Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
cannelle
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
jojogwada
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
Cocotte57
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
isa4enfants
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
patty44600
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
claudie8562
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
mimi120387
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
PETITEFEE
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
same
Futures opérées de LYON et ses environs ... Poll_leftFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_centerFutures opérées de LYON et ses environs ... Poll_right 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Futures opérées de LYON et ses environs ...

Aller en bas 
+20
m,amzelle nana
CoffeeCoffee
Lyamili
jocelyne5353
marele74
bigfamily26
nAnOushka
pauline38
annespla
alexandra01
ayast
CLAVIL
Katyad
SophieT
kannelle38
seve74
Tathar01
kayla19
dusé
besma
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 14 Avr - 19:01

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Catherine.

Je souhaiterais savoir si parmis vous il y a des personnes opérées de la Sleeve ou bien tout comme moi de futures opérées.

Je suis mariée et maman de quatre enfants.

J'habite non loin de LYON ...

J'attends de vos nouvelles avec impatience ... Les messages privés sont aussi les bienvenus si vous le souhaitez.

A vos claviers !!! Cordialement. dom1


Dernière édition par Infrarouge le Ven 19 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
besma
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : france
Emploi : employé
Loisirs : lire, cinéma
Opération : sleeve le 8 juillet 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: sleeve   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:28


bonjour
maman de 2 enfants, je dois me faire opérer le 9 juillet ,
dernière ligne droite, je stresse un peu surtout pour le risque de fistule !
a bientôt, besma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:42

Bonjour Besma,

Pour ma part j'aurai réponse le 4 juin prochain normalement, je passe prochainement une écho du foie et une gastroscopie ... Ce sera aussi celon les résultats des examens je pense.

Nous avons eu avant la prise de décision, par le chirurgien, tous les tenants et les aboutissants et les risques de fistules en font partis alors ... Restons positives !!!

Courage Besma, il paraît que c'est vraiment une nouvelle vie après ...

Bises prends soin de toi. dom1



Revenir en haut Aller en bas
besma
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : france
Emploi : employé
Loisirs : lire, cinéma
Opération : sleeve le 8 juillet 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:41

bonsoir catherine,

moi il ne me reste plus le togd et la radio des poumons et l'intervention est prévue pour le 9 juillet donc je suis en plein stress, moi qui ne suis jamais allé à l'hôpital sa va me faire bizarre....

c'est vrai qu'on est au courant pour les risques mais ce qui m'inquiète le plus c'est de laisser mes deux enfants, on sait jamais il faut penser au pire...dur dur dur
mais il me faut vraiment cette opération, je n'arrive plus à marcher plus de 15 min sans commencer a boiter et mon dos me fait souffrir avec mon poids qui est de 118 kg pour 1m77 ....sans parler de mon apnée du sommeil sévere,

tiens moi au courant pour tes résultats d'examen, et tu te fais opérer ou ??

bises à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dusé
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : 38000
Opération : gastroplatie en 2001 suppression de l'anneau 8 avril 2013 protocole a partir du 28/08 au 30/08/2013
Date d'inscription : 15/02/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:26

bonjour ! je suis qu'en début de parcour pour le bypass rendez vous le 6 juin pour prendre rendez vous pour le protocole d'hospitisation et je viens de faire retirer mon anneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:38

Bonjour,

@ Besma : Bonjour ! Oui nous prenons de sacrés risques mais les chirurgiens savent ce qu'ils font aussi, il faut leur faire confiance je pense, même si le phénomène de la peur existe bien, pour moi aussi, la peur des complications après mais il faut rester positives ... Ne pas se faire opérer, à mes yeux, dans nos situations, équivaut à entretenir une dépendance liée aux handicaps de l'obésité, puis nous allons aussi au devant de sérieux problèmes tels que : problèmes cardio-vasculaire, diabète, et tous le reste ... Allé courage Besma tout va bien se passer !!!

Pour mon suivi tu le trouveras en bas de mon message en signature ...

@ Dusé : Bonjour ! Je te souhaite tout plein de courage pour ton parcours pour ton by-pass ... Mon deuxième rendez-vous chez le chirurgien est le 4 juin, deux jours avant toi lol ... Nous allons bien finir par voir le bout du tunnel ...

En ce qui me concerne mon opération aura lieu à la Clinique Mutualiste Trarieux à LYON 3 ...

Bises à toutes les deux et surtout gardez le moral c'est important !!! ...

Cordialement. dom1
Revenir en haut Aller en bas
besma
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 39
Localisation : france
Emploi : employé
Loisirs : lire, cinéma
Opération : sleeve le 8 juillet 2013
Date d'inscription : 11/04/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:02

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:05

De rien Besma ... Tiens-nous au courant ...

Bises. dom1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: A vos claviers lol ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:43

Infrarouge a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Catherine.

Je souhaiterais savoir si parmis vous il y a des personnes opérées de la Sleeve ou bien tout comme moi de futures opérées.

Je suis mariée et maman de quatre enfants.

J'habite non loin de LYON ...

J'attends de vos nouvelles avec impatience ... Les messages privés sont aussi les bienvenus si vous le souhaitez.

A vos claviers !!! Cordialement. dom1
Revenir en haut Aller en bas
dusé
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : 38000
Opération : gastroplatie en 2001 suppression de l'anneau 8 avril 2013 protocole a partir du 28/08 au 30/08/2013
Date d'inscription : 15/02/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:51

bonsoir bon courage a toutes les 2 et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:09

Bonsoir Dusé,

De rien bon courage à toi aussi tu peux nous donner de tes nouvelles de temps en temp si tu le souhaite, pour apprécier le parcours de chacune ...

Avec toute ma sympathie ...

Catherine. dom1
Revenir en haut Aller en bas
dusé
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : 38000
Opération : gastroplatie en 2001 suppression de l'anneau 8 avril 2013 protocole a partir du 28/08 au 30/08/2013
Date d'inscription : 15/02/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:55

bonjour ok pas de souçis! par contre tu te fais opéréé ou a Lyon et par qui? s'il te plait envoie le moi en mp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:44

Coucou Dusé,

Mission accomplie pour le mp. Bises et bonne journée ...

Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
dusé
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 50
Localisation : 38000
Opération : gastroplatie en 2001 suppression de l'anneau 8 avril 2013 protocole a partir du 28/08 au 30/08/2013
Date d'inscription : 15/02/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:40

merci bonne journée a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
kayla19
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 09/06/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 10 Juin - 10:24

bonjour a toute
je m appelle kayla je suis du 42 saint etienne et je souhaite me faire poser un anneau gastrique j ai deja passe tout mes rdv j ai eu tout mes accord mon prochain rdv est le 20/06 j aimerai avoir des conseils de personne qui sont passée par la merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:56

Bonjour Kayla ...

Je te souhaite la bienvenue ...

Il y a sur ce site une rubrique pour les anneaux gastriques ... Sur la première page du forum !!!

Tu n'as pas posté au bon endroit !!! ...

Bonne continuation ... dom1
Revenir en haut Aller en bas
Tathar01
Langue pendue
Langue pendue
Tathar01


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Trévoux
Emploi : Opticien
Loisirs : Jeux-vidéo, Lecture, Modélisme, Cardio-training, Musculation
Opération : Sleeve - 15 Juillet 2013
Date d'inscription : 03/04/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43

Bonjour bonjour !

J'habite également pas très loin de Lyon.

Et je me fait opéré le 15 Juillet d'une sleeve, à Villefranche sur saone. Pas trop stressé pour l'instant, mais ce sera ma toute premiere opération, premier séjour a l'hopital, donc j'appréhende un peu c'est tout.

Je suis surtout pressé d'être le 15 Juillet ! saute

Au plaisir,
Tathar01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:59

Bonjour Tathar01,

Moi aussi j'appréhende beaucoup ... Je sortirai de l'hôpital quand tu y rentreras ...

Good luck then !!!

Cordialement ...  dom1
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Bavard
Bavard
seve74


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : annecy haute savoie
Opération : By-pass le 28 oct 2013
opérée à Lyon
Date d'inscription : 25/08/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:03

Bonsoir, nouvelle sur ce forum je recherche des personne s'étant fait opérer sur St-Priest...... Je fais 2jour d'examen complet mardi et mercredi, pour avoir ensuite une date. Le chirurgien me conseille le By-pass.
Par avance merci
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
kannelle38
Langue pendue
Langue pendue
kannelle38


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : L'Isle d'abeau (38)
Loisirs : lecture, musique
Opération : By pass si tout va bien^^
17 mai: Rdv chirurgien
17/18 juin : Bilan avec l'équipe pluridisciplinaire
4/09 : Rdv chirurgien + anesthésiste
12/09 : Mini Bypass Smile
Date d'inscription : 16/05/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:06

coucou bienvenue a toi ^^

je ne suis pas encore opérée (opération le 12 septembre avec le dr L.) mais je suis suivi sur st priest ^^

séjour sur 2 jours hum hum tu dois être suivi à Hpel non?^^
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Bavard
Bavard
seve74


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : annecy haute savoie
Opération : By-pass le 28 oct 2013
opérée à Lyon
Date d'inscription : 25/08/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:40

Tu à gagné et vu l'initial je dois avoir le même chirurgien. J'y retourne le 17 sept pour les résultats et fixer une date. Si tu est encore à l'hopital je pourrais passer voir comment tu vas? enfin si cela ne te dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
kannelle38
Langue pendue
Langue pendue
kannelle38


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : L'Isle d'abeau (38)
Loisirs : lecture, musique
Opération : By pass si tout va bien^^
17 mai: Rdv chirurgien
17/18 juin : Bilan avec l'équipe pluridisciplinaire
4/09 : Rdv chirurgien + anesthésiste
12/09 : Mini Bypass Smile
Date d'inscription : 16/05/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:07

Héhé normalement ca sera ma date de sortie :p

tu as rendez vous a quelle heure le 17? (Dr L est tout le temps en retard :D ) et si je suis encore la bas ca sera avec plaisir pour la rencontre ^^ je te tiendrais au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Bavard
Bavard
seve74


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : annecy haute savoie
Opération : By-pass le 28 oct 2013
opérée à Lyon
Date d'inscription : 25/08/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:14

J'ai rdv à 10h avec l'endo et à 11h avec le Dr... Après ils sont tjs tous en retard! pour l’anesthésiste 45min de retard et j'avais 25min d'avance pour un rdv de 10min.... 3h de route aller retour c'est du bonheur d'avoir choisi Lyon!!! mdr
Et pour mes employeurs aussi.... Mais j'appréhende un peu les 2 jours... Le psy, la gastroscopie, une mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
kannelle38
Langue pendue
Langue pendue
kannelle38


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 44
Localisation : L'Isle d'abeau (38)
Loisirs : lecture, musique
Opération : By pass si tout va bien^^
17 mai: Rdv chirurgien
17/18 juin : Bilan avec l'équipe pluridisciplinaire
4/09 : Rdv chirurgien + anesthésiste
12/09 : Mini Bypass Smile
Date d'inscription : 16/05/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 1:34

tu as déjà eu un rendez vous avec l'anesthésiste? je le verrai pour la première fois le 4 septembre.

Pour les deux jours ne t'en fais pas trop c'est plutôt rapide :p les examens se font rapidement tu as pas trop a attendre enfin pour mon cas c'était comme ca^^.

La consultation psy je l'appréhendais aussi mais au final, plutôt bien passée. La psy est assez sympa.

Pour la gastroscopie hum tu as pas pris anesthésie générale? j'ai eu le malheur de faire en local comme je suis habituée au fibroscopie ben c'était une grosse erreur :p ca ne fait pas mal c'est plus désagréable qu'autre chose.

Niveau distance, c'est clair que tu as de la route à faire :p pourquoi n'avoir pas fait une démarche plus près de chez toi?

Tu le fais quand ton bilan? bonne continuation à toi et stresse pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Bavard
Bavard
seve74


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : annecy haute savoie
Opération : By-pass le 28 oct 2013
opérée à Lyon
Date d'inscription : 25/08/2013

Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:58

Il y avais bien un chirurgien sur annecy mais la clinique ou il exerce n'as pas de bon échos et je n'est jamais entendu parler de lui et comme personne n'est au courant, j'ai choisis Lyon. On m'as conseiller Franck alors j'ai foncée tête baisser sur Lyon.
Je suis attendue demain matin 7h45 et j’enchaîne direct sur la gastro en ag(d'ou le rdv avec l’anesthésiste), après j'ai pas trop fait gaffe je t'avoue, c'est la secrétaire qui à tout calée.
Et oui c'est le rdv avec la psy qui m’angoisse le plus on verra bien.
En tout cas merci pour tes réponses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futures opérées de LYON et ses environs ... Empty
MessageSujet: Re: Futures opérées de LYON et ses environs ...   Futures opérées de LYON et ses environs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futures opérées de LYON et ses environs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» des operees ou futures....d'arras?
» futur operées ou deja opérees dans la drome ou l'ardeche
» Bordeaux et ses environs
» vente à domicile(divers domaines) sur nancy et environs
» RECHERCHE FUTURES OPERES PAR LE DR CL. (CLIN. DE LA DH. 93)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Rhones Alpes-
Sauter vers: