Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_leftLa peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_centerLa peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_right 
cannelle
La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_leftLa peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_centerLa peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?

AuteurMessage
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin
Opération : Bypass : 21/02/2013

obésité morbide + de 105 kg
obésité sévère 92 à 105 kg
obésité modérée 79 à 92 kg
surpoids 66 à 79 kg
corpulence normale 49 à 66 kg

La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Empty
MessageSujet: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:15

Bonjour tout le monde!

Je voulais vous faire part d'une de mes craintes, je vous explique :
A l'âge de 16/17 ans, j'étais à un poids de 110 kgs environ, et ma mère m'a trainé aux réunions WW !
A l'époque, je me rappel même avoir pleuré pour ne pas y aller ! (trop honte d'aller à ces réunions,
honte de se montrer, et d'en parler, surtout à cet âge là!)
J'y suis quand même allé et j'ai perdu 35 kgs en environ 1 an et demi / 2 ans.

Mais voilà mon prob, quand je m'aigrissais, c'est sur, j'avais des compliments sur ma perte de poids,
mais par contre, moi je me voyais toujours "grosse", même quand j'étais à 75 kgs.

De là, j'ai tout repris (et bien plus encore...merci madame!), et je ne me voyais pas grossir,
peut-être même que je ne reconnaissais pas ce nouveau corps que je n'avais jamais eu ! (ben oui, la mince-attitude moi je connaissais pas, j'étais pas préparé! LOL)

Donc voilà, je postais ce comm pour savoir si vous aussi vous avez eu ces problème "d'image de soi" lorsque vous avez maigri, où si comme moi,
vous redoutez que ça vous arrive où que vous n'acceptiez pas votre nouveau corps, et si éventuellement, vous aviez des conseils pour que lorsque
je vais perdre beaucoup de poids grâce au bypass (espérons!), cette situation ne se reproduise pas à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:44

Coucou,

Je ne sais pas répondre à ton sujet car moi, je ne me pose pas la question ...

Moi aussi j'ai été traîner au WW à l'adolescence ... Tout comme toi j'avais perdu pas mal en peu de temps et j'ai tout repris et beaucoup plus, très vite ... Par contre, mon image me plaisait beaucoup beaucoup ... J'étais tellement bien dans mon corps et dans ma peau ... Ce fut un bonheur avant la dur chute de la reprise du poids !

En tout cas ton sujet m’intéresse beaucoup ... Pas par rapport à l'image que j'aurais de moi, mais surtout je m'inquiète beaucoup de l'image que j'aurais aux yeux de mon Chéri !
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin

surpoids 66 à 79 kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:01

je me pose aussi la question vis-à-vis de mon chéri, car il m'a toujours connu comme ça....on en a discuté et la première chose qu'il m'ai dites c'est "pense à ta santé, je serais à tes côtés quoi que tu fasse", donc ça m'a rassuré !

Après on a encore discuté de ça, je lui ai demandé s'il avait pas peur de ma voir changer d'apparence, il m'a dit non, et après il m'a dit quelque chose qui m'a un peu choqué, il m'a dit "mais tu partira pas avec un autre hein?!"

je l'ai rassuré direct, je sais qu'il est là pour moi, il vient avec moi à tous mes rdv (même s'il poirote tjs dans le salle d'attente, ça le dérange pas), il est merveilleux!

mais j'ai un peu peur, car quand j'étais "mince" (enfin à 75 kgs), j'ai rencontré mon premier amour, avec qui je suis resté 6 ans, et plus je grossisais, plus il m'envoyait de méchanceté sur mon poids (faut dire qu'il était prof de sport, donc ça n'a pas aidé!)....je pensais déjà à l'opération, mais je me suis vite dit qu'avec un mec pareil, et un environnement peu propice, c'était pas le bon moment, donc j'ai laissé tombé!

bon, je pense pas qu'en maigrissant, il ne va plus m'aimer, ni aimer mon nouveau moi (quoi qu'il existe surement des hommes qui aiment les femmes rondes), donc voilà toutes les questions que je me pose aussi là-dessus!

qu'en dit ton chéri?
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse

Féminin
Loisirs : raler :) dormir :)
Opération : operation by pass le 14 mars !!!!!!!!!!!!!ça c est fait!
poids de depart 114kg

1semaine avant by pass regime yaourt et -3kg
111kg a l operation

*1mois post op 101.4 1kg soit une perte de
-9.6kg le 1mois et 12.6kg depuis le debut
*2mois post op 92kg soit -9.4 kg ce mois ci et 22kg depuis le debut

a fond dans le sport veux pas ressembler a un sharpei

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:47

mimi, par rapport a tes écrits moi je me poserais la question " ai je envie d etre d ans un corps "normal" mince?

j ai eu l effet inverse pour ma part, j ai vite grossit 69kg a 111kg et jusqu a y a pas tres longtemps j etais bien dans mes basket et je ne me voyais pas si enome que ça, j ai pris conscience de ma "masse"et c est vraiment le bon terme en voulant me remettre au sport, mes genoux non pas suivis, impossible de tenir 5min, la ça a ete un choc pour moi a 29ans me rendre compte que je ne pouvais plus me mouvoir comme je le voulais, monter les escalier menage ect en etant essouflee comme un boeuf et rouge comme une tomate, avoir la flemme de tout car trop fatiguant de porter mes 40 45 kg de trop

en bref, j avais pas la bonne image de moi et me voyais pas tel que j etais, j ai demande a mon homme de me prendre en photo ( j en ai pas de moi j aime pas) de plein pied sur toutes les faces, la re choc j ai vraiment realise mon poids et mon corps, donc conclusion, tu aura peut etre du mal avec ton image ou pas tu verra bien, mais prend bien des photos avant apres + tes mesures, je pense aussi que comme je te le disais plus haut as tu envie d etre dans un corps + mince? ( si pas de problemes de sante et image) etre mince n est pas une neccessite si on se sent bien dans ses basket et qu on a pas de problemes de sante lie a son poids Smile

mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin

surpoids 66 à 79 kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:05

pomme duchesse : le déclic a été déjà il y a 2 ans, en vacances d'été où en ayant marché 30 min, je n'en pouvais plus! ça faisait bien 2/3 ans que j'avais arrêté toute activité sportive aussi...l'année dernière pareil, essoufflé tout le temps, je m'en rendais de plus en plus compte (sans compter le fait que tu as tout le temps chaud, tu es en sueur (sympa pour les autres!), et que tu es crevé, et surtout tu ne peux pas suivre les autres! tu n'as as envie de marcher trop loin car tu te dis "mon dieu, tout le chemin que je viens de faire à l'aller, il faut le refaire pour revenir en arrière après!" ....la loose!

pour l'anecdote, je suis allé au parc Disney l'année dernière, je te raconte pas la honte quand j'ai remarqué que je rentrais à peine dans les sièges des attractions! (ça joue aussi!), du coup, mon chéri voulait faire certaines attractions et moi je ne pouvais pas, donc on s'est privé de plein de choses!

bref là je crois que j'ai eu le "bon" déclic, car je le fais pour moi et ma santé uniquement...et je pense qu'à l'époque où j'avais 16/17 ans, je l'ai surtout fait pour faire plaisir à ma mère...moi je m’en foutais un peu d'avoir des kilos en trop, ça m’empêchait pas de vivre! maintenant ça m’empêche de vivre correctement et ça met ma santé en danger...j'ai pas envie de mourir d'un AVC dans 10 ans!(bon j'exagère peut-être mais dans l'absolu ça peut arriver!)

pareil que toi au sujet des photos, j'étais au mariage de la cousine de mon chéri en mai, et ensuite on a regardé les photos, et encore pire, leur film de mariage où tous les invités étaient dessus bien sur! quel horreur, la claque de ma vie! là je me suis vraiment dit "bon ok les gars, on arrête les conneries maintenant!" LOL
et j'ai aussi vécu le mm prob que toi en reprenant le sport au mois de mai dernier, trop mal aux genoux en reprenant le tapis (où je ne faisait que de la marche semi-rapide dirons-nous!), le vélo j'en parle même pas car avec mes cuisso, c'est compliqué de "bien pédaler" ! du coup, je ne faisais que les cours, où mon cœur a failli lâcher plus d'une fois (même si j'allais à mon rythme) Smile

au final, tu m'a fait prendre conscience de l'évidence je veux juste être en bonne santé ! c'est ça ma motivation Smile
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse

Féminin
poids de depart 114kg

111kg a l operation

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:15

la tu vois apres ton recit je me dis qu effectivement ce coup si ce n est pas pour les autres ( ta maman a l epoque) mais bien pour toi, donc franchement je pense que tu sera ravie de perdre tes kilos maintenant on perd tellement vite avec le by pass et compagnie qu il faut bien faire des photos ect car je pense qu on sera pris dans le tourbillon de la perte et que a sera quand meme difficile de ne pas etre en decalage avec son image, tout est une question de temps Smile
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin

surpoids 66 à 79 kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:18

tu as raison, merci pour tes précieux conseils Smile
pomme duchesse
bavard d'honneur
bavard d'honneur
pomme duchesse

Féminin
poids de depart 114kg

111kg a l operation

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:41

de rien poulette Wink j ai eu les memes interrogations mais en version psychopathe^^^( voir post by pass decembre)
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin

surpoids 66 à 79 kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:46

mdr je vais aller voir ça bichette!
j'ai l'impression que je suis toi, mais avec 3 mois de retard (par rapport à l'opé!) lool
et par rapport au côté psychopathe aussi ! lol Wink
jessica149
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : Bypass le 28 mai 2013

Petit rappel :
Taille 1,66m
-> Obésité sévère : de 96 à 110kg
-> Obésité modérée : de 83 à 96kg
-> Surpoids : de 69 à 83kg
-> Corpulence normale : de 51 à 69kg
-> Poids idéal : 57,2kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:42

mimi120387 a écrit:
je me pose aussi la question vis-à-vis de mon chéri, car il m'a toujours connu comme ça....on en a discuté et la première chose qu'il m'ai dites c'est "pense à ta santé, je serais à tes côtés quoi que tu fasse", donc ça m'a rassuré !

Après on a encore discuté de ça, je lui ai demandé s'il avait pas peur de ma voir changer d'apparence, il m'a dit non, et après il m'a dit quelque chose qui m'a un peu choqué, il m'a dit "mais tu partira pas avec un autre hein?!"

je l'ai rassuré direct, je sais qu'il est là pour moi, il vient avec moi à tous mes rdv (même s'il poirote tjs dans le salle d'attente, ça le dérange pas), il est merveilleux!

mais j'ai un peu peur, car quand j'étais "mince" (enfin à 75 kgs), j'ai rencontré mon premier amour, avec qui je suis resté 6 ans, et plus je grossisais, plus il m'envoyait de méchanceté sur mon poids (faut dire qu'il était prof de sport, donc ça n'a pas aidé!)....je pensais déjà à l'opération, mais je me suis vite dit qu'avec un mec pareil, et un environnement peu propice, c'était pas le bon moment, donc j'ai laissé tombé!

bon, je pense pas qu'en maigrissant, il ne va plus m'aimer, ni aimer mon nouveau moi (quoi qu'il existe surement des hommes qui aiment les femmes rondes), donc voilà toutes les questions que je me pose aussi là-dessus!

qu'en dit ton chéri?

Oupssss, j'ai pas eu la notification de réponse :\

Alors quand j'ai connu mon chéri, j'avais quand même 15kg de moins ... Je venais juste de me séparé de mon ex mari, séparation brutale et dure, qui m'avait tellement choqué que j'avais perdu 18kg en moins d'1 mois ... Bref, je passe le sujet !
Quand j'ai connu Chéri et je me suis sentie mieux par rapport à la séparation, j'ai commencé a reprendre le poids perdu ... Et pour mon chéri cela ne posait pas de problème ... Au fil des kg repris je l’interrogeais beaucoup (style, est ce qu'avec ses 5kg repris, ça change quelque chose pour toi ? Je suis toujours "jolie" à tes yeux, etc etc ...) Et puis on a fait notre chemin et 15kg sont revenus ...

Et là, maintenant, je sais bien que je vais perdre plus de 15kg ... Donc, est ce qu'il m'aimera toujours autant, est ce que pour lui ça changera quelque chose, est ce qu'il croit que je vais le quitter après ça .... Bref, toutes ces conneries me passent par la tête ...

Je lui en parle assez souvent, je l'interroge beaucoup ...
Et pour lui, ça ne changera rien ... Je serais toujours sa "petite femme" qu'il aimera avec 30kg de moins ou même 30kg de plus ...
Il me fait entièrement confiance et ne pense même pas une seconde que je puisse le quitter ensuite ...

La seule interrogation qu'il a eu c'est "est ce que je ne veux pas du bypass pour qu'il me trouve plus attirante ou autre ?" Quand je lui ai dit que non, que c'était pour moi, et surtout pour ma santé, il a été rassurer et il me soutiens à fond !

Enfin voila quoi ... Mais ça ne change pas au fait que je me demande toujours comment il va vivre l'après bypass Laughing Je ne m'inquiète pas pour moi, mais pour lui Laughing
mimi120387
bavard d'honneur
bavard d'honneur
mimi120387

Féminin

surpoids 66 à 79 kg

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 13:28

mdr moi aussi je m'inquiète pour lui !
quoi que j'ai de la chance, il me parle dès qu'il a se pose des questions, donc ça j'apprécie.
nos hommes nous font confiance donc c'est le principal, et s'ils ont compris qu'on le fait pour notre santé, c'est qu'ils ont tout compris Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?   La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu? Icon_minitime

La peur de ne pas se voir mince, vous avez connu?
Page 1 sur 1