Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Audois  ( et à l'oeil)  Poll_leftAudois  ( et à l'oeil)  Poll_centerAudois  ( et à l'oeil)  Poll_right 
cannelle
Audois  ( et à l'oeil)  Poll_leftAudois  ( et à l'oeil)  Poll_centerAudois  ( et à l'oeil)  Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Audois ( et à l'oeil)

AuteurMessage
Corto
Langue pendue
Langue pendue
Corto

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : cuisine chasse pêche nature
Opération : octobre 2003 anneau gastrique
septembre 2007 ablation anneau gastrique
22 mai 2013 sleeve

Audois  ( et à l'oeil)  Empty
MessageSujet: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:01

Bonjour,

Bien que mon avatar soit celui de mon héros préféré de bandes dessinées, je n'ai rien du personnage de monsieur Hugo Prat.

Je suis originaire de Carcassonne et après une carrière en Haute Normandie et région Parisienne, je reviens à CAUX et Sauzens où je coule des jours heureux...

Heureux... voire - consulter mon poste Corto2 zi riturn dans la présentation:

http://gastro-plastie.forumactif.com/t11909-corto-2-zi-riturne

Voila j'attends donc mon opération pour une sleeve le 22 Mai de cette année. Je dois être opéré par le Dt CATHELINE à Saint Denis ( 93)

J'ai déjà eu un anneau gastrique qui m'avait super bien réussi... perte - 50 kg mais voilà c'est pas toujours quand on a la chance de réussir que l'on sait bien en profiter... j'ai fait le zouave et retour à la case départ...

J'ai donc une certaine expérience de ce qui peut se passer si on ne respecte pas son corps...

Allez à plus bientôt...

Jihel

C'est quand on regarde devant que l'on arrive quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole

Féminin
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

MessageSujet: Re: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeLun 25 Mar - 8:36

bienvenu ou re bienvenu voisin audois, je viens de lire l'histoire de ton lien, , mal au coeur, ton épouse est je l'espère avec ma soeur partie il y aura juste 3 ans dans deux jours dans les mêmes conditions, mais c'est vrai que la vie continue, et que pour vieillir dans les meilleures conditions possibles, il faut faire la peau à ces kilos!!!
alors ce combat là est possible, fonce voisin!!!
valerie 11
Langue pendue
Langue pendue
valerie 11

Féminin
Emploi : maçonne
Loisirs : lecture, musique et foot avec mon fils
Opération : opération sleeve prévue le 15 avril....

MessageSujet: Re: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeSam 13 Avr - 10:41

salut corto!!!
heureuse de voir un carcassonnais parmi nous...
je suis pas loin, je côtoie juste buggarach, enfin plutôt le musée des dinosaures!!!

ton histoire est super émouvante!!! et malheureusement c'est toujours quand les gens s'en vont qu'on s’aperçoit a quel point on les aiment... c'est le genre humain qui veut ça...
en tout cas bravo, tu rebondis bien et tu t'occupes de toi c'est génial!!!
bon courage pour la suite!!! bises!!!
Corto
Langue pendue
Langue pendue
Corto

Masculin
22 mai 2013 sleeve

MessageSujet: Re: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeDim 14 Avr - 22:05

Bonsoir, tien j'ai retrouvé des anciens textes que j'avais fait quand je m'avais fait opérer de
la no

dans ce temps là j'étais mieute que maintenant... mais ca a bien marché...

http://gastro-plastie.forumactif.com/t269-ca-marche-mais-pas-n-importe-comment
Corto
Langue pendue
Langue pendue
Corto

Masculin
22 mai 2013 sleeve

MessageSujet: Re: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:05

Et voilà....

Oui et voilà je reviens de l'hôpital avec des kilos.... mais chut reprenons au début

Vous vous souvenez de mes tribulations et de mon parcours...

Donc lundi dernier, a quinze heures tapantes je me présente à l'hôpital delaf... à ST DENIS....

Pas un gros moral mais confiant parceque j'arrive enfin au bout du bout...

Donc accueilli par charmant antillais qui me dirige vers ma chambre... Une vue magnifique sur l'ouest Parisien le stade de France, la tour Pleyel au loin le sommet de la tour Eiffel une vue aussi sur un bout du canal de l'ourq...

Un lit superbe qui mont descend, lève la tête ou les jambes... Vraiment moderne...

Donc aussitôt une infirmière arrive pour me faire remplir tout un tas de papiers et commencer par une prise de sang...

Et puis on vient m'expliquer le déroulement des opérations la douche à la betadine comment je dois m'habiller etc...

Donc je fais tout bien comme il faut et je m'endors calme et serein

Le mardi à six heures trente voilà le bonhomme debout qui chante sous la douche...

Je déc...ne j'étais calme mais pas au point de chanter sous la douche...

Je reviens dans ma chambre et là on vient me chercher dans mon lit à roulettes... Superbe engin...

Descente au bloc et là retour des odeurs et des bruits...

Entrée dans la salle stérile et une gentille infirmière me demande comment je me sens... Puis elle m'explique qu'elle prend en charge mon anesthésie et que je ne dois pas m'inquiéter...

Et soudain je me réveille avec la pénible sensation que le chirurgien ne m'as rien fait... Juste un infirmier qui me demande si ca va et si je souffre... Aurais je été opéré...

Et oui tout est fini... je n'ai aucune sensation de douleur juste une fatigue intense et l'envie de dormir... Alors je dors

Puis je remonte dans ma chambre et là je commence à sentir une gène très désagréable au niveau de la sonde naso-gastrique je la garde jusqu'au lendemain.... et toujours pas de douleur... rien même pas les gaz de dilatation... rien pas une douleur... Si je n'avais pas cette envie permanente de dormir je croirai ne pas avoir été opéré.

La nuit pas glop, mais passée et donc oubliée...

Le lendemain lever du corps et voilà l'enfant prèt à prendre sa douche.... et toujours pas mal...

Incroyable.. la visite de mon chirurgien dans l'après midi pour me parler de l'opération... Bon j'ai de la chance car il m'as enlevé un gros morceau... j'avais une gros estomac et il m'en a enlevé de quoi faire "une cornemuse"....

Bon rigolez pas j'ai de super relations avec ce chir et nous plaisantons vraiment de tout...

Et la semaine s'écoule entre les soins, la visite de de la diet, de la psy... et le plaisir ne de pas avoir faim...

Des gens dispos et super sympas viennent tous les jours me demander comment je vais et surtout comment est la douleur... et bien je vous le dis :

RIEN NIENTE NADA GATOS...bon on se calme on est pas au monster garage....

Il est vraiment difficile de croire que je n'ai pas eu mal mais c'est vrai... Bon de temps en temps un peu de douleur, mais vraiment très peu, on va dire plutôt des gènes que des douleurs...

Et puis vendredi arrive pour savoir si je suis étanche... Là on me fait boire pour la première fois un demi verre d'eau avec du bleu....

je m'assied et j'attends calmement que le produit fasse effet... Et là surprise je remarque un filet de couleur bleue dans mon redon....

Les boules que j'ai à ce moment là... l'infirmière vient et voit ma tête "mais que se passe t'il monsieur " avec son charmant accent asiatique (vous savez celui du menu B 12 et de la biètre tsing tao)

Ben regardez je crois qu'il y a une fuite... elle se précipite et éclate de rire... ce que j'avais pris pour du bleu c'est tout simplement un des composants du tuyau du redon...

Qué vieux nase le père Corto...

Donc on commence à tout démonter car j'ai un problème avec ma perfusion... Mais c'est pas grave car ce soir là c'était mon premier bouillon de légumes... Quel festin... vingt minutes pour l'avaler... en effet c'est pas évident la première fois...

Et le même jour le transit reprends... Je vous raconte pas ca ferait tache dans le tableau...

Puis le samedi sortie après un dernier brieffing de l'infirmière... Au fait monsieur il faut vous peser pour avoir un poids de départ... Bien je monte sur la machine qui était devenue mon ennemie...
Et là grosse surprise perte seche TTC 7 kg oui vous avez bien lu SEPT KILOGRAMMES dans la semaine....

Qui a dit que cette opération marchait doucement... ben mon vieux comment ca va etre dans un mois quand je serais sorti du BYC et du mixé, je vais avoir perdu un max....

Voilà je reprends doucement goût au fromage blanc yaourt et autre petit suisse et vive la compote....

En revanche un super bouillon de légume : une courgette, trois carottes moyennes, un coeur de céleri frais et deux blancs de poireaux... juste une pincée de sel et on laisse sur le feu...

Ben je vous assure que c'est vraiment bon... les autres se régalent avec les légumes tièdes servis avec une vinaigrette... Ca réchauffe...

Bon on verra une autre fois pour la recette de la compote de pommes avec toutes sortes de fruits...

Allez en route pour de nouvelles aventures...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audois ( et à l'oeil)    Audois  ( et à l'oeil)  Icon_minitime

Audois ( et à l'oeil)
Page 1 sur 1