Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
cannelle
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
jojogwada
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
Cocotte57
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
isa4enfants
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
patty44600
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
claudie8562
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
mimi120387
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
PETITEFEE
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
same
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_leftQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_centerQu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Poll_right 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?

Aller en bas 
+11
soleane
nefertiti
anaïs
ulhane
BIBOUCHA
claudie30
kikilucas
Mylou
Gni
valydelille
betty_bzh
15 participants
AuteurMessage
betty_bzh
Bavard
Bavard
betty_bzh


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Bretagne (35)
Opération : Bypass oméga : 11 mai 2016
11 juin 2016 : 144kg
11 juillet 2016 : 136kg
Date d'inscription : 23/06/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:32

Bonjour tout le monde !

Ma question est donc celle du titre Wink

En fait, je m'interroge encore sur franchir le pas ou pas...on me parle de décès suite à étouffement ou lors de l'opération, de déchaussement de dents...
D'un autre côté, j'ai peur :
1) que ça ne marche pas sur moi
2) que je devienne trop mince et ne me reconnaisse plus
3) de la peau qui sera en surplus, donc ça n'arrangera pas forcément mes complexes et la case chirurgie...ben j'aimerai éviter...

Alors vous, qu'est ce qui vous a définitivement convaincue que vous deviez subir une chirurgie ????

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:50

perso le décès de ma maman il y a tout juste 3 ans. elle est morte des causes de l'obésité morbide : insuffisance cardiaque, puis ses organes lâchaient un à un : le foie, les reins ... elle a beaucoup souffert. hors de question que je subisse le même sort.

alors risquer de mourir sur la table d'opération me paraissait bien moins terrible que l'agonie qu'elle a subit.

pour tes autres questions, essaie de voir si tu peux joindre un groupe d'opérés, il est aussi important de voir le "après" et les séquelles que ça engendre : la peau qui pendouille, le changement face au miroir. faire un suivi psy en parallèle est fortement recommandé justement pour y faire face.

pour ces questions, j'ai retrouvé mon corps comme j'ai toujours cru qu'il était ( je ne me suis jamais vu aussi grosse que je ne l'étais vraiment) donc mon image actuelle ne me perturbe pas du tout au contraire. MAIS je n'ai pas toujours été obèse donc ça aide forcément à accepter la transformation.

pour la peau qui pendouille, j'ai refait la poitrine ( non pris en charge) parce que vraiment trop de dégâts (un bonnet H vide c'est vraiment une horreur) mais pour le reste, j'ai eu de la chance. ma peau se rétracte au fur et à mesure. j'a même perdu mon tablier de quand j'étais grosse. il y a évidemment quelques traces hein, faut pas se leurrer, mais dans l'ensemble je m'en sors plus que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:45

Moi c'est de voir les avant/après sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Langue pendue
Langue pendue
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Pays de la loire
Opération : - début de mon suivi en janvier 2015, orientation vers un chir pour un bypass
- Chirurgien : Vu début février 2015, ok pour qu’on se lance ds la gde aventure
- BY PASS LE 21 OCTOBRE 2015
Date d'inscription : 19/03/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:18

Pour moi, c'est de voir que, irrémédiablement, ma courbe de poids était tjs et encore en constante évolution. Il faut que je m'affame pour maigrir, donc solution assez foireuse !
Donc là, j'ai uniquement deux choix : je fais rien, et mon espérance de vie est médiocre, soit je me met un gros coup de boost et je me fait opérer.
Pour le moment je n'ai aucun PB de santé a cause de mon poids, le but étant de ne pas l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
kikilucas
bavard intarissable
bavard intarissable
kikilucas


Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Localisation : Sud-Essonne (17 de coeur...)
Emploi : secrétaire/comptable-Assistante de direction (Ancienne Auxiliaire Puéricultrice et Aide-soignante)
Loisirs : ma famille... Lecture,rando et travaux manuels
Opération : Départ le 6/5/15
Sleeve le 21/9/15
Pertes: 38.6kg
4 kg pré-op,
34.6kg sur 1 an!
Date d'inscription : 26/03/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:24

Pour mon fils et ma santé! Tout va bien pour le moment et je voudrais que ça dure! Et comment expliquer comment bien mangé et pourquoi à son fils de 10 ans avec l'exemple que je lui fournis, donc pour sa santé à lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:53

Parceque les complcations hta apnees du sommeil diabete se faisaient de plus en plus presente
Parce grand mere d une toute petite fille je voulais la voir adulte
Parce qu une nanaa pleine de bonnes intetons m a soulee lors d un repas disons qu elle a ete l etincelle qui m permis de trouver le courage
Revenir en haut Aller en bas
BIBOUCHA
Langue pendue
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : roanne
Opération : 31/01/2002 : anneau
05/05/2014 : ablation anneau
06/05/2015: rdv psy
04/06/2015: fibro +echo
08/06/2015 : TOGD
09/06/2015: rdv chir
19/06/2015: apnée du sommeil
04/08/2015: rdv chir
12/08/2015: apnée du sommeil à la maison
07/09/2015: SLEEVE
Date d'inscription : 20/05/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:34

Parce que je l'ai déjà fait y a 12 : à l’époque c'était le suicide ou l'anneau
Parce que ça a très bien marché : -70kg
Parce qu'il a fallu m'enlever mon anneau l'an passé et que depuis je suis une alimentation WW et que je grossis qu'en même
Parce que passer à coté de ma vie ne m’intéresse pas
Parce que je ne veux pas que mes enfants aient honte quand je vais les chercher a l’école
Parce que je suis à +30kg et que je ne veux pas remonter à + 70kg
Parce que je m'aime et me mettre en danger avec toute cette bouffe est une torture.

Revenir en haut Aller en bas
ulhane
Langue pendue
Langue pendue
ulhane


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Moselle
Emploi : assistante veterinaire
Loisirs : mes enfants, les teckels, la chasse
Opération : Je serais opérée d'une sleeve le 14 août 2015

05.03.2015 1° rdv nutritionniste
13.03.2015 medecin traitant
27.03.2015 1° rdv endocrinologue
16.04.2015 1° rdv chir
22.04.2015 2° rdv endocrinologue
23.04.2015 2° rdv nutritionniste
24.04.2015 rdv psy
04.05.2015 rdv gastro
05.05.2015 1° rdv pneumo
06.05.2015 2° rdv pneumo apnée sommeil ok
07.05.2015 echo abdo
02.06.2015 rdv anesthesiste pour gastroscopie
12.06.2015 gastroscopie
15.06.2015 3° rdv endocrinologue
18.06.2015 2° rdv chir
01.07.2015 3° rdv nutritionniste
27.07.2015 anesthésiste pour operation

OPERATION le 14 août 2015, une sleeve.






Date d'inscription : 25/03/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:30

C'est une très bonne question... Pour ma part, le fait de ne plus pouvoir jouer avec mes enfants la petite dernière a 1 an donc e cote de beaux moments de jeux en vue 😉 puis le fait de ne plus pouvoir sortir avec mes chiens pour des entrainements etc... Mais le pire c'est le regard des autres, celui des enfants à l'école de mes grands , puis les essoufflements la chaleur qui devient pénible, le fait de refuser d'aller quelque part de peur des regards etc... Bref pour moi il va s'agir d'une vrai renaissance!!!😉 bientôt. J - 45
Revenir en haut Aller en bas
anaïs
bavard d'honneur
bavard d'honneur
anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1899
Age : 65
Localisation : 17
Loisirs : Cinéma Littérature
Opération : By pass le 10 février 2012
Poids de départ avant semaine yaourt (3 février 2012): 123 kgs
Poids aujourd'hui : 58 kgs
65 kilogs perdus
Date d'inscription : 08/07/2011

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:21

Le fait de prendre 10 kgs de plus à chaque régime :-)))
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : NANTES
Opération : SLEEVE le 21/07/2015
Date d'inscription : 19/02/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:16

Pour moi c'est l'humiliation lors des vacances de l'été dernier de ne pas pouvoir rentrer mes fesses dans les fauteuils en terrasse dans les cafés. Et aussi de voir mon corps changer en faisant du sport. balance
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:06

Perso, c'est mon fils, dur dur de pas pouvoir jouer au ballon avec lui plus d'un quart d'heure ! Et puis mon foie commence a trinquer, j'ai de l'arthrose dans le dos... J'aimerai que la liste s'arrête là ! J'ai pas de souci d'image de moi, je vais a la piscine, m'habille presque comme je le souhaite.

J'ai aussi peur soit que ça ne marche pas ou au contraire de perdre trop. Vu que je suis déjà pas trop mal dans ma peau, j'ai aussi très peur que l'assurance que je vais sans doute prendre me pose des souci avec des collègues deja envieuses...
Revenir en haut Aller en bas
MeToYou
Nouveau
Nouveau
MeToYou


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Libourne.
Date d'inscription : 27/06/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:17

Pour ma part c'est surtout la santé.
J'ai depuis longtemps accepté mon corps et je n'est plus aucun problème avec mon image.
Simplement quand ça a commencer a devenir un handicap et que j'ai été limité dans les gestes de la vie quotidienne c'est devenu une autre histoire. 😜
Revenir en haut Aller en bas
http://masleevemonparcours.blogspot.fr/2015_06_01_archive.html
Sbouba77
Langue pendue
Langue pendue
Sbouba77


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 42
Localisation : 77
Opération : Démarche pour une sleeve

1er rdv chir: 19/05/15 => OK
Rdv nutritionniste: 29/05/15 => OK
Rdv pneumo: 10/06/15 => OK
Rdv cardio: 15/06/15 => OK
2ème Rdv chir: 16/06/15 => OK

OPÉRATION PRÉVUE LE 20/07/15

Rdv Anesthésiste : 29/06/15 => OK
Rdv Fibro: 03/07/15 =>OK
Date d'inscription : 30/05/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:15

Tres sincerement, je n'ai pas de pb avec mon images, jai fait une taille 38 plus jeune puis j'ai connu toute les tailles, et une grosse dépression il y a 7 ans m'a fait prendre 50kg... Le point de non retour...
Par chance mon conjoint ne m'a JAMAIS regarder autrement.

Ce qui me fait aujourd'hui franchir le pas de cette operation, cest le constat "d'échec" que jai du faire au bout de 5 annee de lutte pour perdre par moi meme ce poid, car aujourd'hui mon corps me SUPPLIE de faire quelque chose, c'est une souffrance au quotidien que mon petit corp d'1m60 ne peut plus supporter, que toutes les personne en obésité connaissent malheureusement..

Le futur aussi me faisait tres peur, mourir d'un arret cardiaque me terrifie, mon fils a 4 ans je ne veux pas lui imposer ca... Le diabète me terrifie egalement, ma grand mère est diabétique et obèse depuis des années...

Je veux aussi pouvoir jouer avec lui, il est tellement actif que je ne veux surtout pas le stopper en lui donnant lexemple de ne pas se bouger dans la vie, pour son équilibre alimentaire egalement

Je me sent donc prête aujokrshui a franchir le pas, je ne me suis pas longtemps posé la question à vrai dire 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondevientcequonmange
Bavard
Bavard
ondevientcequonmange


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Belgique
Opération : Sleeve le 23/06/15
Date d'inscription : 15/06/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:21

Moi ça a aussi été le début du handicap : mal à la hanche quand je marche, impossible de trouver des vêtements, douleur de dos, mauvais sommeil, pré diabète => j'ai 22 ans, c'est un peu tôt pour avoir tous ces soucis

Puis il y a aussi le fait que j'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression de ne pas être autorisée à exister : rien n'est fait pour les gros, de la taille du siège dans le bus, à l'espace dans le tourniquet à l'entrée des magasins, en passant par les relations amoureuses inexistantes ( ou avec des détraqués... -_- )

Voilà tout ça m'a décidé à faire un travail sur moi, physique, mais aussi psychologique donc : sleeve + psy

J'espère que j'arriverai un jour au bout du tunnel!
Revenir en haut Aller en bas
betty_bzh
Bavard
Bavard
betty_bzh


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Bretagne (35)
Opération : Bypass oméga : 11 mai 2016
11 juin 2016 : 144kg
11 juillet 2016 : 136kg
Date d'inscription : 23/06/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:21

Merci à tous pour vos réponses, je me retrouve évidemment dans chacun d'eux plus ou moins...

Il est quand même dur avec tout ça que l'on entend de passer par là... à chaque fois je me dis, allez encore un dernier essai pour perdre par toi même. Certains l'ont fait, pourquoi pas moi.
Mais il est vrai qu'avec ce genre de discours, je suis arrivée là où j'en suis aussi et je ne peux que constater les échecs...

J'ai aussi envie de m'asseoir en terrasse où je veux, de pouvoir commander un week-end à prague/barcelone/dublin sans me freiner, me disant par avance que je ne rentrerai pas dans le siège... je veux profiter de mon fils et de mon bébé à naître en étant plus mobile, moins essoufflée et en renvoyant une image plus positive, je veux gagner de la ocnfiance en moi ce qui apporterai du bénéfice à mon couple, je veux pouvoir faire du saut à l'élastique/petit avion/parachute/parapente si je veux sans dépasser le poids autorisé, je veux faire de l'accrobranche avec mon grand, je veux vivre sans réfléchir !!!

MAIS j'ai peur de l'intervention, de ses complications possibles. Pas de mourir vraiment, mais plus de devenir handicapée ou alitée... j'ai peur de changer, j'ai peur de m'affronter telle que je suis vraiment sous ma carapace, j'ai peur de me décider et d'aller au bout de ce cheminement, j'ai peur de ne plus trouver plaisir à manger, j'ai peur de la peau qui pendra, j'ai peur de perdre mes dents, j'ai peur de perdre mes cheveux, j'ai peur de ne plus avoir de prétexte qui m'empêche de faire certaines choses....

Je suis déjà suivie par une psy pour des problèmes d'angoisse, et je suis très consciente que j'en aurais encore besoin après.
Revenir en haut Aller en bas
MEL88
Langue pendue
Langue pendue
MEL88


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : Mon fils et ma fille!
Opération : BY PASS le 21/10/2015

Date d'inscription : 27/04/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:51

Coucou les filles,

Moi ce qui m'a décidé c'est la santé, d'une part (mauvais sommeil, pb de foi), les règimes yoyo qui font qu'aujourd'hui je suis montée beaucoup trop haut! Car faire un régime pour perdre 10 kg et faire un régime pour en perdre 60, c'est pas pareil! J'aime faire du sport mais c'est devenu une torture. J'essaie d'en faire quand même mais moins qu'avant! Mon image! Je ne veux pas que mes enfants aient honte de moi, ni mon conjoint d'ailleurs! Je veux pouvoir passer inaperçue, me fondre dans la foule sans que tous les regards soit braqué sur moi à cause de mon obésité! Je veux pouvoir monter dans les manèges avec mes enfants! Et dans d'autres aussi dans lesquels je ne passe plus! Je veux aussi pouvoir m'assoire partout sans stresser et me demander si je vais passer dans la chaise ou pas! Je veux pouvoir m'habiller comme je veux et pas comme je peux!

J'ai longtemps hésité comme toi Betty_bzh! Je suis tombée enceinte en plein dans le parcours du bypass et comme toi je me posait beaucoup de question, je voulais même faire marche arrière et ne pas subir l'opération! Mais maintenant j'ai accouché, ma fille a 16 mois et je n'ai plus la même vision des choses! Je penses que la grossesse joue beaucoup sur notre façon de voir les choses! Il faut peser le pour et le contre, mais après que bb soit né! Aujourd'hui j'ai passé tous les examens et j'attends mon rdv chirurgien! Je suis sûre de mon choix!

Belle fin de grossesse à toi! new4

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
betty_bzh
Bavard
Bavard
betty_bzh


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Bretagne (35)
Opération : Bypass oméga : 11 mai 2016
11 juin 2016 : 144kg
11 juillet 2016 : 136kg
Date d'inscription : 23/06/2015

Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitimeDim 10 Avr - 17:38

Merci MEL88 !
Mon bébé a aujourd'hui 7 mois et je dois avoir ma date demain...en effet redevenir maman m'a finalement décidée ! Je veux pouvoir jouer avec lui comme je l'ai fait avec son grand frère...Là je suis pas capable de jouer au sol, trop dur de se lèvres et douleurs +++ et puis je me suis dit que j'ai 2 beaux garçons en pleine santé alors j'ai fait mon job et il est temps de penser à moi shaking
pour toi je vois que les choses ont bien avancées ! C'est cool ! tout se passe bien ? tu es contente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?   Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous a définitivement décidé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est décidé...
» et vous????????????
» Pensez-vous ?
» que prenez vous au petit dej ?
» 1er rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: