Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
opération sur AMIENS Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
opération sur AMIENS Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
opération sur AMIENS Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
cannelle
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
jojogwada
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
Cocotte57
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
isa4enfants
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
patty44600
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
claudie8562
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
mimi120387
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
PETITEFEE
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
same
opération sur AMIENS Poll_leftopération sur AMIENS Poll_centeropération sur AMIENS Poll_right 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 opération sur AMIENS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeDim 20 Jan - 8:52



bonjour à tous

ayant un travail très prenant,je suis heureux de pouvoir lire vos divers expériences .
ma sleeve est prévue pour le 06 mars 2013 à Amiens par le Pr VER....
quelqu'un aurait-il des renseignement sur l’hôpital, la chirurgien( très sympas et très médiatisé)
pour moi, ma premiere vie se termine le 05 mars la seconde commence le 06 mars
merci de vos réponses
au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
rubis9
Nouveau
Nouveau
rubis9


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : AMIENS
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 28/01/2013

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:15

Bonjour Lolo
je ne peux pas te raconter mon expérience car je suis actuellement suivie aussi en vue d une sleeve et j ai mon premier rendez vous avec le même chirurgien que toi. j ai déjà passé pas mal d examens qui se sont avérés dans le bon sens sauf la psy qui n a pas fait son travail d évaluation mais m a plutôt cassé mon moral. aujourd'hui j ai rendez vous à la clinique de l europe pour poser mes jolies ventouses (lol) pour voir si je fais de l apnée ou pas sinon il me reste ma fibro à passer et reprendre un rendez vous chez un psy mais cette fois ci je le ferais à l hopital nord d amiens car eux savent ... le rendez vous psy a été un echec avec celle de corbie qui na rien voulu savoir ou comprendre... bref pour elle je n ai aucune volonté... j ai un peu peur du prochain rendez vous.... et toi dis moi ton rendez vous psy ? comment et ou s est il déroulé.. tu as déjà rencontré le chirurgien.. il est sympa ??
merci pour ta réponse bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 13:34

bonjour RUBIS,
pour mon rendez-vous avec le psy cela c est passé à l’hôpital d' AMIENS,relativement bien j'avais préparé une lettre expliquant pourquoi j’étais dans cette démarche .
des régimes depuis l'enfance, travaillant dans la restauration j'ai de part ma fonction eu beaucoup de contacte avec des diététiciennes pour équilibré mes menus mais cela n'a rien donné.
je suis déterminé pour cette opération est prêt psychologiquement je connais les tenant et les aboutissants je n'ai donc eu aucun problème avec la psy.
tu doit être sur de ta démarche sinon la spy est sympa
soit naturel pour moi elle a très bien compris que les régimes ne fonctionnent pas (le corps à une mémoire et dés que tu le prive il n'attends qu'une chose que tu mange normalement pour tout reprendre) .

concernant le chirurgien il est d'une gentillesse incroyable c est un pro j ai entièrement confiance en lui .
espérant avoir répondu à tes questions et au plaisir de te lire très vite
bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
rubis9
Nouveau
Nouveau
rubis9


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : AMIENS
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 28/01/2013

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:42

merci lolo pour ta réponse. en fait avec la psy elle n a pas respecté la demande du docteur. elle a juste donné son jugement s'est permis de me dicter mais en rien n a respecté ce qui était demandé... moi je ne suis pas dans la restauration mais je cuisine beaucoup. après multiple régime en vain.. une fois lachée dans la nature .. tes phrases comme tu dis le corps à une mémoire.. c'est un peu ce que j'ai expliqué à la psy qui ma dit vous n avez aucune volonté !!! si vous avez déjà maigri vous avez qu'a vous bouger et aller jusqu au bout etc etc... une sleeve pourquoi??? si vous ne savez pas vous tenir là meme avec une sleeve vous allez regrossir.. etc etc.. mon médecin m a dit qu'elle a tout fait de travers.. car ce n'est pas ce qu'il lui était demandé... je suis resté naturelle j'ai dit ce que mon coeur pensait .. je fais des efforts je maigrie mais c'est très vite repris.. car comme tu le dis si bien le corps à une mémoire...
si cela ne te dérange pas j aimerais que tu me raconte ton rendez vous avec le psy ça me rassurerai beaucoup.
au plaisir aussi de te lire
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:17



pas de problème

le docteur MARE---- est une femme qui reçois à l’hôpital nord d’Amiens,
elle a lue ma lettre qui est le fil rouge de ma démarche et on a développé certain passage.
en aucun cas elle ma fait allusion d'entreprendre un énième régime.
le but de cette visite n'est pas de culpabiliser le patient mais bien de vérifier si il est prêt mentalement.
Nous avons passé en revue mon parcours santé ainsi que les antécédents familiaux.
la ou j'ai été clair avec elle c est que je suis bien conscient qu'il y a toujours un revers à une médaille .
le fait d' effectuer une sleeve va radicalement changer ma vie et je suis prêt à l'accepter.
comme je te l'ai déjà dit je suis dans la restauration et plus particulièrement maintenant responsable de 66 collèges dans le département je prône tous les jours le respect de l’équilibre alimentaire (pas facile lorsque l on est en surpoids)
Je pense qu il te faut occulter absolument la visite précédente avec ta psy
parle avec ton cœur,avec tes angoisses, elle sera comprendre ta motivation .
pour mon cas , lors de la visite jetait déjà plus que convaincu de ma démarche et cela à due se ressentir .
bon courage je reste disponible si tu as besoin d'en parler
au plaisir de te lire
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
rubis9
Nouveau
Nouveau
rubis9


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : AMIENS
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 28/01/2013

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:36

RE bonsoir merci d avoir pris du temp pour me répondre Smile bon et bien j ai appelé cet ap midi et en fait il y a une liste d attente à l hopital nord d amiens car une personne va arrêter comme me la expliqué la secrétaire et de ce fait c'est surbooké !!! décidément c'est toujours sur ma poire que ça tombe Crying or Very sad de ce fait elle m a dit ce sera pas avant le mois de mai minimum.. elle m a donné trois noms de psy en privé ... ayant mon rendez vous avec le chirurgien le 28 mars j aurais souhaité que tout mes examens et bilans soient terminés.. mais là c'est mal parti... par contre j'ai eue mon rendez vous pour ma fibroscopie le 11 février.. ça prend forme doucement... tu me dis que tu es dans la restauration ou tu es responsable de 66 collèges !! (des journées bien remplies je présume..) moi pour l instant avant de retrouver une vie active en septembre (ma fille sera scolarisé à l école en septembre)
comme je l expliquais aussi à mon endocrino avant de me relancer j ai besoin de me retrouver être sure de moi quand je me présenterai pour un emploi (car je ne le cache pas.. je ne me reconnais plus et à cause de cela j'ai perdu confiance en moi) c'est pour cela que je suis très très déterminé à aller jusqu au bout.. depuis juillet avec mon médecin traitant ont a beaucoup discuté de cette opération avant de mettre la machine en route.. et maintenant qu'elle est en marche je ne compte plus l arrêter car j'ai un objectif et j irais jusqu'au bout ani9 là je suis allée pausé mon outillage pour détecter l apnée (lol) quand je suis sortie de l hôpital je me suis sentie camicaze quelques instants lol ce soir à 23h30 jusque 6 heures du matin c'est parti ... et demain matin je vais les retirer à 8 h et 8H30 verdict... j espère de pas faire d apnée du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:39

hello RUBIS,

je vois qu effectivement tu es motivée
oui mon job me prends énormément de temps mais je l adore.
pour la psy j'aurais dus de te dire que pour mon cas les démarches ont commencées en aout 2012 cela prends tu temps mais ne te décourage pas je vais te donner le nom de la psy en MP
concernant l'apnée du sommeil j"ai eu le même examen et le résultat n’étais pas bon donc appareillé mais je m'y suis bien fait de toute façon si tu en as besoin tu devra le prendre avec toi lors de l'opération donc quelques mois pour s'habituer c est bien .
ta détermination sera la clés de ton projet
bon courage j attends de tes nouvelles n’hésite pas
ici beaucoup de personnes peuvent t'aider être encadré c est mieux
au plaisir
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
titisong
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : AMIENS
Emploi : mètreur
Opération : Tout début d'un long parcours Sleeve
Date d'inscription : 29/04/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:32

bonjour les filles

je suis des environs d’Amiens aussi et je me fais opéré le 26 mars au CHU nord par le même chir que vous
Revenir en haut Aller en bas
ingridetninie
Bavard
Bavard
ingridetninie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : saint michel 02830
Opération : gastroplastie par anneau en 2007
abdominoplastie en 2010
mammectomie en 2012
anneau retiré le 02/11/2012
démarches pour la sleeve
passage du dossier en commission le 14/05/2013
rdv chir et anesthesite le 05 juin 2013
sleeve prévue le 09 juillet 2013
Date d'inscription : 07/11/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 25 Fév - 17:55

coucou lolo60

je dois me faire opérée à l'hopital d'Amiens par le Dr DHA... qui est très bien, j ai eu un parcours un peu différent de toi car j ai déja eu un anneau gastrique posé en 2007 et retiré en 11/2012, celui ci m a fait perdre 37 kg malheureusement aujourd hui j ai repris 22kg. J ai donc décidé de faire la sleeve, j ai eu l'accord du Dr DHA..., je viens d'avoir l'accord de l'endocrinolgue, il ne me reste plus que l'avis PSY..
si tu as besoin de soutien contacte moi
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:36

ingridetninie a écrit:
coucou lolo60

je dois me faire opérée à l'hopital d'Amiens par le Dr DHA... qui est très bien, j ai eu un parcours un peu différent de toi car j ai déja eu un anneau gastrique posé en 2007 et retiré en 11/2012, celui ci m a fait perdre 37 kg malheureusement aujourd hui j ai repris 22kg. J ai donc décidé de faire la sleeve, j ai eu l'accord du Dr DHA..., je viens d'avoir l'accord de l'endocrinolgue, il ne me reste plus que l'avis PSY..
si tu as besoin de soutien contacte moi

bonjour Ingrid

merci pour ton soutien

effectivement je commence à stresser ce que je redoute le plus c est le réveil car de part mes quelques expériences, il sont mouvementés avec des nausées
j en ai parlé à l anesthésiste et il dois palier à ce désagrément
bon courage dans ton combat et toi aussi n’hésite pas si besoin


Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
titisong
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : AMIENS
Emploi : mètreur
Opération : Tout début d'un long parcours Sleeve
Date d'inscription : 29/04/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:26

Je viens de voir que Lolo est un homme ! Désolé au boulot je ne voyais pas ta photo donc je rectifi :
Bonjour ou plutôt bonsoir ladies And gentleman

Pour ma part je suis depuis un an sur le grand parcours pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
ingridetninie
Bavard
Bavard
ingridetninie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : saint michel 02830
Opération : gastroplastie par anneau en 2007
abdominoplastie en 2010
mammectomie en 2012
anneau retiré le 02/11/2012
démarches pour la sleeve
passage du dossier en commission le 14/05/2013
rdv chir et anesthesite le 05 juin 2013
sleeve prévue le 09 juillet 2013
Date d'inscription : 07/11/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:40

coucou lolo60

comment vas tu???? j'espère que ton opération va bien se passer surtout tiens moi au courant!!! ne t'inquiète pas pour les nausées les anesthesistes ont des produits efficaces maintenant.. surtout ne stresse pas trop ca va aller bon courage!!!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:30

titisong a écrit:
Je viens de voir que Lolo est un homme ! Désolé au boulot je ne voyais pas ta photo donc je rectifi :
Bonjour ou plutôt bonsoir ladies And gentleman

Pour ma part je suis depuis un an sur le grand parcours pour l'opération


bonjour et merci de ton accueil
effectivement sans la photo le pseudo porte à confusion new7
au plaisir de te lire


Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:34

ingridetninie a écrit:
coucou lolo60

comment vas tu???? j'espère que ton opération va bien se passer surtout tiens moi au courant!!! ne t'inquiète pas pour les nausées les anesthesistes ont des produits efficaces maintenant.. surtout ne stresse pas trop ca va aller bon courage!!!!
bises

hello Ingrid
je vais bien effectivement le stress monte mais à vrai dire j ai tellement de travail dans la journée que je n'y pense pas trop sauf la nuit
drôle de sentiment d'avoir hâte mais en même temps de le craindre( pas l"après opération )

merci pour ton soutien
au plaisir de te lire
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
ingridetninie
Bavard
Bavard
ingridetninie


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : saint michel 02830
Opération : gastroplastie par anneau en 2007
abdominoplastie en 2010
mammectomie en 2012
anneau retiré le 02/11/2012
démarches pour la sleeve
passage du dossier en commission le 14/05/2013
rdv chir et anesthesite le 05 juin 2013
sleeve prévue le 09 juillet 2013
Date d'inscription : 07/11/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:37

coucou lolo

j'espère que tu vas bien, ne stresse pas trop ca va aller!!!! de mon coté j'ai rendez vous avec le psy la semaine prochaine je le redoute un peu..... mais toi prend soin de toi et dis toi que ca va aller!!!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
nounette60
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : la picardie oise
Emploi : aide soig en psy
Loisirs : randonnes garder mes petits enfants
Opération : anno en 2000
e

plastiabdo en2001

sleevve en 2013
Date d'inscription : 25/02/2013

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:01

coucou lolo 60 moi cest nounette60

je suis dans loise j attend pour faire 1 slevve car jai 1 anno qui a bien marcher pendant 10 ans et la oups il ne fonctionne plus jai perdu 40kg et la repris 13kgs je suis opere a la clinik du parc a beauvais j attend la date mon anno a miger dans l estomac jespere que il va pouvoir me retirer l anno et me faire la sleeve en meme tem jai rdv jeudi avec lui

avant j allais a paris chez docteur cady mais je n aime pas ses paroles tres desagrable lorsque on pperd pas de kilo je faisais toute la journee dans les transport pour arriver chez 1 toubib qui te crie dessus

la a beauveais chirugien tres sympas

pour toi cest la 1 fois mais ne stresse pas ca va bien se passer

bonne journeee
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Langue pendue
Langue pendue
lolo60


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : domeliers
Emploi : coordonnateur restauration Oise
Opération : date de l opération le 06/03/2013
Date d'inscription : 15/10/2012

opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:46

nounette60 a écrit:
coucou lolo 60 moi cest nounette60

je suis dans loise j attend pour faire 1 slevve car jai 1 anno qui a bien marcher pendant 10 ans et la oups il ne fonctionne plus jai perdu 40kg et la repris 13kgs je suis opere a la clinik du parc a beauvais j attend la date mon anno a miger dans l estomac jespere que il va pouvoir me retirer l anno et me faire la sleeve en meme tem jai rdv jeudi avec lui

avant j allais a paris chez docteur cady mais je n aime pas ses paroles tres desagrable lorsque on pperd pas de kilo je faisais toute la journee dans les transport pour arriver chez 1 toubib qui te crie dessus

la a beauveais chirugien tres sympas

pour toi cest la 1 fois mais ne stresse pas ca va bien se passer

bonne journeee

bonjour Nounette
merci de ton soutien j espère que pour toi tout va bien se passer tiens moi au courant
au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://restolefreron.skyrock.com
Contenu sponsorisé





opération sur AMIENS Empty
MessageSujet: Re: opération sur AMIENS   opération sur AMIENS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
opération sur AMIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation amiens
» region d'Amiens
» Loulou amiens
» je me fais opérer en decembre sur Amiens
» operation j-2 :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Picardie-
Sauter vers: