Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Coût de l'opération & tout le reste Poll_leftCoût de l'opération & tout le reste Poll_centerCoût de l'opération & tout le reste Poll_right 
cannelle
Coût de l'opération & tout le reste Poll_leftCoût de l'opération & tout le reste Poll_centerCoût de l'opération & tout le reste Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Coût de l'opération & tout le reste

AuteurMessage
25xMaiii
Bavard
Bavard

Féminin

Coût de l'opération & tout le reste Empty
MessageSujet: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:50

Bonjour,

Je voudrais posée une question : Mes parents n'ayant pas la CMU je souhaiterais savoir comment faire pour ne rien payer ?
Je ne m'y connais pas plus que sa en mutuelle .. Sécu etc donc je suis totalement paumée.
J'ai un numéro de sécurité sociale (étant donner que j'ai une carte vitale) mais si je ne me trompe pas je suis toujours sur le numéro de mon père qui lui est pris en charge à 100% à cause de sa malade, est-ce que sa marche aussi pour moi ? J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses rapidement :(
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Opération : Sleeve, le 02 avril 2013.

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:00

Bonjour à toi !

Pour tout te dire je suis exactement dans la même situation que toi. Et c'est tout simple :

Pour ne rien payer ni rien avancer, il suffit d'aller dans un hôpital public, qui s'adresseront directement à la sécurité sociale et à ta mutuelle.

Si tu te rends dans un cabinet médical, choisis ou demande un médecin conventionné secteur 1, c'est à dire sans dépassement d'honoraires, tu devras avancer mais tu seras remboursée intégralement, moins les 1€ de franchise par consultation.

Concernant le 100% de ton père, il ne s'applique qu'à lui seul et uniquement dans le cadre de sa maladie, tu ne' peux donc pas en bénéficier.

Si tu bénéficie d'une Aide à la Complémentaire Santé, tu n'auras à avancer que la part complémentaire, celle qui revient à la mutuelle, c'est à dire 30% du tarif de la sécurité sociale.
25xMaiii
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:17

Alors depuis le post ma mère est aller à la mutuelle. Elle a pris Axa, quand je leur ai demander si ça serais pris en charge à 100% ils m'on dit que oui après tout dépend de la sécurité social. Jsuis totalement paumée .. Je comprend plus rien ça m'énerve !
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:25

Tout dépend de la sécurité sociale car à un moment, c'est elle qui doit donner son accord pour l'opération, dès qu'elle est acceptée, l'acte chirurgical est entièrement pris en charge par la sécurité sociale.
25xMaiii
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:29

Donc en gros si je vais en hôpital publique je ne paye absolument rien ? Autant être franche depuis que mon père est malade il ne travail plus, ma mère a également des soucis de santé donc financièrement mes parents ne pourront pas débourser de grosse somme d'argent alors si je peut éviter de débourser quoi que ce soit ça m'arrangerais :$
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:40

Exactement, tu ne débourseras rien en hôpital public mais cela risque d'être plus long.

Si tu va consulter un médecin dans un cabinet, tu devras avancer les frais, qui te serons remboursés intégralement (généralement sous une semaine avec carte vitale) si les praticiens sont conventionnés secteur 1. La plupart de ses médecins acceptent généralement un chèque qui soit encaissé plus tard.
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:42

ou la la
tu as un numéro sécu soit
mais quel régime as tu
étudiante, salarié, en recherche d'emploi,
a l'hopital tu peux aussi avoir des depasssements d'honoraires attention pour tout savoir et être sur le plus simple contacter ton centre de sécurité sociale par tel por savoir ou encore mieux te deplacer
suivant l'intervention tu aura des soins des examens a vie et des vitamines a prendre en charge

Bibendum
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:42

Selon ce que j'en ai déduit, je pense qu'elle est au régime général de la sécurité sociale, mais il est vrai qu'un coup de fil et tous les doutes s'envolent Wink

Tous les praticiens appliquant des dépassements d'honoraires doivent le signaler, si un doute subsiste, il faut bien sûr demander au moment de la prise de rendez-vous, il est possible d'aller aussi ici : http://ameli-direct.ameli.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitimeMer 13 Fév - 21:32

si ton père est à 100 % c'est pour une maladie en particulier dont il est atteint. Tu n'as pas cette maladie donc tu n'auras pas une prise en charge sécu à 100%.
Et l'obésité ne fait pas partie de la liste de ces maladies.

Donc le reste sera pris en charge par une mutuelle.
Tout dépend de ta situation, si tu es étudiante, tu dois avoir une mutuelle étudiante LMDE par exemple ou voir si tu es sur celle de tes parents. Là, faut regarder si ton prénom figure sur leur carte mutuelle.
Sinon, si tu n'as pas de mutuelle, je te conseille vivement d'en avoir une. Car l'opération de l'obésité est un fait, mais si tu tombes malade avec une hospitalisation pour autre chose, tu risque de payer le prix fort.
Dans les hôpitaux publics, il existe aussi des dépassements d'honoraires. Et si tu n'as pas de mutuelle, ce sera pire !
Moi, j'ai été opéré dans une clinique mutualiste donc j'ai rien payé mais là aussi à condition d'avoir une mutuelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coût de l'opération & tout le reste   Coût de l'opération & tout le reste Icon_minitime

Coût de l'opération & tout le reste
Page 1 sur 1