Forum - Gastroplastie.com

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Poussinette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 133 le Lun 14 Jan - 22:47
Marque-page social
Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30

cannelle

jojogwada

Cocotte57

isa4enfants

patty44600

claudie8562

mimi120387

PETITEFEE

same

Partagez | 

Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Opération : Début de mon parcours en Juin 2015
Rendez-vous terminés
Opération Sleeve le 29 Août 2016
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :
descendre sous les 100 kg
arriver à 70 kg et plus si affinités

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 28 Jan - 17:30

ok merci infiniment de ta réponse saute
Revenir en haut Aller en bas
http://midoparadise.free.fr
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : Fonctionnaire
Opération : opérée le 15/02/16 d'une sleeve

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Jeu 25 Fév - 10:57

Coucou,
Et voilà je suis opérée depuis le 15/02/16 de la sleeve, l'opération s'est très bien passée, le seul truc ceux sont les douleurs que j'ai ressenti suite aux gaz dû à la celioscopy, ceux sont les seules douleurs que j'ai ressenti. Sinon au niveau de l'alimentation ça va, je m'attendais à ce que cela soit plus difficile, car comme je suis en vacances et que j'ai mes enfants je pensais ne pas pouvoir leur faire à manger mais en fait je gère très bien.
Je suis donc rentrée le dimanche à 17h à la clinique et je me suis faite opérée le lundi vers 14h, j'ai eu la chance de tomber sur un nouveau protocole qui m'a autorisée à boire dès le soir même. Je suis rentrée chez moi le mercredi midi. J'ai donc commencer par juste de la soupe le 1er jour avec un yaourt et un peu de compote et dès le lendemain j'ai commencé les protéines comme le fromage, et ensuite j'ai remplacé le fromage par le jambon, le poisson haché très très faim.
Je vais commencer les purées dès ce soir ou demain pour passer à la phase 2 du protocole.
Voilà pour le moment j'ai perdu 6.4 kg je suis très contente.
Bonne journée à toutes et tous
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 15 Mar - 9:37

Bonjour tout le monde, et bien voilà les nouvelles après 1 mois d'opération, et bien j'en suis à -9.2kg et je suis très contente.
Je recommande à tout le monde cette clinique, rien à dire aussi bien sur le personnel que sur tout le reste.
Ce soir j'ai rdv avec le chirurgien pour la visite des 1 mois, je vais lui dire que je suis toujours fatiguée, que le matin j'ai vraiment beaucoup de mal et que parfois après ma douche je me sens épuisée comme si j'avais fait un 20 km.
Sinon comment allez vous ????
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 15 Mai - 12:40

Après un long silence, me voilà de retour. J'ai dû ajourner mes rendez-vous car j'ai été victime d'un décollement de la rétine et j'ai dû être opérée de l'oeil en urgence.
Cette semaine j'ai repris mes examens en vu de la décision de l'opération. J'ai rencontré le gastro, l'anesthésiste et la diététicienne.
Ma fibrosocopie et ma coloscopie ont lieu vendredi 20 ensuite il me restera à voir la nutritioniste et la psy et j'aurais enfin la décision.
A ce jour, grâce au rééquilibrage alimentaire j'ai déjà perdu 7 kg. Je me sens de plus en plus motivée pour l'avenir et vos commentaires post opératoires me donnent encore plus de courage.
wenna47
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : éducatrice
Opération : 10 mars 2016

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 15 Mai - 13:03

Bon courage!!
On n'habite pas très loin lune de l'autre (je suis à côté de Marmande)
Si tu as des questions n'hésite pas
Je me suis fait opérer le 10 mars à Villeneuve-sur-Lot
Où il y a aussi une super équipe
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 15 Mai - 22:41

Merci Wenna je ne manquerai pas de faire appel à toi si j'ai des questions ou simplement pour le plaisir de discuter avec quelqu'un qui a le même parcours que moi.
Bonne soirée
Chrisb
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 16 Mai - 9:06

Coucou les filles,

J'espère que tu vas mieux Mido et que tu es rétablie.

Je me suis faite opérée à la Clinique M de Pessac par le Dr C....d si tu as des questions n'hésite pas.
Pour ma part je me suis faite opérée il y a 3 mois et pour moi c'est un vrai bonheur.

Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 16 Mai - 10:36

C'est aussi le Dr C.... qui doit m'opérer si j'ai une réponse positive. Le premier contact avec lui a été très zen aussi je n'ai pas trop d'appréhension. En ce qui concerne mon opération de l'oeil droit, la rétine s'est bien recollée mais la macula a été touchée et je vois très mal de cet oeil là. Bon, en même temps il me reste l'oeil gauche avec lequel je vois parfaitement bien mais c'est pas le top.
O2pluie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 16 Mai - 14:22

Bonjour ! Je fais un petit saut ici parce que je vois qu'on est pas loin les unes des autres, je suis pas loin de Langon. Je n'ai pas rdv au même endroit que vous mais je rencontre un chirurgien dans 2 semaines... Il me tarde même si j'ai beaucoup d'appréhensions !
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 16 Mai - 17:30

Ne stresse pas, si tu ne te sens pas bien avec ce chirurgien, trouves-en un autre avec lequel tu te sens à l'aise. Ensuite, et bien, tu fais comme moi, tu viens ici poser les questions qui te viennent à l'esprit et tu y rencontres des personnes très sympas qui te renseignent sur leur vécu et répondent à tes questions.
O2pluie
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 17 Mai - 9:38

Merci de ta réponse ! Je connais une personne qui a été opéré par le chir que je vais voir et elle m'en a dit beaucoup de bien. Après il y a aussi le coté financier qui joue (même si dans une logique de santé ça ne devrait pas...) et je sais qu'il n'est pas trop excessif. Je suis une grande angoissée par tout ce qui est médical et hospitalier donc j'ai l'impression que ce parcours va être une vraie ascension de l’Everest !
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 17 Mai - 14:19

Dis toi que c'est juste une étape la partie chirurgicale, elle ne dure que quelques instants, le reste ce sera du bonus pour ta santé. Et puis, nous serons là sur le forum pour nous encourager. Bises
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 20 Mai - 18:19

Fibroscopie de l'estomac et coloscopie réalisée aujourd'hui. Tout va bien, la route vers la sleeve est grande ouverte ne restent plus que les rendez-vous de vendredi prochain. Youpi !!!!
yûki
Bavard
Bavard

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : sport, musique, guitare
Opération : Sleeve le 26 juin 2015

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 20 Mai - 18:54

Super contente que tout aille bien pour celles qui sont sur ce post ! Moi aussi j'ai été opérée par le Dr C et tout a été parfait.
Petit bilan après 11 mois d'opération : 42 kilos perdus et je suis arrivée au poids voulu même si je perds encore un peu apparemment, je suis passée d'une taille 50 à un 40/42 pour 1,73m, une forme olympique, du sport 2 fois par semaine pour muscler surtout les bras et les cuisses (c'est là où la peau est la plus relachée chez moi). Personnellement je vous conseille la natation et le vélo ça coûte pas cher et ça sculpte super bien le corps !
Petit conseil :toujours repenser au pourquoi on a fait cette opération car après 11 mois on mange quand même un petit peu plus qu'au tout début et je connais 2 personnes qui se sont faites opérées en même temps que moi et qui n'ont pas réussi à garder les bonnes habitudes (alimentation et sport indispensable) et ont recommencé à grossir. Cette opération a changé ma vie mais elle n'est pas magique comme on a tendance à le penser au début tellement on maigrit sans trop d'effort par rapport à ce qu'on a pu faire auparavant mais si vous vous y tenez ce ne sera que du bonheur !
J'espère continuer à vous lire car c'est sympa de voir l'évolution de chacun !
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! 😉
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Ven 20 Mai - 21:51

Merci pour ce témoignage de ton vécu Yûki, il est vrai qu'en ce qui me concerne je me prépare à cette intervention depuis un an et j'avoue que tous les conseils que j'ai glanés ici me serviront pour la suite. En un an, en suivant les premiers mois avec plus ou moins de rigueur les conseils de ma diététicienne, j'ai réussi sur les six derniers mois à perdre bientôt 8kg. Tous les efforts et la préparation que j'ai suivie durant cette année m'ont "conditionnée" à ne pas perdre de vue que la chirurgie est un début mais que le plus gros du travail s'est moi qui devrait le fournir en continuant ces efforts durant le reste de ma vie, avec plaisir puisque c'est mon choix de vie.
Au plaisir de te lire
BRETNA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 24 Mai - 14:56

Bonjour les filles
Moi..j ai fais tous les examens..il ne me reste qu' un rdv le 30 et 31 nutrtioniste et psy...avt je l espère la commission..je flippe un peu..car je n ai pas pu rencontrer des opérés aux réunions du soir...car j habite à 150 kms de la clinique de Pessac...et j ai peur de rentrer le soir..déjà que ce n est pas évident de faire les trajets depuis tous ces mois...plus ça approche..plus je flippe..
Voilà. .pourquoi je viens de m inscrire sur ce site...
Rien d évident
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Mar 24 Mai - 20:54

Je n'ai pas pu rencontrer de personnes qui avaient été opérées car j'habite aussi loin de Pessac et je ne peux pas conduire, mais en venant régulièrement poser des questions sur le forum, discuter avec les personnes qui avaient déjà été opérées, j'ai obtenu des informations, des réponses à mes questionnement et du soutien.
Bon courage pour ton parcours Bretna
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 19:13

Question : Lorsque vous êtes passées en commission est-ce que vous avez dû attendre de voir le chirurgien pour avoir la réponse, sinon comment l'avez-vous obtenue ? Merci de votre aide
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 20:54

Bonjour,
Pour ma part la diététicienne m'avait donné son e-mail donc je lui ai demandé le résultat après la commission et elle m'a répondu par mail le jour même
Bonne soirée
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 22:11

Merci Yûki. Est-ce que ta diététicienne était Mme N...L ?
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 22:12

Non moi c'est Mme Cé...d
Mido
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Rendez-vous terminés
Poids de départ 137,8 kg
Objectif :

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 22:23

ok merci, bonne soirée à toi
yûki
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Dim 5 Juin - 22:25

Merci bonne soirée à toi aussi Mido et tiens nous au courant du résultat en espérant que ce soit positif !
BRETNA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 6 Juin - 6:51

Yukon...merci pour tes conseils qui me sont très très important étant donné que je n ai pas eu de contact avec une personne opérée d une sleeve. ..en + à Pessac..ce site est génial...j ai 56 ans..je pèse 99 kms pour 1.57...😕je fais de l apnée du sommeil..j ai commencé ma démarche en décembre 2015...s après le Dr M.je vais être opérée fin septembre après mes vacances etant donné que le Dr C. est en vacances du 15 juillet au 15 août.

Heureusement que je peux avoir des conseils et infos par des personnes comme toi..car pour moi les réunions ç est compliqué etant donné que je réside à 150 kms de Pessac.
Il est vrai que plus tu avance ...plus tu flippe...et entre les gens qui te disent que tu es folle...et que tu vois les compliquations qui peuvent subvenir. .tu te poses tellement de questions !!!
Maintenant je dois passer l été. ..avec ce poids qui m indispose et qui augmente de + en +...je ne me supporte plus...je ne peux plus marcher..et tous les autres problèmes qui en découlent...qui nous sont communs...pardon qui nous étions commun..lol😀
Enfin tu es un exemple. ..que j aimerai suivre..je suis très heureuse pour toi...c est genial. .et j espère prendre le même chemin..
Encore merci yuki 🍒
BRETNA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   Lun 6 Juin - 6:54

Désolée. ..mdr...pour les erreurs d écriture...ras le bol ..ce correcteur..mais il faut reconnaitre. .oui..j aurai dû relire lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!   

Les opérés à la clinique Mut....... de Pessac, c'est ici!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant