Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Poussinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yûki
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : sport, musique, guitare
Opération : Sleeve le 26 juin 2015

MessageSujet: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Sam 8 Aoû - 23:44

Bonjour à tous et à toutes,

Nouvelle sur ce forum, je souhaiterais savoir s'il y a des personnes parmi vous qui se sont faites opérées à la clinique Mut...... de Pessac afin que nous puissions partager nos expériences et nos parcours.
Je me suis faite opérée le 26 juin 2015 d'une sleeve qui s'est très bien passée. J'ai depuis 5 semaines perdu un peu plus de 14 kilos donc je suis très contente même si je crois que je connais actuellement un premier palier!
N'hésitez pas à répondre et à partager votre expérience.
A bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Début de mon parcours en Juin 2015
Rendez-vous terminés
Opération Sleeve le 29 Août 2016
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :
descendre sous les 100 kg
arriver à 70 kg et plus si affinités

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 24 Nov - 17:39

Bonjour Yûki. Je ne suis pas encore opérée mais je viens de rencontrer pour la première fois un chirurgien de la clinique dont tu parles. J'ai beaucoup apprécié son accueil, sa disponibilité pour répondre aux questions et la qualité des informations qu'il m'a donné.
Au plaisir de te rencontrer le long de ta route.
http://midoparadise.free.fr
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 25 Nov - 19:45

Bonsoir Mido. Contente que ton 1er rdv se soit bien passé car pour moi ça n'a pas été le cas! J'ai vite compris que j'allais devoir me battre durant ce long parcours pour prouver ma volonté d'y arriver et ma motivation! En fait au 1er rdv le chirurgien a tout fait pour me décourager mais n'a pas réussi. J'ai pas baissé les bras et j'ai commencé tout le parcours des examens. Je ne sais pas quelle est ta situation au niveau du poids mais te souhaite bon courage et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête! Pour moi l'opération a changé ma vie! Il y a pas mal de contraintes (si on ne les respecte pas la perte de poids s'en ressent) mais comparé au résultat c'est rien du tout!
Je suis opérée depuis 5 mois exactement et j'en suis à -31kg et je revis je refais du sport (j'ai toujours été sportive mais avant l'opération je me bougeais mais plus difficilement). Et toi tu fais quel poids pour quelle taille (si c'est pas trop indiscret)? Le chirurgien t'a t il donné les examens à faire? Bonne soirée!
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 25 Nov - 20:32

Bonsoir Yûki,

Actuellement j'ai débuté un rééquilibrage alimentaire depuis deux mois. Je faisais 135 kg je suis aujourd'hui à 133 pour 1m65.
J'ai noté dans ma signature tous les examens que je dois passer. En fait à partir de la deuxième semaine de décembre j'ai pratiquement un examen par jour et en plus le 17/12 j'ai une journée d'hospitalisation à Pessac pour des contrôles aussi.
Cela fait déjà 6 mois que je suis suivie dans le cadre d'un groupe sur l'obésité. Nous avons travaillé sur l'image de soi, la gestion du stress et comment décoder les étiquettes des aliments.
Bonne soirée à toi aussi
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 7 Déc - 16:15

Bonjour,
J'ai commencé mon parcours cet été et j'arrive au terme de tous les RDV et j'attends avec impatience le verdict final de la nutritionniste qui devrait être favorable. J'ai juste une hésitation entre la sleeve et le bypass, j'ai participé à des groupes de paroles pour les 2 et mon cœur chavire toujours. Pouvez-vous me donner votre ressenti sur les 2 types d'opérations. Merci par avance
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 7 Déc - 21:50

Bonsoir Chrisb,
Pour ma part, je n'ai jamais hésité entre la sleeve et le by-pass. D'après ce que j'avais lu au début de mon parcours, le by-pass nécessitait la prise de compléments alimentaires à vie donc j'ai éliminé cette solution dès le départ. Ce que je voulais aussi c'était une opération totalement irréversible (apres un by-pass des personnes font quelquefois une sleeve en cas d'échec...) et pouvoir avoir un rôle d'acteur de ma perte de poids. Tout s'est très bien passé donc c'est vrai que je ne fais que des éloges de la sleeve mais je crois qu'il faut surtout lire beaucoup de site de clinique qui font ces 2 opérations avec les similitudes et les ressemblances et car les 2 sont en général très bien détaillées. C'est comme ça que j'ai fait et je ne regrette rien rien rien !!!
Pour info, cela fait 5 mois que je me suis faite opérée (le 26 juin) et j'en suis à une perte de 32 kilos ce qui est énorme. J'en ai plus qu'une dizaine à perdre pour arriver à un poids idéal pour moi. Ce qu'il faut savoir c'est que rien ne se fait facilement. Cette opération exige une grande rigueur alimentaire, une bonne dose de sport (que j'ai recommencé avec beaucoup de plaisir au bout d'un mois (mais meme a 114kilos j'ai toujours fait du sport). Il y a quelquefois de grosses douleurs (s'il m'arrive de manger trop vite) et cela est tellement douloureux (mais tres ponctuel!) qu'on s'en souvient!!! On apprend de nos erreurs mais en tous cas depuis cette opération JE REVIS!!! N'hésite pas à poser d'autres questions ou faire part de l'évolution de ton parcours. Bonne soiree
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 9 Déc - 12:06

Je te remercie beaucoup yûki pour ton témoignage j'ai hâte d'avoir le verdict de ma nutritionniste la semaine prochaine
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 9 Déc - 13:51

Alors bon courage je croise les doigts pour toi et reviens par ici pour nous donner ta réponse ;-)
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 9 Déc - 14:00

oui ne n'y manquerai pas
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mer 9 Déc - 14:33

Bon courage Chrisb j'espère que tu auras droit à l'intervention que tu souhaites et surtout qu'elle se passera dans les meilleures conditions pour ton confort et que tu recouvres une meilleure qualité de vie.
Quant à moi j'ai déjà fait : la prise de sang, aujourd'hui le TOGD et je continue la semaine prochaine avec le gastro, le dentiste et l'hospitalisation de jour. Le TOGD est bon c'est ce qui m'inquiétait le plus.
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 11 Déc - 12:42

Bon courage à toi aussi Mido et dès que pour moi c'est programmé je tiendrai tout le monde au courant de ma nouvelle vie
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 17 Déc - 22:06

Voilà j'ai fait le TOGD, par contre et là je vous pousser un coup de gueule, je n'ai pas pu avoir de rendez-vous pour la fibroscopie.
J'avais pris rendez-vous depuis un mois pratiquement avec un gastro entérologue à Langon, et lorsque je me suis présentée au rendez-vous hier soir voici quel a été son attitude :

- à mon arrivée dans son cabinet je lui présente la lettre du chirurgien expliquant le but de la demande de fibroscopie.
- Voyant de qui émane la demande le gastro me dit : C'est quoi ça ?, je lui donne des explications sur mon parcours actuel, il me demande mon poids, je lui indique que je pèse actuellement 133kg et là, sa réponse me fige sur mon siège : "VOUS NE M'INTERESSEZ PAS !!!"
Je lui demande des explications et il m'indique que les anesthésistes de Langon ne font pas d'anesthésie pour les personnes de plus de 130kg.
Sur ce, il me demande ma carte vitale et me conseille de voir avec la clinique mutualiste de Pessac pour avoir un rendez-vous.
Je suis rentrée chez moi (3/4 h de route quand même) en larmes et pour la première fois honteuse de mon obésité, me sentant comme une moins que rien.

Aujourd'hui j'étais en hospitalisation de jour et la gentillesse, l'accueil, le sourire et le professionnalisme que j'y ai rencontré, que ce soit de la part de l'infirmière qui nous a accueillie que de tous les professionnels de santé qui m'ont reçu, m'ont mis du baume au coeur. Heureusement qu'il y a des gens comme eux pour me réconcilier avec le monde médical.

Pour l'instant tout va bien, les résultats sont bons. Prochains rendez-vous en février et en attendant je continue ma rééducation alimentaire.
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 17 Déc - 22:13

Bonsoir Mido,
Je suis vraiment désolée pour toi d'être tombée sur un médecin aussi peu humain. Je n'ai pas retenu où tu habitais mais ce que je te conseille vraiment c'est de faire tous tes examens à la clinique Mut....
D'une part, car ils sont vraiment tous très gentils, à l'écoute et compréhensifs et d'autre part cela permet que tous les intervenants aient directement sur leurs ordi tous les résultats quelque soit le médecin que tu iras voir. Moi j'ai fait tous les examens et RDV là bas et j'en ai toujours été très contente.
Je te souhaite du courage pour la suite mais surtout continue à y croire et à prouver à tout le monde ta motivation et tout ira bien...et n'hésite pas à nous raconter la suite
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 18 Déc - 10:37

Bonjour Mido,
Je suis comme yûki je te conseille de passer par cette clinique car ils sont vraiment super, accueillant, gentils bref c'est hyper agréables, de plus ils te donnent des fiches avec des noms de différents médecins donc au moins tu sais que lorsque tu prends rdv avec eux et bien ils savent pourquoi tu viens et ils ne te jugent pas.
Bon courage à toi et surtout ne fais pas attention à ceux qui sont méchants.
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 18 Déc - 11:06

Bonjour Yuki et Chrisb,

C'est ce que j'ai fait, j'ai groupé mon rendez-vous avec la nutritionniste avec celui du gastro et de l'anesthésiste afin d'être suivie à la clinique. Je n'y ai rencontré que des gens charmants et cela fait du bien.
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 12:38

Bonjour tout le monde,

Bon après avoir vu la nutritionniste, mon dossier est présenté le 06 janvier et j'ai RDV avec mon chirurgien le 22 janvier, il va falloir que j'attende tout ce temps avant d'avoir mon verdict et surtout une date.

yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 12:48

Bonjour Chrisb,
Je peux peut être te donner un petit conseil. Si tu as comme moi un bon contact avec la diététicienne (moi c'est Mme Cé...d) tu peux lui demander si elle peut te communiquer le résultat dès la fin de la commission. Moi j'ai eu la réponse par mail le soir même). En tous cas, tu dois voir que ça commence à se préciser. Je te souhaite d'avoir un avis positif et tu verras qu'ensuite tout se concrétise très vite!
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 14:05

Je te remercie Yûki j'ai hâte de savoir, je n'ai pas la même diet que toi moi c'est Mme bu...u mais j'ai hâte de savoir comment fonctionne le protocole dès que tu as la date de ton opération, d'ailleurs la date tu l'as rapidement après ou pas ???
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 14:20

Alors pour ma part j'ai eu le résultat le 8 juin, le rdv avec le chirurgien était fixé au 15 juin et il m'avait fixé l'opération (en fonction des places libres) aux environ du 15 juillet. Il faut savoir que normalement il y entre 15 jours et 1 mois de délai car ils doivent attendre l'accord de la Secu. Comme j'avais des impératifs je lui ai demandé de m'avancer si une place se libérait et finalement j'ai été opéré le 26 juin (donc 15 jours avant). Tu vois que ça va tres tres vite. Je t'assure que tu as passé le plus dur! Lors du rdv il te donnera un rdv avec l'anesthésiste et apres vous vous reverrez la veille de l'opération quand tu rentreras à la clinique. Pour info et pour gagner du temps tu peux vérifier que tu as une carte de groupe sanguin avec les 2 déterminations sur la même carte car 1 seule ne suffit pas (elle te sera demandée par l'anesthésiste). Moi j'ai eu rdv entre temps avec le pneumologue en urgence mais c'est parce que la nutritionniste l'avait oublié dans le protocole!! Je crois que je n'ai rien oublié
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 14:29

ok je te remercie, je n'ai que ma vieille carte de groupe sanguin, celle faite juste après ma naissance j'espère être opérée en février
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 14:30

Donc ta carte ne suffira pas pas il faudra que tu refasses les 2 déterminations. Bon courage à toi et tiens nous au courant!
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 22 Déc - 14:33

oui pas de pb dès que je suis fixée sur la suite je te dis
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 26 Jan - 12:10

Et bien voilà opération programmée le 15 février pour une sleeve
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 28 Jan - 11:05

Superbe nouvelle, tu vois cela va arriver vite maintenant. Au fait, comment as-tu fait pour la carte de groupe sanguin ? Tu as obtenu une prescription par qui pour le faire car tout comme toi ma carte actuelle n'a qu'une détermination ? saute
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 28 Jan - 11:09

Je suis en salle d'attente pour l'anesthésiste et il va me faire une ordonnance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   

Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant