Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Suivi Anneau Gastrique
Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 18 Juil - 4:00 par NanaRA

» Sleeve en Tunisie
Opération et joie de vivre Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:43 par NanaRA

» Nouvelle avec projet sleeve sur l'Ardèche
Opération et joie de vivre Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:37 par Lilinou86

» Rendez vous chirurgien clinique Saint Martin à CAEN
Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 30 Mai - 0:38 par Gipsyline

» Sleeve à l'hôpital privé d'Ant**** 92
Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:52 par Bénédicte88

» Retour d operation a monaco
Opération et joie de vivre Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:34 par laurentin

» suivi post opératoire rdv obligatoire
Opération et joie de vivre Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:34 par claudie30

» Midi Pyrénnées , retrouvez vous ici
Opération et joie de vivre Icon_minitimeVen 29 Mar - 23:16 par Elicha

» Amitier
Opération et joie de vivre Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:02 par darkjoy

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

gaillard62, NanaRA

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Opération et joie de vivre Poll_leftOpération et joie de vivre Poll_centerOpération et joie de vivre Poll_right 
cannelle
Opération et joie de vivre Poll_leftOpération et joie de vivre Poll_centerOpération et joie de vivre Poll_right 
jojogwada
Cocotte57
isa4enfants
patty44600
claudie8562
mimi120387
PETITEFEE
same

Partagez

Opération et joie de vivre

AuteurMessage
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti

Féminin
Opération : SLEEVE le 21/07/2015

Opération et joie de vivre Empty
MessageSujet: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:48

Bonjour,
Plusieurs personnes viennent de me dire connaître des opérés qui ont perdu leur joie de vivre et leur bonne humeur après l'intervention.
Qu'en pensez vous? Quel est votre expérience et votre ressenti? new3 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
magnes
bavard d'honneur
bavard d'honneur
magnes

Féminin
Emploi : dessinatrice BE
Opération : by-pass le 20/02/2013

19/02/2013: 131.4kg
19/02/2014: 82.3kg
19/02/2015: 78kg
19/02/2016: 79.8kg
19/02/2017: 83.6kg
remontée jusqu'à 86.1kg fin juin 2017 ... redescendue aujourd'hui à 77.5kg ...

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:36

Bonjour ...

Tout dépend du temps après l'opération ...
Les premiers jours voire même semaines sont plutôt difficiles ... on perd vite on mange peu la fatigue les douleurs ... bref on est pas pétillant de joie ...
Mais pour ma part ma joie de vivre est revenue vite

J'avais aussi entendu ce genre de commentaires : ah mais je connais quelqu'un qui l'a fait elle est toute triste maintenant ... elle fait plus vieille ... etc
Alors peut être que c'est vrai pour certaines personnes ... qui sont plus fatigués ... qui vivent moins bien leur transformation physique mais je pense que ce n'est pas une majorité du tout Wink

En tout cas pour ma part je revis et tout mon entourage personnel comme professionnel a constaté le changement positif ...
claudie30
Modérateur
Modérateur

Féminin
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:00

idem
quel plaisir de profiter de tous les plaisirs que surement betement je m'interdisais , de jouer avec mes petits enfants avec une aisance que je n'avais pas a 30 ans , Pour moi l'operation c'est la joie de vivre !

[b]http://gastro-plastie.forumactif.com/t13981-resume-de-l-anneau-au-bypass-en-passant-par-une-sleeve#526639
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni

Féminin
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:18

Moi c'est le contraire ! Je suis de plus en plus épanouie Smile

Reste l'épreuve du maillot de bain ^^
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:45

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me conforte dans mon idée. A part physiquement, je resterai la même.
Gni si le maillot de bain te fait peur, je te suggère de ne pas en mettre. pig
cherryn3012
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : peinture acrylique, les activités manuelles, la zumba, le shopping et le relooking
Opération : anneau gastrique le 5/01/09

retrait le 07/10/15 BYPASS non effectué car
estomac était abimé, peau épaissit à cause de l'anneau

BYPASS omega fait le 13/01/16

Bracchioplastie fait le 09/02/17

Cruroplastie programmé pour la fin de l'année 2017

12/15 : 96 kg aie aie le chirurgien me demande de perdre un peu si je veux un bypass, oui je ne fais que 1m58

la veille de l'opération : 94kg

1er objectif : passer sous les 90kg : fait le 20/01/16 !!

2ème objectif : passer sous les 80kg : fait le 25/03/16 !!

3ème objectif : passer sous les 75kg : surpoids fait le 12/05/16 !!

4ème objectif : passer sous les 70 kg: 10/07/16

5ème objectif : passer sous les 65 kg : depuis 01/17

5ème objectif : stabiliser à vie pour rester en bonne santé à un IMC à 25 soit 63 kg d'après le calcul

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:01

je pense pour ma part, que les gens ont une idée reçue des rondes qui sont des personnes droles attachantes et sensible, c'est la bonne copine des filles et la confidente des beaux goss

Alors quand une ronde mincit, elle reçoit des compliments, est belle, radieuse et se fait draguer les gens deviennent peu à peu jaloux et on a aussi le droit de faire la tête na !
steph69
bavard intarissable
bavard intarissable
steph69

Féminin
Emploi : Maman en préparation de concour
Loisirs : enfants, loisir créatif, couture
Opération : Sleeve
le 11 mai 2015

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:35

cherryn3012 a écrit:
je pense pour ma part, que les gens ont une idée reçue des rondes qui sont des personnes droles attachantes et sensible, c'est la bonne copine des filles et la confidente des beaux goss

Alors quand une ronde mincit, elle reçoit des compliments, est belle, radieuse et se fait draguer les gens deviennent peu à peu jaloux et on a aussi le droit de faire la tête na !

je crois que c'est exactement ça !
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti

Féminin

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:30

Vous avez raison, nous allons pouvoir rendre jalouse les autres. dom2
cherryn3012
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : aide soignante
Loisirs : peinture acrylique, les activités manuelles, la zumba, le shopping et le relooking
Opération : anneau gastrique le 5/01/09

retrait le 07/10/15 BYPASS non effectué car
estomac était abimé, peau épaissit à cause de l'anneau

BYPASS omega fait le 13/01/16

Bracchioplastie fait le 09/02/17

Cruroplastie programmé pour la fin de l'année 2017

12/15 : 96 kg aie aie le chirurgien me demande de perdre un peu si je veux un bypass, oui je ne fais que 1m58

la veille de l'opération : 94kg

1er objectif : passer sous les 90kg : fait le 20/01/16 !!

2ème objectif : passer sous les 80kg : fait le 25/03/16 !!

3ème objectif : passer sous les 75kg : surpoids fait le 12/05/16 !!

4ème objectif : passer sous les 70 kg: 10/07/16

5ème objectif : passer sous les 65 kg : depuis 01/17

5ème objectif : stabiliser à vie pour rester en bonne santé à un IMC à 25 soit 63 kg d'après le calcul

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:20

Je pense que c'est les encouragements et l'intérêt soudain de ces messieurs envers nous qui entrainent cette jalousie, le pire c'est qu'on ne demande rien.

Je parle de vécu, une femme de mon entourage a réagit après plusieurs compliments masculins quan j'étais au top de moi même, en disant "et moi je suis pas belle ? y'en a que pour l'autre !!" et la seconde fois, elle me dit "ben ça marche bien l'anneau pour toi !" la dessus je lui ai retourné que c'est surtout les efforts pour manger sainement et le sport qui sont à l'origine de cette métamorphose... et toc

Mais en se découvrant à nouveau femme, féminine, radieuse on brille comme un diamant, donc normal que les autres changent aussi de regard, il suffit ensuite de garder que les bonnes remarques pour s'épanouir et d'ignorer les mal intentionnés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération et joie de vivre   Opération et joie de vivre Icon_minitime

Opération et joie de vivre
Page 1 sur 1