Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
cannelle
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
jojogwada
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
Cocotte57
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
isa4enfants
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
patty44600
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
claudie8562
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
mimi120387
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
PETITEFEE
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
same
Nombre de repas/collations et temps Poll_leftNombre de repas/collations et temps Poll_centerNombre de repas/collations et temps Poll_right 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de repas/collations et temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:05

Voilà je me pause la question même si je pense déjà connaitre la réponse...
On nous dit (en tout cas pour mon cas) 3 repas/ jour + 2 collations
Je suis à 3 repas et 1 collation/jour. la diet à dit que c'était bon.

Mais il y a des jours ou je n'ai pas du tout envie de manger, ma question est donc la suivante:

Est ce que sa craint si je saute un repas ou pas ? quelles peuvent en être les conséquences ?

Et autre chose... avez vous des astuces pour réussir à manger lentement, j'ai beau essayer je ni arrive pas... je ne mange pas super vite non plus, mais par rapport à ce que je mange (l'équivalent d'un petit pot bébé) je met rarement plus de dix minutes... pourtant je mâche bien et beaucoup, je pause ma cuillère dans l’assiette entre chaque bouchée mais rien ni fait...

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:04

tu crains de ne pas perdre tout simplement ... ou alors trèèèèèèès lentement
c'est 3 repas et 3 collations A VIE

comme astuce je vais sur le net en mangeant ou sur mon tel sinon je mange trop vite et je cale trop vite aussi, bien prendre 30 min ... dur dur moi c'est plutôt 20min souvent :/
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:36

Oui j'ai peur de ne pas perdre, j'ai peur de finir par pété un plomb, faire n'importe quoi et reprendre.
De perdre lentement c'est juste l'état d'esprit dans lequel je me trouve en ce moment, je n'arrive juste pas à voir le coté positif en ce moment...

Merci pour les astuces, je pensais qu'on ne devait justement pas regarder la télé ou lire ou jouer au tel pendant le repas pour éviter ne pas louper la toute première impression de sasiété
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:27

Bah moi ce sont les seuls astuces que j'ai ! Et je n'arrive pas a ressentir de sasieté je m'arrête quand je sens que je ne peux plus ... :/
Je mange 150gr maxi
Et je te rassure j'ai les mêmes peurs que toi: regrossir car trop mangé .... :(
Pas facile je ne sais pas quand arrêter de manger je vois la chir fin août je verrai avec elle
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:27

ne panique pas tu es loin d'etre la seule a ne pas y arriver ,mange le plus lentement possible surtout sur une quantite faible comme celle que tu mange en ce moment
moi non plus je ne ressent toujours pas la sasiete ou comme je ne l'ai jamais connue je ne la connais pas , je suis a x annees post op(entre anneau , sleeve et bypass) et je doute de la touver un jour d'ailleurs je ne la cherche plus je sais que je n'ai plus faim quand je n'ai pas envie de plus
je ne suis pas a 150 g ni aujourd'hui , ni a vie l'etre humain a besoin d'un minimum de calories pour survivre d'ou les trois repas et deux collations qui pour moi sont enfait les desserts des deux repas principaux
certains jours je mange un peu plus d'autres nettement moins simplement parceque le corps equillibre, et je le surveille apres un exces je reequillibre mais sans effort
au debut de la sleeve cela m'inquietait aussi beaucoup et nutritionniste et chirurgien m'ont conseille de lacher prise Quand j'ai repris du poids j'ai doute et me suis efforcee de manger tres tres tres lentement alors lors de la sleeve j'ai reaborde le sujet avec chirurgien et la diet , on m'a conseille de manger le plus lentement que je pouvais , de continuer a avoir une vie sociale normale (diiificle si on mange en deux heures une entree entre amis)
la satiete prends environ 20 minutes a se ressentir apres le debut du repas d'ou le conseil de manger lentement
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:59

Oui Claudie tu as raison car 30 min j'y arrive presque plus maintenant je m'arrête au bout de 20min pourtant je mâche bien et attend un peu entre chaque bouchée

Et ce soir j'ai du mangé a peine 100gr chelou
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:26

Je vais tester de rester sur internet pendant le repas sa devrait bien m'aider à tenir au moins 20 minutes, oui il faut que j'arrive à lâcher prise, arrêter de me prendre la tête avec tout ces doutes, après tout je suis en train de perdre, doucement mais surement et c'est sa qu'il faut que je vois
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:32

j'ai vu il y a peu le conseil d'aller sur internet ou de lire mais aussi bien lors de mes etudes que des differents suivis que j'ai fait on m'a toujours appris qu'il fallait manger simplement en pensant a ce qu'on mangeais , en en appreciant la texture , la saveur bref sauf une discution calme si on est en compagnie en ne faisant rien d'autre
ceci dit je prends mon petit dej en lisant le journal car c'est un plaisir pour moi souvenir du temps ou je travaillais car c'etait un luxe que je m'offrais pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:42

Moi aussi c'est toujours ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Vicky-kalliste
Bavard
Bavard
Vicky-kalliste


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : France
Loisirs : Animaux, nature, photos, cinéma.
Opération : Sleeve le 19 juin 2015
31.07.2015: - 20 kilos
01.12.2015: - 56 kilos
Date d'inscription : 31/07/2015

Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:34

Ce soir pour la première fois j'ai pesé mes aliments et j'ai réussit à manger en 20 minutes.
Mais je n'ai pas tout manger loin de là j'ai réussit à avaler 30 gr de prot, 50 de haricot vert (j'ai bien penser à l'huile d'olive lol),un grain de raisin et une demi toastinette de kiri et pourtant j'ai manger un peu plus que d'habitude.

Edit: j'avais oublié de noter la toastinette....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de repas/collations et temps Empty
MessageSujet: Re: Nombre de repas/collations et temps   Nombre de repas/collations et temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de repas/collations et temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLLATIONS ?
» boire et manger pour les collations ... ?
» combien de collations par jour prenez vous et quand ?
» Quantité des repas
» temps a table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: