Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
quoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_leftquoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_centerquoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_right 
cannelle
quoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_leftquoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_centerquoi choisir bypass ou sleeve ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

quoi choisir bypass ou sleeve ?

AuteurMessage
ophelie56
Langue pendue
Langue pendue
ophelie56

Féminin
Emploi : en recherche d'emploi
Opération : Mini bypass le 9 avril 2013 ( raté chirurgien malade )

reprogrammé le 17 avril

quoi choisir bypass ou sleeve ? Empty
MessageSujet: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:50

bonjour a tous, je me fait opéré le 9 avril j'ai vu mon chirurgien ce matin je m'était mis a l'idée que sa serais un bypass mais il ma mit le doute ce matin car vu mon très jeune age (18 ans ) si je reprend après vers 30-40ans on pourras pas le réopéré ? même si je n'espère pas reprendre lol

je doute Sleeve ou bypass ?

je suis grignoteuse 1m75 pour 132 kilos

donné moi votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Bibendum
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Opération : Sleeve, le 02 avril 2013.

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 5:58

Bonjour Ophélie,

Me concernant, le chirurgien ne m'a pas laissé le choix, ce sera une sleeve, à cause de mon âge aussi. Comme ça, si la sleeve est un échec, il reste toujours une solution.

Le bypass peut toujours se transformer en dérivation bilio-pancréatique, mais c'est l'opération la plus lourde, qui comporte le plus de risques avec avec vitamines à vie à coup sûr.
Elle ressemble au bypass, mais la partie de l'intestin grêle consacré à la digestion est réduite à 1 mètre, contre 4,5 mètres pour le bypass.

Je serai toi, je me dirigerai vers la sleeve.
ophelie56
Langue pendue
Langue pendue
ophelie56

Féminin

reprogrammé le 17 avril

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:24

merci d'avoir prété attention a mon post bibendum j'hésite vraiment car je suis grignoteuse et avec la sleeve peur de regrossir tot car l'estomac est un muscle qui s'aggrandit vite !

roh pk le chirurgien me laisse le choix ^^
Demonlique
Bavard
Bavard
Demonlique

Féminin
Opération : bypass le 23 janvier 2013

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:44

Renseignes toi pour un mini bypass qui est un "mélange" de la sleeve et du bypass !!
GlobeTrotter
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur de mon agence de voyage
Loisirs : voyages, photos
Opération : bypass le 11/06/12
135 kg au départ

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:31

Ce n'est pas vraiment a toi de choisir ton opération si on peut dire
C'est plus tôt ta façon de manger et le résultat de tes examen qui fait dire quelle opération est la plus adapté
Bypass c'est pour les grignoteuses et/ou diabétique
Et les sleeve pour gros mangeur a heure fixe

Donc tu a ta réponse
Et on vit très bien avec un bypass
Alors pas de crainte
Courage pour l'opération !!!!!!

Dernière édition par GlobeTrotter le Mer 13 Mar - 7:21, édité 1 fois
ophelie56
Langue pendue
Langue pendue
ophelie56

Féminin

reprogrammé le 17 avril

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:42

oui je pense au mini bypass car je suis grignoteuse et pas du tout grosse mangeuse je pense choisir le mini bypass
Demonlique
Bavard
Bavard
Demonlique

Féminin

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:42

GlobeTrotter a écrit:

C'est faux !! J'ai un bypass alors que je n'étais ni grignoteuse et encore moins diabétique !!
Si je suis ton raisonnement, je devrais être sleevée vu que je mangeais beaucoup à heures fixes !

Mon chirurgien m'a dit que le choix entre les deux c'est l'IMC, plus il est élevé, plus de chance d'avoir un bypass !

Bon courage Ophélie
cecilee
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Opération : sleeve le 15 juin 2012

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 8:47

cela reste un choix très subjectif, j'ai consulté plusieurs chirurgiens / nutris avant de me décider et à chaque fois on m'a conseillé quelque chose de différent en me donnant des raisons variées. Le chirurgien qui m'a finalement opéré m'a laissé le choix, pour lui sleeve ou bypass, pour mon imc de départ 42,6, les résultats sont les mêmes et dépendent de la discipline du patient. Dans les deux cas si on ne change pas radicalement ses habitudes alimentaires et de vie, l'échec peut être là, au début on maigrit toujours mais après on peut regrossir. La petite taille de l'estomac pour la sleeve et la malabsoprtion du bypass n'empêchent pas de grignoter et de mal manger.
ophelie56
Langue pendue
Langue pendue
ophelie56

Féminin

reprogrammé le 17 avril

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:29

j'ai bien réfléchi et je choisi le mini bypass le sujet est clos Smile
GlobeTrotter
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur de mon agence de voyage
Loisirs : voyages, photos
Opération : bypass le 11/06/12
135 kg au départ

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:49

Demonlique a écrit:
GlobeTrotter a écrit:

C'est faux !! J'ai un bypass alors que je n'étais ni grignoteuse et encore moins diabétique !!
Si je suis ton raisonnement, je devrais être sleevée vu que je mangeais beaucoup à heures fixes !

Mon chirurgien m'a dit que le choix entre les deux c'est l'IMC, plus il est élevé, plus de chance d'avoir un bypass !

Bon courage Ophélie

Faux aussi !!
Il y a des gens avec un poids de plus 160 kg voir même 200 kg qui ont subit une sleeve car il ont des gros mangeurs a heure fixe
Il y a quelques membre sur ce forum d'ailleurs
Le bypass est une dérivation billio pancréatique elle est donc préconisé avant tout pour les diabétique ou qui ont des antécédent familiaux
Et grignoteur car c'est plus facile a gérer avec la mal absorption
Après on peut très bien faire une sleeve et ensuite un bypass pour délogé les dernier kilo
Et je rajoute que l'intervention est plus difficile sur des gros obèse pour le bypass
Donc le chirurgien choisit la sleeve une fois qu'il a les mains dedans si je peut dire quand il peut pas "travailler"
En résumé tout dépend de son profil
Demonlique
Bavard
Bavard
Demonlique

Féminin

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:58

N'empêche que je n'ai ni diabète (ni antécédent) et j'étais une grande mangeuse à heures fixes ! J'ai été opéré avec un imc à 56 d'un bypass ! Ton raisonnement n'est donc certainement pas plus logique que le mien Wink

Bon courage Ophélie et tiens nous au courant si ton choix est approuvé par le chirurgien ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi choisir bypass ou sleeve ?   quoi choisir bypass ou sleeve ? Icon_minitime

quoi choisir bypass ou sleeve ?
Page 1 sur 1