Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
cannelle
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
jojogwada
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
Cocotte57
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
isa4enfants
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
patty44600
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
claudie8562
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
mimi120387
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
PETITEFEE
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
same
Question sleeve: avant/après opération Poll_leftQuestion sleeve: avant/après opération Poll_centerQuestion sleeve: avant/après opération Poll_right 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question sleeve: avant/après opération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat2fruit
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Ivry-sur-Seine / Île-de-France
Emploi : Responsable communication
Loisirs : cinéma, séries, lecture, potes
Opération : - 1er rdv chir.: 09/07/15
- rdv dentiste: 20/07/15
- rdv nutritionniste: 23/07/15
- rdv psy: 30/07/15
- rdv diet: 30/08/15
- 2e rdv chir.: 14/09/15
- rdv nutritionniste: 21/09/15
- fibro: 23/09/15
- accord CQ et mutuelle: 23/09/15
- réunion patients: 26/09/15
- impédancemétrie: 12/10/15
- rdv anesthésiste: 22/10/15
- Sleeve le 3 novembre 2015
Date d'inscription : 14/07/2015

Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:31

Bonjour à tous,

Je vais me faire opérer le 3 novembre prochain pour une sleeve.
J'ai passé toutes les étapes médicales et tout va bien... Mais je me pose quelques questions sur l'avant et l'après opération.

Avant l'opération:
- Je suis fumeuse et je voulais savoir combien de temps il fallait arrêter de fumer avant l'opération (et aussi combien de temps après on pouvais reprendre). Je sais, fumer c'est mal, mais je suis une grande stressée et je ne me vois pas arrêter de fumer en période "d'angoisse"....
- Est-ce que c'est grave si l'on n'a pas réussi à perdre des kg avant l'opération?
- Ayant un piercing à la langue depuis 14 ans, est-ce que vous savez s'il est possible de le remettre en salle de réveil?

Après l'opération:
- Faut-il prendre des protéines en poudre pendant la période "liquide"?
- Connaissez-vous des crèmes anti-vergétures efficaces?

Merci de vos réponses! Wink

Pat2fruit
Revenir en haut Aller en bas
claudie30
Modérateur
Modérateur
claudie30


Féminin
Nombre de messages : 13385
Age : 70
Localisation : lorient depuis novembre 2010
Opération : anneau 22/01/09
sleeve le 17/09/ 09
by pass octobre 2013
Date d'inscription : 15/08/2008

Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Re: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeVen 25 Sep - 12:49

plus tu arreteras tot plus ton anesthesiste sera heureux et moins tu encourera de risques
pour le piercing je pense que tu pourras le remettre l'operation passee si tu te sent bien
Pour les proteines je ne peux te repondre je n'ai pas eu de periode liquide pour mes operations mais cela depend surtout du protocole de l'equipe qui te suit
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lire, écrire, chanter, faire des perles
Opération : Sleeve, 2ème rdv chez le chirurgien le 25 novembre...
Date d'inscription : 25/09/2015

Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Re: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:37

Personnellement je me suis pas encore faite opérer, mais la diététicienne m'a dit que du moment que le poids est à peu près stable, pas besoin d'en perdre ou quoi, après je sais pas si c'est ce qu'elle dit à tout le monde ou si c'est juste pour mon cas (je suis à 36 d'IMC donc si je perds du poids je suis plus opérable) mais je pense que du moment que t'en prends pas tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
soleane
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : 28 - Perche
Emploi : Conseiller insertion
Opération : 30/10/15 : sleeve !
14/11/16 : bodylift
15/05/17 : brachio
13/11/17 25/10/17 : cruro
Date d'inscription : 13/11/2012

Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Re: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:48

Dans la salle d'attente de ma chir il y a des flyers qui conseillent d'arreter 6 a 8 semaines avant, pour avoir les mêmes risques de complications qu'une non fumeur. Ensuite, si tu compte reprendre, il faut que la cicatrisation soit totale, la nicotine est toxique pour l'estomac.

Sinon, si tu ne pense pas arreter si longtems, il faut etre a jeun 8h avant dans mon protocole, la clinique a une zone fumeur patient, tant que tu peux y aller par tes propres moyens et que tu previens les infirmières. Il y a sans doute possibilité d'avoir des patch, je pense.

Bizarrement, moi l'objectif de l'opération m'a vraiment aidée au sevrage du tabac !!
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Re: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:19

Pour fumer c'est vraiment déconseiller pour la cicatrisation, le mieux c'est d'arrêter ...

Pour les non kilos perdus avant, non mais c'est mieux d'en perdre quand même

Pour le piercing en salle de réveil, impossible tu est trop dans les vappes et en plus tu ne l'aura pas avec toi, moi je l'ai remis dès que j'en été capable

Les crèmes c'est du pipeau ... Sport sport et sport !!

Pas de protéines en poudre mais vitamines alvityl à prendde tous les matins, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sleeve: avant/après opération Empty
MessageSujet: Re: Question sleeve: avant/après opération   Question sleeve: avant/après opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sleeve: avant/après opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison sommeil avant après l'opération
» Le Avant / Après opération et votre Conjoint !
» question avant de se lancer dans une sleeve
» Trouver "l'amour" juste avant ou après l'opération
» Tabac et Alcool avant opération sleeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: