Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
cannelle
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
jojogwada
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
Cocotte57
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
isa4enfants
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
patty44600
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
claudie8562
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
mimi120387
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
PETITEFEE
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
same
Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_leftParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_centerParler ou non de l'opération... telle est la question!  Poll_right 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Parler ou non de l'opération... telle est la question!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MEL88
Langue pendue
Langue pendue
MEL88


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : Mon fils et ma fille!
Opération : BY PASS le 21/10/2015

Date d'inscription : 27/04/2015

Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:37

Bonjour à toutes(et tous)

Je ne suis encore pas opérée, j'attends ma date (rdv demain avec mon chir) mais malgré tout, je me demande comment je vais expliquer ma perte de poids après l'opération.

Pour l'instant j'ai choisi d'en parler qu'à ma famille proche, à mon homme biensûr, et à 3 collègues (tous sont compréhensif sur mon projet de bypass)

Je ne sais pas encore si je vais jouer franc-jeux et dire que j'ai été opérée (aux autres, aux connaissances et collègues pas vraiement proches)... J'ai peur des réactions et des jugements que l'on pourrais faire sur moi. Surtout que mon poids c'est tabou et j'ai honte d'en parler.

Du coup je voulais savoir si vous gardez cette opération secrète ou si justement vous avez dévoilé l'opération. A quelles réactions dois-je m'attendre? Comment expliquer cette perte rapide?

A vos claviers...  info3

Merci pour votre aide  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorga
Bavard
Bavard
lorga


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : loire
Emploi : cadre de santé
Opération : by pass le 10 aout 2015
Date d'inscription : 23/04/2015

Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Re: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:27

Bonjour Mel
Très honnêtement je te conseille de ne pas garder cela secret. Nous avons beaucoup de courage et pouvons être fiers d'avoir pris ce problème d'obésité en charge !
Moi ça fait un mois que j'ai été opéré et je suis bien contente que mon entourage , proche et moins proche soit au courant. en effet ça évite les mauvaises question du genre : " Mais t'as maigris vite, t'es malade ?" au justement que l'on s'imagine des choses fausses.
Pour moi c'est en assumant pleinement que l'on peut y arriver. et puis les gens vont te voir manger , les quantités sont minimes au départ donc forcément ils vont se poser des questions.
Après moi je suis surprise de voir que finalement les gens ne jugent pas mais sont plutôt curieux de comprendre ce qu'il t'arrive , et c'est aidant ça aussi au final.
Ce n'est que mon avais cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Re: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:11

perso tout le monde le sait, je ne vois pas en quoi ce serait un secret ou un tabou, au contraire. de toute façon, ça va se voir, la perte de poids est trop importante pour que ce soit naturel. et puis mentir pour si peu ... c'est mentir pour autre chose et personnellement, ça me dérangerait qu'on m'ait prise pour une conne ( je parle si je rencontre quelqu'un qui me cacherait une opération en me racontant des bobards de régime miracle). aujourd'hui ces opérations sont entrées dans les moeurs. les émissions tv dédiées sont légions et suscite de l'admiration pour le courage évoqué, alors pourquoi s'en priver. les gens sont moins cons qu'on ne pense, et en parler permet justement de pouvoir s'adapter encore plus avec notre nouvelle façon de s'alimenter. en parler, c'est aussi pouvoir adapter le monde qui nous entoure à notre nouveau rythme (repas, collations, malaises éventuels) et si en face on a de vrais cons qui ne comprennent rien, ce sera le moment de faire un tri dans tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
bavard intarissable
bavard intarissable
nefertiti


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : NANTES
Opération : SLEEVE le 21/07/2015
Date d'inscription : 19/02/2015

Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Re: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:47

Bonjour , mon avis est different. Je pense que mes affaires ne regardent que moi et que je n'ai rien a expliquer. Seuls mon mari et un couple d'amis sont au courant. Mais chacun fait ce qui lui plait.☺
Revenir en haut Aller en bas
MEL88
Langue pendue
Langue pendue
MEL88


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 36
Localisation : Vosges
Emploi : Assistante Administrative
Loisirs : Mon fils et ma fille!
Opération : BY PASS le 21/10/2015

Date d'inscription : 27/04/2015

Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Re: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:00

Merci pour vos réponses. Effectivement il est vrai que je devrai en parler autour de moi. comme tu dis lorga les quantités de nourriture seront minime et la perte de poids rapide. Toutefois je ne pense pas que tout le monde comprenne cette chirurgie. valydelille tu dis que maintenant ce n'est plus tabou et que c'est rentré dans les mœurs mais je peux te confirmer que ça dépend où tu vie. moi je suis en campagne, et le by-pass quand tu en parle les gens ne connaissent pas ou peu. il y a même des gens obèse qui ne veulent pas en entendre parlé! après c'est chacun son choix, mais je sais que je vais devoir expliquer à beaucoup le pourquoi et le comment de cette chirurgie....
nefertiti tu n'en parles pas par choix mais personne te pose des questions?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Empty
MessageSujet: Re: Parler ou non de l'opération... telle est la question!    Parler ou non de l'opération... telle est la question!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler ou non de l'opération... telle est la question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre à me voir telle que je suis?
» Question !
» Dois-je en parler à mon chirurgien?
» pti' question !!!
» Question IMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: