Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
cannelle
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
jojogwada
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
Cocotte57
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
isa4enfants
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
patty44600
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
claudie8562
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
mimi120387
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
PETITEFEE
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
same
Sleeve ou Bypass ??? Poll_leftSleeve ou Bypass ??? Poll_centerSleeve ou Bypass ??? Poll_right 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Sleeve ou Bypass ???

Aller en bas 
+3
valydelille
cannelle
Malo59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:45

Je suis une femme j'ai un IMC de 55 je pese 142 pour 160 cm j'ai du diabete depuis un an maintenant.

J'ai entamé le process au CHU en Mars avec une réunion collective qui ne m'a pas appris grand chose j'attends ma convocation medico chir ou chir dieteticien et psy decideront si je suis prete ou pas.

Si oui trois jours d'hosto pré opératoire. Puis opération.

Pendant ce temps je vais suivre une série de reunion dans une asso Rest'o.

Je suis plus que prete a faire l'opération j'ai bien compris les tenants et les aboutissants. Les contraintes. etc

Mais sleeve ou bypass ??? Au début quand j'ai commencé a me pencher sur la question je voulais sleeve moins invasif mais j'ai peur de ne pas perdre assez et d'etre decue. J'ai peur aussi de reprendre et de devoir faire un bypass ensuite.

Idéalement je voudrais revenir à 90 kilos ca fait 52 kilos a perdre est ce que je suis utopique ???

Je me demande aussi avec quelle rapidité on perd en moyenne. Par exemple le frere d'une amie vient de perdre 50kg en six mois !!!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:00

cela depend enormement de l'histoire de vie de l'histoire de poids de chacun
dis en nous un peu plus
de plus chaque equipe propose les interventions selon ce qu'ils ressentent apres le entretiens de la psy et de la diet
non pas d'utopie !
j'étais a 43 d'imc j'ai perdu 50kg donc toi a 55 d'imc pas de doute tu arrivera bien a tes 90kg
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:40

L'histoire de mon poids ok Smile

J'ai commencé à prendre du poids vers 17 ans un déménagement un changement professionnel pour mes parents un lycée ou je ne me sentais pas bien...

Avant je faisais entre 60 et 65 kg je crois alors j'avais des rondeurs mais rien de grave mais maman était toujours sur mon dos pour que je mange moins de ceci moins de cela je pense qu'elle était elle meme complexée et projetait ses complexes sur moi.

Vers 18/19 ans je pesais 70/75 kg j'ai fais un regime chez un medecin parisien tres cher qui me gavait de gélules diurétiques et me faisaient des piqures de la mésothérapie peut etre c'est vieux donc les souvenirs ... C'etait tres a la mode et ca n'a rien changé.

Je suis partie aux usa et j'ai pris pas mal de poids la bas je suis rentrée je pesais 80/85 kg c'etait en 1990.

Je suis arrivée a 93kg en 2001 à force de ne pas faire attention de manger trop trop de viandes trop de gras trop de féculents.

J'ai déménagé pour le nord en 2002 et pour ex mari aussi Smile
Il me surveillait de tres pres pour le poids je me maintenais a 90kg

En 2005 ex mari est parti j'ai fait une depression mise sous anti depresseur j'ai appris que maman avait une leucémie et en trois ans j'ai pris plus de 30 kg sans m'en rendre compte !!!

Quand je suis arrivée a 132kg je suis allée voir une dieticienne ca n'a pas fonctionné du tout alors j'ai entreprise le régime du Dr Fricker et je suis redescendue a 117kg en 18 mois :D

En 2012 j'ai fait un burn out re anti depresseur et j'ai repris le poids perdus plus du poids supplémentaires il y a deux ans j'ai du faire des infiltrations 3 pour une tendinite = 6 kg de plus

Et voilà comment on arrive a 142 kg sachant que je suis sous traitement thyroide avant l'ablation totale de ma thyroide ce qui aide la prise de poids aussi.

Le soucis c'est que je mange trop vite en 10 minutes et en trop grandes quantités deux steak hachés deux entrecotes etc etc je sais que l'opération va m'aider a reduire les quantités et que le reste depend de moi. Je ne grignote pas. Je ne mange pas entre les repas non plus. Je ne fais plus de crises de boulimie depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:42

bonjour et bienvenue voisine Smile (j'ai quitté lille pour la ville d'à côté : ronchin Wink )

j'ai suivi le réseau rest'o aussi, c'était trop bien. en suivant leur programme de rééducation alimentaire et de reconditionnement cognitif, j'ai perdu 16 kilos avant mon opération Smile il faut tout remettre à plat côté alimentation, s'émanciper des idées reçues que l'on nous inculque depuis notre naissance. mais ça, tu verras lors des réunions Wink

pour le choix de la sleeve et du by-pass, que ce soit l'un ou l'autre c'est tout aussi invasif. par contre, le fait que tu fasses du diabète orientera plutôt vers le by-pass car il y met un terme dans 70 % des cas Wink moi-même je n'ai plus aucun soucis avec lui, ni avec le cholestérol d'ailleurs.

pour la perte avec le by-pass, dont je viens de fêter les 22 mois, j'ai perdu 64 kilos passés. tu peux voir mon évolution à la semaine la première année dans ma signature et au mois sous mon profil. il était prévu que je tourne autours des 75/80 kilos (140kg au plus haut imc 50+, 124kg le jour de l'opération) et aujourd'hui je suis à moins de 60 kilos imc 20+ bien que j'aimerais reprendre un peu, un comble !! Very Happy

si tu veux qu'on se voie en visu pour en discuter ce serait avec plaisir, suffit de voir ça en mp Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sleevy75
bavard intarissable
bavard intarissable
Sleevy75


Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 58
Localisation : PARIS
Emploi : Informaticienne
Loisirs : Développement informatique et personnel;)
Opération : Sleeve gastrectomy le 29/03/2016 à 115K pour 1.69m (IMC 40)
Date d'inscription : 06/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:45

IMC>50 et diabète avéré.
Il est certain que le CHU te proposera un bypass.
Et c'est pour de bonnes raisons.
Presque tout le monde préfère sleeve quand on a le choix, car on se dit que c'est plus facile, pas de médicaments à vie etc. Mais on ne peut pas dire que l'un ou l'autre est plus invasif ou moins : la sleeve est très violente sur l'estomac, mais n'affecte que l'estomac, le bypass impacte aussi l'intestin grêle puisqu'il zappe 1/3 du parcours. Chaque opération a ses inconvénients et ses avantages, mais c'est l'équipe médicale qui propose, le patient qui dispose.

Un merveilleux documentaire belge sur le bypass que j'aurais aimé voir si l'équipe m'avait dit "Pour vous, c'est bypass."

youtube.com/watch?v=OwEZ_Z17wv0
Revenir en haut Aller en bas
https://sleevy.wordpress.com/
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:50

Quel évolution en effet c'est extraordinaire félicitations.

Reprendre il suffit d'attendre d'apres ce qu'on nous a expliqué au CHU on reprend systematiquement apres trois ans Smile

Sur combien de temps as tu perdu ces 16 kilos avec rest'o ??? les neuf semaines ???

Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:53

Sleevy75 a écrit:
IMC>50 et diabète avéré.
Il est certain que le CHU te proposera un bypass.
Et c'est pour de bonnes raisons.
Presque tout le monde préfère sleeve quand on a le choix, car on se dit que c'est plus facile, pas de médicaments à vie etc. Mais on ne peut pas dire que l'un ou l'autre est plus invasif ou moins : la sleeve est très violente sur l'estomac, mais n'affecte que l'estomac, le bypass impacte aussi l'intestin grêle puisqu'il zappe 1/3 du parcours. Chaque opération a ses inconvénients et ses avantages, mais c'est l'équipe médicale qui propose, le patient qui dispose.

Un merveilleux documentaire belge sur le bypass que j'aurais aimé voir si l'équipe m'avait dit "Pour vous, c'est bypass."

youtube.com/watch?v=OwEZ_Z17wv0


Bonjour,

Oui je pense aussi et le coté medoc a vie de toutes facons je vais en avoir pour la thyroide lol

En fait dans le bypass ce qui me bloquait c'est le coté on mange et caca pour etre franche et sans détours mais apres ce que j'ai lu ici je deja plus rassurée sur ce point précis.

Alors ici au CHU on nous a dit l'inverse c'est au patient de choisir son opération d'ou l'importance pour moi d'en parler avec des personnes qui ont fait un bypass
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:01

non, pas sur les 12 semaines ( en 2010 il y avait 12 séances) mais sur les mois/années qui ont suivi, parce que c'est un long apprentissage que de modifier sa façon de s'alimenter et de bouger. moi qui prenais du poids chaque année avant rest'o, j'ai commencé par ne plus en prendre ensuite, et pour finir par en perdre, tout doucement, mais sûrement. avant d'être prête pour la chirurgie bariatrique.

pour le côté manger/caca, ce n'est pas systématique, si tu suis correctement le protocole alimentaire, tes sensations de faim et de satiété, de ne pas manger trop sucré, trop gras, trop chaud, trop froid, trop salé, trop vite etc pas de raison que tu n'ailles pas aux toilettes normalement. en presque 2 ans, ça m'est arrivé 4 fois de faire le fameux dumping rapide, dont une fois le jour de mon bilan des 1 an, à cause du test au sucre ...

et puis on apprend vite ce qui ne nous va plus côté alimentation, et la perception du goût change aussi. je suis vite écoeurée des gâteaux de boulangerie par exemple, que je trouve trop sucrés, du coup je me fais mes gâteaux maison avec la bonne dose que mes papilles tolèrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:31

Diantre mais combien de temps apres les séances Rest'o as tu donc été opérée ?
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Modérateur
Modérateur
cannelle


Féminin
Nombre de messages : 10389
Age : 58
Localisation : france 44 st nazaire
Emploi : invalidite educatrice
Loisirs : lecture bénévolat
Opération : anneau/by pass 15 juin 2009
Date d'inscription : 31/08/2008

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:09

perso je n'ai jamais eu de diarhees apres le bypass sauf si je mange gras de chez gras ! type entré mayo, pommes de terres sautées et glace donc tu vois on a de la marge !
mais par contre parfois j'avoue que je cherche l'effet diarees pour vider un peu les intestins
comme je prends des antidepresseurs aussi et un régulateur de l'humeur qui a pour effet de constiper !
l'histoire de poids est un peu difficile pour toi je l'ai ressentie du moins a la lecture n'hesites pas a venir en discuter ici
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:10

Comment dire oui elle est douloureuse parce que repose finalement sur des événements douloureux mais j'ai fait un gros travail psy après le décès de maman de mon père sur les crises de boulimie etc donc ce poids jusqu'à il y a un an je le vivais bien en fait mais l'arrivée du diabète les derniers kg le fait de ne plus arriver à perdre ma décidé à prendre une décision pour ma santé
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:27

j'ai démarré rest'o en 2010, j'ai été opérée en 2014, mais ma décision de me faire opérer date de 2013 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:47

valydelille a écrit:
j'ai démarré rest'o en 2010, j'ai été opérée en 2014, mais ma décision de me faire opérer date de 2013 Wink


Ah oui lol tu as pris le temps Smile

Mon chirurgien endocrinologue m'en a parlé mi octobre et j'ai fait mon courrier au chirurgien bariatrique en décembre lol

Entre temps j'ai lu les comptes rendus du CHU et d'autres hopitaux et cliniques j'en ai parlé avec mon psy avec mon medecin traitant aussi bien entendu

Je suis tellement pressée maintenant de faire l'opération de perdre ce poids de marcher sans avoir mal aux chevilles ou aux genoux de monter un etage sans etre essouflée etc etc etc

La seule chose qui va etre tres compliqué a changer dans mes habitudes c'est de ne plus boire en mangeant ca je suis une catastrophe je vide des litre de flotte pendant que je mange lol
Revenir en haut Aller en bas
maji68
Langue pendue
Langue pendue
maji68


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : chant, couture, voyages...
Opération : premier RDV chirurgien le 30/10/2015
psy, nutri, cardio, fibro... faits en novembre et décembre 2015!
2eme RDV chirurgien le 8/01/2016,
RDV anésthésiste le 17/03/2016,
Bypass fait le 5/04/2016, hospitalisation la veille...
Date d'inscription : 24/02/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:35

Bonjour Malo59,

Nous avons des parcours un peu semblables (moins dramatique pour moi que pour toi). Je ne suis pas "montée" aussi haut que toi, mais moi aussi le diabète me guettait, et ça a été la goutte d'eau, sachant que mon papa est mort il y a 18 mois après des années à se piquer à l'insuline, ce qui a eu pour conséquence une insuffisance rénale, donc une dialyse qui a fini par l'épuiser...
J'ai beaucoup hésité entre les deux opérations moi aussi. Ma soeur ayant fait une sleeve il y a un an me poussait plutôt dans ce sens, mais je sais que mes envies ne vont pas disparaître avec l'opération, et je vois le grignotage de ma soeur parfois, alors j'ai choisi le bypass, parce que c'est un garde-fou, justement à cause des risques de dumping.
Moi aussi, ce qui a été difficile, ça a été de changer mes habitudes, et c'était l'objectif que m'avait fixé la diététicienne de l'hôpital: manger plus lentement, en posant ma fourchette entre chaque bouchée, et sans boire.
Je viens juste de me faire opérer, donc je n'ai pas beaucoup de recul, mais pour le moment ce n'est pas trop difficile, parce que je ne travaille pas. Je ne sais pas ce que ça donnera avec la reprise du travail, notamment pour boire, parce que j'ai dû être chameau dans une vie antérieure, et que j'y pense que quand je suis vraiment assoiffée. Et là, c'est plus possible de se descendre deux grands verres d'eau coup sur coup pour étancher la soif!

Bon courage pour le parcours pré-opératoire, et n'hésite pas à venir poser des questions, ce forum est super et m'a bien aidée à prendre mes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:57

Oui je comprends moi aussi je descends une bouteille de vittel a moitié quand il fait soif et la plus possible !!!

Es tu fatiguée ???

En tout cas merci à tous car je n'hésite plus ce sera un bypass Smile
Revenir en haut Aller en bas
maji68
Langue pendue
Langue pendue
maji68


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : Essonne
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : chant, couture, voyages...
Opération : premier RDV chirurgien le 30/10/2015
psy, nutri, cardio, fibro... faits en novembre et décembre 2015!
2eme RDV chirurgien le 8/01/2016,
RDV anésthésiste le 17/03/2016,
Bypass fait le 5/04/2016, hospitalisation la veille...
Date d'inscription : 24/02/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:37

Je t'admire d'avoir pris ta décision aussi vite!

Pour répondre à ta question, je ne suis pas trop fatiguée, mais j'ai fait des courses à Carrouf cet après midi, chose que je ne faisais déjà que contrainte et forcée, et j'ai eu un petit coup de mou au bout d'une heure! J'avais soif, et ma bouteille d'eau était restée dans la voiture. Je suis passée rapidement en caisse, j'ai bu 3 gorgées en arrivant à ma voiture et ça allait mieux.
Comme je vais bien, j'ai tendance à oublier qu'il faut que je fasse attention!
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:43

En fait mon chirurgien endocrinien ma fichu les jetons plus le diabète qui me terrifié et j'ai eu une conversation avec ma cousine Elisabeth je l'adore et elle m'a dit de ne pas vieillir comme ça elle est elle même ronde ça m'a marqué... Après je me suis beaucoup renseigne j'ai pèse le pour le contre et la réponse ma semble évidente pour ma santé c'est la seule chose à faire
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:32

Coucou me revoilà apres tout ce temps Smile

Opération par le Pr Ciaizzo au CHR de Lille le 10 Mars.
Aucune complication.
Bilan de 1 mois derriere mois avec un TOGD nickel mais une carance en proteine.
Je dois donc faire l'impasse sur les legumes jusqu'au bilan des 3 mois. Et me concentrer sur proteines et sucre lent.
J'ai perdu 18 kilos passant de 145 kg au plus fort en septembre 2016 a 121 aujourd'hui.

Seul HIC je vomis quasiment tout ce que je mange de solide puisque je suis passée en alimentation normale et quand je ne vomis pas je rote des la premiere bouchée alors j'attends puis je remange une bouchée et j'attends encore apres trois bouchées de viande (ce midi de la cuisse de dinde en émincé à la creme fraiche allégée) j'arrete tout.

Je ne sais pas si c'est naturel de roter autant et de gargouiller autant aussi.

C'est idem si je bois une grosse gorgée d'eau avec un de mes medicaments.

J'ai essayé la cote de porc à l'echine burp le roti de porc a l'echine burp des coquilles st jacques a la creme avec des pates burp hier soir UN ravioli et burp un filet de sole burp de la dinde au curry burp

Ce qui passe a peu pres le steack haché cru en tartare, le carpaccio, le lieu cuit tres emietté avec de la graine de couscous et une sauce tandoori, les yaourts, les compotes, le gateau de semoule, la danette, la milolette en tranche.

Le tout en etant assise a table la tele eteinte en mangeant lentement en machant a donf chaque bouchée.

Du coup je suis tres faible du coup j'ai peur de manger c'est un cercle vicieux.

Est ce bien normal de roter de la sorte a chaque bouchée ? de gargouiller comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:42

Coucou,

Chaque protocole est différent mais moi ce fut un mois de liquide avant de passer au haché et viande rouge houlà pas tout de suite, idem pour tout ce qui est fibres dures: poireaux verts, crudités.

En revanche de ce que j'ai pu avoir comme témoignages s'est de ne pas hésiter à refaire qqes jours de l'étape précédente pour voir si ça aide bébé estomac. Refais un peu de liquide pendant qqes jours (enrichis les biens en protéines: il y en a en poudre sans goût en pharmacie, tu peux les mettre facilement, ou alors du kiri, St Morêt and co)
Et bien sûr si ça ne suffit pas, ne pas hésiter à appeler le chir, il peut donner d'autres conseils.

Tu mâches peut être "trop" (paradoxal je sais puisqu'on nous dis de le faire mais s'est comme tout faut le bon équilibre, s'est pas facile) du coup tu avales trop d'air (rôts). Idem s'est petites bouchées et petites gorgées d'eau ( l'eau s'est "lourd" lol perso je préfère du thé, tisane and co... ça passe mieux le chaud).
Il y a des aliments qui passent pas forcément très bien non plus: perso les pâtes ça va moyen le riz ça va. D'autres ce sera l'inverse et certains n'auront pas de sensations particulières.
Idem tout ce qui est volaille, mon endocrino m'a dit de me méfier de la volaille (dinde, poulet) très sec ça peut mal passer. Et effectivement je dois pas mal m'en méfier ( j'en suis à 3 ans de bypass et des fois ça va des fois je bloque rapide).
Gare au trop épicé aussi, ton bébé estomac est en train de récupérer de l'opé.

Mon "joker" quand je me sens moyen niveau alimentation: pomme de terre, carottes biens cuites ( dont les fibres sont bien tolérées) juste écrasées avec un morceau de beurre cru ou du kiri ou légèrement gratiné au four avec du gruyère râpé.

Pour les rôts je suis plutôt bloquée à ce niveau ( c'est à dire des fois j'aimerais que ça sorte mais non s'est désagréable).
En revanche les bruits de tuyauteries lol yep +++
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:52

Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications et tes conseils ces derniers jours ont été très difficile depuis mercredi soir au dîner où j'ai vomi pendant 4h le repas de jeudi midi j'ai vomi jusqu'à 20h j'ai failli aller aux urgences tellement je me disais que c'était pas normal et puis ça s'est calmé et je suis revenu à une alimentation liquide ou mixe j'ai pris des fibres avec des fruits un smoothie et voilà
Je n'ai pas encore essayé le riz et pas réessayé les pâtes depuis la première fois où ce n'est pas passé je crois que je mange toutes les viandes qui qui ne vont pas dinde poulet je vais passer au poisson ce sera sans doute mieux merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Bridélice
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 66
Localisation : Paris
Opération : Commission OK le 7 juin.
Consultation d'anesthésie le 7 septembre 2017
Hospitalisation de 3 jours les 7, 8 et 9 septembre 2017
By pass le 5 octobre 2017



Date d'inscription : 12/03/2017

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 17:02

Vous me faites peur avec tous ces problèmes après by-pass ... J'avais demandé au chirurgien et il m'avait garanti qu'il n'y aurait pas de bruit de tuyauterie avec le by-pass en Y !!
Cela me semble pourtant drôlement galère et pendant longtemps...
Lorsque je reprendrai le travail au bout d'un mois, j'aimerais pouvoir manger discrètement avec mes collègues, sans vomir ni éructer . D'autant que je ne leur dirai pas le vrai motif de mon arrêt de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:29

Bridélice a écrit:
Vous me faites peur avec tous ces problèmes après by-pass ... J'avais demandé au chirurgien et il m'avait garanti qu'il n'y aurait pas de bruit de tuyauterie avec le by-pass en Y  !!
Cela me semble pourtant drôlement galère et pendant longtemps...
Lorsque je reprendrai le travail au bout d'un mois, j'aimerais pouvoir manger discrètement avec mes collègues, sans vomir ni éructer . D'autant que je ne leur dirai pas le vrai motif de mon arrêt de travail...

Excusez moi mais il ne faut pas lire sur des forums si cela vous fait peur car des complications il y en a de bien pire que les miennes .

1/ Nous n'avons pas la meme opération

2/ Il faut absolument comprendre que personne ne reagit de la meme maniere aux chirurgies j'ai deux amis qui ont fait leur bypass en meme temps que moi pour qui tout va tres bien

3/ Les vomissements ne sont pas habituels du tout dans un by pass c'est bien ce qui m'inquiete moi qui le vit et pas qui le lit uniquement

4/ Cessez de penser que vous reprendrez le travail apres un mois seulement c'est epuisant il faut au moins compter deux semaines de plus

5/ la tuyauterie qui se manifeste avec beaucoup de bruits et les rots font souvent partie des effets secondaires je passe mon temps a m'excuser aupres de ma collègue pour le bruit que je fais et elle est au courant de la situation encore mes deux amis aucun des deux ne rotent comme je le fais ...

Il ne faut pas prendre mon cas pour une généralité mais par contre j'ai besoin d'etre conseillée et rassurée

Revenir en haut Aller en bas
Bridélice
bavard d'honneur
bavard d'honneur



Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 66
Localisation : Paris
Opération : Commission OK le 7 juin.
Consultation d'anesthésie le 7 septembre 2017
Hospitalisation de 3 jours les 7, 8 et 9 septembre 2017
By pass le 5 octobre 2017



Date d'inscription : 12/03/2017

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:42

Désolée Malo, si je t'ai froissée ... C'était bien malgré moi ! Je n'avais pas compris que ces désagréments étaient des complications: en vous lisant, j'avais l'impression que c'était un effet secondaire habituel, voire constant.

1) Pourquoi dis tu qu'on n'a pas ma même opération ?? Je vais avoir un by-pass en Y, comme toi, on ??
2) Je sais bien que personne ne réagit vraiment de la même façon après une chirurgie, mais il y a malgré tout des points communs !

3) Si je pense reprendre le travail au bout d'un mois, c'est parce qu'on me l'a dit clairement là où je suis suivie. D'autant que pour des raisons professionnelles, il vaut mieux que j'annonce la couleur d'emblée plutôt que de rajouter deux semaines au dernier moment.

J'espère donc que tu vas vite être soulagée de tous ces désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Malo59
Bavard
Bavard
Malo59


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Lille
Emploi : Employée de banque
Loisirs : Cinéma Lecture Musique Série tv Chats de race Cuisine
Opération : Thyroidectomie date le 21 Juin 2016 CHR Lille Pr Carnaille

ByPass date le 10 Mars 2017 CHR Lille Pr Ciaizzo
Date d'inscription : 13/04/2016

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeDim 30 Avr - 19:52

Je suis désolée je n'ai pas l'habitude qu'il soit nommé en Y mais oui c'est la meme chose.

Franchement de toutes les discussions que j'ai eu avec des bypassés chacun est différent vraiment ma copine Chantal est a deux mois post op et va manger au restaurant chinois mon copain Pascal est a moins de deux mois post op il peut boire 1.5 litre d'eau par jours...

Je bois a peine 1 litre par jour il n'est pas question d'aller au resto j'aurai trop honte.

Les points communs sont les risques de complications classiques fistule stenose dumping mais apres chaque personne mange boit vit son apres bypass de maniere tres différente c'est assez incroyable vraiment.

Pour l'arret je sais qu'ils nous disent 1 mois mais ce n'est pas assez tout depend du boulot aussi mais si c'est physique il ne faut pas oublier que nous ne devons rien porter de lourd pendant 6 semaines apres l'operation
Revenir en haut Aller en bas
NanaRA
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : LOIRE
Opération : Bypass en "Y" le 25/02/2014

Ablation vésicule : fin oct 2014
Suites opé difficiles !!!!!!
Exploration sous célio fin 2016.
Diabète II en rémission (plus d'ADO)

IMC initial: 37.4
IMC actuel: 22.1
Date d'inscription : 05/01/2013

Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:16

Perso, l'arrêt a été de 5 semaines ( la semaine d'opé + 4 semaines après). J'ai un travail de bureau et pour la reprise se fût dur côté fatigue ( j'ai posé qqes 1/2 journées pour alléger).

Ils ont des indications de "base" de la sécu mais après il y a adaptation selon la situation du patient travail et état de santé au moment de la visite de contrôle).


Pour l'eau j'en étais venue à en faire "gélifier" ( tu sais avec les feuilles de gélatine) coupé avec du jus de pomme. Et je la mangeais lol lol ça passait mieux.

Et même bypassés on peut quand même avoir des différences puisqu'il existe deux sortes de bypass ( pour le moment lol ils peuvent tout à fait en créer d'autres), la terminologie qui suit "bypass gastrique" est fonction du type de bypass que le chir a fait:
* "En Y" ou "Roux en Y" (nom du médecin) est le montage le plus "ancien". Il y a deux anastomoses et si on regarde le schéma de l'opé on peut y voir une forme de Y;
* "En Oméga" ou "mini bypass", montage plus récent. Il n'y a a qu'une seule anastomose et si on regarde le schéma on peut voir que l'intestin prend la forme de la lettre "oméga".

Je suis une "Y" lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sleeve ou Bypass ??? Empty
MessageSujet: Re: Sleeve ou Bypass ???   Sleeve ou Bypass ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeve ou Bypass ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bypass après sleeve
» sleeve / bypass
» SLEEVE OU BYPASS
» bypass ou sleeve
» profil sleeve ou bypass?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: