Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
cannelle
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
jojogwada
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
Cocotte57
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
isa4enfants
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
patty44600
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
claudie8562
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
mimi120387
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
PETITEFEE
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
same
3ème rdv chirurgien  Poll_left3ème rdv chirurgien  Poll_center3ème rdv chirurgien  Poll_right 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3ème rdv chirurgien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tritrice29
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/03/2015

3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:22

Voilà ça y est j ai vu le chirurgien. Suite au bilan rhumato il est ok. Refait passé mon dossier début mai en commission. Puis me rappelle pour fixer une date !
Je suis contente mais attend la commission pour faire exploser ma joie !
Par contre on a parlait de l'opération. Il me dit que la sleeve est plus confortable mais s il y a un soucis plus tard comme une fistule, c est plus simple à "reparer" quand c un by pass.
Que pensez vous de ces 2 techniques. En tout cas j ai le choix.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wawane
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Roscoff
Opération : Sleeve prévue pour février 2016.
Date d'inscription : 14/01/2015

3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: Re: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:49

Bonjour Tritrice...

Pour ma part, la sleeve est de rigueur, car moins " définitive " que le by-pass. Mon premier RDV avec le chirurgien, en octobre dernier, m'avait conformé dans cette direction ...
Les avis des uns et des autres peuvent être différents, mais pour ma part, je vois la sleeve comme un gros coup de pied pour commencer une nouvelle vie où alimentation et activité seront obligatoire pour perdre suffisamment de poids ...
Ce n'est pas une solution miracle, juste ce qu'il faut pour s'offrir une nouvelle vie ..
Le by-pass est pour moi trop " définitif "...

C'était mon choix dès le départ, médecin traitant, chirurgien, pneumologue .. tous mes chers médecins traitant sont d'accord avec moi...

Après, c'est ton choix ... Choisit bien, les deux en même temps, ce n'est possible ;-)

Bon courage de la part d'un voisin qui lui va sur Morlaix, en septembre si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
tritrice29
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 18/03/2015

3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: Re: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:34

Bonjour Wawane, merci pour ton message. moi aussi je suis depuis le début partante pour la sleeve. Ke trouve le by pass assez complexe. Bon courage pour le mois de septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Wawane
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Roscoff
Opération : Sleeve prévue pour février 2016.
Date d'inscription : 14/01/2015

3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: Re: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:14

Merci pour l'encouragement ...
ça suit son cours..
Jusqu'ici tout va bien, les rendez-vous s'enchaînent gentiment, tout va dans le même sens, le bon donc je suis assez optimiste.
3e rendez-vous au mois d'Août, donc je prends mon temps..
Mais c'est vrai que je m'étais interrogé également sur le by-pass, que j'imaginais plus confortable, car définitif, la sleeve demande plus de rigueur à mon sens, car si on perd le fil, l'estomac grandit et on revient en case départ...
Ceci dit, le coté " Aide toi le ciel t'aidera ", que l'on pourrait traduire par " Fais gaffe à l'avenir, le chirurgien ne fait que te donner un (gros) coup de pouce ", j'aime bien, car quelque part, je garde le contrôle sur ce qui va se passer dans les mois/années à venir...
Voilà...
Allez, bon courage pour la suite.. tiens nous au courant de l'évolution ..
Kénavo
Revenir en haut Aller en bas
espoir29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/01/2016

3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: Re: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:18

coucou titrice


peux tu me dire ce qui s'est passé depuis se renouveau , suite à l'appui de ton rhumato? je t'ai aissé un mp si tu peux me répondre ça m'aiderait beaucoup .

sans doute es tu opérée ou proche de l'être ?

j'espere que tu passeras me lire .

espoir29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème rdv chirurgien  Empty
MessageSujet: Re: 3ème rdv chirurgien    3ème rdv chirurgien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème rdv chirurgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er RDV chirurgien
» Chirurgien
» bordeaux
» 1er rdv chirurgien
» rdv chez le chirurgien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Bretagne-
Sauter vers: