Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
cannelle
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
jojogwada
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
Cocotte57
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
isa4enfants
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
patty44600
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
claudie8562
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
mimi120387
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
PETITEFEE
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
same
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_leftAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_centerAchat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?

Aller en bas 
+7
anna0712
soleane
Eden29
Sbouba77
nefertiti
Alain
Donna
11 participants
AuteurMessage
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:24

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une maison (premier achat) et je me pose la question des assurances. Doit-on leur dire toutes nos opérations?
Une amie était en pleine démarche et pour les assurances, elle s'est maigrie elle et son homme de quelques kilos. Elle m'a expliqué qu'un de ses amis avait eu une opération bénigne qu'il avait déclaré et du coup, il avait été super embêté et avait dû faire une tonne de papier.

J'ai une autre amie qui a une maladie orpheline et elle se prend la tête avec les papiers d'assurance pour l'achat de sa maison. Elle avait déjà galéré il y a 8 ans lors de l'achat de sa première maison, là, elle me dit que c'est pire.

Alors, pour celles et ceux qui sont passés par là, qu'avez vous déclaré? Qu'avez-vous fait? Que me conseillez-vous?

Merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:08

Ou la !

Bah , bien malin celui qui te donnera un avis là dessus ...

Par contre , rien ne t'empêche d'être franche et de faire jouer la concurrence ...

soc4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:44

J'espère avoir des avis de personnes qui sont passées par là.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Alain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 66
Localisation : Puisaye -Yonne - Bourgogne
Emploi : Webmaster/ Webdesigner ...
Loisirs : Musique , horticulture, Photographie, Créateur et administrateur du forum ...
Opération : pas opéré ...
Date d'inscription : 16/04/2005

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:01

Je te le souhaite aussi ....

Par contre si le dossier n'est pas compatible avec ton état de santé réèl, attention aux risques de refus de remboursement en cas de problème !

D'où mon extrême précaution dans ce genre de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puisaye-forterre.fr
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : NANTES
Opération : SLEEVE le 21/07/2015
Date d'inscription : 19/02/2015

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:56

Bonjour,
Tu peux peut être te renseigner auprès d'une association de consommateurs, ils ont des juristes qui peuvent peut être d'aider.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sbouba77
Langue pendue
Langue pendue
Sbouba77


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : 77
Opération : Démarche pour une sleeve

1er rdv chir: 19/05/15 => OK
Rdv nutritionniste: 29/05/15 => OK
Rdv pneumo: 10/06/15 => OK
Rdv cardio: 15/06/15 => OK
2ème Rdv chir: 16/06/15 => OK

OPÉRATION PRÉVUE LE 20/07/15

Rdv Anesthésiste : 29/06/15 => OK
Rdv Fibro: 03/07/15 =>OK
Date d'inscription : 30/05/2015

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:25

Alors, mon cas n'est pas similaire bien sur au tien mais moi et mon conjoint avant acheter en 2011, jai ete honnête et jai donner mon vrai poid (je ne suis pas encore opérée alors en 2011 javais le meme poid et en plus j'était enceinte!) resultat pas trop de paperasse mais plus de 150€ par mois à payer juste pour les assurances!!! 😱😱😱😱

Resultat quand nous avons racheté notre crédit 2 ans apres, je me suis enlevé 20 bon kg hein! Volontairement, et la nous ne payons plus que 37€ par mois, c'est abusé les assurances!

Apres pour ton cas je dirai que l'opération etant passé je ne vois pas en quoi il serait utile quil soit au courant, ta n'aura pas de complication lié à ton intervention si longtemps apres non??
Revenir en haut Aller en bas
Eden29
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Eden29


Féminin
Nombre de messages : 1904
Age : 50
Localisation : BRETAGNE
Emploi : Gestionnaire
Loisirs : mes 4 enfants...
Opération : By-pass fait le 3 avril 2014
Helicobacter positif en février et combattu en mars

Poids de départ = 110 kg
1er objectif = 99 kg et sortir de l'obésité Sévère - FAIT le 20 mai !
2ème objectif = 86 kg et sortir de l'obésité Modérée - FAIT le 31 aout !
Bonus = 72 kg pour arriver en corpulence normale...FAIT le 1er février !

Début des démarches le 17 juin 2013

Poids de départ le 2 avril 14 : 110 kg
A J+5, sortie de clinique, le 7 avril 14 : 108 kg          - 2 kg
A J+10 le 13 avril 14 : 105,7 kg                                    - 4,3 kg
A 2 semaines : 104,9 kg                                                - 5,1 kg
A 3 semaines : 103,3kg                                                 - 6,7 kg
A 4 semaines : 102,8 kg                                                - 7,2 kg
A 7 semaines : 98,7 kg - 11,3 kg
A 19 semaines : 86,4 kg - 23,6 kg
Sortie de l'obésité !!!
A 6 mois : 82 kg - 28 kg
Date d'inscription : 07/06/2013

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 19:54

Bonjour,

En tant qu'ancienne conseillère immobilière en banque, je veux juste souligner que si au questionnaire de santé, vous répondez "non" à la question "avez-vous été opéré ces 3 dernières années" et que vous avez un jour des soucis de santé, l'assurance rique d'enquéter auprès de votre médecin (meme si votre soucis de santé n'a rien à voir) et s'ils découvrent que vous avez menti, vous risquez de ne pas voir pret pris en charge....
C'est à vous de voir....

Mais si vous etes honnete et que vous parlez de l'opération, l'assurance va surement vous faire payer une "surprime" ou vous exclure de l'assurance pour les pb liés aux soucis gastro...
C'est bien connu, les assureurs ne prennent jamais de risque et n'assurent que les "bons risques" new6
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

C'est surprenant, mon questionnaire santé il y a 3 ans n'avait pas de question de poids, on me demandait juste si j'avais des traitements en cours, une maladie chronique. Il ne me smble pas qu'il y avait une question sur les opérations, a l'époque je venait de subir une césarienne sous AG en urgence a peine 3 mois avant, je ne me rappelle pas en avoir parlé. Les banques me considère comme étant fonctionnaire (même si c'est totalement faux !) je ne sais pas s'il y a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbouba77
Langue pendue
Langue pendue
Sbouba77


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : 77
Opération : Démarche pour une sleeve

1er rdv chir: 19/05/15 => OK
Rdv nutritionniste: 29/05/15 => OK
Rdv pneumo: 10/06/15 => OK
Rdv cardio: 15/06/15 => OK
2ème Rdv chir: 16/06/15 => OK

OPÉRATION PRÉVUE LE 20/07/15

Rdv Anesthésiste : 29/06/15 => OK
Rdv Fibro: 03/07/15 =>OK
Date d'inscription : 30/05/2015

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:13

Pareil pour moi il n'y avait pas de question sur d'éventuelles opérations juste le poid demandé et d'éventuels traitements en cours.

Maintenant il est vrai qu'en cas de contrôle cela pourrait te desservir de ne pas en parler mais je trouve injuste que ca te fasse payer du coup une surprime 😓
Revenir en haut Aller en bas
anna0712
Bavard
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : epinac 71
Opération : SLEEVE

03 fevrier 15: chirurgien OK
06 fevrier 15: dieteticienne OK
18 fevrier 15: endocrinologue OK
10 mars 15: psychiatre OK
25 mars 15: hospitalisations 3 jours pour exams OK
14 avril : chirurgien YES , passé en commision le 08 avril

Je me fais operer le 18 mai Smile ( sleeve ) #HAPPY

le cachalot deviendra petite sirene .... ou presque Smile
Date d'inscription : 14/11/2014

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:08

coucou ,

ici pareil , quand nous avons acheté notre maison il y a 3 ans ca été un bordel pas possible pourtant je n'ai aucun probleme de santé ormis mon poids .... et bingo a cause de ca je suis considerer comme personne a risque et blablabla blabla blablabla .... je paye le triple de l'assurance de mon mari du coup grrrrrrrrrr

pour ta question .... perso je le dirais au cas ou mais bon moi ils m'ont demander sur l'année precedente si j'avais eu une operation quelquonque et si c'etait prevu une operation dans l'année a venir ( gros lol genre on peut prevoir )

voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:29

Alors, je suis d'un naturel honnête.
C'est pas mon hobbie de mentir à tout va.

Mais je me posais des questions, en plus là, ce n'est pas anodin, si je mentais et que l'assurance ne nous assure plus, c'est une grosse m*** pas juste un petit soucis.

Je pense prendre l'assurance de mon boulot, ils sont donc au courant de mon parcours puisque je suis assurée chez eux. Enfin, pour l'instant, nous attendons une réponse à une négociation qui, si cela se trouve n'aboutira pas.
Mais je préfère anticiper.

Merci pour vos nombreuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:05

C'est une blague ! Les assurances demandent votre poids ???!!!
On m'a jamais demandé ça et vaut mieux pas, non mais c'est quoi ces conneries
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMer 1 Juil - 9:17

et bien tu as eu bien de la chance
le surpoids est un risque et l'obesite morbide encore bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:05

Je remonte le sujet, en juin, nous avons fait une proposition d'achat pour une maison et elle a été accepté. Nous avons commencé les démarches et aujourd'hui, j'avais rdv avec la conseillère immo pour le montage du dossier et l'offre de prêt lié à mon travail.

Nous avons eu le questionnaire santé à remplir en ligne, elle m'a demandé ma taille, mon poids, si j'avais été opéré durant les 5 dernières années. Alors j'ai joué franc-jeu, je n'ai pas parlé de l'ablation de l'anneau, mais de la sleeve en janvier 2013, et de mon abdominoplastie en decembre 2014.
Elle m'a demandé si j'étais diabétique et pleins d'autres maladies (psychologiques/psychiatriques/dépressions et il y avait même sciatique) j'ai donc répondu sciatique et je devais dire à quand remontait mon arrêt (l'année dernière en juillet suite au décès de mon beau-père et au harcèlement de ma chef, ma tête a tenu, mon corps a lâché).

Elle m'a demandé si j'avais des opérations de prévues pour les prochains mois, j'ai répondu non.
J'ai effectivement une opération en ambulatoire, la fameuse retouche car mon chirurgien n'a pas fait de lipposuccion de mon estomac. Mais je ne voulais pas aggraver mon cas, elle va se dérouler avant la signature chez le notaire.

L'assurance accepte ou refuse, il n'y a pas de surprime chez eux. La conseillère n'a pas pu m'indiquer n'étant pas médecin et ne connaissant pas la sleeve (si elle a eu des clients dans ce cas). Mais elle m'a dit que si j'avais un refus de l'assurance, ON en trouverait une autre et dans le "ON" j'ai compris qu'elle me conseillerait sûrement une assurance.

Voilà pour l'instant, comme je dis à chéri, si j'ai l'appendicite, je ne peux pas le prévoir des mois à l'avance, donc ça sera la même pour cette retouche en ambulatoire (dont j'aurais voulu me passer, voir ma signature pour récit et photos).
Revenir en haut Aller en bas
Donna
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Donna


Féminin
Nombre de messages : 1529
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Opération : 27/10 /07 : Anneau gastrique
3/09/12 : Ablation anneau - échec reprise poids
17/01/13 : Sleeve
16/12/14 : Abdominoplastie
7/10/15 : retouche lippo estomac
depuis 2015 : reprise de poids graduelle
10 juillet 2019 : découverte de hernie hiatale
Date d'inscription : 06/02/2011

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:38

Je remonte le sujet, j'ai eu ma réponse pour l'assurance et ils acceptent, sans surprime. OUF !!!

Maintenant, il ne reste plus que l'accord de la banque !
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:07

Bonjour,

juste pour compléter... je me suis faite opérée d'un genou en septembre 2013. Il s'agissait d'une opération réparatrice pour une plus avoir d'arrêt. J'aurai pu choisir de ne pas me faire opérer et risquer la luxation à n'importe quel moment...

En juin 2014, nous vaons fait un prêt travaux, la banque voulait qu'on prenne leur assurance avec surprime parce que je suis trop grosse et non prise en charge pour un quelconque souci sur les membres inférieurs... (même un pb de cheville, ça passait pas)
J'ai contacté mon assurance et leur ai fait faire un devis : aucune surprime, tout risque pris en charge et moins cher pour mon mari! Nous avons donc fait une délégation d'assurance en expliquant à la banque que fallait pas déconner.

Pour la petite histoire, la conseillère nous a dit "On peut demander une contre-expertise" (ce que j'ai compris entre les lignes comme "OK vous avez trouvé mieux et moins cher ailleurs, on veut bien s'aligner", mais j'ai peut-être tord...)

Bonne journée,

Arkena
Revenir en haut Aller en bas
Laure81
Bavard
Bavard
Laure81


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : 64
Opération : Bypass en décembre 2009
Date d'inscription : 21/08/2015

Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:53

Bonjour,

Moi j'ai eu ce soucis lors de l'achat de mon appartement.

Je me suis faite opérée d'un bypass en décembre 2009 et j'ai concrétisé mon premier achat immobilier durant l’été 2010.
J'ai eu à remplir le fameux questionnaire médical où il m'etait demandé mon poids et les différentes opérations faites au cours des 5 dernières années.

Afin d'avoir la conscience tranquille et éviter tout soucis de fausse déclaration en cas de problème médical lié à mon bypass, j'ai déclaré mon Bypass.

L'assurance a accepté de m'assurer avec surprime que pour les garanties de PTIA (Perte totale et Irreversible d'Autonomie) et ont refusé de m'assurer pour l'assurance Invalidité et incapacité temporaire et perte d'emploi indemnisé. J'ai demandé des devis chez 2 autres assureurs et eu droit aux mêmes réponses.

Pour votre information, la convention AERAS oblige les assurances à accepter d'assurer les futurs proprietaires pour la garantie de PTIA. Les assurances peuvent imposer des surprimes selon le passif medicial des personnes assurees.

Il y a un site internet officiel sur la Convention AERAS tres utile et interessant (je ne peux pas poster le lien direct desole)




Si vous avez des questions, n'hesitez pas...

Amitiés

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?   Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une maison et les assurances, on leur dit quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: