Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve programmée le 18 décembre 2019 à Rouen
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeHier à 0:30 par Fielo

» Et les tatouages dans tout ça ?
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Ma démarche et mes proches... Poll_leftMa démarche et mes proches... Poll_centerMa démarche et mes proches... Poll_right 
cannelle
Ma démarche et mes proches... Poll_leftMa démarche et mes proches... Poll_centerMa démarche et mes proches... Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Ma démarche et mes proches...

AuteurMessage
hellololote
bavard intarissable
bavard intarissable
hellololote

Féminin
Loisirs : voyage, cuisine, ciné, ma chienne, balades
Opération : Sleeve

LE 15 JUILLET 2013

Ma démarche et mes proches... Empty
MessageSujet: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:15

La réac des réacs.

Hier j'ai parlé de mon opération à ma meilleure amie...

Elle a aussi un problème de surpoids et elle a réussi par le passé à perdre vraiment beaucoup de poids et à se sortir de l'obésité par ses propres moyens , grace à un régime stric à base de salade en grande partie. Elle a perdu 35 kg environ et en a repris au final une bonne dizaine ces dernière années. Du coup je me disait qu'elle serait bien placée pour comprendre ma démarche et me soutenir.

Du coup vu qu'on se raconte tout, je lui fait part de ma démarche et là... je sent bien qu'elle est pas OK . Je peux le sentir dans sa voix, je l'ai 1h par jour au tel et on se connait comme si on s'était faite...
Je lui ai fait part de mon raisonnement de mes problèmes pour perdre et surtout pour pas reprendre et finalement elle me dit quelle me soutiendra de toute manière , que c'est mon choix après tout ... mais je la sent pas super embalée, et ça m'énerve !!!!!!!!!!!

Si elle, ne me comprends pas et n'est pas 100 pour 100 daccord avec moi , que vont dire les autres, mes parents ou mes soeurs par exemple...

Je sais même pas si je dois leur en parler, surtout à mes parents, ils sont pas en super forme ( tous les deux sous morphine) du coup je me dis qu'ils vont se faire du souci pour moi et j'ai pas super envie de leur en rajouter...
En plus vu que j'a des problèmes de poids depuis toujours j'ai l'impression de remettre en cause quelque chose qui a a voir avec leur éducation, l'alimentation garde une grande importance dans la relation mère/enfant, c'est le premier lien qui nous racronche à notre mère d'ailleurs...

Mes soeurs vont me dire que j'en ai pas besoin, l'un d'entre elle surtout ( psycorigide qui m'apelle boulus depuis que je suis petite) va pas comprendre que je veuille plus être "la grosse" extravertie qui fait rire tout le monde...

Bref tout ça pour dire que je sais pas trop comment faire l'annonce de ma démarche auprès de mes proches, l'impression de faire un comming out que je dois en prime justifier me pauso problème. Comment ça c'est passé pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole

Féminin
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:35

bonjour, ton amie a sans doute peur de cette opération qui est sommes toutes, relativement lourde!!!!!!! ma fille a reagi comme ton amie , mais a rapidement été proche de moi etme soutien a fond depuis.
nos proches ont tous craint pour nous , toi aussi tu auras ces moments là, faut leur expliquer que c'est aussi afin de t'eviter toutes les maladies futures liées à l'obesité; je sais combien c'est dur d'en parler aux parents, même à 45 ans, j'ai attendu 15 jours après avoir été opérée pour le dire à mes parents.
la seule certitude que j'ai aujour d hui, c'est que cette opération , nous la faisons pour nous, et rien que pour nous!!!!!!!!!! et on peut garder son humour de grosse extravertie même en perdant du poids, j'en suis qu'à mi chemin, je ne me sens plus obèse mais je suis restée la même!
bisous et bon courage llolote qui semble aimer et la montagne et les chiens , je suis de pamiers ,nous sommes presque voisines dis donc!
la chouette
bavard intarissable
bavard intarissable
la chouette

Féminin
Emploi : Commerce
Loisirs : Lecture, musique, animaux, mes 2 filles et mon petit fils de 2 ans!!
Opération : sleeve le 13/03
Objectif n1 passer la barre des100kg ok fait le 18 avril
Objectif n2 descendre sous les 90kg ok fait le 22 juin
Objectif n3 passer la barre des 80kg ok fait le 10 septembre
Objectif ultime 70 kg
Après ce ne sera que du bonheur...

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:59

Bonjour hellololote,
Je vais te parler de mon expérience qui rejoins la tienne sur plusieurs points...
Cela faisait presque 2ans que j'avais un courrier de mon médecin pour aller Hezbollah le chirurgien...je nEn avais parlé à personne( pas même mon mari) et puis en voyage ensemble on a fait la connaissance d'une personne qui avait été opérée d'un anneau , ça m'a aider pour en parler à mon mari qui a été d'accord de suite...à mon retour j'ai pris rdv chez le chichi et j'en ai parlé à les 2 filles ( majeures) et les 2 etaient contre. Elles ne comprenaient pas, pour elles tout allaient bien car je ne parlais pas de mes douleurs, ni essoufflement ni fatigue ni la être et encore moins de projection dans le futur...
Elles ne voyaient que les risques encourus...j'ai attendu presque 2ans pour voir le chichi mais dans ma tête a décision était prise..et je ne ferais pas marche arrière. Je voulais cette opération pour moi, et rien que pour moi!!! Tant pis si mes proches ne comprenaient pas...
J'ai attendu d'avancer dans mes rdv pour en parler à mes parents (que le dossier avance favorablement pour ne pas les inquiéter pour rien)...Ils étaient inquiets mais on respectes mon choix...ma plus jeune fille l'a accepté aussi...je l'ai annoncé à ma sœur qui avec ma grande fille ne s'opposaient pas ouvertement mais n'étais pas ok. Je ne pouvais pas en parler avec mon aînée jusqu'à peu de temps avant l'opération ( la peur pour moi)
C'est le côté irréversible de la Sleeve par rapport à l'anneau qui les gênaient...
Par contre, j'en ai parlé à une très bonne amie au travail qui m'a soutenue depuis qu'elle l'a su...
Ma belle famille l'a su 15 a 20j avant l'opération et ma soutenu aussi...
Il fallait encore l'annoncer au travail...le plus dur...j'en ai déjà parlé à ma Rh qui a très bien compris mais j'avais peur de la réaction de mon boss...
Quand je lui ai dit il a été très cool et m'a dit de penser d'abord à ma santé....avant le travail (et ouai incroyable!!!) et 1semaine avant je l'ai annoncé à mes collègues et mon équipe en restant vague sur le sujet ( mon état de santé nécessitait une opération et une absence d'environ5 semaines)
Certains plus proches m'ont demandés ce qu'il m'arrivait et je leur ai tout dit....
Voilà voilà...je suis très bavarde lol
Tout cela pour te dire que c'est TA décision et seulement la tienne et que les gens qui ne sont pas pour (c'est ouvrent par peur pour toi) et pour les autres qui comprennent rien faut pas s'en occuper...
Il faut que tout soit clair dans ta tête (raisons, motivations....) et le long parcours avant l'opération t'aide a te fortifier la dessus...
Après c'est ta nouvelle vie que tu prépares et peu de gens peuvent le comprendre mais ne le si pas trop tôt pour ne pas inquiéter tes proches tant que ton projet n.est pas bien avancé....
Grosses bises
J'espère que cela à pu t'aider un peu...Sandrine balance
Maddie
Langue pendue
Langue pendue
Maddie

Féminin
Emploi :
Loisirs :
Opération : Sleeve le 13 septembre 2013

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:04

Bonjour,

Pas évident à gérer, l'entourage. Pour l'instant, seul mon chéri est au courant et me soutient, et ma meilleure amie depuis quelques jours (qui est aussi à fond avec moi).

Mes parents seront aussi au courant quand j'aurai le "ok" du médecin et la date, car je sais qu'ils me soutiendront quoi qu'il arrive, même s'ils auront forcément peur.

Pour le reste, je sais pas. Certains potes sont persuadés que je porte bien mon poids, que je suis bien comme ça et que je veux pas changer (et bah nan, c'est juste que je PEUX pas changer). Comme je n'ai jamais vraiment parlé avec eux de mon poids, de ma santé et tout ça, j'ai peur que mon choix radical les choque. Moi aussi je suis du genre bonne copine, extravertie et sympathique (aimez-moiiiiiiii !!! lol) et du coup je pense qu'il n'imaginent pas que je puisse souffrir au point de choisir de me faire trancher l'estomac

Mais ma plus grande crainte c'est vis-à-vis d'une amie qui est obèse comme moi. Je sais qu'elle connaît bien ce que je vis, puisqu'elle le vit aussi, mais justement, c'est son désaccord qui me ferait le plus mal, car elle connait l'obésité morbide et tout ce que ca engendre. Mais elle est plutôt du genre à prôner le rééducation alimentaire et parle beaucoup des risques de la chirurgie.

Quand au boulot, je ne dirai rien, juste que je serai opérée et que j'aurai 1 mois d'arrêt de travail, basta.

Quoi qu'on nous dise, de toutes façons, cette décision est mûrement réflechie, difficile à prendre, c'est un choix propre à nous et pas pour les autres, à nous de l'assumer et de le faire comprendre. Smile

nnicole
bavard d'honneur
bavard d'honneur
nnicole

Féminin
Opération : voilà, s'est fait , j'ai été opérée le 15 janvier 2013 d'un by pass
le combat a commencé!!!
je suis une grande, 154cms.....

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:11

nous avons toutes les trois dit la même chose!!!!!!! cela t aide t'il?
hellololote
bavard intarissable
bavard intarissable
hellololote

Féminin

LE 15 JUILLET 2013

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:20

Merci les filles pour vos réponses !! quelle réactivité!

Moi ce qui me fait rager c'est que ma meilleure pote me sorte que JE SUIS DEJA ARRIVE A RESTE EN FORME oui oui...c'est vrai , en mangeant 4 feuilles d'épinards et une tranche de jambon et en faisant 1h30 de natation par jour TOUS LES JOURS...
bref ...j'ai tenu 6 mois puis aprés tendinites a forte de trop en faire et j'ai repris le double...c'est l'histoire de ma vie. Je sais pas vraiment si c'est de la peur, ou si elle pense que c'est l'option de facilité, qu'elle aussi elle aurai pu se faire opérer quand elle était obèse morbide mais quelle a réussi (pour l'instant) sans. Je sais pas, c'est comme si je lui arraché sa victoire...vous comprennez? en tout cas c'est comme ça que je le ressent...

Pour mes priches c'est sûr je leur dirai, mais 1 semaine avant l'opération je pense, pour le travail, je suis prof, donc je vais essayer de me faire opérer pendant les vacances d'été, histoire de pas prendre un arrêt et de pouvoir me reposer comme il faut.

A la rentrée j'espère être enfin MOI , une nouvelle MOI

BIzzz
syllo
Langue pendue
Langue pendue
syllo

Féminin
Emploi : auxiliaire de puericulture mais en conge parental
Opération : 4 juin :gastroplastie verticale calibrée de mason /mclean

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:20

Salut hellololotte !

À cette annonce.... pas facile à faire!
Moi j'appréhendais beaucoup la réaction de ma mère et je n'ai pas eu tord , il y a eu un méga blanc au téléphone quand je lui ai annoncé , et tout de suite après elle m'a parlé de régime , de sport.... enfin bref a chaque fois qu'on abordait le sujet je sentais bien qu'elle n'étais pas pour!
Et puis le temps à fais son oeuvre ça fait 2 mois qu'elle le sait et maintenant je ne dirais Pas qu'elle me soutientà fond mais elle à bien compris que c'était ma décision et que je n'avais pas besoin qu'elle me dise quoi faire un(ungenre encore un régime)

Enfin bref tout ça pour dire qu'il faut laissez le temps aux personnes de digérer ton annonce , pour tes parents à toi de voir ce que tu penses être le mieux , leur annoncer avant ou après l'opération.
hellololote
bavard intarissable
bavard intarissable
hellololote

Féminin

LE 15 JUILLET 2013

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 11:49

Coucou tout le monde,

J'ai enfin fait mon "comming out", j'ai parlé de ma sleeve à ma grande soeur, je lui ai demandé de pas encore en parler à mes parents et mon autre soeur tant que j'ai pas de réponse définitive de la part de mon chichi! Ça s'est bien passé , elle ma demandé pourquoi je le fait, on a parlé et elle a bien réagi! Donc ÇA C'EST FAIT Wink
la chouette
bavard intarissable
bavard intarissable
la chouette

Féminin
Emploi : Commerce
Loisirs : Lecture, musique, animaux, mes 2 filles et mon petit fils de 2 ans!!
Opération : sleeve le 13/03
Objectif n1 passer la barre des100kg ok fait le 18 avril
Objectif n2 descendre sous les 90kg ok fait le 22 juin
Objectif n3 passer la barre des 80kg ok fait le 10 septembre
Objectif ultime 70 kg
Après ce ne sera que du bonheur...

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 13:44

Bravo, un 1er pas de franchi...
Bisous bonne journee
valerie 11
Langue pendue
Langue pendue
valerie 11

Féminin
Emploi : maçonne
Loisirs : lecture, musique et foot avec mon fils
Opération : opération sleeve prévue le 15 avril....

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:15

bonjour hellololotte, colors
ne te sens pas obligée de te justifier...
moi aussi je suis la bonne copine qui fait rire, super compréhensive etc...
mais je n'ai pas le sentiment de devoir ni me justifier, ni même expliquer, en tout cas a mes amis...
dans ma famille, seule ma mère est au courant et me soutiens a fond et pour cause, elle souffre comme moi de son obésité mais trop vieille pour se faire opérer (dixit le chichi).
je pense que la seule personne qui doit être au courant et te soutenir est ton chéri... car l'opération est un grand bouleversement pour toi et ceux qui partagent ta vie au quotidien...
en ce qui me concerne, mon compagnon ne se sent pas concerné, et je sens déjà que notre relation va en pâtir...
en conclusion: ne t'angoisse pas pour ce que vont dire tes proches, vis ton parcours et quand ils verront ta détermination, ils seront là, près de toi... car ils t'aiment!!! bon courage et haut les cœurs!!! thumright
feenembule
bavard intarissable
bavard intarissable
feenembule

Féminin
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Opération : Bypass le 20/11/13

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:37

Bonjour,

C'est toujours un peu délicat de savoir à qui on peut, à qui on veut dire...
Pour ma part, je viens de prendre mon 1er RDV avec le chirurgien. Je ne pense pas en parler à ma famille avant d'avoir la date de l'opération. Pour avoir mentionné l'idée de l'opération à de nombreuses occasions, je sais qu'ils y sont opposés.
Quant à mon chéri, je pense que je lui en parlerai quand j'aurais vu le chir et qu'il m'aura donné son feu vert. Je ne pense pas que Loulou sera contre car ma difficulté à perdre est un peu sujet de discorde entre nous et qu'il est très étonné du résultat de la chirurgie sur un collègue de travail.
Mais dans l'attente de ce premier RDV, j'ai besoin de me retrouver avec moi-même, de me poser les bonnes questions, de mûrir ma réflexion, sans qui que ce soit vienne me parasiter l'esprit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:51

Bonjour Feenembule,

Tu as entièrement raison de poser d'abord les choses dans ta tête avant d'en faire part à ton entourage, surtout que tu es la première concernée ...

Pour ma part, seuls mon mari et deux personnes obèses comme moi que j'ai connu sur un forum sont au courant ... Et les professionnels de santé qui me suivent ... La chirurgie bariatrique reste quelque chose de personnel je pense, un combat qui est de tout à chacun.

Tu as bien fait de faire le tri afin que les gens, surtout ceux qui ont la parole facile, du genre ceux qui ne sont pas concernés, ne viennent pas te parasiter l'esprit.

C'est une très bonne psychologie de ta part.

Bon courage. dom1

hellololote
bavard intarissable
bavard intarissable
hellololote

Féminin

LE 15 JUILLET 2013

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:28

coucou,

je viens de finir le procéssus, j'ai annoncé l'opération à mes amis un peu moins proches que je risquai de voir pendant les vacances! Ben pas de réaction négative , et des "si tu as besoin de quoi que se soit..." certains passeront me voir à la clinique d'autres quand je rentrerai chez moi , comme ça pas de soucis pour les repas à venir!

bizzz
feenembule
bavard intarissable
bavard intarissable
feenembule

Féminin
Emploi : Auxiliaire de Puériculture
Opération : Bypass le 20/11/13

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:38

Une bonne chose de faite Wink
Dans un peu moins d'une semaine, ma famille sera informée de ma décision. J'ai pas réfléchi à la façon de faire, ça viendra comme ça viendra ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma démarche et mes proches...   Ma démarche et mes proches... Icon_minitime

Ma démarche et mes proches...
Page 1 sur 1