Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Prise en charge et Refus Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Prise en charge et Refus Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Prise en charge et Refus Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Prise en charge et Refus Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Prise en charge et Refus Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Prise en charge et Refus Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Prise en charge et Refus Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Prise en charge et Refus Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Prise en charge et Refus Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

SunShin3

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Prise en charge et Refus Poll_leftPrise en charge et Refus Poll_centerPrise en charge et Refus Poll_right 
cannelle
Prise en charge et Refus Poll_leftPrise en charge et Refus Poll_centerPrise en charge et Refus Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Prise en charge et Refus

AuteurMessage
IERUSSARD
Langue pendue
Langue pendue
IERUSSARD

Féminin
Emploi : Consultante en Gestion d'Entreprise
Loisirs : Scrapbooking
Opération : 13/04/2012 - Anneaux Gastrique
IMC 35 - taille 1.61 poids 93kg

104kg : obésité morbide

Prise en charge et Refus Empty
MessageSujet: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeLun 12 Aoû - 19:34

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu. pleure 

Je me suis fait posé un anneau en avril 2012 à 93kg soit un IMC à 35, chirurgien trop rapide qui voulait seulement faire du "fric" et qui voulait m'opérer dans l'urgence, j'ai pourtant fait repoussé la date d'opération de 15 jours, mais j'ai reçu un refus du RSI après mon opération, galère quoi et bien sur un litige avec la clinique qui m'a envoyé sur le coup une belle facture salée.... et depuis c'est une grande bataille digne d'un roman.

N'ayant pas de suivi, plus de diet, plus de contrôle, j'ai pris contact avec le Professeur Marmuse de l'hôpital Bichat à Paris, qui a accepté de me suivre, et après m'avoir fait faire encore tout un tas d'examens sa conclusion est la suivante : ablation de l'anneau et sleeve. il m'a donc fait une prise en charge a envoyé au RSI.

Le RSI l'a reçu le 2/08

ce matin, j'ai reçu un courrier m'indiquant que j'étais convoqué le 22/8 avec le médecin conseil et que par conséquent il y avait un refus de ma demande de prise en charge.

J'ai pourtant un dossier complet et même le diet et le spy préconise la réopération, du fait d'un gros risque cardio !

Je fini par me dire qu'il y a non assistance à personne en danger et aucune prévention n'ai fait alors que tous les examens démontre bien les problèmes...

Je suis désespérer et j'ai de plus en plus de mal a allé voir mes clients tellement la honte est en mois et que j'ai peur du regard des autres.

Avez-vous des astuces pour le RSI ? des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellepassion.fr
fredo30
bavard intarissable
bavard intarissable
fredo30

Féminin
Opération : Sleeve le 10/07/2013
1er mois : -10.100
2e mois : - 4.800
3e mois : - 3.400
4e mois : - 4.000
5e mois : - 2.700
6e mois : - 3.200
7e mois : - 2.400
8e mois : - 1.600
9e mois : - 1,800
10e mois: - 1,200
11e mois: - 2.300
12e mois : - 0.700
13e mois : - 2.300 TOTAL = 40.500
14e mois : - 2.700 TOTAL = 43.200
15e mois : - 2.000 TOTAL = 45.200

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:50

Bonjour,

Je crois qu'il y a déjà eu pas mal de post sur ce sujet, en fouillant tu vas trouver.

Je pense que s'ils te convoquent, tu as sûrement plus de chances de défendre ton dossier et que ce n'est peut-être qu'un refus provisoire avant avis du médecin conseil.

Bon courage

Fred
Inowe
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 18:59

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Fred, si tu as un rendez-vous c'est que ce n'est peut être pas un refus définitif.

Par contre je te conseille d'y aller avec quelqu'un qui peut t'aider à convaincre le médecin conseille.

Ne désespère pas surtout, essaie de bien préparer cette convocation.

Et puis pour ta première opération tu t'es tournée vers une association de consommateurs ? Peut-être qu'ils peuvent t'aider à trouver une solution ?

Je croise les doigts pour toi,

Sandrine
Lol01
Langue pendue
Langue pendue
Lol01

Féminin
Loisirs : sport
Opération : Sleeve ..

OPERATION LE 15 JUILLET !!!!!! ENFIN Smile
J-J

Départ : 124,500

premier mois : -13kg200; poid 111,3 Kg. IMC : 37
Deuxième mois : - 20kg : poid 104,8
Toisième mois : - 26kg : 98 kg
quatrième mois :

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:15

je suis passée devant le medecin du RSI , et amene tous tes papiers explique bien la situation et tu auras un avis afavorable .. Le rsi convoque car ils veulent verifier que tout à était bien fait rien de plus ... Ce n'est en aucun cas un refus définitif
Lol01
Langue pendue
Langue pendue
Lol01

Féminin
Loisirs : sport
Opération : Sleeve ..

OPERATION LE 15 JUILLET !!!!!! ENFIN Smile
J-J

Départ : 124,500

premier mois : -13kg200; poid 111,3 Kg. IMC : 37
Deuxième mois : - 20kg : poid 104,8
Toisième mois : - 26kg : 98 kg
quatrième mois :

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:03

Soit naturel, explique bien ta situation.. POur te dire, je suis arrivée là bas, elle ma posé des questions qu'elle a sur un formulaire, elle te demande tous tes examens.. te pese, te mesure , te prend ta tension et voilà.. C'est plus pour verifier que refuser.
IERUSSARD
Langue pendue
Langue pendue
IERUSSARD

Féminin
Emploi : Consultante en Gestion d'Entreprise
Loisirs : Scrapbooking
Opération : 13/04/2012 - Anneaux Gastrique
IMC 35 - taille 1.61 poids 93kg

104kg : obésité morbide

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:37

Merci, vous me remonter le moral.

j'avais pas penser à une association de consommateur, effectivement peut être qu'ils peuvent m'aider.
http://www.bellepassion.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise en charge et Refus   Prise en charge et Refus Icon_minitime

Prise en charge et Refus
Page 1 sur 1