Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Parcours post opératoire
Lun 16 Oct - 20:44 par claudie30

» c'est la rentree des activites
Dim 15 Oct - 21:37 par Catfive

» compléments alimentaires pour les cheveux
Mar 5 Sep - 20:15 par Bridélice

» aveyron
Jeu 24 Aoû - 17:55 par Catfive

» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

» opérer à st brieuc et en pleine forme
Mar 8 Aoû - 8:56 par claudie30

» polyclinique G à Maxéville et consultation le samedi
Lun 7 Aoû - 17:59 par ninie55

» Témoignage sur ma sleeve
Lun 7 Aoû - 15:53 par Belle

» quantité aux repas a 4 mois post op
Dim 6 Aoû - 22:59 par kotao

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

et la cigarette????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : formation secrétaire assistante
Opération : poids 132.5kg
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 11:43

mon ex patronne a arreté de fumer il y a plus de 10 ans aussi grâce à ce livre.Moi j'ai du partir 1 an en afrique et enchainer avec un bébé pour arreter
Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 13:13

Citation :
je suis d'avis d'appeler un chat un chat: la cigarette est une drogue comme l'alcool. quand on est alcoolique c'est à vie, quand on est fumeur c'est à vie. reste à voir où on en est de sa consommation...
le mieux c'est qu'une fois sevré, on y retouche jamais...
C'est certain qu'une fois sevré, faut plus y toucher...
Mais je voulais dire aussi très sincèrement que la frustration n'est pas à vie. Pas du tout, du tout. Passé un certain cap, on ne comprend pas comment on a pu fumer un jour. Sincèrement ! Je n'arrive pas à croire que je prenais du plaisir à innhaler cette s....erie.. Aujourd'hui, si l'on me proposait une cigarette, ça me ferait le même effet que si on me proposait... une cuiller de goudron, par exemple. "Heu... non merci, sans façon". new9
https://sleevy.wordpress.com/
annaguaca
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : sleeve prévue le 16/03/2017

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 13:32

1 an en Afrique... wouhaou!!!

pareil que toi sleevy. je ne supporte plus l'odeur de la cigarette sur le trottoir quand je sors d'un magasin par exemple.
je dois compléter aussi car quand j'ai arrêter de fumer je n'ai eu aucun manque: j'étais surtout euphorique et très très fière d'avoir arrêté de fumer.
bon après j'ai pris 20kg... pleure
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Assistante juridique
Loisirs : Ciné, passionnée d'aromathérapie & phytothérie, photo,
Opération : Bypass le 29.11.2016

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 13:41

Oui, j'ai arrêté pendant 23 ans, sans qu'à au moment l'envie d'en griller une, même pendant les soirées, n'ait effleuré mon esprit. Ni même lorsque j'ai eu des coups durs pendant ces 23 années...

Jusqu'au jour de mes 50 ans ! Ou bêtement, j'ai eu envie de fumer. Je n'arrête jamais mes envies.

Et là c'est la galère, même si je n'ai jamais culpabilisé car je fume avec plaisir !

Et je ne me suis jamais dit "jamais plus"...

Je sais que je ne suis pas prête pour l'instant... donc j'attends l'instant précis où le déclic se fera... Je me ferai aider, sans doute par l'hypnose, car je suis assez réceptive là-dessus. J'achèterai votre bouquin, et je le lirai, lorsque le déclic se produira.
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 14:14

1 mois pas 1 an autant pour moi
annaguaca
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : sleeve prévue le 16/03/2017

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 15:06

c'est déjà pas mal un an. tu étais ou?

kotao j'ai mi un an et demi pour lire le livre. en fait c'est mon mari qui me l'avait acheté (il ne fume pas).
je fumais en le lisant de temps en temps et un jour, une angine blanche.... 4 jours sans pouvoir fumer et la décision de finir le livre.
une des meilleure décision de ma vie!
thecia
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
1ére tb.01/09/16
by pass le 07/03/17

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Lun 20 Mar - 17:33

je suis allée au benin plusieurs fois le plus long 3 mois à Cotonou (mon ex mari est beninois)
Lila12
Bavard
Bavard

Féminin
Loisirs : Lecture,ballade, linogravure, jeux de société, mmorpg
Opération : 1m57 106kg

Sleeve prévue le 25 avril 2017

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Mer 29 Mar - 16:57

Bonjour bonjour ☺
Je viens de vous lire et vous m'avez bien fait rire 😀😀 excellent. Je me voyais trop dans la même situation
J'ai arrêté de fumer il y a 6 mois et ma motivation première était de pouvoir être sleevée. Ça faisait des années que j'essayais d'arrêter mais rien à faire 😢😢 au bout de 2h sans clope j'étais infecte, insupportable, bref mon pauvre chéri en prenait plein sa tronche (vu que j'étais frustrée que lui fume et pas moi) mais je suis déjà infecte d'ordinaire et j'assume totalement !!!!!!! 😈😈
J'ai aussi lu le livre d'Allen Carr et ça m'a aidée dans cette démarche.
Au début, j'ai évité le café et l'alcool parce que ça me donnait envie de fumer. Au bout de 2 mois j'ai repris le café mais décaféiné et depuis je continue au déca.
Bon courage je vous souhaite de réussir à arrêter ☺☺😘😘

Dernière édition par Lila12 le Jeu 30 Mar - 11:34, édité 1 fois
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Mer 29 Mar - 21:18

Annaguaca, je vais acheter le bouquin. Je le poserai sur ma table basse, près de mon canapé préféré... en attendant le déclic ! clic !

Tenez bon les filles ! car c'est une vraie sa.. perie. Je le sais !

Belle soiriée
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Mer 29 Mar - 22:23

Ça y est !je viens de le commander... en un clic, en attendant le déclic
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Opération : 06/05/2016
sleeve

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 8:51

alors....personnellement, j'ai arrêté de fumer trois fois....chaque fois de la même manière...
il faut "rentrer dans le lard"....on arrête de fumer, on arrête de fumer....!!! je n'étais pas particulièrement prête à chaque fois, on n'est jamais prêt à se faire du mal pour se faire du bien...vous m'avez comprise !
et Kotao...j'ai eu 50 ans samedi, mais ça ne m'a pas donné envie de refumer !! lol !!

C'est difficile, chaque fois que j'ai arrêté, je m'en serais bien roulée une en tondant la pelouse et en décrochant une bande de tapisserie du mur pour être sure d'obtenir satisfaction ! je fumais 2 paquets de 25 par jour, parfois plus...je fumais avant que tu ne me parles au petit déj et AVANT ma tasse de café, j'éteignais la lumière de ma lampe de chevet et j'éteignais ma dernière cigarette APRES, donc, je pense que j'étais une "vraie" fumeuse...Je n'achetais pas mes clopes par paquet, mais par cartouche...

je suis habituellement infecte donc quand je suis en période d'arrêt tabac, je suis encore plus infecte, donc c'est une libération quand j'ai arrêté depuis un moment ! (pour celles qui se frottaient déjà les mains...je plaisantais, je ne suis pas infecte !!)

je ne suis pas wonderwoman...si j'y suis arrivée, c'est à la portée de chacune d'entrevous ! vous devez croire en vous, vous devez avoir confiance en vous !

j'ai toujours gardé des cigarettes à proximité, je savais qu'elles étaient là et qu'à tous moments, je pouvais aller fumer....mais j'avais décidé que : "non" c'était pas la cigarette qui allait gagner !!

ça fait trois ans que je suis "'abstinente" de cigarette, mais mon mari fume toujours . on a arrêté en même temps, mais il a recommencé en cachette...je sentais bien une odeur bizarre quand il rentrait du boulot, mais c'était tour à tour quelqu'un qui avait fumé dans son entourage ou le kérozène...(on ne fume pas plus dans les cockpits que dans le reste de l'avion, bien essayé !!) qu'est ce qu'on peut débiter comme connerie quand on essaie de se disculper !!
donc, je ne fume plus, et je vis avec un fumeur....

après quelques temps, chaque seconde, chaque minute, chaque heure, chaque jour, chaque semaine, chaque mois que vous allez réussir à vivre sans avoir fumé vous rapproche de la victoire et les souffrances engendrées par l'arrêt vous éloigne de la tentation. Mais, vous pourrez être tentées jusqu'à la fin de vos jours. J'ai entendu des gens dire "j'ai arrêté de fumer il y a 25 ans et ça fait 25 ans que j'ai envie"....c'est d'autant plus méritant de n'avoir pas recommencé !!

Vous verrez comment on se sent libre après...vous oublierez votre portable, vos clés...mais jamais vous n'aviez oublié vos cigarettes !!!

donc, voilà..."yapluka" !!!

Courage à toutes celles qui essayeront !!le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!

Mamou68
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Assistante RH
Loisirs : Points de croix, Crochet, bricolage
Opération : Procédure entamée le 1er juin 2016
Opérée d'une sleeve le 12 octobre 2016
Opérée de la vésicule biliaire le 9 décembre 2016

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 10:15

Je suis vraiment amusée de te lire Libellule et cela fait du bien

Moi j'ai arrêté la cigarette par deux fois, la première fois j'ai tenu deux ans et j'ai repris à cause d'un stress pas possible au boulot de l'époque, sachant que ma collègue fumait et que nous avions encore le droit de fumer dans les bureaux (autant dire que cela date!!!), ben il n'était pas difficile pour moi de lui en demander une, celle où on se dit que ce sera juste celle-ci pour combler un état de nervosité mais qui n'a pas réglé le problème non plus. Ensuite n'importe quel prétexte était bon pour s'en allumer une...

Bref, la 2ème fois, j'ai arrêté de fumer parce que mon fils me disait du haut de ses 6 ans que je sentais mauvais et qu'il y avait beaucoup de fumée partout. C'était en vacances, je lui ai promis d'arrêter après la rentrée scolaire précisément le 1er octobre, cela fait maintenant 21 1/2 et je tiens toujours ma promesse et j'insiste sur le 1/2. Je sais que je ne suis pas à l'abri et que je ne devrais jamais en reprendre une seule, mais je me sens bien et il n'y a pas de risque que je reprenne. Entre temps j'ai trop de respect pour ma santé et vu les prix....
Alors voila c'est mon fils qui m'a fait arrêtée le tabac et c'est le même fils qui s'est mis à fumer à 16 ans :boum: :boum: :boum:
Mais... il a arrêté depuis qu'il est papa, ainsi que sa femme, donc tout va bien
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 10:42

La première fois, j'ai arrêté du jour au lendemain, pendant 23 ans... sans aucune difficulté, sans m'isoler des fumeurs..., sans aucune nervosité.

La seconde fois, j'ai arrêté du jour au lendemain, pendant 3 mois et des poussières... c'était l'année dernière... aucune difficulté non plus, et sans incidence sur mon caractère.

La troisième fois, j'ai fumé ma dernière avant le by-pass le 28 novembre, jusqu'au 15 janvier de cette année... idem.

Je suis une très très grosse fumeuse.

Hier soir, après avoir commandé le fameux bouquin, je suis aller fureter sur le net et suis tombée sur un site suisse. J'ai fait plusieurs tests et à la fin, je me suis engagée à arrêter le 2 avril.

Nous verrons bien lol !

Me voilà devenue quelqu'un "d'engagé".

Je vous tiendrai au courant !

Bises et belle journée
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
sleeve

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 11:42

tant mieux si je vous fais du bien !!

je pense que comme toutes les addictions, on peut se dire "je suis abstinente" et moi comme vous toutes, je ne sais pas si je ne retomberais pas....je n'en sais rien !
au jour d'aujourd'hui, je sais que j'en .....vois de toutes les couleurs quand j'arrête donc, j'évite d'essayer d'en voir de toutes les couleurs, pour ça ...y' à ça : clown

quelle que soit la manière...le principal, c'est d'y arriver !! Wink

bravo à ton fils mamou !! le mien n'a pas arrêté pour autant, il s'est mis à la cigarette electronique, je ne sais pas si c'est mieux ou pas...hlàlàlà...les gosses !!! :boum: :boum:

mais....je ne sais pas ....je pose la question, étant donné que je ne fumais pas, il n'a pas été question de ça avec le chirurgien, mais j'imagine, faisant appel à mon bon sens, que l'arrêt du tabac est obligatoire pour une question de cicatrisation des sutures gastriques non?

et puis, de toutes façons, TOUTES les raisons sont bonnes pour arrêter : "le tabac, pas pour moi", "le tabac, ça t'abat", "cloper, c'est démodé" , "j'aime pas humer quand t'as fumé"....pffff..... Laughing Laughing Laughing
libellule38
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
sleeve

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 11:42

je souhaite à toutes celles qui veulent arrêter, le courage et le succès pour y arriver !!
new5 new5 new5 new5 new5 new5 new5
kotao
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin

MessageSujet: Re: et la cigarette????   Jeu 30 Mar - 13:05

Merci merci libellule... et joyeux anniversaire avec quelques jours de retard !  thank

J'ai succombé pour mes 50 ans, car tout le monde fumait à l'époque au cabinet (sauf moi), malgré la loi -mais les cordonniers sont les plus mal chaussés n'est-ce pas ?- , on avait un peu picolé, et j'en ai donc pris une... Celle qui me fut fatale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et la cigarette????   

et la cigarette????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5