Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

» audoise
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:11 par ingriddu11

» Mode de vie des opéré(e)s depuis plus de 2 ans
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:17 par Lakshana

» La soif
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 8:52 par TarteAuxPommes

» petites coutures de claudie 30
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:24 par claudie30

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_leftEt les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_centerEt les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_right 
cannelle
Et les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_leftEt les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_centerEt les pieds, ça maigrit aussi ? Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Et les pieds, ça maigrit aussi ?

AuteurMessage
miss-la
Langue pendue
Langue pendue
miss-la

Féminin
Opération : Bypass le 6 octobre 2014

Et les pieds, ça maigrit aussi ? Empty
MessageSujet: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:58

Bonsoir,

J'ai effectué une recherche sommaire sans trouver de réponse à ma question, néanmoins le sujet a sans doute été abordé dans un forum ou l'autre, dans des suivis ou que sais-je. Mais la recherche deviendrait très longue.

La question va sans doute vous paraître ridicule en comparaison du reste, mais j'aimerais savoir si la pointure varie aussi après une grosse perte de poids ? On arrive mi-saison et je n'ai plus aucune chaussure valable pour le "froid mais pas trop". Cela dit, vu que je suis opérée dans 1 mois et demi, j'hésite à investir, parce que si j'achète en 40 et que dans quelques mois je me retrouve à faire du 39, ça n'en aura pas trop valu la peine...

Puis... plus matériellement, je mords beaucoup sur ma chique depuis des semaines pour ne plus acheter de vêtements, et je suis quand même un peu frustrée d'être autant coincée dans le shopping hu hu ^ ^

Bon, je ne prends pas forcément cette question au sérieux, bien moins que le reste en tout cas, mais c'est celle que je me pose depuis 2 jours, dans le genre question chelou ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
annette29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
annette29

Féminin
Emploi : Prof des écoles
Loisirs : patouille, guitare, lecture
Opération : bypass le 21/01/2014

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:20

alors pour répondre à ta question, personnellement, j'ai perdu une taille de chaussures depuis l'opération.
http://bullesdorees.blogspot.com
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille

Féminin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:55

moi aussi à 1 mois post op suis passée du 41 au 40 et là je flotte du côté gauche  lol! je vais sûrement revenir à ma pointure de base : 39 1/2
et bientôt à moi les bottes avec des mollets "standards"  saute 
anick08
bavard intarissable
bavard intarissable
anick08

Féminin
Emploi : cadre infirmier retraitée
Loisirs : scrap carterie tricot
Opération : By pass le 16 oct 2013

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 0:34

Ce n'est pas une vaine question !!! Moi aussi j'ai perdu une taille en chaussures !!!
Et il ne faut pas refaire trop tôt sa garde robe .... Moi j'ai craqué pensant ne jamais aller sous le 44 mais c'était sans compter sur by by.... Mes pantalons sont trop larges tant mieux mais ils sont presque tout neufs ...
Bisous
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:06

la perte de taille de chaussure est une chose mais tu vas voir aussi l'affaissement et surtout les talons qui se modifiaient souvent avec le sur poids redevenir normaux
c'est pour cela que je conseille aussi de refaire sa garde chaussure une fois l'amaigrissement obtenu car l'équilibre cheville pied change enormémént

miss-la
Langue pendue
Langue pendue
miss-la

Féminin

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:40

Merci pour vos réponses et justement j'aurais pensé que ce n'était pas aussi systématique une perte de pointure, en fait!

Etant donné que j'achète généralement des chaussures bon marché, elles ne me font pas des années et du coup je renouvelle régulièrement. Néanmoins j'ai au moins 2 paires jamais mises parce que... Trop petites. Et là je commence vraiment à n'avoir plus rien de mettable, mais du coup vos réponses me dirigent vers une paire "pas chère pas solide dans le temps". Le problème c'est que j'ai une tendinopathie du tendon d'achille qui s'est réveillée il y a déjà au moins 2 mois, que je ne soigne pas pour le moment (puis je ne suis pas trop invalidée jusqu'à maintenant, en ayant eu une il y a de longues années, je sais que j'en suis pas au stade de l'intolérable), j'aurais aimé trouver quelque chose de confortable pour ça (mais stylé à la fois... Et là, je sais que c'est pas possible dans les prix que je mets ^^). Cela dit j'ai espoir qu'en perdant du poids je souffrirai moins de ce genre de truc (mais surtout je me promets d'acheter autre chose que des ballerines à 5 euros ^ ^)

Pour la garde-robe complète, c'est le gros point d'interrogation aussi. Je ne sais pas si j'achèterai plus ou moins que maintenant (depuis des années, j'achetais des tonnes de vêtements, mais l'impulsion c'était surtout du "oh, pour une fois que ce modèle est dans ma taille!" et au final beaucoup de vêtements jamais mis dans ma garde-robe, je me dis qu'en arrivant dans une taille qu'on trouve plus facilement, ça ne sera plus pour cette raison... Mais j'ai peur de tourner en "oh ça me va, oh ça aussi, oh et puis ça encore!"). Et j'ai vu une copine opérée il y a 4 ans, qui m'a dit que la lingerie était une vraie galère.

Enfin, tant chaussures que vêtements, moi qui suis d'habitude à faire fort attention à mon look, je vais devoir un peu mettre ça de côté pendant facilement 1 an si je ne veux pas me ruiner. Et je sais d'avance que ça va être très difficile de me retenir d'acheter bcp. Le plus simple et économique serait de s'abonner aux tuniques et leggings qui permettraient de tenir sur 2 voire 3 tailles, mais c'est justement pas du tout mon style. J'espère déjà que pour cet hiver ma garde-robe (qui se compose parfois de vêtements pas du tout à ma taille à la base mais qui s'adaptaient quand même) suffira.

C'est fou comme une perte de poids change autant les choses. Là il est vrai qu'il n'est question que de tailles et pointures, mais quand je vois dans tous les autres aspects de la vie ce qui sera différent, ça me donne parfois le tourni. Et plus la date approche, plus je prends conscience de ces choses-là. C'est grisant et effrayant en même temps
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille

Féminin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:49

et tu n'as jamais fait le rapprochement que ta tendinopathie pouvait justement être en relation directe avec les ballerines à 5 euros ? aucun maintien du pied, aucun amorti des chocs de la marche, aucun soutien de la voûte plantaire, semelles beaucoup trop plates ... il vaut encore mieux marcher pieds nus.
je vis en ballerines toute l'année, mais pas n'importe quelles ballerines. j'ai testé les basiques à 5 euros et ... au bout d'une semaine je les ai jetées : les maux au dos et aux tendons d'achille sont (ré)apparus subitement.
depuis quelques années, sans vouloir faire de pub, j'ai les ballerines de marche de chez dé****on. légères et confortables, je les mets même en chaussons, et les douleurs se sont envolées. en plus elles se lavent en machine et les semelles intérieures sont amovibles ( et passent aussi en machine) donc plus de soucis non plus de mauvaises odeurs quand on porte des chaussures pieds nus :P
Kalyth
Langue pendue
Langue pendue
Kalyth

Féminin
Emploi : Maman
Opération : Nano le 12/01/12
Ablation anneau et mini bypass le 31/07/13

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:35

Moi je faisais du 40, et un an plus tard et 44kg en moins je fais du 37/38
miss-la
Langue pendue
Langue pendue
miss-la

Féminin

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:55

valydelille a écrit:
et tu n'as jamais fait le rapprochement que ta tendinopathie pouvait justement être en relation directe avec les ballerines à 5 euros ? aucun maintien du pied, aucun amorti des chocs de la marche, aucun soutien de la voûte plantaire, semelles beaucoup trop plates ... il vaut encore mieux marcher pieds nus.

si si, je l'ai déjà fait il y a des années le rapprochement et c'est pourquoi je voudrais trouver autre chose pour terminer l'été ^ ^ (et ça faisait des années que les ballerines j'évitais, peu importe la semelle d'ailleurs - et ce ne sont pas les ballerines qui ont relancé ma tendinite y'a quelques mois, justement j'avais des chaussures bien correctes et je crois que c'est le passage des shoes à talons de 5cm fermées et maintenantes vers des mocassins qui soutenaient bien mais ouverts qui a relancé le truc). J'ai des tonnes de sandales mais il ne fait plus trop beau depuis début août chez moi. En fait c'est ça le problème et c'est récurrent d'une année à l'autre: je porte 99% du temps du plat ou max 4/5cm de talon, mais je suis tellement difficile avec les modèles que je me retrouve avec peu de choix pour l'été: soit sandale, soit baskets (pas mettables avec tout), soit... chaussures à la noix. Enfin, ce soir après boulot je vais aller voir ce que je pourrais trouver de plutôt correct.

Kalyth carrément presque 3 pointures  new6 
j'espère quand même ne pas en perdre autant, j'aurais l'impression d'avoir des pieds minuscules par rapport à ma hauteur (enfin, pour mes chaussures en 40, j''arriverai sans doute à les refiler à une copine ^ ^)
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna

Féminin
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:01

Et bien, j'aimerais en dire autant car je fais du 41 et c'est la m*rde pour se chausser dans cette taille, rare sont les magasins ou je trouve direct ma taille !

Pourtant, j'avais perdu avec l'anneau et j'étais passée au 40, je pensais donc qu'avec la sleeve, cela serait pareil mais non. J'ai quelques chaussures en 40 car le 41 était trop grand mais majoritairement, c'est du 41. Après, avant l'opération j'étais grosse du haut et pas du bas.

Toujours eu les jambes fines et pieds fins ce qui en robe ne m'allait pas du tout (grosse dindon en haut et petites cannes en bas).

Bref, j'ai hâte d'avoir l'opération pour me débarrasser de ce fichu amas de graisse au ventre.

Mais oui, n'achètes rien pour l'instant, j'avais raccomodé un vieux jean car l'entrejambe frottait et il s'était effiloché, c'est le seul que je n'ai pas donné et gardé pour me souvenir. Je suis restée longtemps avec mes vieilles fringues et puis à moment donné, quand je flottais trop dedans, j'ai acheté plus petit. En même temps, j'avais pas trop les moyens donc du coup....

Je pense aussi investir dans plus chers pour les ballerines car on le ressent et des chaussures ou tu as mal dedans c'est énervant (je ne supporte pas)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les pieds, ça maigrit aussi ?   Et les pieds, ça maigrit aussi ? Icon_minitime

Et les pieds, ça maigrit aussi ?
Page 1 sur 1