Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Questions peur pré sleeve  Poll_leftQuestions peur pré sleeve  Poll_centerQuestions peur pré sleeve  Poll_right 
cannelle
Questions peur pré sleeve  Poll_leftQuestions peur pré sleeve  Poll_centerQuestions peur pré sleeve  Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Questions peur pré sleeve

AuteurMessage
sorenzha7
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Sleeve: 8 mars 2013

Questions peur pré sleeve  Empty
MessageSujet: Questions peur pré sleeve    Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:37

Bonjour à toutes et à tous, ( j'ai déjà posté ce msge dans une autre rubrique, mais comme je ne comprend pas tout au site je retente !)

J'ai 24 ans, et je sors aujourd'hui de mon bilan pré opératoire pour une sleeve. Tout va bien et théoriquement je n'ai plus qu'à choisir une date.
Mais des millions de questions se bousculent toujours dans ma tête concernant l'opération afin de savoir si je dois tenter l'aventure ou non.
Tout d'abord, j'ai beaucoup de craintes concernant ma vie sociale, qui est très active, et j'ai peur que l'opération y mette un terme. Je ne suis pas sûre de ma réaction quand je devrais me contenter d'un demi verre de vin alors que mes amis continueront à boire jusqu'au bout de la nuit .. Smile
J'ai aussi peur que la faim 'psychologique' me torture car, si je n'aurais plus faim physiquement, j'ai quand même peur d'avoir toujours envie de manger. Je mange en grandes quantités avec des épisodes boulimiques, assez rares, mais surtout quand j'ai un coup dans le nez !
Enfin, il y a le regard des autres et leur jugement: mes parents ne me soutiennent pas du tout, ils pensent qu'un petit régime suffira et que c'est une 'mutilation' non nécessaire ( je fais 115 kg pr 1m72). Du coup, alors que ma décision pourrait être plus facile à prendre j'ai l'impression que cela me refroidit aussi bcp de savoir que bcp de gens ne me soutiennent pas et j'ai peur de ne pas avoir de support post op.
J'ai aussi très peur de regretter l'opération une fois qu'elle sera faite, car même si je pense être contente les premiers mois grâce au changement de vie et à la perte de poids, j'ai peur que cette joie s'essoufle dans le temps et que je sois juste toujours frustrée de ne pas pouvoir manger autant que les autres.
Voilà j'aimerais savoir si des sleevés ici ont eu ce genre de questionnement et surtout comment se passe leur vie post op, par rapport à ces peurs.
Merci bcp d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
prof59
bavard intarissable
bavard intarissable
prof59

Féminin
Emploi : Professeur des écoles
Loisirs : lecture, de bons films, natation, vélo
Opération : By pass effectué le 24/07!
Pertes : poids de départ 126.7kgs
mois 13 : 89.8 soit perte de 36.9kgs

MessageSujet: Re: Questions peur pré sleeve    Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:55

Coucou! Je n'ai pas bénéficié d'une sleeve, mais d'un bypass. Non ton opé ne mettra aucun frein à ta vie sociale, il n'y aura que le frein que tu te mettras en tête! Je m'explique, tu peux continuer à dîner avec tes amis, tu mangeras de tout un petit peu selon le temps que tu passeras à table! Quant à l'alcool, boire jusqu'au bout de la nuit me semble compromis effectivement! Lol!
Je comprends également tes angoisses face à cette faim psychologique, même si tu n'as pas faim effectivement, il arrive d'avoir envie de manger (comme moi en ce moment!); il faut savoir gérer cette situation, et contourner cette envie par une autre activité (pas toujours facile! je sais! même en n'étant pas opérée!)
Pour tes épisodes boulimiques, il faut effectivement mettre cela cartes sur table avec le psy avant d'envisager l'opé! Car TCA incompatibles avec l'opé!
Maintenant pour ton rapport poids/taille, chacun voit son propre corps avec ses yeux; mais il est vrai que je suis partie de 127kgs pour 1,70m et qu'à 115 je me trouvais déjà esthétiquement moins bouffie! Alors comme tu es plus grande, la déduction est faite!
Maintenant, tu es seule juge, mais un conseil, si tu as la moindre hésitation, ne le fais pas, annule ou reporte l'opé jusqu'au moment où tu te sentiras prête...ou pas!
Bon courage ma belle! Bisous
nanniedu81
Langue pendue
Langue pendue
nanniedu81

Féminin
Emploi : Conseillère Séjour en Office de Tourisme
Loisirs : piscine, marche, voyages,
Opération : Une sleeve prévue pour le 23 octobre 2012.

MessageSujet: Re: Questions peur pré sleeve    Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:59

Je pense qu'il faut que tu sois prête dans ta tête et certaine, et sachant que c'est une autre vie qui t'attend. Il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu veux vraiment. Sleever depuis 3 semaines, je me sens fatiguer, mange peu mais c'est normal, et perd du poid, et donc je vais me sentir mieux c'est certain, mais je n'ai pas le même age que toi, j'ai un vécu et je sais ce que je veux et ne veux plus.
bon courage,
à bientôt
sorenzha7
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Sleeve: 8 mars 2013

MessageSujet: Re: Questions peur pré sleeve    Questions peur pré sleeve  Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:32

merci les filles, je continue d'y réfléchir mais le temps qui passe ne fait que me rajouter des questions !! très dure à prendre cette décision en effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions peur pré sleeve    Questions peur pré sleeve  Icon_minitime

Questions peur pré sleeve
Page 1 sur 1