elle même bénéficié d'un bypass y'a six ans. Pfff!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 19:38

Je vois de qui tu parles...
Moi quand j'ai vu qu'elle me contredisait toujours et qu'elle racontait n'importe quoi, j'ai arrêté sinon je sentais que j'allais m'énerver ! lol!
Et effectivement, elle est opérée depuis 6 ans....
Bref, quelqu'un qui m'intéresse pas... Alors je passe mon chemin...
Katyminoo
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : Architecte
Loisirs : scrapbooking, mon homme, mon chat
Opération : by-pass le 12 janvier 2012
plastie des bras le 5 décembre 2013
plastie abdominale le 6 mars 2014

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 20:04

Effectivement j'ai essayé de m'acclimater à ce forum et j'ai vraiment trouvé que c'était du n'importe quoi !!
Limite il faudrait qu'on se laisse grossir toujours plus !!
Perso je m'accepte ronde, ça aucun soucis, mais en mauvaise santé NON !! visiblement elles ne sont pas capables de comprendre la différence.
http://carolecreations.over-blog.com
chataigne 59
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : aide à domicile
Loisirs : Marche à pied,choping,cuisine
Opération : Sleeve le 05 fevrier

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 21:07

Bienvenu philandrat,moi un IMC de 35, plus bas que le tien ,les genoux aussi l'othopediste,ma dis qu'il faut perdre du poids sinon dans 2 oun3 ans opération des genoux,etvj,ai entamé les démarches le 15 octobre,je suis pas encore opérée alors ne te laisse pas abattre
carole.30
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, marche, et bientot aqua-gym, belote et jeux sur internet
Opération : le 2 octobre 2012
sleeve

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 21:54

Bonjour Philandrat
Faut pas écouter les autres de toute façon, c'est un décision qu'on doit prendre seule au départ, et prendre en considération les avis de nos conjoints (tes).
Moi on m'a dit une fois que de se faire opérer c'tait la facilité lol , bien entendu la personne qui m'a dit ça etait très mince.

madouce
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : date : le 19 juin 2012, by pass faiT
poids de départ 110.5

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 22:26

Je ne connais pas vraiment le forum de vive les rondes.
Si comme tu le dis Valsacha ce sont des filles qui font un 42/44, on peut comprendre qu'elles s'assument. Je me souviens effectivement que quand j'étais jeune je faisais cette taille là et j'étais pulpeuse, je plaisais beaucoup mais en fait je me trouvais grosse.
Avec le recul je sais que je tuerais pour refaire un 42/44 et avec mon métabolisme fainéant ce n'est pas gagné.
Donc je peux tout à fait comprendre que l'on s'assume sans problème avec ce type de stature.
C'est tout simplement se mettre hors des diktats que l'on appelle minceur et qui sont en fait de la maigreur.
Donc jusque là j'adhère à ce principe car je trouve lamentable qu'en dehors d'une taille 38 on soit considéré comme gros.

Par contre quand comme nous on est dans de la vraie obésité, toute relative je le reconnais parce que l'on est toujours l'obèse par rapport à quelqu'un (je suppose que mon 46/48 actuel satisferait des personnes qui sont parties de poids bien plus haut que moi), disons que l'on dépasse les 100 kgs globalement pour une taille moyenne de 1m60/65, là on touche à sa mobilité, sa santé, et à tout un tas de désagréments dans son quotidien (ne pas pouvoir jouer avec ses jeunes enfants, ne pas pouvoir avoir d'enfants, ne pas pouvoir faire certaines activités par exemple, difficile de se couper les ongles des pieds, d'attacher des chaussures à lacets ou à lanières.....)

Quand on fait un 42/44 on peut par exemple ne pas se plaire mais en aucun cas on est géné dans son quotidien. Donc à ce niveau là c'est un éventuel désagrément esthétique et je comprends qu'il y ait des personnes qui "militent" pour que ce genre de taille ne soit pas discriminée.

Je me souviens que quand je faisais cette taille quand même dans certains magasins ça restait dur de s'habiller parce que ça ne taillait que jusqu'au 40 et un peu le 42. Certaines enseignes ont un peu évolué, mais c'est vrai que chez beaucoup d'enseignes vraiment mode ( zara par exemple) 42 c'est l'extrême limite de ce que l'on peut trouver. Et ça c'est un bon motif de militantisme parce que l'on est pas difforme si l'on fait un 42 ou un 44.

La relation au poids n'est donc pas la même puisque se situe dans un surpoids et non pas dans de l'obésité voire de l'obésité morbide qui porte quelque part vraiment son nom puisque bien souvent la santé est touchée en plus de la gêne au quotidien.

Va falloir que je trouve le temps d'aller faire un tour sur ce forum. Vous avez aiguisé ma curiosité
http://les-delices-d-isis.over-blog.com/
lilie95300
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : école d'aide soignante à partir de janvier
Loisirs : ma famille mon homme internet musique ...
Opération : j'aimerai un by pass mais ne sait pas encore

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 22:38

Bienvenue parmi nous!
Moi un jour je suis passé sur ce site et sa m'a pas trop plus donc je suis repartie et j'ai trouvé celui là Smile

Courage pour tes démarches
Bisous
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Mer 31 Oct - 23:23

J'ai donc fait le bon choix en m'installant ici sans même aller voir ailleurs... Smile
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Jeu 1 Nov - 0:09

j'ai cottoyé a un moment de ma vie sur l'ile de france edmon boublil créateur de vettements pour les personnes fortes voir tres tres fortes !
j'allais a l'entrepot je cottoyais les filles les manequins
et malheureusement ils ont payés un fort tribu a leur obésité
je passe sur le plurifactoriel de l'obésité qui sautait aux yeux chez ces personnes
plusieurs étaient dans l'acceptation souvent dans le deni et en urgence finalement prenaient des décisions radicales
deux filles sont décédes une sur la table une apres peu de temps
dans des circonstances difficiles pour le groupe c'était aussi le début des chirurgies même sur paris
apres malgré tout a l'entrepot pas de femmes en 42/44 je vous assure
par contre des femmes en 38 qui auraient du porter du 48 oui !
c'est quand même grace a des rencontres comme celles ci que j'ai accepté la prise en charge médicale, les hospit de trois semaines pour faire le point sur le pourquoi de comment de mon obésité !
apres chacun avance a son rythme

bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Loisirs : voyage, cuisine, ciné, ma chienne, balades
Opération : Sleeve

LE 15 JUILLET 2013

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   Dim 28 Avr - 9:56

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de "vivelesrondes" j'ose croise que les filles qui donnent des "conseils" du genre

"tu n'arrive pas à gérer ton alimentation maintenant,comment y arriveras tu plus tard?" Pour dissuader les autres de se faire opérer, sont de vrai fils de fer et viennent simplement sur le forum des gens "GROS QUI ASSUMENT" par pur altruisme^^

C'est détestable franchement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ras le bol !!!   

ras le bol !!!
Page 1 sur 1