Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeVen Aoû 16 2019, 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Aoû 07 2019, 20:35 par claudie30

» Sleeve
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Aoû 07 2019, 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Aoû 07 2019, 15:41 par claudie30

» De Compiègne
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Aoû 07 2019, 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMar Aoû 06 2019, 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMar Aoû 06 2019, 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMar Aoû 06 2019, 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeSam Aoû 03 2019, 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sleevy75

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun Jan 14 2013, 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_leftma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_centerma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_right 
cannelle
ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_leftma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_centerma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???

AuteurMessage
MARIEPIERRE38280
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : COMPTABLE
Loisirs : AUCUN POUR L INSTANT
Opération : je dois avoir une sleeve le 12.12, le jour de mon anniversaire , j'espère que ce sera un bon présage! moi aussi je flippe un max, le côté irréversible de l'opération m'angoisse, moi qui suis une épicurienne, mais le poids c'est pire que tout!

ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Empty
MessageSujet: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 13:55

voilà le sort est scellé....

tout le parcours est quasi fini, il me manque la gastroscopie sans anesthésie (quelle barbarie!), l'anesthésiste et le cardiologue et je rentre le 11.12 à l'hopital privé M... de Lyon pour opération le 12.12 par le chir B...
par contre j'ai super peur, aussi bien de l'opération elle-même que de l'après
j'espère avoir fait le bon choix, car ma vie va en être complètement révolutionnée : fini les resto, les repas entre amis... et j'ai tellement peur d'être frustrée, et déprimée après...

je sais que c'est ma santé qui est en jeu, que la perte de poids va aussi être une révolution pour moi, qui ait toujours été grosse, depuis mon adolescence, et j'aurai 48 ans le 12.12 !

alors si on pouvait me parler de son vécu, positiver, car mes 3 amies les plus proches me disent que je suis folle de passer par là, que c'est irréversible et que je vais le regretter

mariepierre38280
Revenir en haut Aller en bas
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:06

Re-bonjour!

c'est certain, après, c'est un autre mode de vie... mais j'ai vu que cela n'empêchait pas d'aller au resto, ou aux invitations diverses! (bien sûr pas premiers mois!)

Ensuite, la sleeve est réversible mais en by pass, en cas de malchance..

et oui c'est une opération qui n'est pas anodine, on a du t'y préparer le long de ton parcours ; j'espère que tu auras un bon suivi post op, (chir, nutri, psy) car çà c'est indispensable...

je te souhaite une bonne journée, et si cela peut te rassurer, va te promener sur le forum....
cerone
bavard intarissable
bavard intarissable
cerone

Féminin
Emploi : service medico-social pour adulte handicapé
Loisirs : mon fils , mon zom,et tout les autres plaisirs que la vie peut nous offrir
Opération : opere le 17/10/12

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:16

le seul conseil que je peux te donner fais ce qu il y de mieux pour toi,c est ton corp et ta vie....n' ecoute que TOI!!!!!! pour d autre question tu peux venir sur mon suivi bizouxxxxxxxxxxxx
nynou13
Bavard
Bavard
nynou13

Féminin
Opération : 09/10/2012 sleeve

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:17

bonjour marie pierre
j'ai l'impression de me lire moi aussi j'ai eu une sleeve debut octobre et j'etais tres angoisser
mais je suis en super forme et je regrette rien
le plus compliquer reste le premier mois (le temps pour l'estomac de cicatriser)
ensuite tu peux aller manger chez des amis ou aller au resto mais plus pour manger un menu complet
pour les aliments rien est interdit mais il y a des conseils a bien prendre en compte
carole.30
Langue pendue
Langue pendue
carole.30

Féminin
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, marche, et bientot aqua-gym, belote et jeux sur internet
Opération : le 2 octobre 2012
sleeve

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:39

coucou marie pierre

ces opérations sont des opérations personnelles, il ne faut pas écouter les amis, faut
s'écouter soit meme, car les amis ne sont peut etre pas en sur poids voir meme le seraient, peut etre qu'elles sont soit bien dans leur peau ou soit peur de franchir le cap. tes amies peut etre s'inquiète pour toi c'est normal.

Si tu en as marres de te voir comme tu es, que tu as envie d'etre mieux dans ta peau, dans ta vie et pour ta santé surtout, alors fonce,

que tu es peur de l'opération et de l'après c'est normal, je pense qu'on est toute passée par la, mais je crois que si tu lis tous nos parcours tu verras qu'on est toute très heureuse d'avoir franchi le pas.

le risque 0 n'existe pas ton chirurgien a du te le dire, mais dans les plus parts des cas tout ce passe bien ou finit bien.

le coté irréversible oui c'est vrai, mais on peut quand meme regrossir si on suit pas le protocole.

pour les repas entre amis pas de raison de sans privé car on peut manger de tout, moi maintenant le peu que je mange quand c'est bon je me régale après la quantité que l'on mange quelle importance !! le tout c'est d'avoir pris du plaisir en le mangeant. (bon pas le 1er mois).

le restaurant j'ai pas encore testé donc peut pas répondre.

pour la fibro, j'avoue que de la faire sans anesthésie c barbare puisque je l'ai eu aussi sans,
tout ce que je peux te dire à ce sujet :( c'est que ça va très vite que ça dure 2 ou 3 min maxi alors courage !!!!

bisoussss

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Nov 28 2012, 14:42

Ce choix c'est toi seule qui doit le faire. Moi j'avais décider d'en parler très peu justement à cause de ça, les gens ne connaissent pas vraiment ces opérations et ils ont peur pour nous ce qui est normal.
Mais si tu arrives au bout de ton parcours, on a du pouvoir répondre à tes questions non??
Perso ça fait 1 mois et demi que je suis opérée et je ne regrette rien du tout.
Je mange de tout , bien sur en petite quantité mais honnêtement les restos et invitations entre amis peuvent se faire sans problème.
Tu ne ressens plus la sensation de faim donc tu n'es pas frustrée.
C'est sur que c'est un sacré bouleversement et que si besoin il faut ne pas hésiter de se faire aider par un psy... Mais être en surpoids ça nous bouzille la santé donc le choix est vite fait je pense.
Bon courage en tout cas, le 12 va bientôt arriver.
carachoupi
Bavard
Bavard
carachoupi

Féminin
Opération : Sleeve, Le 21/11/2012, St Jo, Marseille

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeSam Déc 01 2012, 22:28

Comme on se retrouve,

Je viens de voir ton petit post et j'en profite pour te remonter encore un peu. La peur est normale ça fait parti du jeu, on a toujours peur quand les choses sont importantes pour nous. Pour tes copines c'est pas très cool mais on va mettre ça sur le compte du fait qu'elles s'inquiètent pour toi, et peut être aussi qu'elle ne subissent pas une obésité depuis aussi longtemps que toi.

Il ne faut pas penser que tu vas déprimer après ton opération, tu es sans doute plus forte que tu ne le crois n'oublie pas que tu as le COURAGE de faire cette intervention que tu as pris ta décision et que tu t'y tiens, c'est ce qu'il y a de plus dur et que tout le monde n'en ai pas capable. Tu dois être fière de toi et de tes choix et ton âge n'a pas à entrer en ligne de compte (tu aimes à rappeler que tu as 48ans) mais cette opération va te permettre sans aucun doute de prolonger ta vie et surtout de mieux vivre tes prochaines années, tu te sentira peut être même plus jeune qu'à l'heure d'aujourd'hui.

Et tu verras le discours de tes copines va changer avec tes changements, quand elle verront que tu te sens mieux et que tu profiteras encore plus de la vie elle seront heureuses pour toi. J'ai vu que d'autres ont écrit qu'il ne faut pas se ranger à l'avis des autres mais on y peut rien, l'avis des autres comptera toujours et c'est aussi à cause du regard des autres que l'on fait ces opérations malgré ce que l'on peut dire parfois. Mais il faut quand même que ce soit le plus pour toi que tu le fasse.

En tout soit consciente que malgré tout tu es pleine de courage, que tu dois être fière de toi fière de ton choix et je ne te connais pas beaucoup mais je peux dire aussi que je suis fière de toi et t'admire aussi pour tout ce que tu vas entreprendre.

Alors on dit oui à la petite trouille d'avant l'opération mais non aux grosses angoisses tout va bien se passer et tu n'aura rien à regretter.

flower
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 11:39

je vois que aujourd'hui c'est un grand jour pour toi :

alors bonne opération, et reviens nous dire ton expérience, en attendant c'est aussi ton :

aniversaire

somme toute une belle journée pour toi!!!

à très bientôt..
jenni67
Langue pendue
Langue pendue
jenni67

Féminin
Opération :
Opération sleeve le 05/04/2013

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitimeMer Déc 12 2012, 11:46

Bonjour

Joyeux anniversaire et bon courage pour ton opération anniv2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???   ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ??? Icon_minitime

ma sleeve est prévue le le 12.12 : qui peut me rassurer ???
Page 1 sur 1