Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_leftBonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_centerBonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_right 
cannelle
Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_leftBonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_centerBonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!

AuteurMessage
LadyChep
Nouveau
Nouveau

Féminin

Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Empty
MessageSujet: Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!   Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:27

Bonjours tout le monde !!

Je me permet de mettre ce post car je recherche des personnes de la région poitou charentes, afin de discuter et d'échanger sur la sleeve...

J'ai rendez vous avec mon chir au CHU de Poitiers le 15 juin 2014... Ce n'est que le premier rendez vous, mais je l'attends comme si j'était une gamine avant noël !

Les démarches seront longues et l'opération se fera au minimun en 2015... J'ai le temps de voir venir quoi !

En effet, l'équipe est assez débordé, notamment la psy de l'équipe, avec qui j'ai rendez vous en novembre 2014... Pour l'endocrino, c'est pareil, j'ai rendez vous avec elle juste avant, en octobre (si je ne me trompe pas !)...

J'imagine qu'il va y avoir pleins d'autre examens a faire...

J'ai pas mal de questions sans réponses pour l'instant, notamment des questions pratique et financière...

En fait, je ne doute pas trop de la prise en charge de la sécu, mais je ne sais pas si tout est pris en charge ou quoi...

Et puis, en ce qui concerne les questions pratiques, c'est surtout des questions post op, concernant les aliments et boissons a banirs, ceux a privilégier, si on passe en repas fractionné (5 à 6 petits repas par jours) ou si on reste sur une base de 3 repas par jours... Est ce que l'opération fait mal et quel peut être le délais de remise en fonction de notre corps (plus clairement, quand serais je en état de porter mon fils dans mes bras, d'être seule pour gérer la maison et mon fils...)....

Bref, vous voyez le genre d'interrogations diverses et varié quoi !

Mais rassurez vous, je ne suis pas une chieuse et je sais aussi déconné !!

Bref, je vous embrasse, et espère avoir des contacts, qui aboutirons je l'espère sur une amitié !! =)

BISOUSSSSS !
Revenir en haut Aller en bas
zladsko
Bavard
Bavard
zladsko

Masculin
Emploi : technicien réseau
Opération : Sleeve le 30/04/2014

MessageSujet: Re: Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!   Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:18

Salut Ladychep,

J'ai été opéré d'une sleeve le 30/04/2014 au même endroit, tout c'est super ben passé et le personnel soignant à été super gentil, prévenant, aux petits soins.

Je leur ai même offert des fleurs en partant tellement j'avais été touché par leur gentillesse.

L'attente et longue c'est vrai mais ça te permet tout de même de réfléchir, te préparer psychologiquement et physiquement, et d'être sure et certaine que c'est le bon choix ^^

Si tu es en obésité morbide (je déteste ce nom...) la prise en charge est à 100%, tu n'auras rien a régler (sauf tv ou autre truc que tu demanderas bien évidement).

Pour tout ce qui est à bannir tu vas être suivi par un diététicien qui va tout te dire, mais ce que je peux déjà te dire c'est adieu boisson gazeuze, sucre etc...et oui au bout d'un mois je suis à 5 6 repas par jour, entre les repas c'est compote ou fromage blanc, m'enfin après tout ça dépend des gens et des tolérances à telle ou telle repas.

Pour l'opération, je n'ai eu absolument aucun mal à l'intérieur ou au niveau des cicatrices, j'avais mal à la main ou j'avais la perf, mais c'est tout, je n'ai jamais utilisé la pompe à morphine pour te dire.

Pour ce qui est de la suite, il faut prendre son temps, par exemple aujourd'hui j'ai voulu tondre la pelouse, j'ai fait que la moitié du jardin, trop fatigué pour faire la suite.
Je fais de la muscu et du velo d'appartement depuis cette semaine, ça va, donc 3 semaines après j'ai refait un peu de sport.

N'hésite pas à me poser des questions, je ne sais pas tout mais c'est tout récent pour moi, je sais que c'est pas anodin comme opé, que c'est stressant, je suis prêt à te faire part de me ressenti, mes angoisses et aujourd'hui mes joies.

Tu peux me mp, me demander sur le forum.

Tchao

Zlad
Sérala
Bavard
Bavard
Sérala

Féminin
Emploi : Retraitée
Loisirs : Mon association, mes petits enfants, ma chorale, Serge Lama
Opération : Sleeve, le 10 mars 2014.

MessageSujet: Re: Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!   Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitimeVen 5 Sep - 10:49

Bonjour

Moi, j'habite à La Villedieu du Clain, je ne vais pas te répéter ma présentation, je te donne le lien, tu en sauras ainsi un peu plus sur moi : http://gastro-plastie.forumactif.com/t15054-bonjour-de-serala-jeune-lol#582934

Je suis passée par la Polyclinique, mais c'est kif, kif sauf que par là, ça va beaucoup plus vite. Sinon, le personnel est tout aussi charmant qu'à l'hôpital, je n'ai pas eu plus mal que zladsko, à mon grand étonnement parce que je pensais que j'aurai mal au moins à l'estomac mais rien... ni à l'estomac ni à mes cicatrices qui sont insignifiantes.

En ce qui concerne le côté matériel, je n'ai eu qu'à payer le dépassement d'honoraire et encore, ma mutuelle en a pris une grande partie en charge. Mettons que j'en sois à peu près à 150 euros de ma poche et encore. Tu vois que ce n'est pas énorme !!!

Bon courage, on pourra peut-être se rencontrer un jour, qui sait...
http://www.laudeladecettevie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!   Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !! Icon_minitime

Bonjours les poitevines (et les poitevins !!) !!
Page 1 sur 1