Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Et les tatouages dans tout ça ?
autour de carré sénart Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:30 par Hakoma

» qui vient du 94 ???
autour de carré sénart Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:10 par claudie30

» douleur epaule gauche
autour de carré sénart Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:30 par bealam32

» Clinique à Tourcoing
autour de carré sénart Icon_minitimeJeu 12 Sep - 17:49 par Seras

» clinique de la sau******** a lyon
autour de carré sénart Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:43 par claudie30

» Offre spécial aux particuliers
autour de carré sénart Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:21 par Alain

» j'ai changé de mail
autour de carré sénart Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» Sleeve
autour de carré sénart Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
autour de carré sénart Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 177 le Lun 18 Nov - 21:56
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
autour de carré sénart Poll_leftautour de carré sénart Poll_centerautour de carré sénart Poll_right 
cannelle
autour de carré sénart Poll_leftautour de carré sénart Poll_centerautour de carré sénart Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

autour de carré sénart

AuteurMessage
Eryne
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : le 21/01/2014
sleeve gastrectomie

autour de carré sénart Empty
MessageSujet: autour de carré sénart   autour de carré sénart Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:00

Bonjour!

J'aimerai rencontrer des gens qui ont fait une sleeve ou qui vont en faire une pour pouvoir se rencontrer et papoter autour de notre vécu de l'opération. En fait, je ne connais personne qui en ai fait, et je n'en ai parlé à personne de mon entourage, car ce sont des gens très fermés.
La seule personne à qui je l'ais dit ma répondu : Mais pourquoi tu fais ça, non ne le fait pas! c'est pas pour toi, etc... et patati et patata...

Les personnes ne savent pas ce dont on a besoin mais éprouvent quand même le besoin de te dire ce qui est bon pour toi. Quand j'ai dit à la même personne que je faisais 115 Kg, que j'avais un IMC à 38 et que je galérais juste pour faire mes lacets ou mettre une paire de botte, elle m'a regardé l'air incrédule "Ah bon?"

Donc voilà, parce que j'aimerai bien pouvoir parler librement et sans complexe de mon opération, échanger des conseils et du vécu, trouver des personnes qui comprendront mes coups de blues si jamais y'en a ou pour être présente pour les coups de blues des autres, pour répondre aux questions des futurs sleevées et les dé stresser, voilà pour tout ça j'aimerai bien rencontrer des pré ou post sleeve dans mon coin!

On pourrait aller boire un smoothie à Carré Sénart!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou

Féminin
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014

MessageSujet: Re: autour de carré sénart   autour de carré sénart Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:06

C'est drole, je voulais ouvrir un post sur le dire ou pas a l'entourage.
Moi je n'ai jamais evoqué l'operation avec personne avant.
Depuis seule ma sœur qui a elle aussi des problèmes de poids est au courant.
Je n'ai pas envie d'en parler pour le moment, justement pour ne pas entendre de jugement trop rapide de gens qui ne savent pas.
D'un autre cote, je sais qu'il faudra en parler, que ma famille va bien s'apercevoir.
Y a pas le feu...mais en tout cas, moi je serais ravie d'aller boire un smoothie a C.S.
Eryne
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : le 21/01/2014
sleeve gastrectomie

MessageSujet: Re: autour de carré sénart   autour de carré sénart Icon_minitimeMar 28 Jan - 23:17

Mon chouchou était d'accord avec moi pour prendre la décision de le dire à personne...
Chouchou n'est pas un homme comme les autres, il est mince,et malgré tout, il est resté très ouvert par rapport à la sleeve!
Mais on connait bien notre entourage, familles, etc, et donc on était d'accord tous les deux pour ne rien dire. On dira seulement à la famille que j'ai fait un régime, que je suis suivie par une diet, blablabla qui expliqueront la perte de poids... Ce qui n'est pas totalement faux en soi... C'est juste 5% de la vérité!
Quand à mon travail, j'ai juste dit le minimum vital. Je suis en arrêt car je me fait opéré de la sphère viscérale. Ils sont d'ailleurs restés discret et n'ont pas posés plus de question...

Bref, tout ça pour dire : Quand tu veux le smoothie Chou!! Avec plaisir!
mailanie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : infirmiere
Loisirs : m'occuper de ma fille, cinéma, parler entre copines
Opération : sleeve réalisée le 7 mars 2014

MessageSujet: Re: autour de carré sénart   autour de carré sénart Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:28

HEllo! Mélanie de Quincy sous sénart.
J'ai mis un an avant de prndre ma décision et je n'en n'ai parlé a personne avant d'avoir vu le chirurgien.... meme pas mon mari..
je ne voulas etre influencé par personne...
puis j'ai enfin dit ce que j'ai compté faire vers la fin des examens... et sans donner le choix! en leur disant "soutenez moi mais c'est tout pas la peine de me donner votre avis".
QUASI tous ne m'ont rien dit puis apres explication et recherhes ils m'ont tous dit "tu as raison on est la pour toi"..... opérée le 7 mars j'ai été tres bien entourée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autour de carré sénart   autour de carré sénart Icon_minitime

autour de carré sénart
Page 1 sur 1