Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
cannelle
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
jojogwada
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
Cocotte57
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
isa4enfants
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
patty44600
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
claudie8562
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
mimi120387
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
PETITEFEE
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
same
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_left(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_center(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chacha21
Langue pendue
Langue pendue
chacha21


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Loisirs : Méditation
Opération : Bypass en Y.
Entrée en clinique st greg** le 4 décembre.
Opération le 05 décembre 2014!!!!!!
Date d'inscription : 11/10/2014

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:48

Bonjour tout le monde!

Je vais normalement me faire opérer d'un mini bypass vers mi decembre et je me pose toujours énormément de questions. En fait, j'ai 21 ans, et meme si mon entourage me soutient, j'ai récemmment discuté de cela avec une assistante sociale, et elle m'a dit la chose suivante : ''AH oui mais vous allez pas faire une opération de ce genre tout de meme, vous etes jeune, vous pouvez encore facilelement y arriver par vous meme, et puis, franchement, je vais etre directe avec vous, mais cest un choix de facilité tout de meme!!''

Je n'ai meme pas répondu, car moi meme je ne sais toujours pas si oui ou non, cest un choix de facilité!! J'ai vécu beaucoup de choses durant mon enfance et mon adolescence, j'ai perdu ma grande soeur, et mon père est un homme très violent. Depuis la mort de ma soeur, j'ai commencé à grignoter, comme ma mère, surement pour noyer le chagrin. Aujourd'hui je pèse 110 kg, pour 1m65, ,et comme dis précedemment, à 21 ans. Et je me dis pas que ces malheurs excusent mon surpoids, en fait je n'en ai aucune idée, mais cest juste que je ne trouve pas (encore?) la motivation de perdre du poids de moi meme.

Depuis mes 12 ans je fais des régimes,mais vous l'aurez compris, sans résultat. Alors depuis que jai décidé d'entreprendre des démarches pour une opération (mini-bypass), il y a véritablement 2 oppositions qui se sont créees dans ma tete, avec l'une disant ''oui tu mérites cette opération, et cest bon ca va le faire, tu pourras enfin vivre et te sentir bien dans ta peau, et sortir en la place de rester a la maison des que tu rentres de la fac'' et lautre disant ''non mais t'es jeune cest bon bouge tes fessses, fainéante va, en plus après t'auras pleins de complications, tu seras fatiguée tout le temps, tauras un an ou deux de bonheur pour ensuite beaucoup de malheur, cest ton estomac -sain- que tu mutiles tout de meme!!''

Quel est votre avis? J'aimerai énormément parler avec d'anciennes opérées (4, 5 , 10 ans plus tard), vos témoignages me seraient si précieuses, car selon certaines, apres queques années de bypass, on a forcément des complications nous faisant regretter notre choix, comme la fatigue et le manque d''énergie surtout..Sincerement, est ce le cas, cette opération en vaut-elle la chandelle sur le long terme?


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message Smile
Une étudiante un peu perdue.

ps: je suis de Rennes, et si je fais l'opération, ce sera a la clinique St Gr***re, avec le chirurgien C**ve.
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeSam 11 Oct - 14:20

Bonjour Chacha,

Ton témoignage m'interpelle !

Tout d'abord c'est qui cette assistante sociale pour tenir de tels propos ?
Je suppose qu'elle pèse 60 kg tout mouillé et qu'elle sait de quoi elle parle ???
Elle n'a pas 110 kg à se trainer tous les jours ?
Elle sait que 90 % des régimes ne fonctionnent pas ???

Est-ce une solution de facilité de se faire opérer ? Pour moi c'est "oui", mais et alors ???? Quand on a d'abord essayé les régimes et les autres solutions possibles plus difficiles, pourquoi ne pas passer par cette vraie aide qu'est l'opération ?
L'équipe médicale est là pour nous encadrer, nous aider...
J'ai été opérée aussi à St Greg et ils savent ce qu'ils font...

Tu te demandes si en faisant du sport tu perdrais.... oui, peut-etre, mais faire du sport avec 110 kg, c'est un sacré challenge. Je sais de quoi je parle, puisque je faisais ce poids il y a 6 mois...
Tu te demandes si on est plus fatigué après l'opération.... mais n'es-tu pas fatiguée avec ce poids ? Moi, j'étais au moins aussi fatiguée avec 28 kg de plus à trainer mon poids au quotidien qu'aujourd'hui... Il suffit d'etre suivi et de ne pas avoir de carence pour etre bien. Et puis c'est si bon de pouvoir enfin etre fatigué de faire du sport, de bouger plus...

Visiblement, tu ne te sens pas bien dans ta peau, tu dis que tu ne sors pas en retrant de la Fac alors que c'est de ton age de sortir...
Tu sembles prete à ce que ça change, mais tu as des craintes sur l'opération. Je trouve ça très sain que tu ne te lances pas à corps perdu dans cette opération en pensant que ça réglera tous tes problèmes... Tes doutes font que tu as la tete sur les épaules malgré ton age... Tes doutes montrent que tu réalises pleinement ce que ça entraine.

Je ne sais pas si mon reflexions t'aideront mais, meme si je n'ai que 6 mois de post-op, n'hésite pas à me poser des question si tu en as envie...

Et dis-toi que tu as de la chance d'etre entourée...

Bonnes réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
chacha21
Langue pendue
Langue pendue
chacha21


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Loisirs : Méditation
Opération : Bypass en Y.
Entrée en clinique st greg** le 4 décembre.
Opération le 05 décembre 2014!!!!!!
Date d'inscription : 11/10/2014

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:18

Bonjour Eden!

Merci beaucoup de cette réponse qui m'aide vraiment! En fait, cette assistante sociale a elle meme une copine qui s'est fait opérée il ya 5 ans, et qui aujourdh'hui souffre de divers soucis liés à l'opération. Mais vous avez raison, je ne pourrai surement pas etre plus fatiguée que ce que je ne le suis aujourd'hui ^^. Cest seulement cette idée de ''et si javais réussi de moi-meme, ce serait si beau!''. Il faut dire que jassumerai meme pas lidee de dire aux gens que jai fait loperation, quand ils me demanderont comment jai fait pour perdre du poids. Mais d'un autre coté jene vois pourquoi je devrai ''suer''tellementpour perdre, comme si les gens en surpoids devaient etre punis davoir grossi. Enfin bon, je vous remercie en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:16

Ne me vouvoie pas ! Ca me fait bizarre ! Sur ce fofo tout le monde se tutoie...

Je suis contente si j'ai pu t'aider un peu...

Moi non plus je n'ai parlé de l'opération à personne pour la seule raison que je ne voulais pas gérer les angoisses des autres avant l'opération. J'avais assez de doutes avant l'opération pour ne pas avoir à rassurer les autres....

Et après l'opération, ça ne m'aurait pas géné plus que ça de le dire, mais je ne me vois pas leur dire que je leur ai menti à tous ! Donc, à ce jour, seuls mes parents et mon frère et ma belle-soeur le savent.
Pour les autres, j'ai été opérée de la vésilcule et ça m'a beaucoup écoeuré et réduits l'appétit Wink 
Ca n'a pas l'air de les étonner plus que ça...
Après, chacun ses choix....
Revenir en haut Aller en bas
chacha21
Langue pendue
Langue pendue
chacha21


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 31
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Loisirs : Méditation
Opération : Bypass en Y.
Entrée en clinique st greg** le 4 décembre.
Opération le 05 décembre 2014!!!!!!
Date d'inscription : 11/10/2014

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:50

Vraiment merci Eden, t'as raison cest mieux de se tutoyer quand meme^^ Tu t'es fait opérée a St Greg ? Pour ce quui est des autres, je compte faire comme toi ne le dire qu'aux proches Smile
Revenir en haut Aller en bas
secondechance35
Langue pendue
Langue pendue
secondechance35


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : bretagne
Opération : By pass le 7/10/14
Date d'inscription : 30/05/2014

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:45

salut, je me permet de vous rejoindre vu que je viens tout juste de quitter le service chirurgie digestif de st gregoire!
sur ton autre post chacha, j'ai repondu la meme chose qu'eden au sujet de l'assistante sociale! ne laisse pas les autres t influencer, toi seul est maitre de ton corps et de ton bien être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:53

Oui Chacha, j'ai été opérée à St Greg.
Tout s'est bien passé Smile

Comment ça va secondechance35 ? Ca s'est bien passé ton op ?
Revenir en haut Aller en bas
secondechance35
Langue pendue
Langue pendue
secondechance35


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : bretagne
Opération : By pass le 7/10/14
Date d'inscription : 30/05/2014

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:11

ca va un peu mieux chaque jour, mais je suis pas encore prete a faire un marathon!!!
l'operation en elle meme c'est très bien passé, j'ai juste un hématome interne qui me fait mal!
avec le temps ça ira mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nini35000
Langue pendue
Langue pendue
nini35000


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : rennes
Opération : mini bypass opérée à st gr.... dans le 35
opération bien passée
poids 111 kg,
j+3 je suis à -1 kg
1 semaine : - 6kg (104kg)
objectif pour 1m61 : 60 kg
Date d'inscription : 14/04/2015

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 8:33

les filles j'ai une question je suis partis de la clinique avec 110 kg , 7 jrs après je suis tombée à 104 kg, et là je me pèse ce matin à j+10 jrs je suis à 107 kg je suis catastrophée, et très mal me disant que sur moi cela n'a peut être pas pris, pourtant je bouge beaucoup, n'ayant pas la fatigue je bouge bouge mais là la panique me vient pour être honnête. je mange peu comme toutes, hier j'ai tenté les frites(environ 15 petites frites), chez moi tout à peu près reste donc je mange presque de tout mais en quantité minimal (environ 2 cuillères à soupe et encore), je vois et lis des pertes superbe j'en demande pas tant mais reprendre du poids POURQUOI? je ne pige rien
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:23

alors plusieurs choses dans ton message !
dois-je faire ma cannelle !
des frites juste apres l'intervention c'est inconscient ! tu risque vraiment de faire peter les suttures !
quel est le protocol de reprise alimentaire chez vous

_ ou en es tu dans ton cycle
_ as tu pris tes mesures
_ tu avais fait un régime yaourt ?

prendre ses mesures souvent au départ on perds plus en cm qu'en poids surtout pour nous femmes avec nos tites hormones
Revenir en haut Aller en bas
nini35000
Langue pendue
Langue pendue
nini35000


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : rennes
Opération : mini bypass opérée à st gr.... dans le 35
opération bien passée
poids 111 kg,
j+3 je suis à -1 kg
1 semaine : - 6kg (104kg)
objectif pour 1m61 : 60 kg
Date d'inscription : 14/04/2015

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:34

cannelle merci pour ta réponse quand je te dis frites je dirais plutôt frites devenu purée avant d'aller à l'estomac (frite molle maché et remaché qui deviens purée avant d'avaler je fais super gaffe), ensuite nous ici à j+ 10 on réintroduit un peu de tout mais l'insistance est faite sur le fait de tout réduire au max en purée avant d'avaler voilou et mon incompréhension viens de la quantité minime que je prend et que je ne maigris pas de toute façon je je pense pas que ce soit les 15 mini frites qui m'ont fait prendre 3 kg , ex de menu: matin thé au lait +1 bn+ un demi vert de jus d'orange, midi équivalent 2 ou 3 cuillères de purée+ un surimi, gouté : un banane, soir : pareil que midi alors je ne comprends pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:18

Bonsoir Nini

Ne t'inquiète donc pas comme ça !
Ton corps a subit une grosse opération, tu as perdu, puis repris, enfin, je dirais plutot que ton poids n'est pas le meme en fonction des jours.
Ca peut etre de la rétention d'eau ou autre chose....
PAS DE PANIQUE !
L'essentiel à J+10 est d'etre bien ! Tu peux manger déjà de tout. Tu te portes très bien. Tu bouges bien. Le reste arrivera avec, c'est sur !
C'est évident qu'avec les quantités que tu manges, tu ne pourras que perdre.
Sois juste patiente et à l'écoute de ton ventre.
Ta perte n'en n'est qu'au début. AUCUN DOUTE....

Et si vraiment tu doutes encore, appelle la clinique et demande à parler à une nutri.

Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:23

Comme tu le vois dans ma signature, je n'avais perdu "que" 7,2 kg" le 1er mois....
Alors 6 kg la 1ère semaine, ça me parait juste énorme !
Et 3 kg à 10 jours,c'est pas si mal, et quand tu vois mon parcours, ça ne présage rien de la suite....
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 19:42

les cm les cm !
prends les tour de cou, poitrine, bras, ventre, bassin, hanches, cuisses,genoux,chevilles
tu verra assez rapidement plus explicite que les kg d'ailleurs tu dois le voir a tes vettements ?
Revenir en haut Aller en bas
nini35000
Langue pendue
Langue pendue
nini35000


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : rennes
Opération : mini bypass opérée à st gr.... dans le 35
opération bien passée
poids 111 kg,
j+3 je suis à -1 kg
1 semaine : - 6kg (104kg)
objectif pour 1m61 : 60 kg
Date d'inscription : 14/04/2015

(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:51

merci pour vos réponses je suis effectivement en panique totale jusqu’à aller demander à la pharmacienne qui au fond fait de son mieux mais n'est pas spécialisée , j'ai tenté de contacté le chir : en vacances 2 mois , la nutri : en vacances aussi, je me sens seule heureusement que vous êtes là les filles sinon je m'enroulerais dans mon lit pour ouvrir les vannes on m'a parlé d’œdème, de rétention d'eau .... c'est vrai que je me sens bien j'ai des envies de tout et sens que je peux tout prendre mais en purée, mixé, écraser(2 ou 3 cuillères) sinon ça pas pas j'ai pour l'instant peur des morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Empty
MessageSujet: Re: (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.    (Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Mini)-bypass, St Gr**re, hésitation, témoignages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bypass et hésitation !!
» Sleeve, bypass ou mini bypass???
» Bypass en oméga (=mini bypass)?
» besoin de vos témoignages : bypass Vs sleeve
» mini bypass et alcool !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Bretagne-
Sauter vers: