Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Probléme avec Mon chirurgien...  Poll_leftProbléme avec Mon chirurgien...  Poll_centerProbléme avec Mon chirurgien...  Poll_right 
cannelle
Probléme avec Mon chirurgien...  Poll_leftProbléme avec Mon chirurgien...  Poll_centerProbléme avec Mon chirurgien...  Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Probléme avec Mon chirurgien...

AuteurMessage
Neudine
Bavard
Bavard

Féminin
Loisirs : Monitrice de secourisme
Opération : Bypass fait le 22/11/12
Poids de départ : 132kgs
à 8 mois post-op : déjà 46kgs d'envolés

Probléme avec Mon chirurgien...  Empty
MessageSujet: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:31

Bon allez je vous saoule un peu... pour pas changer !!!j 'ai un soucis avec mon chirurgien, je ne me sent pas du tout épaulé ni comprise par lui... depuis mon opération je l'ai vu une fois, la consultation n'a durée que 3minutes il m'a pesé toute habillée et ne m'a même pas auscultée ou vérifié mes cicatrices et quand j'ai parlé d'un éventuel suivi psy il m'a dit de voir la psychologue de la clinique (sauf que le feeling ne passe pas et qu'en plus elle n'est pas conventionnée et que ça coute un bras et c'est loin de chez moi)... il m'a demandé si j'avais des petits soucis j'ai dit que oui et il m'a répondu sèchement que c'était ma faute... BREF ! il n'est pas du tout a l'écoute, et du coup je ne veux plus qu'il fasse mon suivi, pensez-vous que je puisse demander a voir un autre chirurgien ainsi qu'un psychiatre/psychologue au CHU de Poitiers ? c'est plus prés de chez moi et je sais qu'ils font des bypass là-bas...
Sincérement malgrés ma bonne perte de poids depuis l'opération (18kg) je me sent complétement abandonnée...

Dernière édition par Neudine le Jeu 17 Jan - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:04

coucou

alors moi j'ai qu'un chose a dire, fonce!!!

tu ne doit pas rester avec un médecin avec qui tu n'est pas bien, pourquoi t'être faite opéré par lui???

prend rendez vous près de chez toi, avec des gens a qui tu n'aurais pas peur de dire se qui te passe par la tête
Neudine
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:09

Ben au départ il m'avait fait une bonne impression parce-que justement il était sur de lui donc il me donnait confiance mais la ça ne va pas plus du tout... j'ai l'impression de n’être qu'un numéro parmi d'autres et que maintenant que je suis opérée il n'en a plus rien a faire...
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:14

le chirurgien c'est le technicien lui a fait son boulot !
apres a toi de te créer une équipe pour t'épauler vers chez toi
pas besoin d'un psy qui s'y connaisse en bypass
vas demander un rendez vous au cmp de ta ville et tu vas voir si cela colle ou pas avec toi si cela ne le fais pas tu as moyen de dialoguer et de changer de psy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:15

change en, si un jour tu as un souci et que tu n'ose pas lui en parler, sa peut être grave...
Neudine
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:21

le truc c'est que justement j'ai pas mal de soucis mais il s'en fou royalement... par exemple il m'a prescrit de l'alvityl en comprimés a prendre tous les jours sauf que pour moi c'est impossible de l'avaler,je le vomit tout le temps... donc en gros je ne prend pas de vitamines... je lui en ai parlé en demandant si je pouvais prendre la forme en sirop et là il me dit séchement : "ben moi je vous ai prescrit quelle forme?" je lui répond en comprimé et du coup il me dit" bon ben c'est ce que vous devez prendre"...super la discussion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:24

change en, un chirurgien à l'écoute c'est important
Estel Tof
Langue pendue
Langue pendue
Estel Tof

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : lecture
Opération : peut-être un jour...

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:37

Bonjour!

C'est le Dr L...z à la clinique du M... à La Rochelle? C'est avec lui et son équipe que je fais actuellement mon parcours pré-op, et là tu m'inquiètes un peu... La psy de la clinique pour moi le courant est bien passé mais bon c'est vrai que je ne l'ai vue qu'une fois, et comme elle n'est pas conventionnée ça risque de faire cher pour un suivi sur du long terme... Par contre le chir me semblait sérieux, pas très chaleureux certes mais professionnel quoi, il ne laisse pas beaucoup la parole mais si même en lui exposant les problèmes il ne propose pas de solution, limite on dirait qu'il ne t'écoute pas (le coup des vitamines que tu vomis!). Bref ton histoire me fait un peu stresser (comme si le parcours n'était pas déjà assez stressant!), pourtant j'avais l'impression que l'équipe était assez "encadrante"... pfff..

Pour tes vitamines, demande à ta nutritionniste, en lui expliquant le problème, elle peut te les prescrire si le chir s'en fout!
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:55

et le medecin traitant il fait quoi dans l'affaire , il peut changer de médoc si besoin

Neudine
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:40

Mon médecin traitant ne veux pas gerer car elle n'y connait rien en bypass et a peur de faire une erreur...

Au final j'ai téléphoné a ma nutritionniste et elle m'a changé mes vitamines, je lui ai parlé de mon soucis avec le chir et elle m'a dit que je ne suis pas la premiére a lui faire la remarque et me conseille de ne le voir qu'a la fin de l'année ou de changer de chir si j'ai des soucis avant.

Estelle tu n'a pas a t'inquiéter ! L'équipe est vraiment sympa, et le chirurgien trés compétent, il a fait du bon travail et a été de bons conseils en pré-op seulement voila pour les relations post-op c'est autre chose...mais sincérement je pense qu'il m'a un peu prisen grippe car j'ai refusé d'adhérer a l'association...
Nath85
Bavard
Bavard
Nath85

Féminin
Emploi : secretaire médicale
Opération : 1er rendez vous chez le chir le 29.10.12

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:54

Salut,
je suis en suivi pré op avec la même équipe que toi.
pour ce qui est du suivi psy, j'avais de moi même consulté un psychiatre à niort, avec lui le contact est bien passé et il est remboursé par la sécu, ce n'est pas que je regarde à la dépense pour ma santé mais la consult psy c'est 60 € et comme j'y vais tout les mois ça fait un budget. bref j'en ai parlé avec la psy de la clinique lors du rv d'évaluation et elle m'a dit que je pouvais faire tout le suivi psy avec lui si ça me convennait.
alors n'hésite pas a aller voir un autre psy plus proche de chez toi si tu en ressent le besoin, a ce que j'ai compris dans les différents témoignages, le chirurgien est là pour ce qui est technique et pour tout le reste il faut se tourner vers les autres praticien (nutri, psy....)
bon courage a toi
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:31

moi je n'ai qu'une chose a te conseiller, récupére ton dossier clinique et vas ailleurs ! tout patients a le choix des medecins de suivis, si le contact ne passe pas ça ne sert a rien car au pire tu risques de decider de ne plus voir personnes, de te braquer !
Neudine
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:03

Du coup j'ai appellé le CHU de Poitiers et dorénavant c'est eux qui feront mon suivi... adieu La Rochelle...
patou2212
Langue pendue
Langue pendue
patou2212

Féminin
Emploi : ostréicultrice
Loisirs : loisir créatif, jardin, animaux....
Opération : anneau agustable le 28 septembre 2009
by-pass le 19 septembre 2013

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeDim 28 Juil - 1:06

j'ai eu le même problème que toi avec le même chirurgien, pas entendu, pas écouté et à chaque problème avec mon anneau j'étais coupable, du coup j'ai changé de chirurgien et celui ci ma retiré mon anneau qui était défectueux et maintenant je suis en attente d'une sleeve  et très bien entouré par une équipe très à l'écoute. Par contre il faut bien dire que c'est un très bon chirurgien mais le relationnel n'et pas son fort.
Neudine
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:18

oui c'est ça ! il est trés compétent et a fait du bon boulot mais après pour le relationnel avec les patients c'est 0 !

Maintenant je suis suivie a Poitiers, ben c'est le jour et la nuit, le chirurgien est trés a l'écoute Smile
patou2212
Langue pendue
Langue pendue
patou2212

Féminin
Emploi : ostréicultrice
Loisirs : loisir créatif, jardin, animaux....
Opération : anneau agustable le 28 septembre 2009
by-pass le 19 septembre 2013

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:36

moi je vais à Rochefort maintenant et j'en suis très contente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme avec Mon chirurgien...    Probléme avec Mon chirurgien...  Icon_minitime

Probléme avec Mon chirurgien...
Page 1 sur 1