Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» petites coutures de claudie 30
Sam 9 Déc - 15:46 par claudie30

» bien installee
Dim 26 Nov - 8:34 par claudie30

» Dr R......IN clinique du Mousseau 91
Dim 19 Nov - 21:32 par claudie30

» Le bonheur !
Jeu 2 Nov - 22:38 par Catfive

» Parcours post opératoire
Lun 16 Oct - 20:44 par claudie30

» c'est la rentree des activites
Dim 15 Oct - 21:37 par Catfive

» compléments alimentaires pour les cheveux
Mar 5 Sep - 20:15 par Bridélice

» aveyron
Jeu 24 Aoû - 17:55 par Catfive

» by pass sur saint brieuc et vous ????
Mer 9 Aoû - 8:22 par Enjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

claudie30, nefertiti, Sanddriiine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

IMC 50 et +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NanaRA
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1

MessageSujet: Re: IMC 50 et +   Dim 27 Avr - 14:37

Chaque chirurgien à son avis en fonction de son vécu opératoire.

Juste pour ajouter ma petite expérience ( mon IMC était inférieur à 40 mais avec commorbidité : diabète):

* Anneau : niet trop d'échecs et possibles complications ( toute façon je voulais pas ça)

* Sleeve : bons résultats mais opé relativement récente. Opération irréversible puisqu'ils enlèvent le bout d'estomac qu'ils coupent. Risques de fistules dues à la création d'une nouvelle poche stomacale allongée ( donc plus de tensions sur les sutures, du moins s'est que pense certains chirurgiens).

* Bypass: bons résultats, opération "ancienne". Opération réversible ( la technique existe mais ils ne le font que si il y a "danger" ou "inconfort handicapant" de rester avec le bypass).
Risques de fistules existent aussi mais plus limitées que dans la sleeve ( le bébé estomac n'a pas à subir autant de tension au niveau des sutures que dans la sleeve).
Ensuite deux sortes de bypass:

en oméga ( une seule suture "interne" dans le montage mais la poche stomacale est plus allongée donc comme dans la sleeve risques plus grands de fistules) mais potentiellement plus de prédispositions aux reflux biliaires. Technique assez récente.

en "Y" qui est la plus ancienne technique ( deux sutures internes), l'opération est la plus longue à faire ( une trentaine de min de moins au niveau de la version oméga).

Mon choix, du fait de mon diabète, s'est porté sur le bypass. Il y a d'excellents résultats avec le bypass, certaines personnes voient disparaître leur diabète complétement.
J'ai donc bénéficié d'un bypass en Y .

Revenir en haut Aller en bas
Gniagara
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: IMC 50 et +   Dim 27 Avr - 14:38

merci nana
cannelle
Modérateur
Modérateur

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: IMC 50 et +   Dim 27 Avr - 18:41

non pas d'anneau apres un bypass soit on transforme en switch soit on ralonge la ance colique pour majorer la malabsorbtion
pour la reprise de poids je connais beaucoup demonde ici sur st nazaire qui ont des grosses reprises de poids sur des bypass
_ pas suffisemment de sport
_ pas de changement d'alimentation même si on mange moins ne manger que des glaces ne fait pas maigrir c'est comme ne manger qu'un repas par jour
_ troubles des conduites alimentaires non reglés !
perso j'ai eu ce soucis il y a deux ans avec la mise en place d'un traitement psy qui entrainnait des compultions alimentaires que j'ai géré par des entretiens un changement de molécule des habitudes de vie et c'est reparti 8 kg de pris 8 kg de perdus

Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : infirmière
Loisirs : jeux vidéos, fantasy, crochet
Opération : Sleeve le 16/01/2014

Objectif = passer sous les 3 chiffres (fait le 22/03/14)

Objectif = 75 kilos (objectif de mon endocrino)

Objectif perso = 73 kilos (corpulence normale)

MessageSujet: Re: IMC 50 et +   Dim 27 Avr - 20:50

Pour la sleeve on peut la transformer en bypass si jamais la perte n'est pas suffisante.

Concernant mon cas, la sleeve était clairement plus adaptée selon l'équipe médicale qui m'a suivie, car j'étais en déficit musculaire (la faute aux nombreux régimes effet yoyo) et que j'étais hyperphage.

Après ça a été beaucoup d'explications des diverses opérations, que ce soit de mon endocrino et de mon chir, et j'ai vraiment l'impression que c'était un choix particulièrement adapté à mon histoire et à mon parcours, et aussi à mon style de vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMC 50 et +   

IMC 50 et +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2