Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» j'ai changé de mail
Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:37 par balou

» douleur epaule gauche
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:35 par claudie30

» Sleeve
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:58 par Socara

» DE COMPIEGNE BESOIN D'INFO SVP!!!
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:41 par claudie30

» De Compiègne
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMer 7 Aoû - 13:37 par face

» Des opérés à l'hôpital de Meulan ?
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 16:09 par claudie30

» Sleeve pilule informations svp
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:02 par sandraone0303

» Contraception avec Sleeve ?
Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:55 par sandraone0303

» Surgiline en sachets
Grossesse non prévue! Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:27 par Yvana03

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Sleevy75

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Grossesse non prévue! Poll_leftGrossesse non prévue! Poll_centerGrossesse non prévue! Poll_right 
cannelle
Grossesse non prévue! Poll_leftGrossesse non prévue! Poll_centerGrossesse non prévue! Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Grossesse non prévue!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : 12/08/2014 sleeve

Grossesse non prévue! Empty
MessageSujet: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:04

Bonjour,

Comme annoncé dans le titre, j'ai appris hier soir que j'attends mon quatrième enfant, 5 mois après ma sleeve!

Ce n'était pas prévu, je suis sous cérazette et je prends ma pilule tous les matins. Mes règles ne se sont pas pointées ce mois-ci. Ma gynéco m'a dit que c'était possible avec cette pilule, mais que je pouvais faire un test "pour me rassurer". Test pipi nettement positif...

Pour le coup, je suis complètement paniquée. Je téléphone à ma gynéco et à mon chirurgien aujourd'hui, et je vous tiens au courant.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM

Féminin
Emploi : Je fabrique savons/cosmétiques au lait d'ânesse
Loisirs : Nature
Opération : -By pass le 10 septembre 2013

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:43

Et ce n'est pas une bonne nouvelle????
lacerise1979
bavard intarissable
bavard intarissable
lacerise1979

Féminin
Emploi : auxiliaire de vie
Loisirs : passionnée par mes 7 chats d'amours!
Opération : anneau gastrique depuis le 11 mars 2011,
1ere année perte de 40 kilos
2eme année quedalle mais sans reprise d'un seul grammes
3eme année retrait en urgence de l'anneau car perforation ainsi que 3 ulcéres et là commence mon cauchemar a ne pas reprendre du poids
30/11 rencontre avec le chir et le depart du parcours bypass commence
l'opération bypass arrive a sa fin, la grande date sera le 20 mai 2016 !

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 8:04

je comprend tout a fait ta panique , maintenant je sais que sur le forum quelques unes ont eue la même "surprise" que toi, et il me semble que tout se soit bien passé
mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:28

Bonsoir,

J'ai téléphoné au chirurgien qui m'a opéré. Il s'est montré très rassurant. Je vais devoir être surveillée plus étroitement pour éviter les carences, mais mon opération ne devrait pas avoir d'autre impact sur ma grossesse. Seul bémol, je dois arrêter le Pantomed. Bonjour les brûlures d'estomac...

Ma gynéco m'a expliqué que la pilule était malheureusement moins efficace chez les personnes présentant un fort surpoids. Elle aurait pu me prévénir avant...

J'ai rendez-vous le 10 février pour l'écho de datation, et le 20 février pour le premier examen prénatal.

Je suis déjà beaucoup moins angoissée. Reste à voir comment je vais jongler entre travail plein temps et 4 enfants, mais ça c'est une autre histoire.
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:35

Bon courage..mais heureuse quand même??
mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:39

Oui, heureuse! J'ai juste eu un moment de panique, car ce n'était pas le meilleur moment pour que BB4 pointe le bout de son nez...
Le papa est inquiet pour ma santé, mais lui aussi est très content de la surprise.
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:49

plusieurs jeunes femmes ont eu de beaux bebes depuis que je frequente ce forum , comme te l'a dit ton medecin tu seras juste un peu plus suivie
C'est quand meme une sacree surprise
prends soin de toi

[b]http://gastro-plastie.forumactif.com/t13981-resume-de-l-anneau-au-bypass-en-passant-par-une-sleeve#526639
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:13

Bon c'est génial tout ça!!
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:07

tu sera surprise contrairement aux autres grossesses tu va perdre du poids au lieu d'en prendre cela peut être destabilisant aussi
ien cadré et bien accompagnée en connaissance de cause ! tout roule

bellekilleuz
Langue pendue
Langue pendue
bellekilleuz

Féminin
Emploi : responsable pressing
Loisirs : mon mari, mon fils, errer sur le forum lol
Opération : sleeve prévue pour le 12 mars 2015

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:10

félicitation c'est super Smile new4
mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:44

Bonjour,

J'ai fait hier une écho de datation. Grosse surprise!!! J'ai fait un déni de grossesse!! Je suis actuellement à 18 SA, soit 16 semaines de grossesse. Je termine mon quatrième mois...

Du coup, panique à bord: ma fécondation date de début octobre, soit 6 semaines après mon opération. De plus, j'ai manipulé des produits chimiques dangereux pour la grossesse, ne sachant pas que j'étais enceinte.

Donc, me voilà avec toute une série de rendez-vous: ce matin RDV sage-femme pour le suivi de ma grossesse, lundi matin échographie, pour dépister des éventuelles malformations dûes aux produits chimiques puis RDV avec mon chef de service et la médecine du travail pour aménager mon poste, mi-février RDV avec ma diététicienne et le chirurgien qui m'a opéré pour réadapter le schéma alimentaire, et enfin RDV le 20 février avec ma gynéco pour faire le point.

Et je n'ai toujours aucun symptôme de grossesse...
chou
bavard d'honneur
bavard d'honneur
chou

Féminin
Opération : Sleeve
Objectifs: Tout s'autoriser !

1 er RV chir le 6/02/2014
Dernier chir le 5/06/21014

Sleeve le 30 Juin 2014

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:47

Bonjour mimi,

Et tout d'abord Félicitations ! C'est chouette une grande famille.
J'en ai toujours rêvé, mais la vie en a décidé autrement...bref
En tout cas, je trouve cela complétement dingue de penser que tu a perdu 25kg avec un ptit bébé qui pousse dans ton bidon.
Mais comme le disait justement Cannelle, rien d'anormal.
J'espère que tu seras vite rassurée concernant les produits que tu as manipulé.
Pleins de bisous
FITQHAM
bavard d'honneur
bavard d'honneur
FITQHAM

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:51

oui tiens nous au courant.....du moment que bébé va bien, les symptômes de grossesse on s'en fou!!
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:03

j'espere que tu pourras rapidement vivre cette grossesse sereinement

[b]http://gastro-plastie.forumactif.com/t13981-resume-de-l-anneau-au-bypass-en-passant-par-une-sleeve#526639
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:32

heu dire deni de grossesse c'est bien gros ! hein !
toute femme a le droit de ne pas forcement savoir apres un rapport s'il a été fertil ou non !
tu es dans une phase ou tu perds du poids ou ton schema corporel change ! que tu ne saches pas de quand date ta grossesse ! pas grave ! au moins tu te savais enceinte

mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 6:46

Bonjour,

C'est le médecin du planning familial qui a évoqué le déni de grossesse,qui expliquerait l'absence de tout symptôme. C'est vrai que ce n'est pas courant de se rendre compte qu'on est enceinte ... quasiment à mi-grossesse.

Sinon l'écho morpho s'est bien déroulée, il n'y a aucune anomalie visible à ce stade. new7
Le médecin échographe s'est montrée rassurante: d'après elle, on interdit aux femmes enceintes de manipuler certains produits chimiques par principe de précaution. Dans les conditions standard d'utilisation des produits, il y a peu de risques. On recontrôlera tout de même le tout dans un mois, lors de l'écho morpho du deuxième trimestre.

Finalement tout se passe plutôt bien, j'ai même perdu un kilo supplémentaire...

Bises à toutes
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni

Féminin
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:48

Après c'est un choix ... Mais la chir a été clair, pas de pillule avec sleeve ou by pass !!!
La plupart tombe enceinte c'est quand même fou et inconscient

Je donne juste mon avis donc me hurlais pas dessus Smile

felicitation
Gpech
Langue pendue
Langue pendue
Gpech

Féminin
Opération : By pass

The suivi :
http://gastro-plastie.forumactif.com/t13479-la-fin-de-madame-baleine#504944

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 11:33

Coucou Mimi-lecture,

Je suis également enceinte et j'entame mon 4ème mois aujourd'hui!
Bébé n'était pas prévue mais était désiré depuis 4 longues années... On était censé patienter au moins 1 an et il est arrivé au bout de 10 mois. Les médecins m'ont rassurés, les analyses sont bonnes et le développement est normal.

Donc pas d'inquiétudes, si les docs t'ont dis rassurée tu peux être sereine et profiter des 5 mois qu'il te reste hihi.

Si t'as des questions n'hésite pas, enfin sur le plan de la grossesse parce que pour tous le reste tu as plus d'expérience que moi ;-)

Bonne journée
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:06

alors les filles on crie au loup !
le pourcentage des femmes qui tombent enceinte avec la pilule opérées ou non est !!! le même!!!!
le souci chez nous c'est que comme on est sur un forum traitant de l'obésité et bien on sais celles qui ont eu un échec de pilules et qui sont opérées !
la bonne contraception c'est celle que l'on choisit !
elle n'est jamais sure a 100% elle se réevalue régulièrement !
et on accepte avec joie ces bouchou de parcourt en faisant attention a la santé de maman et voilou

Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:11

Sauf que la pillule n'est pas du tout recommandé ! La chir ne voulait pas m'opéré si je n'avais pas d'implant ou de sterilet ... Comme je suis célibataire elle a accepter mais elle m'a bien dit que quand j'aurai quelqu'un va falloir changer de contraception
Elle a en a plus que marre que les femmes n'écoutent pas les conseils et tombent enceinte avant les 18 mois post op et je trouve qu'elle a raison
Après ce n'est que son avis et le mien, chacun voit midi à sa porte Smile
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeMar 3 Fév - 12:32

je suis d'accord avec toi pour ce qui est de respecter les consignes
dans la majorité des cas la grossesse, l'accouchement le post maman le post bébé vont bien
mais ce que l'on ne sait pas a long terme c'est ce qu'il en est des enfants apres
la littérature que j'ai pu compulsé parle de troubles de l'attention, de trouble des apprentissages et de la transmission de pathologies des compulsions alimentaires
mais qu'en est t'il d'enfants dans la population courante nés de mères qui ont déjà des troubles des conduites alimentaire ?
sous cet angle là les études ne sont pas légion !

mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:49

Bonjour,

En ce qui me concerne, le chirurgien m'a dit avant l'opération qu'il fallait attendre 18 mois post-op avant d'envisager une grossesse, mais ne m'a pas dit que l'opération diminuait l'absorption de la pilule. Et comme je prenait une pilule micro-dosée, autant dire que je ne prenais plus rien... Si il m'en avait parlé, j'aurais foncé chez ma gynéco pour changer de contraceptif. Lors de mon prochain rendez-vous mercredi, je lui rappellerai de prévenir ses autres patientes AVANT qu'elles tombent enceintes.
mimi_lecture
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:30

Bonjour,

Comme promis, je reviens donner des nouvelles.

Je sens bébé bouger!!! Ma grossesse devient plus concrète. Du coup, la chasse au prénom-qui-fera-l'unanimité-familiale a commencé.

Ma visite à la médecine du travail s'est bien passée. Mon poste de travail a été aménagé, je ne suis donc pas écartée.
Le chirurgien s'est montré rassurant: le seul risque est celui de carences, mais je serai surveillée de près. Sinon, ma grossesse sera plus facile avec 27 kgs en moins. Pour ce qui est de la prise de la pilule, il m'a certifié que la sleeve n'avait aucun impact sur son assimilation. Bizarre, ma gynéco m'a dit exactement l'inverse...
Ma diététicienne m'a dit de surveiller la quantité que je mange à chaque repas, pour ne pas dilater mon estomac. Quitte à ajouter une collation supplémentaire si j'avais faim (et passer à 7 repas et collations).

Je ne pourrai pas faire le test diabète prévu au sixième mois de grossesse. D'une part parce que le volume de l'infâme sirop que l'on doit avaler est trop important pour mon estomac. D'autre part parce que les résultats seraient faussés: après une chirurgie bariatrique, le taux de sucre augmente plus vite dans le sang, et diminue plus lentement. Je dois prendre rendez-vous avec un endocrinologue, pour un autre système de dépistage du diabète de grossesse.

Désolée pour le pavé, mais j'avais plein de choses à raconter...
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:46

Ma chir a dit qu'ils ne savaient pas si la pillule avec sleeve ou by pass était assimilé ou pas donc c'est pour cela qu'elle veut implant ou sterilet
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni

Féminin

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:47

Bon courage pour la chasse aux prénoms
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse non prévue!   Grossesse non prévue! Icon_minitime

Grossesse non prévue!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant