Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Le coin des Normands ...
Sam 1 Déc - 14:31 par Apokellypse

» futur operées ou deja opérees dans la drome ou l'ardeche
Sam 24 Nov - 23:32 par steph26

» petites coutures de claudie 30
Mer 21 Nov - 14:46 par claudie30

» Francs Comtois, retrouvez vous ici ...
Mer 7 Nov - 11:38 par cocogut

» Sleeve en clinique à Lille
Mer 17 Oct - 9:54 par Anyaka

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Mar 16 Oct - 20:04 par claudie30

» Futur opérer de la Drôme
Mar 16 Oct - 7:31 par Angele07

» Nouveau
Ven 12 Oct - 11:35 par milidina

» Grossesse après sleeve
Jeu 11 Oct - 21:21 par Dudue95

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Paranoiak95

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Bypass à Huriez

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : BTS Diététique 2011-2013, médecine kiné en 2015
Opération : En route pour un bypass.
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]

MessageSujet: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 14:04

Bonjour tout le monde, premier poste pour moi sur ce fofo qui m'a lair très accueillant,
Je vous explique ma situation, j'ai 21 ans dans 1 mois, je suis a 137 kg pour 1m71 soit IMC a 48.
Je voudrais vraiment me faire opérer a Huriez à Lille d'un bypass.
Je mange 3 repas par jour équilibrés des fois grignotage l'aprés midi si je m'ennuie mais une seule fois en quantité raisonnable après je ne touche plus a rien jusqu'au soir. Je suis très attirée par le sucré.

J'ai écrit ma lettre de motivation ne manque plus que la lettre du médecin, ce qui est un peu compliqué vu que je viens d’emménager (Calais) je n'ai pas encore de médecin traitant ici... je vais peut être en voir un mercredi mais qui me dit qu'il acceptera de me faire cette lettre? :/

Pensez vous qu je peut être bonne candidate au Bypass? c'est vraiment l'opération que je désire, est ce qu'a cause de mon jeune âge on peut m'orienter vers une sleeve et je n'aurait pas mon mot à dire?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Néchan
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Loisirs : Lecture, accro au cinéma, restaurants et particulièrement Japonais.
Opération : Début des démarches & suivi Diététicienne 19/02/14 : 150kg

Souhaite un by-pass mais en attente de l'avis du chirurgien. Après avis chirurgien ce sera une sleeve.

Mes rendez-vous:

15/03 Gastro-entérologue, OK
20/03 pôle-santé le matin et chirurgien l'api, OK
27/03 pôle-santé, OK
31/03 Fibroscopie, Helicobacter et coloscopie partielle OK (mais colposcopie totale à faire) OK
15/04 Psychiatre OK
16/04 Pneumologue, OK (test d'apnée le 12 Mai)
18/04 Bilan bucco-dentaire OK (les sagesses a retirer avant la sleeve)
23/04 Coloscopie Totale OK
12/05 Test d'apnée OK
17/05 Echographie Abdominale OK (un petit calcul biliaire)
19/05 rdv privé avec Diet du pôle, et Cardiologue OK (sacrée journée pour mon anniversaire)
19/06 Endocrinologue
26/06 Rdv final chirurgien Yesssssssssssss..................

25/07 retrait des dents de sagesse.

16/03/15 Jour J pour la sleeve

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 18:37

62margaux62 a écrit:
Bonjour tout le monde, premier poste pour moi sur ce fofo qui m'a lair très accueillant,
Je vous explique ma situation, j'ai 21 ans dans 1 mois, je suis a 137 kg pour 1m71 soit IMC a 48.
Je mange 3 repas par jour équilibrés des fois grignotage l'aprés midi si je m'ennuie mais une seule fois en quantité raisonnable après je ne touche plus a rien jusqu'au soir. Je suis très attirée par le sucré.

J'ai écrit ma lettre de motivation ne manque plus que la lettre du médecin, ce qui est un peu compliqué vu que je viens d’emménager (Calais) je n'ai pas encore de médecin traitant ici... je vais peut être en voir un mercredi mais qui me dit qu'il acceptera de me faire cette lettre? :/

Pensez vous qu je peut être bonne candidate au Bypass? c'est vraiment l'opération que je désire, est ce qu'a cause de mon jeune âge on peut m'orienter vers une sleeve et je n'aurait pas mon mot à dire?

Merci pour vos réponses

Hello Margaux

Bienvenue sur ce forum, comme toi je suis du Pas-de-Calais mais à l'opposé du département (Béthune) où j'ai emménagé il y quelques mois.

Ce n'est pas évident de trouver un bon médecin ici, j'ai d'ailleurs gardé le mien dans mon ancien département et je me fais aussi suivre là-bas pour la chirurgie. Tous comme toi je n'en suis qu'au début du parcours.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir de bypass mais je ne suis pas experte, comme me l'a dit une autre forumeuse ce sera ton choix en concertation avec le chirurgien.

Parle nous de ton parcours jusqu'à aujourd'hui. Comment as tu connus Huriez à Lille. (clinique ou chu). Qu'est-ce qui t'amènes à la chirurgie plutôt qu'autre chose?

Enfin bref cela pourras éclairer les autres.

Et si tu le souhaites, nous pouvons nous soutenir.

J'ai mis 2 vidéos dans "chirurgie et médias" si tu as le temps va y jeter un oeil, elles sont très intéressantes.

Bises à bientôt

cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 18:54

ce sera la première fois que tu le vois donc demande peut être d'abord si tu peux l'avoir en médecin référent fais lui part de ton désir de te faire aider pour maigrir
demande lui de mettre en place le suivi diet et psy ce qui te facilitera la vie pour le chirurgien tu auras alors plus de chance d'avoir tes six mois de suivi indispensable demandés par la haute autorité de santé

Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Une vidéo sur la chirurgie de l'obésité à l'hôpital de Lille: https://www.youtube.com/watch?v=djrrSO2iMbY[/color][/color]

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 19:01

Néchan a écrit:
62margaux62 a écrit:

Merci pour vos réponses

Hello Margaux

Bienvenue sur ce forum, comme toi je suis du Pas-de-Calais mais à l'opposé du département (Béthune) où j'ai emménagé il y quelques mois.

Ce n'est pas évident de trouver un bon médecin ici, j'ai d'ailleurs gardé le mien dans mon ancien département et je me fais aussi suivre là-bas pour la chirurgie. Tous comme toi je n'en suis qu'au début du parcours.
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir de bypass mais je ne suis pas experte, comme me l'a dit une autre forumeuse ce sera ton choix en concertation avec le chirurgien.

Parle nous de ton parcours jusqu'à aujourd'hui. Comment as tu connus Huriez à Lille. (clinique ou chu). Qu'est-ce qui t'amènes à la chirurgie plutôt qu'autre chose?

Enfin bref cela pourras éclairer les autres.

Et si tu le souhaites, nous pouvons nous soutenir.

J'ai mis 2 vidéos dans "chirurgie et médias" si tu as le temps va y jeter un oeil, elles sont très intéressantes.

Bises à bientôt

Bonjour merci pour ta réponse! tiens c'est marrant ça, moi aussi j'habitais Béthune, si tu le veux je peux te conseiller par MP un très bon médecin non grossophobe qui passe le temps qu'il faut avec toi...

Et bien je suis en surpoids depuis très jeune, je suis passée en obésité morbide à l'adolescence,
j'ai fait énormément de régime, de suivis diététique, suivi psy, programme obésité etc
Même a 21 ans je peux dire que j'ai tout essayé, je connais tous les régimes, j'ai essayé plein de sports, pleins de produits diét, de crèmes etc
Et tout ceci m'a fait monter a 137 kilos....
Depuis l'âge de 17 ans je veux me faire opérer... mais je me lance maintenant parce que j'avais encore un peu peur et puis je savais qu'avec l'âge ca passerait pas du tout.... donc en 4 ans j'ai eu bien le temps de me renseigner voila pourquoi je suis aussi sure de moi concernant le bypass et le CH de Lille... Et je ne peux plus attendre quoi que je fasse, je continue de prendre du poids, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'avoir ce phénomène de malabsorption qu'on a avec le bypass, c'est ca qui me sortira de mon obésité morbide...

Sinon pour le moment seul mon compagnon est au courant, il me soutient a 100%, je n'en parlerais a mes proches que quand les choses avanceront un peu, plus jeune j'avais tenté d'en parler a ma mère, c'était un non catégorique... c'est sa réaction que je redoute le plus..

Mon chéri a lu aujourd'hui ma lettre de motivation que je vais envoyer au service, il était très touché...

Je vais regarder tes vidéos avec grand plaisir Smile
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 19:04

cannelle a écrit:
ce sera la première fois que tu le vois donc demande peut être d'abord si tu peux l'avoir en médecin référent fais lui part de ton désir de te faire aider pour maigrir
demande lui de mettre en place le suivi diet et psy ce qui te facilitera la vie pour le chirurgien tu auras alors plus de chance d'avoir tes six mois de suivi indispensable demandés par la haute autorité de santé

C'est pas bête du tout ca, je lui demanderais, surtout que je recherche un bon psy sur Calais, et pour la diet je sais que ca me servira pas a grand chose vu que je connais le sujet a la lettre avec mes études, mais bon si c'est demandé..

Le truc qui m’embête c'est que tout ca c'est pas remboursé... je sais pas si j'aurais les moyens

Merci en tout cas :D
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 19:09

Ah j'avais une question importante aussi, est ce que quand le chir nous donne la liste de tous les praticiens/médecins a contacter, c'est des médecins imposés sur la région lilloise par exemple, ou on peut choisir des médecins autour de chez nous?
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 19:22

Je viens de voir ce que c'était tes vidéos Néchan! Je les ait déjà vu elles sont super
Gpech
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : By pass

The suivi :
http://gastro-plastie.forumactif.com/t13479-la-fin-de-madame-baleine#504944

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 20:28

Bonjour Margaux,

Bienvenue sur le forum. A ma connaissance, il y a des critères à respecter poids/taille mais aucune contre indication par rapport à l'âge. Ton imc étant supérieur à 40, à mon avis, tu n'auras pas de soucis pour la prise en charge de la sécu.

Moi aussi, je suis arrivée dans une nouvelle région l’année dernière et j'ai commencé mes démarches à ce moment là. J'ai pris un médecin généraliste pas trés loin de chez moi. Des le 1er rdv je lui ai dit que j'envisageai une opération, il a été trés compréhensif et m'a prescrit un premier bilan sanguin puis m'a fait une lettre de recommandation.

Pour ce qui est de la panoplie des rdv. Chaque hôpital à ses démarches. Pour moi, j'ai tout fait sur place dans la clinique où j'ai été opérée, c'est eux qui ont tout organisé sur 2 journées d'hospitalisation de jour. Si ce n'est pas le cas chez toi, tu seras libre de choisir toi même les docteur que tu souhaiteras.

Bon courage pour toute ces démarches, le mot d'ordre pour tes procahins mois sera PATIENCE!!
Gpech
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

The suivi :

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 20:30

J'oublié, le plus importante : Tu es toute belle sur la photo

Very Happy 
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 20:52

Gpech a écrit:
Bonjour Margaux,

Bienvenue sur le forum. A ma connaissance, il y a des critères à respecter poids/taille mais aucune contre indication par rapport à l'âge. Ton imc étant supérieur à 40, à mon avis, tu n'auras pas de soucis pour la prise en charge de la sécu.

Moi aussi, je suis arrivée dans une nouvelle région l’année dernière et j'ai commencé mes démarches à ce moment là. J'ai pris un médecin généraliste pas trés loin de chez moi. Des le 1er rdv je lui ai dit que j'envisageai une opération, il a été trés compréhensif et m'a prescrit un premier bilan sanguin puis m'a fait une lettre de recommandation.

Pour ce qui est de la panoplie des rdv. Chaque hôpital à ses démarches. Pour moi, j'ai tout fait sur place dans la clinique où j'ai été opérée, c'est eux qui ont tout organisé sur 2 journées d'hospitalisation de jour.  Si ce n'est pas le cas chez toi, tu seras libre de choisir toi même les docteur que tu souhaiteras.

Bon courage pour toute ces démarches, le mot d'ordre pour tes procahins mois sera PATIENCE!!

Merci pour ton message !

Dans ce cas j'espère qu'on ne s'arretera pas sur mon âge, comme je le dis c'est la chose que je crains le plus.... J'ai beau être jeune je souffre énormément ....

Donc apparemment pour la question des rdv il faudrait que je trouve qqun qui se soit fait opéré la bas
J'espère que j'aurais la même chance que toi concernant le médecin
Pour la lettre de recommandation il en a parlé de lui même ou c'est toi qui a abordé le sujet?
Parce que moi je sais déjà ou je veux me faire opérer...

Ah ca oui de la patience j'ai conscience qu'il m'en faudra, mais au bout surement une nouvelle vie qui m'attends

Dernière édition par 62margaux62 le Lun 3 Mar - 20:57, édité 1 fois
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 20:56

Gpech a écrit:
J'oublié, le plus importante : Tu es toute belle sur la photo

Very Happy 

Merci c'est très gentil, c'est la seule partie de moi que j'apprécie encore un minimum ^^
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 21:42

j'avais pas vu le bts ! évidemment tu connais le sujet sur le bout des doigts
sauf sauf
que les cordonniers sont les moins bien chaussés
je confirme j'ai aussi été suivie tres longtemps fait des séjours en centre de santé commencé et jamais allé au bout de pleins de choses pour perdre du poids et pourquoi on n'arrive pas au bout motivation, encouragements, mauvaises habitudes !
on y est tous et toutes passés
pour casser ce cercle vicieux la diet qu permet de faire le point, de motiver, d'encourager
oi le problème financier et bien passer par un médecin nutritioniste a toi de chercher la perle rare ! elle existe, le médecin traitant peut aussi jouer ce role ! j'ai le mérite d'avoir cette perle pres de moi dur dur au départ le caractere les reproches : bien oui j'avais un anneau il voulait vraiment que je reprenne le suivi , que je recommence a perdre avec donc reprise des enquètes alimentaires, pas de sport possible lié a mo handicap ! bien il a fallu trouver autre chose pour se bouger les bourelets un an de prises en charges pour arriver au rdv avec le nouveau chirurgien et l'intervention

mais attention l'intervention ne fait pas tout pour preuve une reprise de 8kg et une perte de nouveau de 5 donc !
on se motive on se motive

Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 22:12

cannelle a écrit:
j'avais pas vu le bts ! évidemment tu connais le sujet sur le bout des doigts
sauf sauf
que les cordonniers sont les moins bien chaussés
je confirme j'ai aussi été suivie tres longtemps fait des séjours en centre de santé commencé et jamais allé au bout de pleins de choses pour perdre du poids et pourquoi on n'arrive pas au bout motivation,  encouragements, mauvaises habitudes !
on y est tous et toutes passés
pour casser ce cercle vicieux la diet qu permet de faire le point, de motiver, d'encourager
oi le problème financier et bien passer par un médecin nutritioniste a toi de chercher la perle rare ! elle existe, le médecin traitant peut aussi jouer ce role ! j'ai le mérite d'avoir cette perle pres de moi dur dur au départ le caractere les reproches : bien oui j'avais un anneau il voulait vraiment que je reprenne le suivi , que je recommence a perdre avec donc reprise des enquètes alimentaires, pas de sport possible lié a mo handicap ! bien il a fallu trouver autre chose pour se bouger les bourelets un an de prises en charges pour arriver au rdv avec le nouveau chirurgien et l'intervention

mais attention l'intervention ne fait pas tout pour preuve une reprise de 8kg et une perte de nouveau de 5 donc !
on se motive on se motive

Oui et c'est vrai que le suivis c'est très important, même si je connais tout c'est bien d'avoir qqun pour vous remuer un peu.
Je parlerais de tout ca a mon éventuel médecin traitant, si il m'accepte comme nouvelle patiente je l'espère.

j'ai bien conscience que même avec l'opé rien n'est acquis
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Lun 3 Mar - 22:16

Au fait pour le CH de Lille est ce que qqun sait combien de mois on attend entre l'envoi du courrier et le premier appel du CH ?
Gpech
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

The suivi :

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 17:12

Coucou la belle,

Pour le rdv chez le généraliste. Le médecin m'a fait de lui même la lettre de recommandation (ils sont habitués avec les parcours de santé).

A mon avis il faut que tu appelles pour avoir rdv à l’hôpital. Tu donneras ta lettre au médecin quand tu le verras, ca ira beaucoup plus vite que si tu envoies un courrier, tu risques d'attendre un moment une réponse...

Biz
P'titbouchon59
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Informatique
Loisirs : Internet, manga, mmorpg, ...
Opération : Après réflexion, ma décision est prise. Avec l'accord de mon médecin et le soutien de ma famille, les démarches ont commencé. Ma nouvelle vie m'attend et pour l'opération ça sera sleeve ou bypass même si je pense que ça sera plutôt un bypass mais affaire à suivre ....

Mon parcours pré-op:

RDV endocrinologue : le 31 oct 2013 ok !
RDV Gastro entérologue : le 05 nov 2013 ok !
RDV Fibroscopie : le 06 nov 2013 ok ! prélèvement ok !
RDV Chir (1er) : le 08 nov 2013 ok !
RDV Echo : le 20 nov 2011 ok !
RDV Cardiologue : le 05 déc 2013 ok !
RDV Psychologue : le 16 déc 2013 ok !
RDV Pneumologue : le 07 janv 2014 ok !
RDV Diététicienne (2ème) : le 16 janv 2014 ok !
RDV Chir (2ème) : le 24 janv 2014 ok !
Nuit Hôpital (apnées du sommeil): du 4 au 5 février 2014 ok !
RDV Diététicienne (3ème) : le 10 mars 2014 ok!
RDV Chirurgien (3ème) : le 8 avril 2014

Date de l'opération : Bypass le 2 juin 2014

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 18:17

Bonsoir Margaux !!

Pour le délai je ne peux pas trop te répondre car je vais me faire opérer sur Dunkerque !

Mais il n'y a pas pour toi la possibilité de te faire opérer sur Calais ? ça n'existe pas j'étais quasi certaine qu'il y avait une équipe pluridisciplinaire à l'hôpital.

Bonne soirée et bon courage !!
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur

Féminin
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 21:27

Bonsoir margaux

Bienvenue à toi sur le forum
Je vois que tu as déjà des réponses à certaines de tes questions
Je n'ai pas été opérée sur lille ...

Bonne continuation
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 23:01

Gpech a écrit:
Coucou la belle,

Pour le rdv chez le généraliste. Le médecin m'a fait de lui même la lettre de recommandation (ils sont habitués avec les parcours de santé).

A mon avis il faut que tu appelles pour avoir rdv  à l’hôpital. Tu donneras ta lettre au médecin quand tu le verras, ca ira beaucoup plus vite que si tu envoies un courrier, tu risques d'attendre un moment une réponse...

Biz

Et bien sur le site il est écrit que pour débuter le parcours il faut leur envoyer impérativement ce fameux courrier et seulement après on est contacté, donc j'enverrais le courrier en recommandé avec AR.
C'est sur que c'est bcp plus long mais bon je peux pas passer avant les autres malheureusement :/.
Et entre le courrier et le premier rdv il y aurait 6/8 mois... arf
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 23:04

P'titbouchon59 a écrit:
Bonsoir Margaux !!

Pour le délai je ne peux pas trop te répondre car je vais me faire opérer sur Dunkerque !

Mais il n'y a pas pour toi la possibilité de te faire opérer sur Calais ? ça n'existe pas j'étais quasi certaine qu'il y avait une  équipe pluridisciplinaire à l'hôpital.

Bonne soirée et bon courage !!

Et bien pour Calais je n'ai pas eu de très bon échos, mais si on me refuse le bypass a Lille, je prévois justement de contacter Dunkerque mais j'ai du mal a trouver des infos, quels opés pratiquent ils? Quel délais? Clinique ou CH? Bon suivis?
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mar 4 Mar - 23:11

En tout qu'a merci pour vos réponses, ca fait plaisir d'être bien entourée, même si c'est virtuellement, pour débuter la grande aventure de la chirurgie bariatrique Smile
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mer 5 Mar - 15:06

Bon voila j'ai rdv a 16h30 avec le médecin , je suis super super stréssée, comment lui en parler? comment le convaincre de faire ce fameux suivis? comment lui parler de la lettre recommandé? et si il me demande ce qu'il doit mettre dedans? Et si il me renvoie vers un confrère avec qui ca ne va pas non plus? bref trops de questions sans réponses....
del91
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mer 5 Mar - 18:13

Coucou Margaux

En réponse à ta question sur les délais j'ai envoyé ma lettre de motivation au CHRU de Lille le 11 février et j'ai reçu ma convocation j'ai rendez-vous le 28 juillet c'est énorme du coup je me tourne vers le privé (clinique de la louvière) où les délais sont de 4 à 6 mois
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mer 5 Mar - 18:58

del91 a écrit:
Coucou Margaux

En réponse à ta question sur les délais j'ai envoyé ma lettre de motivation au CHRU de Lille le 11 février et j'ai reçu ma convocation j'ai rendez-vous le 28 juillet c'est énorme du coup je me tourne vers le privé (clinique de la louvière) où les délais sont de 4 à 6 mois

Ah ouais quand même 6 mois , donc si je comprends bien tu as reçue ta convocation 1 mois après avoir envoyé ton courrier?
62margaux62
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mer 5 Mar - 19:11

Bon bin me voilà soulagée, j'ai mon nouveau médecin traitant, et.. la lettre de recommandation!
En fait j'étais tellement stressée depuis 3 jours qu'à peine je suis arrivée j'ai fondu en larmes... j'avais trop du mal a parler.. je lui ait dit que je venais parler de poids et il a tout de suite était compréhensif,
j'ai réussi a parler tant bien que mal de Lille et du Bypass, il m'a tout de suite dit "ah oui le professeur P***** il est très bien, je fais le suivi d'une de ses patientes depuis plusieurs années, elle n'a jamais repris de poids", il m'a dit qu'au vu de mes études et de mon mode de vie sain, un suivi avec une diet ou médecin nutri ne m'apporterais rien, que çà serait mieux un bon suivis psy (les 2 fois ou je l'ai vu j'ai fondu en larmes..) donc il m'a conseillé une très bonne psy au dessus Boulogne, je vais prendre très vite rdv.

Donc voila j'ai tout je poste ça dans les jours qui arrivent, le parcours démarre vraiment maintenant, je suis super contente Smile
del91
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    Mer 5 Mar - 19:18

J'ai eu ma convocation au bout de 10 jours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bypass à Huriez    

Bypass à Huriez