Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
cannelle
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
jojogwada
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
Cocotte57
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
isa4enfants
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
patty44600
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
claudie8562
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
mimi120387
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
PETITEFEE
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
same
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_leftJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_centerJ'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Poll_right 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !

Aller en bas 
+2
leyoupi
rondouille
6 participants
AuteurMessage
rondouille
Bavard
Bavard
rondouille


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2016

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:33

Bonjour, j'ai 35 ans, une petite fille, mariée et nous habitons la Savoie.
J'ai des problème de poids depuis petite qui n'ont fait que croitre... après de nombreux régimes, j'ai toujours repris plus que ceux perdus. J'ai essayer d'être plus sportive, mais mes genoux ne me suivent plus.

Aujourd hui le 1 février 2016, je pèse 104kg pour 1m70, et je me sens handicapée pour tout, et dans un corps qui n'est pas le mien.
Je suis dans la limite basse pour envisager une opération (bypass) avec un IMC de 36. Mais j'arriverai malheureusement à 40 si je ne fais rien maintenant, et c'est juste inenvisageable car ça détruirait trop de chose dans ma vie.
Nous essayons d'avoir un 2eme enfant depuis 1 an, et ça ne marche pas, certainement du a mon surpoids.

Le délais et le parcours du combattant avant l'opération me font un peu peur ! le délais surtout car j'ai 35 ans... 1 ans de patience avant l'op, 1 an de perte de poids... j'aurais 37 ans c'est tard pour ce 2 eme bébé tant attendu.

les délais en clinique sont ils moins longs ?
Avez vous des établissement à me conseiller en ce sens ?
Merci a tous ceux qui aurons la gentillesse de m'aiguiller ! et bravo a tous ceux qui sont allé au bout de leur chemin, les résultats sont hallucinants !
Revenir en haut Aller en bas
leyoupi
Langue pendue
Langue pendue
leyoupi


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Creil
Emploi : je répare les tours de contrôle.. lol
Opération : Sleeve le 16 décembre 2015
objectifs:
-Chir:<100kg début juillet
-nutri: ~104kg mi mars
Date d'inscription : 04/05/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:50

Bonjour,

bienvenue,

commence par aller voir ton généraliste que te fera un courrier pour aller voir un Chir...

pour ton bébé, tu as deux solution, le faire maitenant et l'opé aprés ou aprés l'opé..

qu'es ce qu'il vaut mieux le faire avec ton poid et ton age actuel ou dans 2 ans avec plein de kilo en moins....

demande aux docteurs..
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:10

bienvenue. pour bébé, ce ne sera pas dans 2 ans, mais 3 à 4 ans ! car il faut n'envisager une grossesse que 18 mois minimum après l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
ninie88
Langue pendue
Langue pendue
ninie88


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : epinal
Opération : Bypass prévue le 18/03/2016



Date d'inscription : 11/09/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:26

Bienvenue petite nouvelle

Je ne suis pas de ta région donc je ne connais pas les délais! Regarde dans le forum si tu trouves des personnes de Savoie, y en a forcément!

Moi j'ai choisi de me faire opérer en clinique car le délai est de 6 mois pile (délai minumum légal fixé par l'HAS) car au CHU il est de 18 à 24 mois.

Dans tous les cas, il faut que tu ailles voir ton généraliste. Il m'a donné le nom de 2 chirurgiens (1 public et 1 privé).Le parcours pré op ne me parait pas long car j'ai eu les RDV très vite.

L'opération est prise en charge pour les personnes avec un IMC+40 ou IMC +35 si tu as une pathologie associée.

En ce qui concerne ton projet de 2eme bébé, vois ce qui est prioritaire pour toi : faire le bébé avant ou après!
Concernant ton age ca va, t'es pas bientôt ménopausée! Moi j'ai eu mon fils pour mes 37 ans!
regarde Monica Bellucci elle a eu un bébé à 45 ans! lol

Pour ma part, le plus difficile a été de prendre la décision de me faire opérer, d'oser aller voir mon docteur.
Dès que j'ai franchi ce pas, tous les RDV se sont bien déroulés et j'ai l'impression d'être bien entourée.

Prend confiance en toi et fonce ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
rondouille
Bavard
Bavard
rondouille


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2016

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:32

merci pour vos messages !
Mon medecin traitant pense que : les "gros" ont cas manger équilibré, faire de la méditation et du sport..." Malgré mes efforts ces 10 dernières années depuis qu'il me suit, il ne voit pas ça comme une maladie. C'est bien triste, et je ne me sens pas comprise sur ce sujet là.

Certaine d'entre vous ont elles eu des delais plus court qu'1 année ?
Revenir en haut Aller en bas
leyoupi
Langue pendue
Langue pendue
leyoupi


Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Creil
Emploi : je répare les tours de contrôle.. lol
Opération : Sleeve le 16 décembre 2015
objectifs:
-Chir:<100kg début juillet
-nutri: ~104kg mi mars
Date d'inscription : 04/05/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:39

oui moi début avril et opéré mi decembre
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:58

rondouille a écrit:
Nous essayons d'avoir un 2eme enfant depuis 1 an, et ça ne marche pas, certainement du a mon surpoids.
... Ou pas!

C'est le problème quand on est obèse : certains médecins mettent tous les soucis sur l'obésité... 

Dans mon cas, j'ai une translocation chromosomique : j'ai peu de chance d'avoir un embryon viable et je fais une fausse couche quand le bagage génétique de l'embryon n'est pas bon... j'ai un médecin qui m'a sorti que c'était parce que j'étais obèse!
(Pour info, je tombais enceinte tous les 2 mois...)

1 an d'essai, ce n'est pas énorme (je sais une fois qu'on a des enfants, c'est facile à dire). Aller en déduire que c'est à cause du surpoids ne me paraît pas très scientifique...

Pour ton généraliste, tu peux aussi en changer :-)

Bonne journée,

Arkena
Revenir en haut Aller en bas
ninie88
Langue pendue
Langue pendue
ninie88


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 50
Localisation : epinal
Opération : Bypass prévue le 18/03/2016



Date d'inscription : 11/09/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:28

Oui c'est hyper relou quand t'es obèse tout est lié à ca, la bonne excuse!!!

Je connais bien les médecins, je suis VM et ils sont assez intolerants!

S'il ne comprend pas, tu peux en changer!
Revenir en haut Aller en bas
rondouille
Bavard
Bavard
rondouille


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2016

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:37

Je compare aux juments, en élevage, on dit toujours qu'une jument trop grosse ne prendra pas, alors je me mets bêtement dans la même logique ! ;-)

Nous avons mis 15 jours a concevoir ma fille... c'est pour ça qu'1 an pour nous c'est long !

Nini88 c'est quoi VM ?

oui on peut toujours changer de toubi, mais arriver chez un nouveau et lui dire direct, je veux me faire aider par la chirurgie, pas sure que ça passe non plu :-)

Leyoupi : tu vas en clinique pour un délais si court ? est ce remboursé tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:53

rondouille a écrit:
Nous avons mis 15 jours a concevoir ma fille... c'est pour ça qu'1 an pour nous c'est long !
9 mois et 4 fausses couches pour faire n°1. 4 ans et une quinzaine de fausses couches pour faire n°2 (j'avais arrêté de compter)...
Revenir en haut Aller en bas
rondouille
Bavard
Bavard
rondouille


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2016

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:54

Arkena, je suis vraiment désolée pour toi, ça a du être une période très douloureuse pour ton mari et toi. Quel bonheur que de voir les frimousses de tes bout de choux, ça a du être...
Je m'en vais lire vos suivis a toutes histoire de mieux vous connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
Arkena
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : informatique
Opération : 23/09/2015 : 1er rdv avec le chirurgien -> Plutôt un by pass
19/10/2015 : Fibroscopie -> hernie hiatale
13/11/2015 : Rdv psy OK
02/12/2015 : Rdv diét OK
Nuit du 2 au 3 décembre : Test apnée du sommeil OK
16/12/2015 : Hospitalisation - bilan endocrinien -> bas métabolisme -> by pass ou rien
01/02/2016 : 2ème rdv chirurgien-> OK pour bypass
25/03/2016 : rdv médecin conseil MSA -> OK
13/04/2016 : rdv anesthésiste -> OK
22/04/2016 : opération!
Date d'inscription : 08/08/2015

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:36

Ne sois pas désolée, tout va bien. J'ai beaucoup de chances par rapport à d'autres. On joue le meilleur jeu avec les cartes qu'on a en main...
Revenir en haut Aller en bas
KoryCreir
bavard intarissable
bavard intarissable
KoryCreir


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : Eure et Loir
Emploi : Cuisinière en collectivité
Loisirs : Lecture, Marche quand je peux, Photo, et.... pâtisserie
Opération : Sleeve faite le 10 février 2016
Appareillée pour SAS depuis 26/10/2011
Date d'inscription : 13/01/2016

J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:13

Bonsoir Rondouille et bienvenue.

Entre mon premier rdv avec le chirurgien début et mon opération prévue pour le 10 février, 3 mois de délai. Je pense que mon parcours antérieur a accéléré les choses. Suivi pneumologique et cardiologique régulier, ce qui ne m'a pas empêcher de revoir le cardio et le pneumo. Deux séjours assez récents de 3 semaines en clinique diététique.

Quant au fait que l'obésité empêche les grossesses,il y a 25 ans ma gynéco de l'époque à qui je parlais de mon désir d'enfant, ma dit : si vous voulez un enfant il va falloir maigrir. Je pesais 72 kg pour 1m72.Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie.
Elle m'a fait faire mon premier régime. Ont suivi les traitements hormonaux et 3 ans plus tard j'apprenais que j'étais enceinte et je pesais 83 kg. Donc mon poids n'avait rien à voir.

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir des médecins qui me disent que mes soucis de pieds et de dos ne sont pas du à mon poids mais que celui ci aggrave la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !   J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'envisage enfin une opération ! mais j'ai besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: LA VIE DU FORUM :: Régions Françaises :: Rhones Alpes-
Sauter vers: