Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
plein de questions diverse que je me pose  Poll_leftplein de questions diverse que je me pose  Poll_centerplein de questions diverse que je me pose  Poll_right 
cannelle
plein de questions diverse que je me pose  Poll_leftplein de questions diverse que je me pose  Poll_centerplein de questions diverse que je me pose  Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

plein de questions diverse que je me pose

AuteurMessage
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002

Masculin
Emploi : agriculteur , producteur laitier et fromages
Loisirs : equitation
Opération : en attente d'une sleeve le 11 avril 2013
actuelement 1m82 et 140 kg, 132 car je viens d'en perde 8 ;-)

plein de questions diverse que je me pose  Empty
MessageSujet: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:49

Bonjour,
En fait voila j'ai pas mal de questions voir de peurs avant l'opération pour diverses raisons .dans le cas d'un anneau
la premiere est le temps d'hospitalisation dans votre cas ?
combien de jours apres l'opération avant de pouvoir faire quelque chose ?
Ces deux premieres questions parce que je suis agriculteur laitier et je ne peux me permettre d'être a l'arret trop de jours .....
J'ai pas mal de problèmes asthmatique , l'anneau ne stimule pas cela ?
derniere chose je suis hyper agoraphobe (peur des endroits ou il y a foule , ou d'être loin de chez moi ) , je sais je suis pas gaté :-) , mon stress est de rester cloué a l'hopital et être nerveux , ont ils de quoi nous calmer ?
Voila mes questions , merci de votre attention
christophe (40 ans ,1 m82 , 140 kg )
Revenir en haut Aller en bas
carole.30
Langue pendue
Langue pendue
carole.30

Féminin
Emploi : saisonnière dans hotellerie-restauration
Loisirs : mon mari, mes enfants, marche, et bientot aqua-gym, belote et jeux sur internet
Opération : le 2 octobre 2012
sleeve

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:04

bienvenue2 christophe

dsl j'ai pas été opérée d'un anneau donc peux pas répondre à tes 2 questions

karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780

Féminin
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:12

Coucou et bienvenue à toi
Donc ma clinique proposait l'opération sur 1 journée, je suis rentrée le matin opérée à 11h et sortie à 17 h 30. La condition était d'habiter à moins de 23 kms et avoir quelqu'un le soir à la maison près de moi. Franchement, j'étais crevée mais c'est faisable surtout si on t'aide à lamaison , moi je suis rentrée direct dans mon lit !!
J'ai eu un arrêt de 3 semaines très sincèrement 15 jours suffisent mais bon étant donné que j'étais bien fatigué j'étais bien contente
Après on est tous différent, ton métier est pas facile mais je pense qu'il te faut bien 1 semaine de repos sur !!!
Bien sur que la clinique propose des choses pour calmer, explique bien ton cas !!
Bonne chance à toi
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002

Masculin

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:24

karine1780 a écrit:
Coucou et bienvenue à toi
Donc ma clinique proposait l'opération sur 1 journée, je suis rentrée le matin opérée à 11h et sortie à 17 h 30. La condition était d'habiter à moins de 23 kms et avoir quelqu'un le soir à la maison près de moi. Franchement, j'étais crevée mais c'est faisable surtout si on t'aide à lamaison , moi je suis rentrée direct dans mon lit !!
J'ai eu un arrêt de 3 semaines très sincèrement 15 jours suffisent mais bon étant donné que j'étais bien fatigué j'étais bien contente
Après on est tous différent, ton métier est pas facile mais je pense qu'il te faut bien 1 semaine de repos sur !!!
Bien sur que la clinique propose des choses pour calmer, explique bien ton cas !!
Bonne chance à toi

Merci pour ta réponse rapide , je demanderai si cette formule est possible en belgique , j'ai mon premier rendez vous chirurgien ce mercredi 9 janvier , je voudrais être opérer avant mars si c'est faisable car apres la saison commence .
Tu sais me dire ton avis perso sur l'anneau?et ta perte de poids au début etc....
encore merci
Belfortine
Langue pendue
Langue pendue
Belfortine

Féminin
Opération : Anneau => mai 2007 - 138kg
Retrait anneau => 30 janvier 2013 - 120kg
Bypass => 9 avril 2013 130kg

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:31

Pour moi c'etait deux jours d'hospi, rentrée en taxi ambulance (car 50km de chez moi) et par contre j'etais seule a la maison en rentrant (j'avais fait les courses pour la semaine pourbetre tranquille) et une infirmiere est venue pendant 5jours pour les piqures anti flebites.

3 semaines d'arret, mais j'ai repris au bout de 2 semaines, je tournais en rond chez moi. Mais j'ai eut un pb avec la cicatrisation d'une de mes cicatrices. Heureusement au boulot ou je suis on a des infirmieres, j'y allais matin et soir pour qu'elles me fassent mon pansement (ben oui toute seule je tournais de l'oeil sant2 beurk j'aime pas tout ce qui est médical) pendant deux semaines le temsp de cicatrisations.

J'ai pu reprendre le boulot tôt car je suis dans des bureaux, donc rien de physique. Faut demander au chir pour le,port de charge plus ou moins lourdes.

Bin courage
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002

Masculin

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

merci belfortine pour ton témoignage
karine1780
bavard d'honneur
bavard d'honneur
karine1780

Féminin
Opération : Pose d'anneau gastrique
Le mardi 25 octobre 2011

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:53

Ben effectivement ça me gêne parfois de lire sur le forum que l'anneau est à proscrire.
Je pense que chaque intervention choisit on leur positif et négatif
Moi il me convient bien, j'arrive à gérer, bon c'est pas toujours facile mais je sais que quand je vais vomir c'est parce que j'ai mangé trop vite
Ce midi par exemple, au bout de 3 cuillères ça bloquait j'ai pas insisté et j'ai bien fait
Du coup à 15 h galette chez ma mère je me suis jetée sur ma part et j'ai mangé comme si j'avais pas d'anneau car j'avais faim !! Du coup j'ai mangé qu'un petit bout
Et puis il y a des jours où tu manges mieux, c'est bizarre, tout dépend si tu es stressé ou pas ça joue pas mal !!
J'ai une amie qui en est à 31 kilos et ça fera 3 ans en février
En fait pour mon cas mon anneau n'a fonctionné qu'en mars dernier, lors du 3ème serrage, avant c'est comme si je n'avais pas d'anneau, faut trouver le bon réglage !!
Bref si c'était à refaire , je fonce !!!
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002

Masculin

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 8:08

Karine ,
oui je pense que l' anneau demande probablement plus de discipline , être plus alerte aux éccarts de conduite . En ne disant pas bien entendu que le by pass etc...sont facilent loin de la ! c'est cet aspect irréversible du by pass qui me fait peur , les vitamines a vie , comme on ma dit , faut voir ce que le chir va me conseillé ! motivé a 120 % pour nano mais besoin de temps pour by pass . vu mon imc je doute .......
nyelle
Nouveau
Nouveau
nyelle

Féminin

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:54

ici y'a pas de question a se poser car l'anneau ils ne font plus...
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna

Féminin
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:48

J'ai eu l'anneau en oct 2007. 3 jours d'hospi. Perdu 26 kilos et il a fonctionné 2 ans sur les 5 ans.

J'ai eu rdv avec un grand professeur de l'hopital de Bondy. Et il n'a même pas regardé mes radios etc....Avec plus de 20 serrages sur les 2 dernières années qui n'ont rien donné (je pensais que la machine allait se remettre comme avant après mon accouchement). Il m'a demandé mon poids avant l'anneau : 113 kilos et en juin 2012 : 113 kilos. Il a été froid, limite comme si c'était un objet à qui il parlait. Ca résonne encore en moi : anneau échec.
On enlève plus d'anneau qu'on en pose. L'anneau a ses limites. Les patients peuvent le contourner. On arrive au bout et de plus en plus on enlèvera l'anneau ou on ne le fera plus. Trop d'inconforts, trop de soucis avec ce corps étranger.
Je suis ressortie en larmes. Je me suis fais charcuter une fois, c'était à vie pour moi.

Avec le recul, il a fonctionné 2 ans. J'ai perdu très lentement, en faisant attention. Je n'ai pas vomi sauf quand j'étais malade et sauf le dernier serrage en mars 2012 ou même ma salive devait être vomi. (je me suis dis qu'il fallait peut-être que j'ai mal comme ce que je lisais sur les autres patients) et rien, aucune perte à ne plus manger. Les nouveaux anneaux comme le mien allait de 1 à 14 pour le serrage ce qui fait que pour trouver le bon serrage, on galère. Avant serrer à 7, tout allait bien, je mangaissans frustration ni trop, ni pas assez et je perdais.

Je déconseille l'anneau pour en avoir eu un (qui a fonctionné et qui n'a plus fonctionné), en 2007, on était en plein boom de cette opération réversible (c'est surtout ça qui rassure). Mais si on m'avait proposé la sleeve, je crois que je l'aurais faite, je ne serais pas là à parler de l'anneau. Pour moi, l'anneau m'a aidé sur une courte durée. Et il m'a tout enlevé de mon bien-être. Retour à la case départ et 2 opérations : pose et ablation de l'anneau. Une grosse dépression de voir les kilos revenir au grand galop.

Désolée pour le pavé.
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:52

Bonsoir,

De toute façon, c'est en principe le chir, l'endocrino et le psy qui décident de l'outil qui nous convient le mieux au vu de notre comportement alimentaire.... ce n'est pas le catalogue de la redoute!!

et c'est là que lors du RDV chir, vaut mieux être franc et bien répondre à ses questions, car y repasser un an ou deux après pour une autre op, ce n'est pas anodin quand même!!!

allez bon courage, et faites confiance aux professionnels dont c'est le métier...mais il est vrai que certains chir font plus de sleeves , d'autres le by passe, et certains encore l'anneau...mais ne serait ce pas une question de formation à la base???!!!! et de gros sous aussi....
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

bonjour a toi,
et bien moi contrairement a beaucoup j'en suis ravie, j'ai perdu 46 kilos en 1 an, depuis 1 an je ne perd plus mais et je tiens a le dire en aucun cas je n'ais repris un seul gramme et ça c'est enorme ! mon chir était contre sleeve et bypass car pour lui c'est une mutilation et biensûr irreversible, et si tu as un probléme et ben c'est pas anodin, oui il y a encore un soucis avec la nouvelle génération d'anneau gastrique c'est la migration, ce qui n'est absoluement pas automatique, il faut juste avoir un bon suivi, mon chir je le vois tous les 4 mois depuis 2 ans, j'ai fais 3 resserages, le dernier était plus corsé donc pendant une semaine je ne pouvais boire qu'un verre d'eau et au bout de 3 jours un demi yaourt en plus, oui c'est dur mais je l'ai fait en connaissance de cause . Bref je suis de tout coeur avec toi et si tu as des questions plus precises a me poser n'hésites pas Smile
Pour ce qui est de l'hospitalisation, je suis restée 5 jours, aucunes douleurs si ce n'est comme une sensation d'avoir fait des abdo lol mais j'avais de la morphine et de jolis bas de contantion mdr trop sexy !
christophe142002
Bavard
Bavard
christophe142002

Masculin

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:10

merci pour vos réponses
je constate qu'il y a les pros et les antis anneaux , j'ai rendez vous mercredi avec le chir et on verra ce qu'il me propose .
Mon soucis avec le by pass est cet irréversibilitté et je me demande dans 15 ans ce que cela donnera comme résultat sur la santé , que faire si on doit reprendre des forces pour lutter contre une maladie grave ? la médication a vie aussi me gêne . Une opération inutile avec un anneau aussi bien entendu !!! on verra mercredi le discours du chir , en belgique je ne sais pas trop ou on en est avec anneaux , sleeve , by pass ,.........
merci encore
chris
épicurienne
bavard d'honneur
bavard d'honneur
épicurienne

Féminin
Loisirs : sports divers chez kiné + muscu...,natation
Opération : BY PASS/VESICULE LE 30 et 31/01/13..
02/13 : 99.3kgs
03/13 : 94 Kgs
04/13: 88.7kGS
05/13 : 84.6 kgs
06/13 : 80.9 kgs
07/13 ; 77.5 kgs
08/13: 73.5 Kgs
09/13 : 70.5 Kgs
10/13 : 66 Kgs
11/13 : 62.5 Kgs
01/14 : 57K 7
04/14 ; 53 Kgs

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:24

sauf qu 'un chir a bien exposé ses diverses op dans son forum ouvert à ses opérés et futurs op et certains sont réversibles....en MP JE TE DONNE LE NOM
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna

Féminin
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:24

Je dirais que comme toutes opérations, il y a des conséquences. Aucune n'est anodine. Par contre, aux état-unis, ils ont plus de reculs et maitrisent bien le by-pass (là-bas et içi en Europe).

Pour avoir eu l'anneau et être passée 2 fois sur le billard, je déconseilles mais c'est mon avis perso et surtout mon échec qui parle. J'ai par contre eu de la chance et une bonne qualité de vie avec l'anneau, je pouvais manger de tout, je n'avais pas de soucis comme j'ai pu lire pour certaines personnes qui devaient repérer les wcs avant de manger à l'extérieur.

Le chirurgien te dira ce qui te conviens le mieux et j'espère que n'importe quelle opération t'aideras à te débarrasser de ton surpoids. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plein de questions diverse que je me pose    plein de questions diverse que je me pose  Icon_minitime

plein de questions diverse que je me pose
Page 1 sur 1