Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
cannelle
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
jojogwada
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
Cocotte57
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
isa4enfants
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
patty44600
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
claudie8562
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
mimi120387
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
PETITEFEE
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
same
pas de perte avec l'anneau Poll_leftpas de perte avec l'anneau Poll_centerpas de perte avec l'anneau Poll_right 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pas de perte avec l'anneau

Aller en bas 
+2
lacerise1979
cloupea
6 participants
AuteurMessage
cloupea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:50

Bonjour a tous!!

Je m'appelle Ysa, j'ai 37 ans et je suis du 91 (a Morangis). Je me suis faite opérée le 5 février, il y a 1 mois donc, à la clinique de l'Y... à Longjumeau par le Dr AB.... Je fais 113 KGS Pour 1M64.
J'ai eu un anneau sur les conseils du chirurgien, bien qu'au début j'étais partante pour une sleeve.
La première semaine post-op s'est très bien passée, quelques douleurs mais rien de grave. J'ai perdu quasiment 5 kilos en 10 jours. Ensuite la faim a recommence a se faire sentir et j'ai recommencé a remanger tout à fait normalement, en aussi grosses quantités qu'avant l'opé.... et bien sur j'ai repris les kilos perdus.
Ce matin j'ai eu ma première visite de contrôle et mon premier serrage à 2cc. Je lui ai exprimer mon étonnement quand à mon appétit qui n'avait pas changé malgré l'anneau. Il m'a dit que c'était à moi de changer radicalement mon alimentation.... d'accord mais quand j'ai faim il faut bien que je mange quand même!!! il m'a dit que je devais rester avec ma faim et faire des efforts!!!! Euh bon....je sais pas trop quoi penser. Normalement l'anneau est sensé me faire manger moins (l'équivalent d'un pot de yaourth) mais pour l'instant je ne vois et ressent aucune différence d'avant l'anneau. Ce matin il m'a serré à 2 cc, quand je suis rentrée j'ai bu une tasse de soupe, un fromage type kiri et une compote. 2 h apres j'avais faim j'ai mangé du taboule et un yaourth + 1 tasse de thé. J'ai l'impression que le serrage n'a pas non plus servi à grand chose, j'ai pas l'impression d'être rassasiée. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Si c'est pour faire (encore) un régime strict pourquoi m'être faite opérée???
Je commence (déjà)  à regretterd'avoir opté pour l'anneau.... avez vous eu le même genre d'expérience? J'ai vraiment besoin de conseils
Revenir en haut Aller en bas
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !
Date d'inscription : 12/12/2012

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:20

bonsoir, manges-tu tout doucement pour te rassasier ?
Revenir en haut Aller en bas
cloupea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:49

tout doucement non mais pas rapidement non plus... la ce soir j'ai bu une tasse de soupe et un peu de haricots verts avec viande plus un tout petit morceau de pain et compote en dessert...tout passait niquel Oo
Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:51

cloupéa, tu aie a un mois de la pose d'anneau du peut manger plus consistant (purée + épasse, viande mixer.....) tu sera plus caler, si tu a faim aux bouts de 2 heures environs, pense a prendre plutôt des laitages 0% MG, compote surtout évite le grignotage.
Tu doit revoir ta diététicienne quand ?? je me permet de te donner un conseil, va la voir pour faire le points avec elle.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979


Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !
Date d'inscription : 12/12/2012

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:54

mais par rapport aux quantités d'avant, tu ne vois pas de differences ? tu es suivis avec un diététicien pour evaluer tes repas ?
Revenir en haut Aller en bas
cloupea
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/05/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:58

je vois la diététicienne la semaine prochaine justement, j'ai pris rdv pour faire le point avec elle et avoir un suivi régulier.  lacerise1979 : non pas vraiment de différences par rapport à avant. Je ne suis pas grignoteuse mais j'aime manger et je fais 4 repas par jour (petit dèj, dèjeuner, gouter et diner)....
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:26

Le psychologique joue beaucoup aussi, c'est à toi de le vouloir, et d'essayer de manger moins, même si c'est difficile (j'y suis passée, j'en parle en connaissance de cause). C'est certain qu'il ne faut pas partir défaitiste, il faut être patiente, manger doucement, et surtout manger différemment. Prendre de bonnes habitudes. Moi déjà même juste après l'opération, j'ai arrêté le pain direct, et certains aliments ne passaient plus bien.

Je me doute que ce n'est pas bien mais depuis l'opération je n'ai eu aucun suivi diet, ni psy, et je préfère comme ca. On verra au long terme.

N'hésites pas si tu as des questions, on est bien sur là pour t'aider dans ton parcours.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
sukie
Langue pendue
Langue pendue
sukie


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Reims
Opération : Opérée d'un anneau gastrique depuis le 13/12/2012
Date d'inscription : 18/02/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:27

Parles nous un peu plus de toi et de ton parcours si tu le veux bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choucouette91
bavard intarissable
bavard intarissable
choucouette91


Féminin
Nombre de messages : 526
Age : 64
Localisation : essonne athis-mons
Emploi : ménage,lavage ,repassage,cuisine,couture a la maison quoi!!!
Loisirs : papier peint,peinture sol carrelage toute décoration j'adore la déco après ma maison et celle de ma maman j'ai attaqué les voisins
Opération : fait le 26 aout 2011 un anneau.Quatre grand enfants les deux plus jeune vivent encore a la maison
Date d'inscription : 11/08/2011

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:39

mais si sa va aller
tiens quelques lien
http://www.anneau-gastrique.com/comment-manger/
http://www.soffcomm.fr/nutrition_anneau.php
http://cati-mini-by-pass.over-blog.com/pages/Le_regime_alimentaire_apres_un_bypass_Exemple_dune_journee_de_repas_en_photos-1882889.html
le dernier pour que tu te rendes compte des quantités
bon courage
et du sport très important

Revenir en haut Aller en bas
Bellek
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : France
Emploi : esthéticienne
Opération : anneau gastrique le 5 mars 2014
Date d'inscription : 30/11/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:34

Bonjour a tous voila maintenant 2 semaines que j'ai un anneau la premiere semaine je n'avais vraimant pas faim la deuscieme semaine si comme si je n'avais pas d'anneau j'ai faim et tout passe je fais comme meme attention mais sa me fait un peu peur! Sa vous es arrivé? Pareil operer a la clinique de l'y par le mm chir!
Revenir en haut Aller en bas
patty44600
bavard d'honneur
bavard d'honneur
patty44600


Féminin
Nombre de messages : 6873
Age : 54
Localisation : saint-nazaire
Emploi : autres
Loisirs : mes 3 enfants, la lecture, cinema,
Opération : entrer en clinique le 9/12/12

bloc le 10/12/12,
retrait de l'anneau + by pass

anneau retirer mais by pass non fait pour problème en enlevant l'anneau


nouvelle date pour le by pass

le 11 MARS 2014
Date d'inscription : 18/07/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:22

Belleck, sa fait 2 semaines que tu a ton anneau. Normale que tu a faim comme avant l'opération , car ton anneau n'est pas serrer encore il est juste poser. Donc suis les conseils diététique en attendant le 1er serrage. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bellek
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : France
Emploi : esthéticienne
Opération : anneau gastrique le 5 mars 2014
Date d'inscription : 30/11/2013

pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:18

Merci pour ta reponse jai rdv la semaine prochaine pour le resserage jesper que sa ira je suis inquiete car mon chirurgien ma dit que je devrais perdre 10kg le premier mois apres l'operation! Et jen suis loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de perte avec l'anneau Empty
MessageSujet: Re: pas de perte avec l'anneau   pas de perte avec l'anneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de perte avec l'anneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids avec anneau
» La perte de poids avec l'anneau
» hyperpilosité amelioré avec perte de poids???
» perte de poids avec by pass terminée, stabilisation question
» Petite question au sujet de lanneau gastrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Ile de France-
Sauter vers: