Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Le tabac ?
Hier à 13:01 par Belle

» impact vie de couple
Dim 25 Juin - 21:04 par elodie62960

» Haleine et bypass
Dim 25 Juin - 1:30 par kotao

» chirurgie reconstructrice
Ven 23 Juin - 15:54 par augrédesvents

» loiret
Jeu 22 Juin - 23:58 par Lastelle

» Sleeve plutot Ambr**** Pa*** ou la clinique des C****
Jeu 22 Juin - 5:48 par Lillith

» Membres de la région Centre
Jeu 22 Juin - 2:00 par Lastelle

» perte de cheveux
Mer 21 Juin - 17:54 par PinkWanda

» Se faire opérer en Vendée
Mar 20 Juin - 9:07 par steph85

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gni, Gym, mitchiko16, wenna47

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 13:08

j'ai du mal a imaginer qu'en coouple on ne se fasse pas confiance pour envisager de se faire operer sans rien dire mais j'ai la chance d'avoir depuis pres de quarante ans un mari qui me soutient
Revenir en haut Aller en bas
Solitude2110
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Couture
Opération : Sleeve le 21 avril 2015

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 13:26

2 semaines !
Punaise ca va arriver vite
Je crois que tu devrais lui en parler maintenant
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport, cuisine et lecture
Opération : Anneau gastrique

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 15:20

Ça n'a rien avoir avec la confiance claudie, j'ai peur pour sa santé...je le préserve au maximum quitte à prendre sur moi et traverser seule cette épreuve! Il a tellement peur de me perdre, il est tellement sensible et amoureux qu'il lui arrive de ne pas fermer l'œil de la nuit je suis en crise d'asthme. En plus on part en vacances, je ne veux certainement pas lui gâcher sa semaine de vacances et on rentre 48h avant mon op.
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 15:23

Cest pas faute d'avoir essayé Solitude, mais imaginons juste comme je viens de le dire, et qu'en fin de compte la sécu refuse! Je l'aurai inquiété pour rien 😢
Solitude2110
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 16:45

Oui je comprends mais lui annoncer 48h a l'avance il va peut être se vexer non ?
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 17:16

Je vais profiter du week-end pour lui dire que j'ai effectué toutes les démarches et que j'attends la réponse de la sécu qui décide si c'est ok ou pas (ce qui est vrai!) et je lui dirai que le chirurgien me propose une date en fonction de la réponse 😉
gegouille
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : ouvrier
Opération : 13/03/2015 1er rendez vous chirurgien
01/04/2015 rdv diet
13/04/2015 rdv psy
13/05/2015 2eme rvd diet
05/06/2015 Journée hospitalisation reporté
17/06/2015 Diet
28/08/2015 Journée Hospi
09/09/2015 Diet
25/09/2015 rdv Chirurgien ok by pass
7/10/2015 fibro --->helicobactere
22/10/2015 pneumo -> test apné du sommeil
05/11/2015 Cardio
08/01/2016 CHIRURGIEN
15/02/2016 OPERATION BYPASS

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 17:25

Je pense que c'est la meilleure solution.
Bon courage et rassure le en lui disant que tu es entouré de professionnels.
sonermatias
Bavard
Bavard

Masculin
Opération : Opéré d'un Sleeve le 23/04/2015

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 17:41

Bonjour Safasaf

Je me permets de m'introduire a t'a discussion car j'ai vécu des expériences dans les mêmes lignes.

Je trouve toute a fait normal qu'il aie peur pour toi, le même est arrive pour moi avec ma compagne sauf qu'elle a tout fait pour me décourager et maintenant après l'intervention elle est super, toujours la et dispo.

Comme tu dit c'est pour le préserver a lui ... j'espere qu'il n'est pas Cardiaque!!

Moi j'ai eu une bonne discussion avec ma compagne en le faisant comprendre que si je ne fait pas cette intervention et si je perd pas de poids, il aurai des conséquences sur ma santé et durée de vie. Moi que viens de fêter mes 30 ans, bah bon, je serait peut être pas la pour fêter mes 40 ans. (selon un médecin)
En le faisant voir les dangers a la longue durée l'intervention est devenu une solution plus qu'un problème et elle a réussi a relaxer et a être compréhensif.

Je craint aussi qu'en préservent ca santé tu ne preserve pas ton couple. Mentir c'est jamais bon.

Bon courage pour cette grande décision.
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 18:28

question a mon mari qu'aurais tu fait si je t'avais fait cela ? reponse tu aurais continue ta vie seule car j'aurais pris cela comme un manque de confiance
J'admire mon mari d'un naturel inquiet pour ceux qu'il aime d'avoir accepte mes operations successives et de m'avoir accompagnee et soutenue;comme je suis egalement asthmatique je comprends aussi mais la comment vas tu lui expliquer l'apres :le regime liquide mixe ect, les desagrements qu'on rencontre tous un jour ou l'autre etc , le changement que cette operation va avoir sur ta vie future?????Je te te critique pas j'essaie juste de comprendre, qu'on le cache a l'entourage je comprends a celui dont on partage la vie j'ai plus de mal
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 18:52

Merci pour tes conseils sonermatias! Ce n'est pas l'après que je comptais cacher mais le pendant c'est a dire la jour de mon opération! Chacun à sa façon de voir les choses et encore une fois ce n'est pas un manque de confiance en lui, car il le connais assez pour savoir que je le fais passer avant moi! Et j'ai assez confiance en lui pour savoir qu'il comprendre que je n'ai pas voulu l'inquiéter pour rien!
Mais tout ce sur vous me dites est censé, je ne le prends pas comme une critique Claudie, sinon j'aurai stoppé la conversation directe, car personne n'est à la place de personne et personne n'a le droit de juger qui que ce soit. On prend tous une décision à un moment T en faisant avec les moyens qu'on a! Mais je puise ma force dans vos expériences et vécus car comme tous j'ai la trouille qu'il m'arrive quelque chose! Et je ne veux pas qu'à un moment il se sente responsable de quoi que ce soit! Car ce sont tout de même des opérations lourdes de conséquences même si on a qu'une hate c'est de nous débarrasser de cette charge qui pèse sur nos épaules, notre corps, notre tête, notre moral...
Bonne soirée à toutes et à tous 💋
Solitude2110
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 20:08

Oui tu as raison on fait avec les moyens qu'on a et notre propre vécu.
Et en effet personne n'as le droit de juger.
On essayes juste de te guider pour un avenir serein.

Je crois que ton idée d'aborder cela le week end prochain est très bien Wink
Et en effet bien souligner que c'est aussi vital pour le futur, car ne rien faire maintenant c'est se mettre en danger et mourir plus tôt !

Courage
soleane
bavard intarissable
bavard intarissable

Féminin
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Jeu 30 Avr - 21:00

C'est vrai que je pense autant a l'apres operation qu'a la reactions de mon entourgage.

Perso, c'est a ma mère que je vais le cacher jusqu'au dernier moment : elle culpabilise déjà d'être a l'origine de mes prises de poids, si en plus je lui dit maintenant que je passe sur le billard cet automne, c'est 6 mois d'insomnie et de trouille garanties pour elle !

Et au boulot, je leur dirais a quelques jours de mon entrée en hospi, il y a déjà eu plusieurs discussions les midis a ce sujet, vu ce qu'ils en pensent, je vais morfler avec leur reflexions, une fois mis devant le fait accompli ça devrait limité les échanges désagréables, au pire je me ferais muter si ça devient trop difficile a vivre, j'ai au moins cet échappatoire.

Donc chéri est au courant, et une super collègue- copine. J'en ai parler a ma chef de service, bien obligee a cause d'une reorganisation, mon absence va fiche un peu le bazar, tant pis. C'est tout.
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Sam 2 Mai - 19:49

Bonsoir tout le monde,
C'est fait, j'ai eu du mal mais je l'ai enfin dis...j'ai eu peur de sa réaction! Mais lui prend tout cela avec calme et sérénité! Il essai de ma rassurer et me dire qu'il m'aime comme je suis mais ce qui le rassure le plus c'est qu'il est persuadé que la Sécu va dire NON boutons j'espère qu'il a tort mais en tout les cas c'est dit et c'est tout ce qui compte! Merci pour vos précieux conseils saute
gegouille
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : ouvrier
Opération : 13/03/2015 1er rendez vous chirurgien
01/04/2015 rdv diet
13/04/2015 rdv psy
13/05/2015 2eme rvd diet
05/06/2015 Journée hospitalisation reporté
17/06/2015 Diet
28/08/2015 Journée Hospi
09/09/2015 Diet
25/09/2015 rdv Chirurgien ok by pass
7/10/2015 fibro --->helicobactere
22/10/2015 pneumo -> test apné du sommeil
05/11/2015 Cardio
08/01/2016 CHIRURGIEN
15/02/2016 OPERATION BYPASS

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Sam 2 Mai - 23:31

Bonne résolution en tous cas et un soucis de moins dans la tête pour toi.
bon courage
Safasaf
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   Sam 2 Mai - 23:35

Tu as bien raison gegouille! Merci 😉
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5