Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_leftQuestion sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_centerQuestion sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_right 
cannelle
Question sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_leftQuestion sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_centerQuestion sur l'amegrissement pré-opératoire Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Question sur l'amegrissement pré-opératoire

AuteurMessage
carotiti
Nouveau
Nouveau

Féminin

Question sur l'amegrissement pré-opératoire Empty
MessageSujet: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:03

Bon je me lance.

Voilà, j'ai eu mon premier rv avec le chir le 22 oct. Il m'a dit objectif moins 8kg pour avant l'op. (Déjà j'ai un doute maintenant car il me semble que c'est 10% non ? donc 12 kg pour 119 kg ?) Le prochain est prévu au 14 janv. Mon rv avec la diet est pour le 10 janv (je sais super long).

J'ai un bb de 5 mois et j'ai déjà essayé de me réguler pour perdre mais grrrr rien à faire 119kg tout pile tous les matins depuis un mois et demi... Et je ne veux pas trop forcer car j'allaite et je tiens à continuer le plus longtemps possible (jusqu'à l'opération en tout cas).

Ma question : au 2eme rv chir, vous aviez déjà perdu du poids ? Ou avez vous fait un régime à l'arrache au dernier moment ? Ca ça me semble pas terrible car ce serait une perte d’énergie juste avant l'opération alors qu'il faut s'en remettre le mieux et le plus rapidement possible...

Revenir en haut Aller en bas
coxicombi
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Sleeve le 11.10.2012
Poids de départ 106 kg
Poids du jour 75 kg

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeVen 16 Nov - 10:11

Mon chir ne m'a rien imposé en perte de poids, simplement d'avoir un suivi diet.
J'essayais au mieux de suivre les conseils de ma diet quand à l'équilibrage, mais les quantités c'était plus difficile.
Elle ne m'en tenait pas rigueur, car le but de mon opération était justement de limiter les quantités.
J'ai commencé à apprendre à prendre le temps de manger, poser ma fourchette entre chaque bouchée et sans trop d'effort, j'ai perdu 3 kg en 3 mois.
Et mon chir ne m'a jamais demandé mon poids aux RDV suivant.
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:48

faut faire un choix ta santé ou ton alaitement bébé a 5 mois tu peux commencer doucement a diminuer l'alaitement mais de toute façon une alimentation équilibré n'empèche pas l'alaitement
et les six mois pré op te permettent de mettre en place des choses tu as j'usqu'au mois d'avril pour arreter l'alaitement

carotiti
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:44

Merci de vos réponses.

Ça peut paraitre bête mais j'y tiens beaucoup à cet allaitement... Je mange déjà plus équilibré qu'avant et franchement, aucune perte sur la balance c'est écœurant... J'espère que la diet pourra m'aider un peu. Mais comme j'ai rv qu'en janvier c'est un peu loin.

j'en suis à me dire que je serais capable de repousser d'un mois ou deux l'opération... moi tant qu'une date est fixée, que ce soit en mai ou en juillet...

Sinon le chir m'a dit que ce régime était une preuve de motivation et qu'il re-pesait juste avant l'opération et se reservait le droit d'annuler. Intox ????
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:56

ton reequilibrage tu viens juste de le commencer il faut laisser du temps a ton corps
ton poids date de quand, enfance choc , grossess ?

same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:05

coucou carotiti,

Je pense que si tu perd un tout petit peu de poids, cela montrera ta motivation pour l'opé. Souvent on nous demande de perdre un peu avant l'opé mais pas en faisant de régime mais comme le dit cannelle avec un rééquilibrage alimentaire. En même temps je suis pas bien placé pour te donner des conseils car moi j'en avais pri du poids pendant mon parcours!! par contre j'avais fais du sport et ça m'a aidé quand même à limiter la casse. Fais tu un peu de sport?
Valou65
bavard intarissable
bavard intarissable
Valou65

Féminin
Emploi : Aide à domicile
Loisirs : ordinateur, cinéma, marche, lecture, écriture
Opération : 29 mai 2012 : anneau gastrique.

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:19

Salut!

J'ai été pendant quelques années, conseillère en allaitement. Et il est déconseillé de suivre un régime alimentaire restrictif pendant l'allaitement. Il faut même augmenter sa prise de calories journalières. Dans la plupart des cas, l'allaitement aide de toutes les façons à la perte de poids car le corps puise dans les réserves afin de produire du lait. Il faut avoir une alimentation équilibrée et saine. Tu dis que c'est ce que tu fais, donc tu devrais finir par perdre un peu de poids.

Je te mets un petit lien à ce propos : http://www.babycenter.fr/a1500010/une-alimentation-adapt%C3%A9e-%C3%A0-lallaitement

Ensuite, combien de temps souhaites-tu allaiter? Parce qu'il y a de grandes chances que tu doives arrêter ton allaitement au sein dès ton opération. Alors effectivement, reculer la date d'opération peut être une bonne idée...

Bon courage pour la suite!!!

Bizzzz
carotiti
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:20

Merci les filles. Et merci Valou65 pour ton lien.

En allant sur d'autres forums de mamans, je lis que certaines femmes ne perdent qu'après avoir allaité... Espéreront que je sois de cette engeance là car j'ai encore 16kg de grossesse à perdre (glups) !!!!

Et je pense qu'un peu plus d'activité physique devrait donner un coup de pouce, je vais faire un petit effort de ce côté là et attendre la diet pour l'aspect alimentaire.

Mais je suis consciente qu'il me faudra sevrer mon bébé au moins un mois avant mon opération (pou ne pas lui causer un trop gros choc).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:08

Concernant ton "régime" op, c'est une question de motivation.
Car tout dépend de tes habitudes alimentaires.
J'avais aussi cette règle à suivre car j'étais grignoteuse.
Et en tant que telle, n'importe quelle opération serait un échec.
J'ai donc arrêté de grignoter et pour preuve, j'ai perdu 6 kgs (j'étais à 159 kgs au départ). Si ce n'était pas le cas, le psy ne donnait pas le feu vert pour la suite du parcours pré-op.

Lili93500 a vu son opération repoussée de 6 mois à cause de çà aussi.

Me concernant, le fait de faire un équilibrage alimentaire avant l'opération m'a aidé moralement aussi après l'opération. Donc que du positif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'amegrissement pré-opératoire   Question sur l'amegrissement pré-opératoire Icon_minitime

Question sur l'amegrissement pré-opératoire
Page 1 sur 1