Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
cannelle
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
jojogwada
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
Cocotte57
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
isa4enfants
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
patty44600
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
claudie8562
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
mimi120387
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
PETITEFEE
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
same
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_leftL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_centerL'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Poll_right 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'entourage ou la peur de ne pas être comprise

Aller en bas 
+29
Safasaf
nefertiti
Minutepapillon67
lilou77
clauclau123
gegouille
Flamby
didice
delph47
annespla
valydelille
Lilo91
cannelle
patty44600
Madame Patate
pauline38
Eden29
Cleme78
Caticel
PAULETTEPAUPIETTE
Donna
laeti6142
Nels
kalou59
mariebavella
Beauté
Patou88
Eryne
chou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou


Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 48
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014



Date d'inscription : 23/01/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:20

AmyRose a écrit:
Moi aussi ça fait seulement 1 an et demi avec mon zomme, et il me soutient à fond ! Comme pour Paulette ça a été vite pour nous : j'habitais à Nantes, lui à Strasbourg (on s' est rencontrés par téléphone à notre ancien boulot, même boîte mais sur 2 sites différents). 3 mois après notre 1ère rencontre physique (qui s'est faite 2 mois après avoir commencé à bien se parler et à passer des soirées Skype jusqu'à pas d'heure) je traversai la France d'ouest en est en plaquant tout pour venir le rejoindre Smile

Rooooo c'est beau ce qu'on peut faire par amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 11:40

Hihi Smile
Bon, par contre, je retournerais bien vivre chez moi...J'espère que l'avenir nous le permettra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou


Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 48
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014



Date d'inscription : 23/01/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 12:30

Donna a écrit:
C'est cool Chou si tu as pu en parler avec ton papa. Smile

Un "poids" en moins. Si tu as son soutien, alors tu auras tout ce qu'il faut de courage pour y arriver et qu'une nouvelle vie s'offre à toi.

Oui Donna tu as raison....vivement...
Revenir en haut Aller en bas
Caticel
bavard intarissable
bavard intarissable
Caticel


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : 33 - Pessac
Emploi : Educatrice de Jeunes Enfants mais pour l'instant maman à temps plein de ma tribu de 3 filles :-)
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : 1 rdv avec le chirurgien le 27 novembre, 2ème rdv le 19 février
Sleeve le 11 avril
Date d'inscription : 29/10/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:39

Toc, toc, moi aussi je m'incrustes!
Je crois que ce questionnement est commun a beaucoup d'entre nous.....Pour ma part, mon chéri a toujours été le plus grand des soutiens, il m'a toujours connu avec des problèmes de poids et ce cheminement, même si il me concerne directement, c'est le nôtre. Il m'a encore dit récemment, face à mes inquiétudes, "ça va changer ta vie, fonce!". Mes amis, j'ai sélectionné, et pareil pour ma famille, j'ai commencé à en parler à mes 2 frères qui ont très bien réagi, après je fais au compte-goutte et au feeling. Je n'en ai parlé à ma mère car elle est très anxiogène et je n'ai pas besoin de devoir gérer ses inquiétudes. Mon père nous a quitté il y a 2 ans, parfois je me demande comment il réagirait....

C'est bien que tu ai pu en parlé à ton père, sentir sa bienveillance et son soutien, c'est une chose précieuse. J'avoue que ça me manque.....
J'aime bien ce que je lis sur ce forum, se faire confiance, bienveillance etc.....

Bonne journée :-)
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:15

Vous savez que vous m'inquiétez ? tous autant que vous êtes, votre premier soutien semble avoir été votre conjoint.
le mien, je l'ai viré (avec pertes et fracas) en même temps, je sais qu'il ne m'aurait pas été d'un grand réconfort.
donc l'aventure, je m'apprête à la vivre seule (soutenue quand même par ma mère qui vit à 35 kms), mais seule au quotidien avec ma fille de 9 ans.
Par moment, ça me fait sérieusement flipper ...
Revenir en haut Aller en bas
Caticel
bavard intarissable
bavard intarissable
Caticel


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : 33 - Pessac
Emploi : Educatrice de Jeunes Enfants mais pour l'instant maman à temps plein de ma tribu de 3 filles :-)
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : 1 rdv avec le chirurgien le 27 novembre, 2ème rdv le 19 février
Sleeve le 11 avril
Date d'inscription : 29/10/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 10:35

Coucou Kalou,

Ne t'inquiètes pas, dans mon cas c'est mon mari, mais chez une autre c'est un parent, un ami....
Ta maman est derrière toi et c'est important aussi! Et même si nous sommes derrière nos écrans, nous pouvons aussi te soutenir!  Wink 

 bisou1 
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:09

C'est clair que de venir ici et de lire vos expériences ça aide beaucoup,
dans quelques temps je vous raconterais à mon tour mon parcours !
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme78
Bavard
Bavard
Cleme78


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Jouy en Josas
Emploi : Nounou chez les particuliers
Opération : Opérée d'un bypass le 14 janvier 2011
Date d'inscription : 24/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:49

Coucou les filles, je me permets de m'incruster :$
Alors moi j'ai fait mon parcours avec ma petite maman, au début elle était la seule au courant même mon papa ne l'était pas, après lorsqu'il a su il m'a dit rohh bin non quand même tu vas pas faire ça, t'es sûre de toi?? Et puis bon après tout si c'est pour que tu sois mieux c'est le plus important!!
J'en avait pas parlé autour de moi avant d'avoir la date d'opération et là tout le monde m'a encouragée, félicitée pour mon courage (alors que j'étais pas encore opérée lol) et soutenue.
Je pense que c'est vraiment propre à chacun suivant les relations que l'on a avec les personnes autour de soi...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme78
Bavard
Bavard
Cleme78


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Jouy en Josas
Emploi : Nounou chez les particuliers
Opération : Opérée d'un bypass le 14 janvier 2011
Date d'inscription : 24/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:51

kalou59 a écrit:
Vous savez que vous m'inquiétez ? tous autant que vous êtes, votre premier soutien semble avoir été votre conjoint.
le mien, je l'ai viré (avec pertes et fracas) en même temps, je sais qu'il ne m'aurait pas été d'un grand réconfort.  
donc l'aventure, je m'apprête à la vivre seule (soutenue quand même par ma mère qui vit à 35 kms), mais seule au quotidien avec ma fille de 9 ans.  
Par moment, ça me fait sérieusement flipper ...
Rassure toi j'étais pas en couple au moment de l'opération mais ma famille et mes amis on étaient très présents, y en a même plusieurs qui sont venus me rendre visite à l'hôpital (certains on même fait plus de 400km pour venir me voir) donc on est jamais seule, il y a toujours quelqu'un qui nous soutiens!!
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:23

Merci les filles,
je suis inquiète, et en même temps, j'ai hâte d'y être !

paradoxal, mais logique :-)
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:02

Bonsoir !

Moi non plus Kalou, je n'ai pas le soutien de mon mari...
Pour lui, il est si simple de manger mieux et moins  new9 

Sinon, j'appréhendais de le dire à mes parents habituellement si négatifs et la, oh surprise : ma mère m'a dit que j'avais raison de prendre soin de ma santé ! Ouf ! Ca me fait du bien d'avoir leur soutien, meme s'ils sont à plus de 200 km. 
Ils ont du en parler à mon frère et ma belle soeur, qui eux sont plutot ouverts. Donc la pas d'inquiétude... mais je ne les ai pas encore vus pour en parler... 

Sinon, je n'ai prévu d'en parler à personne, ni au boulot ni à ma famille. 
Pour mes enfants, je serai opérée d'un petit truc pas grave à l'estomac...
Pour mon boulot, j'ai une ablation de la vésicule...

Voila pour mon cas... c'est vrai que les échanges sur ce forum sont aussi bien précieux...
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28

Citation :
il est si simple de manger mieux et moins

arghhhh  ....  colere 
pas cool de ne pas être soutenu par son conjoint, finalement mon statut de célibataire me semble presque plus facile.
Et puis j'ai ma puce, je ne me fais aucun doute, elle sera toujours là pour m'aider et me soutenir :-)
Revenir en haut Aller en bas
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou


Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 48
Localisation : seine et marne
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014



Date d'inscription : 23/01/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:05

Roooooo les maris parfois.....Grrr
La nature est plus tendre avec les hommes, c'est sans doute pour cela qui ne se rendent pas toujours compte que ce n'est pas si facile.
Quand je vois mon amoureux ( j'ai pas de mari non plus kalou, lol ) manger 4 éclairs au café, après avoir ingurgité un repas copieux, je suis sur le C**.
Et pourtant il affiche un ptit 68kg depuis un bail.

C'est vraiment trop inzuste !!!! dixit Caliméro
Revenir en haut Aller en bas
Caticel
bavard intarissable
bavard intarissable
Caticel


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : 33 - Pessac
Emploi : Educatrice de Jeunes Enfants mais pour l'instant maman à temps plein de ma tribu de 3 filles :-)
Loisirs : lecture, cinéma
Opération : 1 rdv avec le chirurgien le 27 novembre, 2ème rdv le 19 février
Sleeve le 11 avril
Date d'inscription : 29/10/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:28

ahhh Chou je connais bien ça aussi, mon mari mange comme 4 et son poids varie entre 68 et 70! et moi je mange beaucoup moins que lui, je ne grignote pas et je ne perds pas un gramme! La nature est ainsi faite!
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
PAULETTEPAUPIETTE
bavard intarissable
bavard intarissable
PAULETTEPAUPIETTE


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : BESANCON
Loisirs : Art, musées, photo, littérature, jardin en carrés
Opération : 1er rv chir 11 février
RV endocrino 18 FEVRIER ok
RV Pneumo 13 Mars ok
RV Psy, Gastro, cardio, nutritionniste, Fibro, scintigraphie thyroide du 19 au 21 MARS OK
reunion information chirurgie bariatrique 26 mars ok
Scinti myocardique 31 mars ok
RV CHIR 8 avril ok
helicobacter
date de ma sleeve 21 mai poids 122

sortie le 26/05 depart en rééducation 4 semaines

Date d'inscription : 21/12/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:08

Nous on mange pareil, mais lui fait du sport.... et pas diabétique et famille de minces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:38

Volonté et sport.


Dernière édition par Pie-plette le Dim 18 Mai - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline38
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : grenoble
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : tele lecture et moto
Opération : 31 mars 2014 sleeve
Date d'inscription : 14/03/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:47

Bonsoir moi c est pauline
Je me fait la sleeve le 31 mars.
Je suis stupefaite avec ta perte de poids.
Bravo....
Ma question. Au niveau du ventre et des bras y a pas trop de degats.
Fais tu du sport et lequel
Merci par avance
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:17

Feu vert par l'infirmière.


Dernière édition par Pie-plette le Dim 18 Mai - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAULETTEPAUPIETTE
bavard intarissable
bavard intarissable
PAULETTEPAUPIETTE


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : BESANCON
Loisirs : Art, musées, photo, littérature, jardin en carrés
Opération : 1er rv chir 11 février
RV endocrino 18 FEVRIER ok
RV Pneumo 13 Mars ok
RV Psy, Gastro, cardio, nutritionniste, Fibro, scintigraphie thyroide du 19 au 21 MARS OK
reunion information chirurgie bariatrique 26 mars ok
Scinti myocardique 31 mars ok
RV CHIR 8 avril ok
helicobacter
date de ma sleeve 21 mai poids 122

sortie le 26/05 depart en rééducation 4 semaines

Date d'inscription : 21/12/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:35

Tu as un coach tu peux me donner des infos. Quel coach prendre?....surtout quand on a la moitié de son poifs à perdre et pas fait de sport j appréhende dejz l epreuve d effort merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:41

Coucou, tu peux trouver des coachs en salle ou à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Patate
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 108
Localisation : 00
Date d'inscription : 31/03/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:31

***


Dernière édition par Madame Patate le Jeu 10 Juil - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalou59
Langue pendue
Langue pendue
kalou59


Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : 59
Opération : Sleeve !

Début de l’aventure : 08/03

examens pré-op : OK

Sleeve : 26/05
Date d'inscription : 08/02/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:08

bonjour madame patate,

bonne question,
je n'ai pas encore osé en parler à ma fille,
je pense que je vais attendre le dernier moment,
elle a 10 ans, si je me pique avec une aiguille ou que je me casse un ongle ça l'a rend déjà blême, alors l'hosto ...
par contre je ne rentrerais pas dans les détails, je resterais vague.

pour les autres, les copains, je ne sais pas encore si je vais leur dire, mais si c'est le cas, j'attendrai d'avoir été opérée, juste histoire d'éviter les leçons de morale de ceux qui pourraient être contre.
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:50

moi j'ai dit à tout le monde que cétait pour la vésicule e mes enfants n'ont pas stressé..
Revenir en haut Aller en bas
Madame Patate
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 2241
Age : 108
Localisation : 00
Date d'inscription : 31/03/2014

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:09

***


Dernière édition par Madame Patate le Jeu 10 Juil - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:32

madame patate, moi mes enfants sont grands 22, 19 et 15 ans donc ils ont compris et j'ai répondu a leurs questions. autrement je l'aie dit a 1 de mes sœurs avec qui je suis la plus proche et a ma mère, et certaines ami(e)s c'est tout, car je sais que de toute façon j'aurai été juger, critiquer et comme c'est ma décision que j'assume, donc j'ai fait mon choix sur les personnes a qui le dire ou non.
maintenant qu'on me demande, ta une petite mine, ta mincie, je répond oui j'ai eu une bonne gastro et je dort très mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entourage ou la peur de ne pas être comprise   L'entourage ou la peur de ne pas être comprise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entourage ou la peur de ne pas être comprise
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» peur du psy
» peur
» j-9 aie aie aie j'ai peur
» Pourquoi n'ai je pas peur ? (pré op)
» Peut-etre une sleeve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: