Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
faire appel chez les medecins conseil Poll_leftfaire appel chez les medecins conseil Poll_centerfaire appel chez les medecins conseil Poll_right 
cannelle
faire appel chez les medecins conseil Poll_leftfaire appel chez les medecins conseil Poll_centerfaire appel chez les medecins conseil Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

faire appel chez les medecins conseil

AuteurMessage
mina682
Bavard
Bavard

Féminin

faire appel chez les medecins conseil Empty
MessageSujet: faire appel chez les medecins conseil   faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:46

Bonjour, J'ai eu une convocation chez le médecin conseil suite à une demande de remboursement d'acte pour une sleeve et réponse négative !!!!!
Je suis bouleverser !!
Devant lui tellement de stress le jour J et d'attente sur ça décision que j'en ai pleurer du début jusquà la fin !!
Je lui ai ramener tous les certificats prouvant mes problème de dos, calcul ...etc
Je lui ai fait une lettre de motivation ........
Rien n'y a fait et le pire c'est le motif du refus !!!
Je ne suis apparemment pas assez motivé dans mes regimes pour lui rien ne lui prouverais que je sois motivée après opération !
Pour lui comme je n'ai jamais tenu 1 seul des régimes plus de 1 an je n'ai pas de motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il ma dit aussi que je n'ai pas de vraie suivie
Alors je lui demande comment ça ?
il me prend l'exemple de ma nutritionniste et me dit que je n'ai pas essayer plus que 2 mois et qu'elle ne ma pas assez soutenue et suivie assez longtemps
Bref je suis dégouter, effondrer je suis très très mal ...
Du coup j'ai décider de faire appel je prépare donc le maximum d'info en attendant ma lettre de refus pour envoyer le tout en recommander avec accuser comme c'est préconiser.
Apparemment il sont dans l'obligation d'accepter quand on fait appel ou sont la plupart du temps accepter est ce vraie ?
Mon chirurgien m'avait prévenu qu'il risque de refuser du a mon dit " petit " IMC
j'ai 31 ans, je mesure 1m65, pour 99kg et donc un IMC de 37!
J'ai rédiger ma lettre de recours amiable
ainsi que de photocopier mon carnet de santé à partir du moment ou j'ai eu des problème d'obésité et asthme en entourant bien pour qu'il puisse repérer tout de suite !! j'ai retrouver ds mes papier un bilan médical complet quand j'avais 19 ans ou il y ai déjà stipuler que j'ai des troubles du sommeil ainsi que des problème d'essoufflement à l'effort!
J'ai rédiger une lettre en expliquant mes tentives de regime avec les noms des medecins
Mon mari ainsi que ma belle soeur on tenu a faire des lettres de témoignage de mon mal être ainsi que la difficulté des taches au quotidien.
Je vais voir avec ma dernière responsable si elle peut me faire une lettre en expliquant mes douleurs de dos.
Le 3 mars j'ai rdv avec mon chirurgien et je vais lui demander aussi qu'il me rédige une lettre de soutien.
Lundi je vais reprendre rdv chez mon psy. Voila pour le moment mes préparatifs si je puis dire comme ça ...
Donc voila tout ça pour vous demander conseil pour avoir une réponse favorable, en gros avoir le maximum de chance de mon côté j'en ai vraiment besoin je prend tout info et je peut mm vous partager mes lettres si besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Revenir en haut Aller en bas
Néchan
Langue pendue
Langue pendue
Néchan

Féminin
Loisirs : Lecture, accro au cinéma, restaurants et particulièrement Japonais.
Opération : Début des démarches & suivi Diététicienne 19/02/14 : 150kg

Souhaite un by-pass mais en attente de l'avis du chirurgien. Après avis chirurgien ce sera une sleeve.

Mes rendez-vous:

15/03 Gastro-entérologue, OK
20/03 pôle-santé le matin et chirurgien l'api, OK
27/03 pôle-santé, OK
31/03 Fibroscopie, Helicobacter et coloscopie partielle OK (mais colposcopie totale à faire) OK
15/04 Psychiatre OK
16/04 Pneumologue, OK (test d'apnée le 12 Mai)
18/04 Bilan bucco-dentaire OK (les sagesses a retirer avant la sleeve)
23/04 Coloscopie Totale OK
12/05 Test d'apnée OK
17/05 Echographie Abdominale OK (un petit calcul biliaire)
19/05 rdv privé avec Diet du pôle, et Cardiologue OK (sacrée journée pour mon anniversaire)
19/06 Endocrinologue
26/06 Rdv final chirurgien Yesssssssssssss..................

25/07 retrait des dents de sagesse.

16/03/15 Jour J pour la sleeve

MessageSujet: faire appel chez les médecins conseil   faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:11

Bonsoir Mina

Pas cool cette décision, j'imagine ton désarrois, je ne peux malheureusement t'aider pour le moment car je n'en suis pas encore à ce niveau, mais je suis de tout coeur avec toi.

Comment un professionnel de santé peux-t-il être aussi rigide de nos jours et refuser l'opération ? Très certainement n'a t-il pas de soucis de cet ordre, donc il ne peux comprendre nos souffrances. Ce n'est qu'un gratte papier, un rebus de la médecine, et malheureusement notre destin est entre ses mains.

J'espère vraiment qu'une solution va vite être trouvé et que tout ton entourage et tes médecins vont te soutenir dans cette démarche d'appel.

Bises et bon courage
mina682
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: faire appel chez les medecins conseil   faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:15

Oui effectivement je pense que ces personnes déjà doivent entendre nos plaintes et finalement les même discours toute la journée et c'était en plus un homme donc de ce fait déjà il ne peut pas comprendre une femme complexer et comme vous le relever il n'a pas de problème de poids n'y 'en avoir déjà eu d’ailleurs ......
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: faire appel chez les medecins conseil   faire appel chez les medecins conseil Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:12

allez je t'avais répondu ailleurs
je remets le pavé et reprendre comme tu le dis un suivi c'est top !

bon on a dormi
on respire
on réfléchis !
on se motive !
tu as un refus temporaire, je serais toi je ne ferais pas de recourt
car ils vont garder le dossier sous le coude et cela n'aidera pas pour la suite
par contre tu soulignes toi même que tu as du mal a tenir tes régimes !
ici on ne parlera pas de régime mais d'équilibre donc donc
on se motive on se motive
mets en place un suivi diet et psy, tiens toi y durant six mois (comme tu en as déjà deux ! il n'en reste plus que quatre) et revois le chirurgien pour la fin des six mois demandés avec une date apres !
te faire opérer dans les conditions actuelles apparemment risquerait de mettre en echec le futur avec reprise de poids apres quelques temps d'opération c'est ce que voulait te dire le médecin conseil
viens te confier a nous pour que nous puissions t'aider

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire appel chez les medecins conseil   faire appel chez les medecins conseil Icon_minitime

faire appel chez les medecins conseil
Page 1 sur 1