Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
cannelle
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
jojogwada
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
Cocotte57
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
isa4enfants
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
patty44600
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
claudie8562
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
mimi120387
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
PETITEFEE
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
same
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_leftQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_centerQue dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Poll_right 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen

Aller en bas 
+7
annespla
karine82
Groumpf
PAULETTEPAUPIETTE
anaïs
krab83
Marline
11 participants
AuteurMessage
Marline
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Opération : Sleeve prévue le 13 mai 2014
Date d'inscription : 06/03/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:23

Bonjour,
Je voulais savoir si vous dites à votre employeur quelle genre d'opération vous allez avoir et pour l'absence (environ 1 mois).
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
krab83
Langue pendue
Langue pendue
krab83


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : var
Opération : sleeve prévue le 4 juillet
Date d'inscription : 01/04/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:51

je me pose la même question!!
de plus , je suis aide soignante en maison de retraite et nous faisons beaucoup de transfert lit fauteuil/fauteuil lit je ne sais pas si 1 mois d'arrêt suffira? cela me fait un peu peur,est ce quelqu'un à une réponse? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
krab83
Langue pendue
Langue pendue
krab83


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 67
Localisation : var
Opération : sleeve prévue le 4 juillet
Date d'inscription : 01/04/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:52

je me pose la même question!!
de plus , je suis aide soignante en maison de retraite et nous faisons beaucoup de transfert lit fauteuil/fauteuil lit je ne sais pas si 1 mois d'arrêt suffira? cela me fait un peu peur,est ce quelqu'un à une réponse? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:12

Il n'y a aucune obligation de révéler la raison de notre absence. C'est secret médical.
Par correction on peut prévenir qu'on va être hospitalisé pour une intervention chirurgicale et que l'arrêt de travail sera d'un mois environ. Pas besoin de préciser plus .

Pour les situations particulières parlez en à votre chirurgien, il peut augmenter l'arrêt de travail si il estime que votre activité professionnelle est incompatible avec votre convalescence ou proposer une prolongation si à l'issue de votre arrêt vous n'avez pas suffisamment récupéré. J'ai eu cinq semaines d'arrêt en tout . Perso j'étais en pleine forme pour la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marline
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 73
Localisation : hauts de seine
Opération : Sleeve prévue le 13 mai 2014
Date d'inscription : 06/03/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:30

Pas évident quand même, mes collegues vont me demander ce que j'ai et ce dont je suis certaine c'est que je ne vais pas parler des raisons de mon opération mais leur dire quoi exactement...
Revenir en haut Aller en bas
PAULETTEPAUPIETTE
bavard intarissable
bavard intarissable
PAULETTEPAUPIETTE


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 61
Localisation : BESANCON
Loisirs : Art, musées, photo, littérature, jardin en carrés
Opération : 1er rv chir 11 février
RV endocrino 18 FEVRIER ok
RV Pneumo 13 Mars ok
RV Psy, Gastro, cardio, nutritionniste, Fibro, scintigraphie thyroide du 19 au 21 MARS OK
reunion information chirurgie bariatrique 26 mars ok
Scinti myocardique 31 mars ok
RV CHIR 8 avril ok
helicobacter
date de ma sleeve 21 mai poids 122

sortie le 26/05 depart en rééducation 4 semaines

Date d'inscription : 21/12/2013

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:42

tu peux parleropération de la vésicule biliaire car souvent opérée par coelioscopie, mais bon apres tu vas maigrir tu diras que tu t'occupes de toi
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:10

Tu leur réponds que tes problèmes de santé c'est ta vie privée et que tu n'as pas envie de t'étendre sur le sujet point barre. Tout en gardant le sourire. Aimable mais ferme et claire...c'est important de marquer les limites de son jardin secret.
S'ils insistent c'est qu'ils sont intrusifs, perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'insister face à un collègue qui a un arrêt maladie et qui ne souhaite pas communiquer sur le sujet !

Perso ça ne m'a pas gené de dire la vérité mais c'est à toi de décider et d'appliquer tes décisions en ce qui te concerne et tu as le droit de délimiter le champ de tes relations avec autrui en fonction de tes désirs et besoins d'intimité.
Revenir en haut Aller en bas
Groumpf
bavard intarissable
bavard intarissable
Groumpf


Masculin
Nombre de messages : 915
Age : 56
Localisation : France, Alpes Maritimes, Guillaumes
Emploi : Forestier
Loisirs : Photo, Moto, Nature, Plongée, JDR
Opération : Bypass le 12/03/14
Date d'inscription : 24/03/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:43

C'est surtout toi qui toi définir ce que tu veux dire ou pas, moi j'ai dis la vérité quelques mois en avance pour qu'on puisse s'organiser, et comme tout le monde sait de quoi j'ai été opéré personne n'est surpris de ma perte de poids.
Mais comme il t'a déjà été dis tu n'es obligée à rien Smile mais la vérité est toujours plus facile à défendre.

Pour ce qui est de la durée de l'arrêt, je fais un métier assez actif (forestier en montagne) et je n'aurai pas plus d'un mois. Mais là par contre ça doit aussi dépendre de chaque cas, complications ou pas, forme physique....
Revenir en haut Aller en bas
karine82
Langue pendue
Langue pendue
karine82


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : Poudenx
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Point compté
Opération : Sleeve réalisée le 24 février 2014
-53,7 kg en 11 mois (depuis la sleeve)
-57,6 kg depuis la 1ère consultation du chirurgien
Abdominoplastie et cure de ptôse le 22 janvier 2015 (11 mois - 2 jours post-sleeve)

Date d'inscription : 10/10/2013

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:33

me concernant, j'ai dit la vérité à mes deux responsables (qui sont des femmes et qui ont quelques problèmes de poids) mais pas à mon directeur. Il sait que j'allais subir une lourde intervention. Je suis à deux mois d'arrêt et j'ai encore 2 semaines. Mes responsables demande de mes nouvelles par sms régulièrement. Je l'ai ai même appelé une fois chacune.

Reprise dans 2 semaines, en forme j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
annespla
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 41
Localisation : lyon
Emploi : infirmière
Loisirs : jeux vidéos, fantasy, crochet
Opération : Sleeve le 16/01/2014

Objectif = passer sous les 3 chiffres (fait le 22/03/14)

Objectif = 75 kilos (objectif de mon endocrino)

Objectif perso = 73 kilos (corpulence normale)


Date d'inscription : 12/10/2013

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMar 29 Avr - 11:57

krab je suis infirmière avec des personnes âgées (donc les transferts, la manutention et les gros sacs à linge je connais ^^ )

j'en avais parlé à mes collègues qui m'ont bichonnée à mon retour (j'ai eu 3 semaines d'arrêt) et ça a très bien été.
Revenir en haut Aller en bas
Flamby
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Flamby


Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Secrétaire
Opération : Bypass 12 mai 2014
Poids 11 mai 2014 : 89.7 kg
Date d'inscription : 02/05/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:43

J'ai dit la vérité car nous sommes une petite équipe, mes collègues savent depuis longtemps que je souffre de mes problèmes de poids et ont pu assister à quelques épisodes yoyo... Mon patron est très humain, un peu paternaliste et nous déjeunons tous les midi ensemble, donc difficile de passer sur les changements alimentaires. Bref, c'était plus simple de jouer la franchise !
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:25

lorsque je travaillais j'avais dit la verite aux parents car j'etais ass mat
Revenir en haut Aller en bas
bibi85
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : vendee
Emploi : conseiller
Loisirs : natation
Opération : by pass le 28/02/2014
Date d'inscription : 22/06/2013

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:39

Bonjour,
Moi, j'ai choisi la transparence :
j'ai prévenu mon directeur de mon absence prévue de 3 semaines, j'ai même décalée la date d'opération, car celle initiale tombait sur une période chargée de mon travail..
J'ai prévenu également mes collègues de mon absence et de l'opération : comme çà pas besoin de mentir, d'esquiver les questions et surtout de se justifier sur les repas pris en commun...
Du coup tout le monde m'a encouragé, m'a félicité de mon COURAGE... et personne ne m'a dit que ce n'était pas la peine (lol)...
Celà m'a fait plaisir qu'ils prennent tous de mes nouvelles pendant l'hospitalisation et la convalescence..
Convalescence qui s'est bien passée, j'ai repris 3 semaines après la date d'opération, et celà m'a fait du bien de reprendre à travailler...
car chez soi, on se traine, on se sent souvent fatiguée, mais c'est une "mauvaise fatique", pas celle qui vous fait dormir le soir...
Mais tout dépend des relations que tu as avec tes collègues.. a toi de voir comment tu veux gérer ton retour..
En tout cas bravo d'avoir pris la décision, car on se remet très vite, et, comme le dit mon chirurgien, le meilleur est à venir....
Et c'est VRAI..
Bon courage à toi..
bibi
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTiK3gPwvZYqo7O2_s8Uv-LzzYaCItzxUNXn4fm0ROdppTjkQ4
Revenir en haut Aller en bas
elise77
bavard intarissable
bavard intarissable
elise77


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Savigny le Temple (77)
Loisirs : marche - sorties resto ou boite
Opération : Opération envisagée : sleeve


Date d'inscription : 13/05/2014

Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitimeMar 20 Mai - 5:38

Sujet intéressant même si je ne suis pas vraiment dans cette situation ..

En fait, je suis au chômage depuis 2 ans déjà et je continue ardemment mes recherches car je veux m'en sortir .. Vu que j'ai pris lé décision finale il ya peu de commencer les démarches pour l'opération, je compte sur le temps où je ne travaille pas encore, pour faire le max de démarches et voir le plus possible de médecins car je recherche dans le domaine de la caisse et je sais que quand je vais retravailler, mes horaires en décalés vont compliqués les prises de RDV..
Du coup je suis en plein questionnement moi aussi sur le raison à donner au futur employeur car - à moins d'être prise directement en CDI - cela va être compliqué d'annoncer à un nouvel employeur que je serai absente un mois pour hospitalisation ..
En ce moment, le hasard fait que je fais pas mal de nouvelles connaissances ayant été opérées et on me conseille de ne pas parler de mon opération et de mettre les futurs collègues sur le fait mais bon je me connais, je suis trop honnête donc bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Empty
MessageSujet: Re: Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen   Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dites-vous à votre employeur pour l'opération et l'absen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorrains et Lorraines , votre espace pour vous retrouver ...
» Êtes vous contents de votre opération?
» Êtes vous contents de votre opération?
» besoin de réponse et de votre expérience pour la sleeve
» au secours!!!!!!mangiez vous beaucoup avant votre opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: