Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Voiron, Grenoble, Saint Martin d'Hères
Dim 12 Aoû - 11:28 par Lynepix

» Sleeve Bourgoin Jallieu clinique St Vincent de Paul
Dim 12 Aoû - 11:25 par Lynepix

» Refus Sécurité sociale
Mar 7 Aoû - 18:56 par NanaRA

» Avant operation perte de poids
Mar 7 Aoû - 11:06 par Tultou33

» Sleeve sur Quimper
Sam 28 Juil - 19:23 par Alain

» Après intervention abdominaux plastie cure de diastasie
Dim 22 Juil - 14:08 par kotao

» Sleeve sur Quimper
Sam 21 Juil - 7:56 par claudie30

» 3 jours en clinique pour bilan obésité
Mer 4 Juil - 1:34 par Doudoune88

» Début de parcours
Mer 4 Juil - 1:26 par Doudoune88

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bridélice

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

vos avis - vos expériences

AuteurMessage
hého33
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: vos avis - vos expériences   Mar 14 Oct - 20:39

bonjour,

je suis en état de stress. j'ai fait tout mon bilan, l'opération est envisagée et prévue pour le mois de novembre... mais voilà.... imc de 39 ... pas de comorbidités spécifiques - j'ai un dos avec hernies discales et début d'arthrose.

j'ai vu un médecin sur les 4 pav. lors de mon bilan la psy, la diet avait l'air de me rassurer en me disant votre dossier passe y aura pas de souci... mais le médecin ce jour j'ai trouvé qu'il émettait beaucoup de réserves et de conditionnel dans ces phrases...

je sais nous sommes tous différents, les dossiers que nous avons tous aussi, mais je voulais savoir si quelqu'un qui avait un imc juste sur la gironde voire mêmes plusieurs personnes ont vu leur dossier accepté à la CPAM ?

j'attends beaucoup de cette opération des années de régimes derrière moi, j'ai perdu 30 kg... au final j'aurai du les garder ces kilos au moins mon imc aurait été dans les normes attendues...

alors voilà si vous avez des expériences et des cas similaires pour me rassurer...

a vous lire

hého33
Revenir en haut Aller en bas
Joystick33
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Bypass :

1er rdv chir : 8 septembre
Chir dentiste : 24 septembre
Nutri :26 septembre
Psy : 1 octobre
Endocrino : 9 octobre
Gastro : 10 octobre
Fibro : 14 octobre
2ème rdv chir : 14 octobre
Kiné : 3 et 4 novembre
Anesthésiste : 8 décembre

BYPASS le 17 décembre
Soit 100 jours tout pile
depuis le 1er rdv !

MessageSujet: Re: vos avis - vos expériences   Mer 15 Oct - 17:35

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Cet imc était celui que tu avais lors du début de tes démarches ?

Malgré ton imc, je pense que ça passera quand même. Je m'explique : On voit arriver une patiente avec un imc limite MAIS qui a montré sa motivation à perdre du poids et qui a déjà effectué plusieurs régimes. Lors de mon parcours, j'ai vu un chirurgien qui m'avait dit texto "il ne faut pas se leurrer, perdre du poids par les méthodes conventionnelles lorsqu'on est en obésité sévère est très compliqué. Le but de la chirurgie de l'obésité, c'est aussi de ne pas reprendre le poids que l'on a pu perdre avec des régimes antérieurs".
Ce n'est que mon avis, mais je pense que la perte de poids impressionnante que tu as pu faire par tes propres moyens (un grand bravo au passage), montre ta motivation et je ne comprendrai pas qu'on te la refuse. Surtout en sachant (et les toubib sont les mieux placés !!) que le risque de reprendre ce poids perdu est très présent dans ces conditions. Il serait idiot que tu reviennes quelques mois après avec du poids en plus parce-qu'ils n'ont pas su prendre la bonne décision lorsqu'elle se présentait à eux.

À mon sens, tu ne devrais pas trop t'inquiéter, surtout si ces deux pro t'ont rassurée à ce propos Smile
Sans compter que si ton chir t'a programmée une intervention, c'est qu'il est quand même confiant sur ton dossier, non ?

Courage, tu tiens le bon bout ! I love you  

Quand auras-tu la réponse pour savoir si ça a été accepté ou non ?

Bonne fin de journée à toi Smile
hého33
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis - vos expériences   Mer 15 Oct - 21:13

quand j'ai commencé les démarches j'étais en phase de régime. Il m'a donc été demandé d’arrêter donc sur 2 mois j'ai repris 3 kg en reprenant une alimentation dite normale et non restrictive.

tu as bien raison c'est extrêmement dur de perdre du poids; c'est ce que j'ai expliqué aux 2 psy et à la diet. A un moment donné, perdre du poids devient à ne plus rien manger sinon tu perds plus et t'as des paliers et faire du sport quand t'es gros et avec des pb de dos ou articulaire c'est d'autant plus difficile.
C'est une épreuve au quotidien, puis c'est pire avec mon enfant qui grandit, je suis "handicapée" pour le suivre balade à vélo, marche, jouer au ballon....

moi la motivation est là, je sais la difficulté enfin je l'imagine mais ça ne m'arrête pas, je veux me battre pour moi, mon enfant, mon conjoint.

Je croise les doigts, les orteils, j'attends vraiment beaucoup de cette opération une renaissance, un début de nouvelle vie pour moi et ma famille car quoiqu'on en dise même s'ils nous aiment et nous soutiennent je suis persuadée que tot ou tard ils souffrent eux aussi comme nous de ce poids qui nous accompagne.

Le dossier doit être envoyé par la secrétaire d'ici la fin de la semaine donc j'espère un silence radio sur ces 20 prochains jours.

merci beaucoup pour ce commentaire qui me redonne le moral et confiance en ces prochaines longues journées !

je vois que tu es en position d'attente aussi de leur aval si je ne me trompe pas ?
Joystick33
Bavard
Bavard

Féminin
Opération : Bypass :

1er rdv chir : 8 septembre
Chir dentiste : 24 septembre
Nutri :26 septembre
Psy : 1 octobre
Endocrino : 9 octobre
Gastro : 10 octobre
Fibro : 14 octobre
2ème rdv chir : 14 octobre
Kiné : 3 et 4 novembre
Anesthésiste : 8 décembre

BYPASS le 17 décembre
Soit 100 jours tout pile
depuis le 1er rdv !

MessageSujet: Re: vos avis - vos expériences   Jeu 16 Oct - 13:51

Comme je te comprends... Depuis août, je me suis allégée de 16kg5 (et je stagne depuis une semaine) et j'avoue qu'il m'arrive souvent de ne prendre qu'une pomme entre le p'tit déj et le diner. Pourtant je ne ressens pas la faim ou très peu dans ces cas là. Je sais que ce n'est pas terrible mais je n'ai pas envie de me forcer à manger si je n'ai pas faim :/

Je suis de tout cœur avec toi et je croise fort fort fort les doigts !

À quelle date est prévue ton intervention ?

En fait, d'après mon chirurgien, il n'y aura aucun problème :

- imc au plus haut : 62.8
- imc au 1er rdv : 59.9
- imc actuel : 56.5

Ajouté à ça une probable apnée du sommeil + douleurs articulaires.
Donc à priori, il n'y aura aucun problème quant à l'acceptation du dossier.
Le seul problème qui risque de repousser l'intervention c'est l'helicobacter pylori, le test à l'urease était négatif lors de la gastroscopie mais... Biopsies envoyées en laboratoire pour confirmer que ce n'est pas un faux négatif. Rendez-vous en début de semaine prochaine :(
hého33
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: vos avis - vos expériences   Jeu 16 Oct - 20:40

mon intervention est prévue le 20 novembre, j'ai l'impression que c'est dans 10 ans...
Au vu, de ton imc il n'y a pas de raisons que ton opération ne se fasse pas Smile
l'helicobacter repousse la date d'intervention car y a 4 semaines de traitement m'avait dit le chir.

Il est dur de rester positif parfois mais faut !!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis - vos expériences   

vos avis - vos expériences
Page 1 sur 1