Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
cannelle
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
jojogwada
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
Cocotte57
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
isa4enfants
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
patty44600
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
claudie8562
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
mimi120387
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
PETITEFEE
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
same
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_leftNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_centerNouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Poll_right 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012

Aller en bas 
+3
ngilm41
mariech
NADINE41
7 participants
AuteurMessage
NADINE41
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : VENDOME
Emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF
Loisirs : LECTURE CUISINE MES FILLES LA MER ....
Opération : 2002 POSE ANNEAU GASTRIQUE - 104 kg pour 1m55

2004 ANNEAU DEFECTUEUX ABLATION ET REMPLACEMENT
2006 : 66 kg (- 38 kg)
2006 : après la naissance de ma fille Alexane (83 kg)
2008 : après la naissance de ma fille Mayline
2009 : réduction mamaire

Février 2012 : 84 kg
Février - Mars 2012 : plus de satiété malgré resserrage, brûlures d'estomac, douleurs à l'épaule et intercostales, reprise de poids
Mai 2012 : 87 kg
9 JUIN 2012 : ABLATION ANNEAU GASTRIQUE en urgence
(douleurs anneau et fièvre, risque d'infection, liquide jaunatre dans le boitier, anneau retiré sous célioscopie puis cicatrice supplémentaire de 15 cm car difficulté à retirer l'anneau "collé" à l'estomac, l'anneau avait glissé, et le boitier difficile à enlever)

OPERATIONS ET SUIVIS A LA CLINIQUE DU SAINT COEUR DE VENDOME
CHIRURGIE MAMAIRE A VENDOME PAR UN CHIRURGIEN DE TOURS
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeLun 3 Juin - 23:30

Bonsoir à tous,
Mon anneau a été retiré en juin 2012 après environ 9 ans. 40 kg perdus, 2 grossesses rapprochés et qq kg repris ; début 2012 l'anneau ne jouait plus son rôle, je ne le sentais plus malgré des resserages et en juin 2012 le chirurgien a dû me l'enlever en urgence : vertiges, malaises dûs à une possible infection. L'anneau était collé à l'estomac et le boitier à priori avait bougé, le liquide de l'anneau était opaque.
Un post opératoire très très douloureux, une côte a dû être malmenée lors de l'intervention et pire, le chirurgien a dû m'ouvrir sur 15 cm parce qu'il n'arrivait pas à enlever mon anneau sous célio.
J'ai eu des douleurs atroces et mon médecin a dû me prescrire des anti-douleurs puissants, et des médocs pour m'aider à dormir : je ne pouvais pas me coucher et je devais dormir assise !
Mon chirurgien m'a dit d'attendre quelques mois pour laisser reposer l'estomac avant d'envisager une nouvelle opération mais marquée par cette opération "brutale" à mon goût, je n'ai pas souhaiter envisager quoique ce soit. En reprise de poids progressive, j'ai tenté le suivi par une nutri, psy et diététienne. Elles m'ont permis de stabiliser, changer certaines habitudes alimentaires mais l'attitude de la psy m'a vraiment choquée et j'ai tout laissé tomber. D'une part la diét m'a plutôt aidée en me disant que ça prendrait du temps, et de l'autre la psy "m'engueulait" parce que ça n'allait pas assez vite ! Normalement elles étaient sensées travailler ensemble... je n'ai pas compris, ça m'a destabilisée et pire encore m'a découragée. Franchement je ne laisserai pas mes enfants se faire suivre par une psy qui casse au lieu d'encourager quand il y a de vrais efforts ! j'étais consciente qu'il fallait aller plus loin mais j'avais amorcé de vrais efforts et j'étais motivée pour aller plus loin ! J'ai passé l'âge de ces bêtises... et je n'ai pas le temps de perdre mon temps avec des personnes qui me semblent incompétentes dans le domaine de l'obésité !
Bref aujourd'hui j'ai décidé d'entamer une nouvelle démarche de chirurgie, mon ami aimerait que je reste sur une chirurgie non invasive comme l'anneau, que je connais déjà, qui m'a quand même pas mal réussi. Ca me fait effectivement moins peur.

Demain mardi 4 juin, je rencontre un chirurgien à Tours pour des informations, voire plus. Comme je suis déjà passée par là, je sais quelles questions poser, et je sais de quoi on va parler. Je souhaite qu'il m'aide à faire le bon choix, le plus adapté à mon cas.

J'ai repris tout le poids que j'avais perdu (opérée en 2002, j'avais perdu 40 kg en 2005-2006).

J'aimerais pouvoir partager avec des personnes de la région centre, vos avis, vos vécus, les établissements et médecins (sans les noms) rencontrés, la qualité des services et soins.

Merci à vous tous,

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
mariech
bavard intarissable
bavard intarissable
mariech


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 46
Localisation : France
Emploi : Infirmière
Loisirs : Piscine et gym
Opération : Sleeve le 7 août 2013 avec complications
Abdominoplastie le 21 août 2014.
Date d'inscription : 13/03/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:00

Bonjour Nadine,

Je suis également du Loir et Cher et je vais me faire opérer d'une Sleeve à Orléans au mois d'août.
Je suis surprise qu'avec les complications que tu as eu tu retentes un anneau. C'est peut être moins invasif au départ mais les échecs et les risques sont plus importants qu'une sleeve par exemple. Je précise qu'avant de rencontrer mon chir je pensais comme toi.
J'ai fait la rencontre d'une personne du forum qui est en début de parcours à Tours. Je peux lui dire de passer par là si tu veux.
Bon courage dans ton nouveau parcours.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
ngilm41
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : loir et cher
Emploi : administratif
Loisirs : lecture enfants cuisine
Opération : Anneau gastrique en 2002
Perte de 35 à 40 kg (2 grossesses)
Ablation en urgence en 2012
Reprise de poids et nouveau parcours pour gastroplastie en cours
consultation 2 chirurgiens pour 2 avis
19 mars 14 : bilan médical pluridisciplinaire
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:54

coucou marie,
comment vas-tu ?
mon rdv avec le chirurgien de trousseau a confirmé tes propos. Pas d'anneau et même se demande ce qu'elle va trouver à l'intérieur après une ablation "compliquée".
Depuis j'ai dû attendre ce début d'année pour qu'on me propose les consultations pluridisciplinaires en février (la date proposée est impossible, donc examens proposés en mars). Les délais étant assez longs j'ai en parallèle pris un rdv avec un autre chirurgien (clinique privée) à Angers. Je lev vois mardi 28/01. J'aurais un autre avis, et si possible des délais plus courts de protocole. En même temps ça m'a permis de bien mûrir ma décision puisque j'étais opposée à la sleeve et maintenant si on me la propose je suis prête. J'attends bcp decette consultation.
A bientôt.
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
valy02
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : aisne
Emploi : secrétaire
Opération : anneau gastrique le 23/10/12 abblation le 20/03/13
sleeve faite le 17 septembre 2013
Date d'inscription : 30/09/2012

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:49

Bonjour Nadine,

Comme toi, j'ai eu un anneau (opérée en octobre 2012). Malheureusement, j'ai du le faire retirer en urgence (en mars 2013) suite à des complications. je ne voulais plus entendre parler d'anneau, ni du chirurgien qui me l'avait posé. j'ai repris rendez-vous avec un autre chir. et là, ça a été une évidence, il fallait me faire une sleeve. en entrant dans son bureau, j'étais pourtant contre (j'avais plutot envisagé le by-pass). Après une heure et demie dans son bureau, il m'a convaincu. je me suis faite opérée en septembre 2013, et après 4 mois -23kg et une vie beaucoup plus épanouie. j'ai encore du chemin à parcourir mais je ne regrette pas du tout l'opération que je trouvée trop invasive à mon gout.
bon courage pour la suite de ton parcours.
A bientôt.
Valy
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:59

comme vous j'ai eu des soucis avec l'anneau la sleeve si elle avait ete la bonne operation pour moi a vraiment change ma vie, elle m'a apporte une sereniteet une grande envie de devorer ...la vie ;moi aussi j'ai eu peur mais j'etais pressee par l'age, alors j'ai decide de foncer
le chirurgien qui m'a pose un anneau n'est en rien responsable des complications , pas plus que pour la sleeve qu'il m'a fait ensuite , d'abord j'avais peur du bypasss et ensuite il ignorait a l'epoque que la sleeve ne serait pas l'operation pour un certain nombre de personnes , il y a encore quatre ans et demi , c'etait l'operation revee
Revenir en haut Aller en bas
ngilm41
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : loir et cher
Emploi : administratif
Loisirs : lecture enfants cuisine
Opération : Anneau gastrique en 2002
Perte de 35 à 40 kg (2 grossesses)
Ablation en urgence en 2012
Reprise de poids et nouveau parcours pour gastroplastie en cours
consultation 2 chirurgiens pour 2 avis
19 mars 14 : bilan médical pluridisciplinaire
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:52

Merci pour vos commentaires.
J'ai vu aujourd'hui un autre chirurgien pour avoir son avis.
Sa première proposition n'est pas la sleeve mais plutôt le bypass. Il m'a expliqué que dans mon cas où la sensation de satiété est nécessaire pour stopper ma faim, la sleeve n'était pas une solution à long terme. Pour lui la sleeve n'apporte la satiété que la première année. Après un an (peut-être plus pour d'autres ? merci d'apporter vos témoignages) la sensation de satiété diminue peu à peu... donc je m'interroge aujourd'hui sur les meilleures solutions. Les 2 chirurgiens consultés sont d'accords sur le fait que je ne pourrai pas avoir un autre anneau.

Nadine
Merci de m'apporter vos témoignages sur le bypass et la sleeve.
Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:09

comme vous j'ai eu un anneau et aussi des problèmes, donc retirer en urgence, mon chir m'a dit NON pour la sleeve après un anneau (confirmer par la dièt, la psy) bien qu'ayant peur du by pass, je me suis renseigner auprès du chir et aussi avec mon médecin traitant, j'ai été rassurer, donc j'ai du refaire mon protocole et mon By Pass sa sera le 11 Mars
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:21

je te confirme que tu fais le bon choix en allant vers le bypass
pourquoi tant d'apréhension alors que c'est ce qui peut te délivrer a vie de tes kg ?
Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:35

cannelle j'appréhendais le by pass, car je le voyait comme une opération plus lourde que la sleeve, mais maintenant si on me laissait le chois sa serait le by pass
Revenir en haut Aller en bas
ngilm41
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : loir et cher
Emploi : administratif
Loisirs : lecture enfants cuisine
Opération : Anneau gastrique en 2002
Perte de 35 à 40 kg (2 grossesses)
Ablation en urgence en 2012
Reprise de poids et nouveau parcours pour gastroplastie en cours
consultation 2 chirurgiens pour 2 avis
19 mars 14 : bilan médical pluridisciplinaire
Date d'inscription : 27/12/2013

Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 20:47

Merci à toutes pour vos commentaires.
J'ai rendez-vous le 19/03 pour des examens pluri disciplinaires.J'ai hâte pour pouvoir toucher enfin du doigt le plaisir de perdre à nouveau des kgs. Sans mon anneau je me sens vraiment démunie et j'attends beaucoup de cette nouvelle chirurgie pour revivre à nouveau, faire du sport, profiter de mes puces de 6 et 7 ans !
Canelle, tu dois être excitée la date fatidique approche !
Moi je sais que le protocole peut être long, alors même si je me sens prête, j'ai hâte aussi....
Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012   Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles démarches après ablation anneau en JUIN 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se remettre vite après l'ablation de l'anneau?
» ablation anneau gastrique
» ablation de l'anneau et sleeve...
» Opération prévue le 18 Juin... Sans nouvelles de la sécu...
» Discussion ouverte pour les opérés d'un anneau gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Centre-
Sauter vers: