Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
cannelle
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
jojogwada
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
Cocotte57
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
isa4enfants
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
patty44600
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
claudie8562
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
mimi120387
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
PETITEFEE
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
same
Bactérie dans l'estomac Poll_leftBactérie dans l'estomac Poll_centerBactérie dans l'estomac Poll_right 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bactérie dans l'estomac

Aller en bas 
+4
épicurienne
yoyore
cannelle
Sandrinette
8 participants
AuteurMessage
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:01

Dites-moi les filles.... J'ai fait ma fibro jeudi... Le doc m'a dit : rien d'inquiétant mais certainement la fameuse bactérie redoutée des futures sleevées !!!

Si tel est le cas, comment contrôle-t-il après le traitement...? Il faudra refaire une fibro après??

Cette fichue bactérie me fait peur, car ayant un délai court pour l'opé pour les raisons exposées dans mon suivi, je me dis que cela va peut-être tout fiche en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:22

pas de panique
antibio et tout repart dans le bon sens !
tu sais même si cela ne se faisait pas en temps et en heure pour ton intervention tu auras toujours une couverture sociale en france il en est ainsi heureusement
si tu as choisi de te faire opérée eet que tu commences a mettre en place l'équilibre alimentaire tu vas voir tu avances et c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
yoyore
Langue pendue
Langue pendue
yoyore


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Loisirs : Famille, ami(e)s, sport, musique
Opération : Anneau gastrique le 28.01.2013
Date d'inscription : 07/12/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:31

Bonjour Sandrinette,

Comme le dit Cannelle, une cure d'antibiotiques et hop tu es tranquille ... Pour contrôler, il arrive qu'il te fasse faire un test au laboratoire d'analyses médicales ! C'est un test respiratoire qui permet notamment de contrôler l'éradication.

Voilou, bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:36

cannelle a écrit:
pas de panique
antibio et tout repart dans le bon sens !
tu sais même si cela ne se faisait pas en temps et en heure pour ton intervention tu auras toujours une couverture sociale en france il en est ainsi heureusement
si tu as choisi de te faire opérée eet que tu commences a mettre en place l'équilibre alimentaire tu vas voir tu avances et c'est le principal

Ce n'est malheureusement pas si simple pour moi... le RSI poursuit ma couverture un an après ma radiation en tant que travailleur indépendant. Cette prise en charge se terminera donc fin mars, et comme je suis sans emploi et donc non salariée, je ne peux pas m'inscrire à la CPAM. Du coup cela repousserai l'opération de plusieurs mois, ce qui en soi n'est pas un drame, mais vu que je dois travailler à compter du mois d'août, si je ne suis pas dispo, pas de boulot... une autre aura le boulot à ma place..
Bref, tout ça m'embête...même si je suis consciente qu'il y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:39

yoyore a écrit:
Bonjour Sandrinette,

Pour contrôler, il arrive qu'il te fasse faire un test au laboratoire d'analyses médicales ! C'est un test respiratoire qui permet notamment de contrôler l'éradication.

Voilou, bon courage pour la suite ...

Merci Yoyore !
C'est rassurant de se dire que l'on n'est pas obligée de repasser par la fibroscopie pour savoir si on est débarrassée!
Revenir en haut Aller en bas
yoyore
Langue pendue
Langue pendue
yoyore


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Champagne Ardennes
Emploi : Préparatrice en pharmacie
Loisirs : Famille, ami(e)s, sport, musique
Opération : Anneau gastrique le 28.01.2013
Date d'inscription : 07/12/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:43

Citation :
je ne peux pas m'inscrire à la CPAM

Euh ça c'est bizarre quand même ...



Citation :
Merci Yoyore ! C'est rassurant de se dire que l'on n'est pas obligée de repasser par la fibroscopie pour savoir si on est débarrassée!

De rien, c'est mon domaine ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne


Féminin
Nombre de messages : 2847
Age : 69
Localisation : FRANCE DORDOGNE
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs


Date d'inscription : 20/08/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:56

sANDRINETTE

j'ai la même chose découverte aussi aucours de la fribro..10J d'antibios, 30J d'attente pour faire le test (acheté en pharmacie) et là rdv au labo pour le faire le 2/01;;; maintenant reste à savoir si les résultats sont donnés rapidement ou pas....

courage...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:39

yoyore a écrit:


Euh ça c'est bizarre quand même ...

Non, sans employeur cotisant, sans droit d'ayant droit, ce n'est pas simple..



Citation :


De rien, c'est mon domaine ça ^^

J'avais pas vu, mais en effet..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:42

épicurienne a écrit:
sANDRINETTE

j'ai la même chose découverte aussi aucours de la fribro..10J d'antibios, 30J d'attente pour faire le test (acheté en pharmacie) et là rdv au labo pour le faire le 2/01;;; maintenant reste à savoir si les résultats sont donnés rapidement ou pas....

courage...

ah bah 10 jours de traitement ça me va bien, j'ai lu que certaines en avait pour 1 mois!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:27

Pour ma part, j'ai eu un traitement antibios pour l'éradication de l'hélicobactère pilori après ma fibro.

10 jours de traitement, une attente de 40 jours pour ma part. Le test fait en labo (test respiratoire) cela a été envoyé en labo extérieur. 10 jours d'attente et résultat excellent : pas de bactérie !

J'ai lu sur le net, que si ce n'est pas le cas, il faut recommencer une seconde fois le traitement et générallement, c'est payant : plus rien du tout.

Je croise les doigts pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:14

Donna a écrit:


Je croise les doigts pour toi.

Merci merci donna... je les croise aussi très très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Force Violette
bavard intarissable
bavard intarissable
Force Violette


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Emploi : civile à la police
Loisirs : mon fils, arts créatifs, le Québec
Opération : sleeve le 20/03/2012
Date d'inscription : 30/11/2011

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:59

mon conseil pour cette bactérie... termine bien les antibios avant l'opération... dans le sens qu'il faut bien te faire prescrire ce médoc suffisament à l'avance pour qu'ils soient finis avant la date de l'opération... moi on me l'a prescrit que 4 jours avant et j'étais censée faire 10jours d'antibiotiques... du coup on a continuer à me les administrer post-op.. direct après l'opération... hyper méga ultra douloureux... mon cas est super exceptionnel mais j'essaie d'attirer l'attention le plus possible sur ce point..
sinon rien à craindre de cette bactérie en effet
que tout se passe bien pour toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:15

Je vois le chir le 10 janvier et le résultat lui aura été transmis par fax, je pense donc que j'aurai ce traitement dans la foulée...
J'ai hâte j'ai hâte...
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 31 Déc - 16:23

Sandrinette a écrit:
cannelle a écrit:
pas de panique
antibio et tout repart dans le bon sens !
tu sais même si cela ne se faisait pas en temps et en heure pour ton intervention tu auras toujours une couverture sociale en france il en est ainsi heureusement
si tu as choisi de te faire opérée eet que tu commences a mettre en place l'équilibre alimentaire tu vas voir tu avances et c'est le principal

Ce n'est malheureusement pas si simple pour moi... le RSI poursuit ma couverture un an après ma radiation en tant que travailleur indépendant. Cette prise en charge se terminera donc fin mars, et comme je suis sans emploi et donc non salariée, je ne peux pas m'inscrire à la CPAM. Du coup cela repousserai l'opération de plusieurs mois, ce qui en soi n'est pas un drame, mais vu que je dois travailler à compter du mois d'août, si je ne suis pas dispo, pas de boulot... une autre aura le boulot à ma place..
Bref, tout ça m'embête...même si je suis consciente qu'il y a pire...

Tu peux faire une demande pour avoir la CMU je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette
Langue pendue
Langue pendue
Sandrinette


Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Opération : Sleeve faite le 11 mars 2013
Date d'inscription : 23/10/2012

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:02

anaïs a écrit:


Tu peux faire une demande pour avoir la CMU je pense.

J'y suis à la CMU, mais sous le régime indépendant, mais un transfert de dossier entre cpam et rsi, c 'est toute une aventure!!! Je préfèrerai donc que l'opé passe avant, pour ne pas compromettre mon futur boulot, qui risquerait d'être retardé par de la paperasserie. Lors de mon dernier transfert, il m'a fallut 4 mois pour avoir une prise en charge!!!! Alors si je veux pas me prendre la tête avec ça, et avoir le temps de me remettre en forme avant de retravailler... il faut que l'opé passe avant la fin de mes droits RSI.
Le chirurgien l'a très bien compris. En même temps, comme tout ceux qui on affaire avec le RSI, il sait combien c'est le B O R D E L .... Du coup il est ok pour qu'on boucle le projet dans les temps... Alors je croise les doigts pour que la bactérie ne compromette rien... Bactérie dans l'estomac 300908

J'y crois, j'y crois... j'ai hâte, et c'est maintenant alors que je suis plus forte que mes angoisses que les choses doivent rouler.... lol

bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mizuki80
Langue pendue
Langue pendue
mizuki80


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : amiens (80)
Emploi : chomage
Loisirs : cinéma, beauté, mode, voyage
Opération : 10.07.13 : 1er rdv avec le chirurgien => fait
17.09.13: rdv pour apnée du sommeil => fait
26.09.13 : rdv avec la psy=> fait
01.10.13: fibroscopie => fait
09.10.13 : rdv avec l'endocrinologue => fait
14.10.13 : rdv avec le chirurgien pour faire passer mon dossier en commissions => fait
12.11.13 : commission => fait
18.11.13 : rendez vous avec le chirurgien pour la date => fait
06.12.13: rdv avec l'anesthésiste=> fait
12.12.13: opération=> fait




Date d'inscription : 22/05/2013

Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:59

coucou ! combien de jours vous avez attendu pour avoir les résultats du labo pour l'examen respiratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bactérie dans l'estomac Empty
MessageSujet: Re: Bactérie dans l'estomac   Bactérie dans l'estomac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bactérie dans l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis dans la M*****
» y a -t-il des opérés dans le 31 ?
» operation dans le 91?
» qui habite dans le 95 ?
» Quelqu'un dans le 06?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: