Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Poussinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_leftSUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_centerSUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_right 
cannelle
SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_leftSUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_centerSUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

SUIVI DE KAFRINDOFE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:39

Ba normal c'est mon chir!!! hihi!!!

Bise ma belle!!
Revenir en haut Aller en bas
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
Emploi : FORMATRICE
Loisirs : CINEMA, LECTURE, TELEVISION
Opération : SLEEVEE DEPUIS LE 15 FEVRIER 2013
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids
65 kg - corpulence normale

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:42

Bises
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:16

J- 1 avant mon départ pour la clinique.

Ce matin, je me sens extrêmement lessivée : je me suis couchée vers 1h30 du matin et me suis levée tous les 1/4 d'heure pour faire pipi aux toilettes! Mes deux jeunes enfants ont aussi eu une nuit très perturbée ainsi que leur grande soeur. Le plus âgée était tout triste avant de partir à l'école. Il m'a dit que je lui manquerai beaucoup : lui aussi ainsi que les autres et vous aussi mes copinautes.

J'ai regardé l'émission sur l'obésité. Rien n'est jamais totalement rose dans ce que l'on entreprend!!! Le combat continue!

Ce qui fend le coeur c'est de voir de si jeunes personnes souffrant de cette "saleté" d'obésité! Espérons vraiment qu'elles sauront s'en sortir sans recourir à la chirurgie!

Comme moi je fais tout au dernier moment, je m'en vais vraiment faire ma valise ce coup-ci!!! Bisous à tous et toutes en espérant vous retrouver en bonne forme!

same
bavard d'honneur
bavard d'honneur
same

Féminin
Emploi : Commerciale
Loisirs : cinéma, lecture et mes enfants!
Opération : Bypass le 12 septembre 2012
1er mois : -15kilos
2ème mois : -9kilos
3ème mois : -7,7kilos
4ème mois : -6,9kilos
5ème mois: -5,1kilos
6ème mois : -3,5kilos
7ème mois : -3kilos

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:48

Bise et bon courage ma belle!!!

C'est nous qui esperons te retrouver en forme!!! aller!!! on y va!!!! c'est ta nouvelle vie qui va commencer!!!

SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 578612
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : Sleeve... le 9 Janvier 2013

Avant l'op : -2kg
1er mois : -9.6kg
2ème mois : - 2.1kg
3ème mois : - 4.8kg

SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 X_3d74c9b5

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:18

Béa... puisque c'est ton prénom... sourire... suis désolée je n'avais pas vu ton suivi... suis pas habituée aux forums de discussion... Je viens sur celui-ci parce que mon chichi m'en a parlé et que ça pouvait m'aider dans ma préparation à l'opération... Enfin bref, pète un couffin, suis contente de partager ces moments avec toi et quelques autres...

Je m'étais pas rendue compte à quel point tu stresses... bon comme tout à l'heure tu m'as appris que ton op était reportée, je voulais être auprès de toi pour te soutenir dans cette nouvelle attente. Peut-être que finalement ça va te permettre de mieux te préparer encore et de moins stresser... en tous cas je te le souhaite vivement, car je t'assure que ce n'est pas si terrible que ça ! Fais-toi encore un bon ti restau avec ton chéri, parce que après l'op tu n'auras franchement pas envie de manger grand chose, et si une envie chatouille à peine tu goûtes un truc, car on ne peut pas dire "manger" vu la dose, et hop tu es rassasiée !!! c'est un truc de fou ! Un truc de malade ! j'avais du mal à y croire avant l'op, ben maintenant je le vis... même si je suis seulement en période liquide je sens bien que je ne pourrai plus manger une assiette normale ! Je sais que ça va se modifier un peu avec le temps je ne suis qu'au début... mais c'est impressionnant ! alors ma belle profite encore de ces quelques jours supplémentaires pour te régaler dans un restau avec ton chéri !

Et puis.... Z E N !!!!!!! ça va bien se passer ! à la moindre douleur, ils te donnent un truc de suite ! et tu retrouveras ta famille juste après l'op !!!! on n'est plus à la Renaissance ! comme dit Nnicole ! rire... La médecine a fait de sérieux progrès !!! Je t'assure ! Ils ne mettent plus un bâillon dans la bouche des patients pour ne pas les entendre hurler !!!! rire...

On est toutes avec toi !!!! ;-)
Et puis moi aussi je viens en convalescence sur ton ile après toutes ces émotions ! alors hop hop hop... Va y avoir de la belle gazelle l'été prochain.... ;-)

Bizouilles
Agnès
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:21

Hélàs, je reviens bredouille! Un des appareil utile pour m'opérer est tombé en panne et je suis de retour chez moi : opération annulée et reportée à une date inconnue!
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:41

balance Tu n'as pas tort Agnès : j'étais ultra stressée et en même temps, j'avais hâte d'arriver à ce moment! Là, c'est sans doute un report qui va me permettre de réfléchir davantage à la situation. Peut-être même de mieux en parler avec ma famille! J'ai l'impression de ne pas leur en avoir dit assez!
Quant au restaurant, j'étais dégoûtée de ne pas y être allée dans le week-end car pour la 1ère fois depuis que mon mari travaille, sa paye est arrivée en retard et nous on a pas l'habitude de dépenser ce que l'on a pas!
Allez, c'est reparti pour l'attente, déjà du coup de fil du chirurgien pour qu'il me donne une nouvelle date!
Comme je prépare également le concours de professeur des écoles, je vais pouvoir m'y inscrire et continuer à avancer dans de nombreux modules, rendre encore quelques devoirs, ... et profiter de mes enfants vu que la rentrée c'est lundi pour deux d'entre eux!
En tous cas, qu'est-ce que je suis contente pour toi Agnès! Comme tu racontes ton séjour hospitalier, ça renforce encore plus mon désir de franchir le pas! gym
Je suis persuadée que tu vas t'y faire avec ton nouvel estomac même si l'adaptation n'est pas géniale dès maintenant! Moi aussi, j'aurai une phase liquide mais qui durera 1 mois et pas 15 jours comme la tienne alors tu vois, je suis de tout coeur avec toi!
Voilà ce que j'ai comme conseils concernant la phase liquide :

ALIMENTATION LIQUIDE

Eau tout d'abord.
Puis thé, tisane, café, lait, chocolat au lait, bouillon, potage velouté, jus de fruit (de pomme ou de raisin), complément alimentaire.

Afin de ne pas vomir, veillez à boire régulièrement, par petites gorgées, en espacant les prises.

Supression des boissons gazeuses et alcoolisées.

A LA SORTIE :

ALIMENTATION MIXEE: Texture purée lisse, fluide, sans morceaux 15 à 30 jours

L'alimentation est fractionnée en 6 prises alimentaires par jour.

Petit déjeuner:

> 1 tasse de lait +/- café, chocolat ou thé
> 2 petits beurre ou 2 cracottes légèrement beurrées, trempés.

Collation du matin:

> 1 produit laitier (yahourt, fromage blanc, entremet)

Déjeuner et dîner:

PLAT PRINCIPAL MIXE :

> 50 à 80 g de viande ou équivalent (jambon, poisson, oeuf)

Mixer finement après cuisson

> 50 à 100 g de légumes bien cuits (carottes, courgettes, épinards, haricots verts, céléri, brocolis, chou-fleur...)Wink Astuce : les légumes surgelés

> 50 à 100 g de fécuents : la pomme de terre est le féculent le plus facile à mixer.
Wink Astuce : la purée en flocons

Mixer le mélange en ajoutant de l'eau de cuisson, du bouillon ou de lait afin d'obtenir la texture souhaitée.

Eventuellement, 1 produit laitier ou 1 compote 1/4 d'heure plus tard.

Goûter:

> 1 produit laitier et 1 compote

Soirée:

> 1 produit laitier ou 1 compote

Attention : ces quantités sont approximatives, à adapter selon votre tolérance.
Stopper l'alimentation dès que vous ressentez une impression de satiété.

NB: les petits pots pour bébé n'ont pas une composition adaptée!!!!

ENSUITE:

L'alimentation sera ensuite élargie progressivement pour arriver à une texture normale (en 1 mois envrion)

* Introduire les fromages mous d'abord puis les autres fromages (Vache Qui Rit, Kiri...)
* Les viandes seront hachées plus grossièrement puis coupées en petits morceaux.
* Les poissons seront émiéttés puis coupés en petits morceaux.
* Les oeufs pourront être consommés sous toutes leurs formes : durs écrasés, à la coque, brouillés, en omelette pas trop cuite...
* Les légumes bien cuits seront écrasés pusi coupés en petits morceaux, les crudités seront introduites en dernier.
* Les fruits seront introduits cuits ou crus bien mûrs, sans peau, sans pépin, en petits morceaux (abricot, banane, pomme, poire, pêche...)
* Les pommes de terre pourront être écrasées puis consommées en petits morceaux.
Vous pouvez introduire des petites pâtes (ex: à soupe ou alphabet), puis progressivement les autres pâtes, et le riz bien cuit.
Le pain sera introduit en dernier.

Chaque famille alimentaire doit être représentée chaque jour
Important Mixer les 15 er jours

--> Des légumes

1er mois : Légumes cuits tendres et peu fibreux
Endives cuits, chou-fleur cuits, salade cuite, carottes, courgettes, haricots verts extrafins, fonds d'artichauts, pointes d'asperges, blancs de poireau, chicons, épinards, chou-fleur cuit, brocolis, salsifis, céleris, tomates sans la peau que vous consommerez cuits dans 1 per temps

1er mois : fruits cuits
Compote sans sucre, pomme cuite, fruits en conserve au jus (poire au jus, pèche au jus), fruit en couplette au jus.

1ère et 2ème semaines : pomme de terre en purée
A partir de la 3ème semaine : pomme de terre entière, pâtes, riz, semoule, quinoa, bulgur

--> Des protéines d'origine animale 2 fois par jour

- soit de la viande : 50g/j (américain nature, steak haché, veau, poulet, dinde,...)
- du poisson : 50g/j
- des crustacés : 50g/j (crevettes, scampis)
- de la charcuteries maigre : 50g/j (jambon maigre, filet de poulet,...)
- un œuf (3 œufs par semaine)

Supprimez les viandes dures et fibreuses (carbonnades, ragoûts, pot-au-feu).

--> Des produits laitiers 3 fois par jours
20g de fromage à pâte dure chaque jour (comté, emmenthal, parmesan, gruyère,...)
+ 150ml de lait ½ écrème ou 125g de yaourt ou 150 g de pudding ou 150 de fromage blanc
--> Des matières grasses
Huiles : olive, colza, soja, isio 4 (1/2 c à c dans les préparations)
Matières grasses tartinables ( 2pointes de couteau par jour)
--> Un complément hyperprotéiné - si besoin (souvent préscrit à la sortie de l'hopital)
Fortimel extra (nutricia)
Frésubin protein energy drink (Fresenius)
Clinutren HP/HC (nestlé)

Attention !

Evitez tous les sucres simples : bonbon, miel, chocolat, sirop de fruit,...
Evitez les graisses cachées : viennoiseries, gâteaux, glace au lait, chips, frites
Evitez les ajouts de graisses superflues : mayo, beurre, crème, lard,...

Important à savoir : erreurs et effets secondaires !

---> Blocage
En cas de blocage ou d'ingestion trop rapide de nourriture, vous pourrez ressentir une douleur violente au niveau du sternum et des spasmes pouvant aller jusqu'à 20 minutes.
Soit la nourriture est régurgitée, soit elle est digérée normalement. A éviter absolument pendant les 3 premiers mois post opératoires afin de ne pas provoquer de complications au niveau de la cicatrisation interne.
Tout vomissement se répétant doit être signalé à votre chirurgien.

---> Carences nutritionnelles (manque en vitamines et minéraux)
Les carences sont possibles. Ecrivez 15 jours avant les visites chez la diététicienne tout ce que vous mangez en précisant au maximum les quantités consommées. Ce travail permet de prévenir ou de corriger les carences.

---> Les anti-inflammatoires sont interdits. Demandez conseil à votre médecin.

Voilà ma jolie. Dans l'espoir que cela te rende service. Bisous
edel
bavard d'honneur
bavard d'honneur
edel

Féminin
Opération :
-3kg600 obésité sévère: ok
-12kg600 obésité modérée: ok
-23kg600 surpoids: ok
-35kg600 corpulence normale:ok

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:53

Et bé ça, c'est vraiment pas de chance mais comme tu le dis, tu vas pouvoir faire des choses en attendant et prendre du recul par rapport à l'opération.

Des bisous
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:57

Béa... pas trop déçue alors ? t'as pas l'air... Tes cours vont occuper ton esprit c'est bien... Et en effet profite bien de tes enfants et du coup hop hop hop le restau qui avait été zappé devient possible !!!!! elle est pas belle la vie ? hum ?

Lis encore plein de témoignages de personnes qui sont déjà opérées, pour moi ça m'a vraiment aidée, on ne s'en rend pas compte sur le moment mais ça rentre dans la tête et ça fait le travail de prépa ! c'est une fois à la clinique que je me suis rendue compte de ça ! J'avais envie de vous envoyer un petit mot pour vous dire MERCI à tous et je ne pouvais pas ! tssss...

Alors toua tu me fais un plaisir là.... tu sais que je ne pensais même pas à me faire un ti chocolat au lait ???? quand j'ai lu ça sur ton message j'ai failli sauter de joie ! rire... Suis pourtant pas une grande fan de choco mais bon un ti plaisir de temps en temps ben ça le fait ! à consommer avec modération oui oui... et dire que je n'y pensais même pas... j'espère qu'il n'a pas enlever un bout de cerveau avec mon estomac !

Tiens au fait, c'est toi je crois qui ne voulait pas au départ d'une sleeve, tu ne voulais pas te faire enlever un bout d'estomac, tu préférais un by-pass... si je me trompe tu me dis... ben franchement je me sens encore entière !!!! pas du tout l'impression d'avoir un bout en moins et honnêtement je n'y pense même pas !

Bon un grand merci pour tes conseils sur alimentation post-op !!! Je n'avais que les grandes lignes à suivre pour le liquide et mixé, tout en sachant que je vois le nutritionniste le 28 janv, donc je m'inquiète pas plus que ça... mais du coup ton message je vais l'imprimer et le garder sous la main.... Merci m'dame ! ;-)

bisousss
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:43

oh Béatrice, je comprends que tu sois déçue!!! quand on est ^prêt on est prêt!!!!

bon j'espère que l'on va vite te rappeller!!!!

moi j'avais tél à ton époux et.... pas de réponse!!!! alors je comprends mieux!!!

bon, allez, l'attente sera moins longue ce coup ci!

bisous!
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:58

Edel, c'est vrai, je trouverai de quoi m'occuper en attendant ...

Missenga, j'suis contente que ces quelques conseils te servent! Tu as bien raison, je voulais bien d'un bypass au départ et j'étais traumatisée par la possibilité d'une sleeve. Depuis que je suis sur ce forum, vous, tous m'avez aidé à voir les choses autrement et je suis d'avis que c'est une solution beaucoup moins lourde pour moi qui n'ai jamais eu de chirurgie viscérale auparavent.

Annie, désolée, il m'a dit qu'il a vu ton appel ce matin mais avec le décalage horaire, il préférait attendre un peu avant de donner des nouvelles. Le problème est que la clinique l'a appelé vers 8h (de chez nous) pour qu'il passe me chercher! Mon opération était programmée pour 7h45.

Ce que je peux vous dire concernant mon bref séjour en clinique :

J-1:

- Le personnel était très accueillant et aux petits soins prise de tension, température)
- J'ai eu droit à la visite d'une infirmière, après mon installation en chambre particulière, qui m'a reexpliqué comment allait se dérouler mon séjour (1ère nuit, médicament pour se relaxer, les douches à la bétadine, l'importance d'avoir les bas de contention, la méga importance de la sonde naso-gastrique, la surveillance continuelle post-op)
- Puis, une autre infirmière du laboratoire est venue pour me faire des prises de sang et me demander de faire un pipi dans un bocal
- Dès qu'elle est partie, c'est la psychologue du service qui est arrivée pour me parler : comment est-ce que je me sentais? Avais-je déjà un suivi psychiatrique? Mon entourage (parents, belle-famille, amis) savait-il pourquoi je me faisais opérer? Que pensait mon mari de cette intervention? Mes enfants?Avec qui avais-je discuter ouvertement de mon projet d'opération? ... J'ai parlé de vous, mes copinautes, vous devez vous en douter!
- Enfin, l'anesthésiste m'a posé des questions sur les médicaments que j'avais pris récemment et mon état physique

J

- Une infirmière m'a réveillée vers 5h45 pour que j'ai le temps de me préparer pour l'intervention. Elle a pris ma tension et ma température de nouveau
- J'ai pris ma super douche à la bétadine, ai mis ma tenue de combat qui, à ma grande surprise, se ferme avec des boutons pression sur le côté droit et ai enfilé mes bas de contention
- Mon chirugien m'a rendu visite à 7h, histoire de savoir si j'avais passé une bonne nuit et si j'avais des questions supplémentaires à lui poser sur l'opération, les suites
-Peu de temps après, une infirmière m'a donné un relaxant et un anti-acide pour éviter que l'estomac sécrète trop de sucs durant l'intervention
- Puis c'est la cata, on m'annonce qu'il y a un problème et que l'opération est compromise
- Le chirurgien revient me voir pour m'expliquer ce qui ne va pas et qu'il est préférable que l'on reporte tout ça
- Le personnel de la clinique appelle mon mari pour qu'il vienne me chercher

Moi, je me sens abasourdie! J'ai du mal à croire que l'opération ne se fera pas dans l'immédiat mais je relativise en me disant qu'il vaut mieux un report et que cela se fasse dans de très bonnes conditions. Opinion que partage tout mon entourage!

missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:10

wow wow wow ! l'annulation c'était vraiment à la dernière minute !!!! T'as eu droit à tous les préparatifs jusqu'à la dernière douche Bétadine, les cachets pour se relaxer, les bas de contention, pour finalement annuler ! fichtre !!! ça doit sacrément déstabiliser ça !
Je pensais que c'était à ton arrivée à la clinique ou au pire le soir dans la chambre...

En tout cas tu as été bien entourée par l'équipe médicale ! J'ai pas eu autant...
Cool comme ça tu sais déjà comment ça va se passer jusqu'à l'arrivée dans la salle d'op !! ;-)
Fleur2rosee
Langue pendue
Langue pendue
Fleur2rosee

Féminin
Emploi : en recherche
Loisirs : poterie- activités manuelles- gym-....
Opération : by-pass le 1er juillet 2013

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 21:42

juste un petit mot en passant new2
reposes toi bien avant ta nouvelle date d'opé qui sera la bonne!
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 3:47

Je vais faire le maximum pour rester ZEN en attendant la suite! Quelle plaie!!!

Fleur2rosee, j'apprécie ta visite et tes encouragements!

Missenga, comme tu dis, je serai déjà au parfum pour la prochaine fois qui je l'espère ne sera pas trop décalée dans le temps car moi aussi, j'ai hâte de commencer ma nouvelle vie de sleevée! malade vert
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 11:44

Pour moi, tout se jouera le 15 FEVRIER prochain! Au final, tout rentrera dans l'ordre, du moins je l'espère!
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:23

Trop contente pour toi ! c'est important d'avoir la date... tu peux te projeter ! vi je me répète ailleurs ! rire... mais la joie l'emporte !
bonne année

On sera toutes avec toi ce jour-là ! et les suivants aussi d'ailleurs...

un mois de décalage pas bien méchant... aujourd'hui ça parait beaucoup mais après ce sera vite oublié !

bisoussss
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:35

Merci Missenga! Il m'a donné le choix avec la date du 25 janvier mais à la Réunion cela correspond à la reprise de l'école pour mes petits! Donc le 15 février me paraît plus raisonnable : il va falloir que j'organise tout ça! dom3

Ce qui est à faire pour moi :

- Prévenir mes proches pour qu'ils s'occupent d'emmener et de reprendre les enfants à l'école
- Préparer une belle surprise pour ma maman car son anniversaire approche (le 05 février prochain)
- Revoir ma coiffure : je trouve que mes tresses doivent être refaites!
- Tester encore quelques recettes avec mon Thermomix

J'suis tellement épicurienne!!!

Agnès, crois-tu que ce soit normal que, de nouveau, le doute m'assaille! Aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas regretter la sleeve vu que j'aurai les odeurs de nourriture qui continueront à me chatouiller les narines mais plus de sensation de faim! Dans mon cas, à la maison, il n'y a que moi qui cuisine : les autres dégustent! Et moi, j'adore goûter à tout! Ah la barbe!!!

Hier, j'ai tenté de joindre mon ancien psychiatre pour un rdv, sans succès! J'ai la poisse, faut croire! calimero

kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:56

Bon, je viens de reessayer et j'ai rdv vendredi 25 à 17h40 avec mon psy! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour aller bien, j'vous jure!
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:57

Ah non, hein ! tu ne vas pas te remettre à psychoter ! tatata... (sourire) coool.... respire à fond... ce coup-ci ça va aller tout chussss !!!!

Pour les odeurs de cuisine ne t'inquiètes pas !!!!

Tu vas voir... ça fait bizarre... tu n'as pas faim, pas d'envie spéciale... Tu peux voir la nourriture sans que ça chatouille plus que ça tes narines !

Hier suis allée au supermarché pour faire le plein de soupes ! ben j'ai tout regardé même les trucs qui me faisaient envie avant et rien ! sans plus ! J'ai même failli acheté du pain par réflexe ! mdr... et je me suis marrée toute seule en me disant que de toute façon je ne pourrai pas le manger ! moi qui adore ça, je t'assure que ça surprend ! mais ça, tu le comprendras je pense quand ça t’arriveras ! car moi j'avais du mal à imaginer ça avant l'op !

Ca va se faire naturellement ! Tu pourras cuisiner pour les autres sans problème à mon avis ! au début peut-être plus délicat car tu es limitée à du liquide, mais de toute façon tu vas sentir que les morceaux ne pourraient pas passer tout de suite ! donc pas de soucis et même pas de frustration ! et après quand tu pourras tout manger ben tu regouteras tes plats, mais tu risques du coup de ne plus manger à table car tu seras déjà rassasiée !!! rire

C'est un truc de fou ! alors laisse tes inquiétudes au placard !!!! et c'est une épicurienne qui te dis ça ! rire...

Suis avec toi... et si les inquiétudes persistent, et qu'en parler ici te fait du bien alors lâche-toi ici, pour être plus zen chez toi ! Wink

kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:19

merci3 Agnès! Tes impressions de nouvelle sleevée sont très intéressantes pour moi!

Pourquoi est-ce que je me sens si mal me diras-tu? C'est mon mari qui m'a pris la tête tout à l'heure quand je lui ai dit la date de ma prochaine intervention! C'est comme s'il ne voulait jamais aborder le sujet avec moi. Pourtant le chirurgien lui a proposé une rencontre!
Mon mari est quelqu'un de très gentil mais il peut être très distant et pour se justifier il argumente qu'il se lève très tôt (3h00 du matin), qu'il fait un travail difficile (collecte de déchets ménagers), qu'il a envie de redormir au plus vite pour réattaquer le lendemain! Et il se plaint que les autres sont au courant de choses me concernant avant lui! De mon côté, je trouve qu'il ne fait pas d'effort : soit il est au travail, soit il chouchoute sa nouvelle moto, soit il va voir ses potes du Loto/Pmu, soit certains membres de sa famille! Bon, j'ai l'habitude, on a toujours fonctionné plus ou moins chacun de notre côté mais j'ai fortement la sensation que si, dans ce projet de sleeve, il ne me soutient pas, notre couple en prendra un coup et que je finirai par le quitter! Bien sûr, je n'aspire pas à ce genre de tragédie car quoi de mieux que d'être une famille unie?
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:49

hummm... pas facile tout ça...

Ton mari a peut-être peur qu'après cette opération tu changes... que tu changes par rapport à lui et il pense peut-être que tu pourrais peut-être une fois devenue encore plus séduisante que tu ai envie d'aller voir ailleurs... Tu sais, ce ne serai pas le 1er qui s'interroge, qui s'inquiète aussi pour ça ! Il est sûrement inquiet pour toi... et s'il se retrouvais seul a devoir assumer les enfants et lui ??? il a sans doute peur lui aussi, peut être pas pour les mêmes raisons que toi... Dis-lui que tu ne seras pas alité en rentrant de la clinique ! Il a ptet peur de ne pas être à la hauteur de toutes les tâches que tu accomplie chaque jour en plus des siennes...

Avant que ton couple n'explose... je pense qu'il faut parler tous les deux... choisir le bon moment... aborder vos inquiétudes respectives... et finir par vous rassurer tous les deux ! parce que ce serait trop bête que ça parte en cacahouètes pour des malentendus ! Alors si tu as besoin de son soutien, il faut vraiment que tu lui dise très clairement... J'y connais pas grand chose en "homme" (rire) mais y a une chose que je suis sûre c'est qu'il faut leur dire les choses le plus clairement possible car les phrases subtiles du genre je te fais comprendre sans dire les mots justes, ben ça passe pas chez eux ! rire... si quelque chose est noire il ne faut pas seulement leur dire que c'est foncé... Tu me suis ? rire

Beaucoup d'hommes ne diront pas qu'ils sont inquiets... tu sais les vieux clichés un hommes ne pleure pas ! etc... Mais ils ont besoin d'être rassuré !

Bon je ne cherche pas à faire la psy... mais ça me touche que ton couple pourrait souffrir à cause d'une opération qui va te rendre la vie plus douce...

Accroche-toi !!! mais tention de pas faire un autre bébé en vous rassurant, hein !!!! rire.... quoique... après tout pourquoi pas ! mais pas maintenant sinon ça va encore reculer l'opération ! rire

gros gros bisous Wink

kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:02

Tu as bien raison : il faut que l'on tire les choses au clair! J'espère qu'on aura l'occasion de faire le point d'ici ce dimanche!

Vu comment tu analyses les choses, Missenga, cela m'étonnerai que tu t'y connaisses peu en homme! Tu es une fine analyste et certainement quelqu'un sur lequel on peut compter!

I love you
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:10

merci Béa... suis très sensible... Je ne supporte pas de voir les autres souffrir... J'espère être quelqu'un sur qui on peut compter ! sourire... Parfois des "petits mots" peuvent apporter un "grand bien"... Wink
kafrindofe
bavard d'honneur
bavard d'honneur
kafrindofe

Féminin
118 kg - Obésité morbide
108 kg - Obésité sévère
95 kg - Obésité modérée
80 kg - Surpoids

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:15

Là, je me sens mieux que tout à l'heure, c'est vrai et c'est grâce à toi! Merci d'avoir pris du temps pour me lire!
missenga
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:20

I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUIVI DE KAFRINDOFE   SUIVI DE KAFRINDOFE - Page 4 Icon_minitime

SUIVI DE KAFRINDOFE
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant