Forum - Gastroplastie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum - Gastroplastie

Gastroplastie,Anneau Gastrique,Sleeve,Bypass,Forum de discussion sur la Chirurgie Bariatrique,Forum du site Gastroplastie.com
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

J'aime mon forum et je le soutiens voir dans la partie ' informatique ' ....J'aime mon Forum ...et je le soutiens.......

Derniers sujets
» Date D'opération prévue
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:20 par didoune2

» Chir sur Dijon: Clinique B**** J**** de Ta*****
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:21 par claudie30

» Nouveau parcours - Bypass envisagé
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:59 par mauddu21

» Que dire à son entourage ?
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:58 par claudie30

» Sleeve : palier après seulement 2 semaines !
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:54 par claudie30

» Bypass: Palier après seulement 1 semaine!!!
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:20 par Carolinette

» By-pass après 3 ans / retour d’expérience.
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:15 par patrickjacquet

» hôpital le...est à Metz
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:05 par Kira54

» Bypass J9 et perte de poids
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:50 par laurac

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sondage
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 441 le Mar 13 Juil - 0:06
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de Forum - Gastroplastie.com sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum - Gastroplastie sur votre site de social bookmarking
Meilleurs posteurs
claudie30
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
cannelle
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
jojogwada
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
Cocotte57
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
isa4enfants
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
patty44600
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
claudie8562
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
mimi120387
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
PETITEFEE
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
same
Grignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_leftGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_centerGrignotage??? Vous en etes ou?????? Poll_right 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Grignotage??? Vous en etes ou??????

Aller en bas 
+2
cathie63
larysani
6 participants
AuteurMessage
larysani
Langue pendue
Langue pendue
larysani


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:42

Bonsoir.
réflexion sur grignotage....Notre pire nemi.
Vous en êtes ou????
Grignioter sa fait parti de votre quotidienne ou pas????
Apres vos opérations   vous arrêtez quand manger 6 fois par jour????

Pour ma part j'ai toujours eu  mal gérer 18h.

A 18 h j'ai un vrai creux...ou envie de manger.....
Les deux!Psychologique????

En général je rentre et je dois cuisiner pour mes hommes (repas de soir) du coup a 18 h je cuisine et
pendent ce temps je mange...un bout par ici un bout par la....
Impossible de résister...
Autrement je dois diner a 18 .30 aux plus tard.

Avez vous vécu cela????
Aves vous des solutions?
Diner chez vous sa passe comment?
tout la famille a table? vous mangez seul?
A quel heur?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cathie63
bavard intarissable
bavard intarissable



Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 60
Localisation : Les combrailles
Date d'inscription : 25/06/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMer 20 Avr - 3:06

aucune reponse pour toi pour le moment
mais ce sujet m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
larysani
Langue pendue
Langue pendue
larysani


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:24

Si j'ai bien compris il y a que moi dans ce cas.

 Alors il y a 27 personnes qui m'ont lu.

Et bien merci de m'avoir lu.
Merci pour votre attention)))))
Revenir en haut Aller en bas
Gni
bavard d'honneur
bavard d'honneur
Gni


Féminin
Nombre de messages : 3352
Age : 35
Localisation : Sarthe
Opération : Sleeve le 16/01/2015 ( 87kg pour 1m56 )
Date d'inscription : 20/08/2013

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:28

Bah c'est a nous de nous résonner ! Si tu te sens pas capable, pense à aller en parler avec un psy
Je ne vois pas ce qu'on pourrai répondre d'autre :(
On nous opére pas du cerveau :(
Revenir en haut Aller en bas
larysani
Langue pendue
Langue pendue
larysani


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:43

merci pour ta réponse Gni.
Le psy je ne vais pas manquer.
Si des fois quelque un avais d'autre conseil ou actus.
Revenir en haut Aller en bas
valydelille
bavard d'honneur
bavard d'honneur
valydelille


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 55
Localisation : Ronchin
Opération : by-pass fait le 10 juin 2014
sortie de l'obésité morbide le 16 juin à j +6
1 mois : 110.0 kg - 14 kg
2 mois : 104.9 kg - 5.1 kg
3 mois : 99.4 kg - 5.5 kg
4 mois : 94.3 kg - 5.1 kg
5 mois : 87.2 kg - 7.1 kg
6 mois : 84.1 kg - 3.1 kg sortie de l'obésité
7 mois : 82 kg - 2.1 kg
8 mois : 80 kg - 2 kg
9 mois : 74.8 kg - 5.2 kg
10 mois : 71.9 kg - 2.9 kg
sortie du surpoids à 10 mois et 2 semaines Smile
11 mois : 69.9 kg - 2 kg
1 an : 66.6 - 3.3 kilos
13 mois : 64.6 - 2 kilos
14 mois : 63.1 - 1.5 kilos
15 mois : 62.8 - 0.3 kilo
16 mois : 64.0 + 1.2 kilos
17 mois : 64.6 + 0.6 kilo
18 mois : 64.3 - 0.3 kilo
19 mois : 62.8 - 1.5 kilos
20 mois : 62.9 + 0.1 kg
21 mois : 61.4 - 1.5 kg
22 mois : 59.8 - 1.6 kg
23 mois : 56.3 -3.5 kg
Date d'inscription : 25/04/2014

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:00

le secret de la réussite c'est d'écouter son corps : si tu as faim (physique : creux à l'estomac, faiblesse ...) il faut manger. si c'est à 18h, ben mange à 18h. il ne faut plus manger à des heures de la journée définies par le code de la vie, mais le nouveau code de ton corps. pour les repas en famille, rien ne t'empêche de t'installer à table avec eux pour partager ce moment, dans ce cas sers toi un thé si tu n'as pas faim à ce moment là. ne te prive pas de passer ce moment avec eux.

je ne sais pas combien de repas je fais dans la journée, c'est tellement variable suivant les facteurs : mon ressenti, mon activité. en général le matin au lever c'est café, j'ai rarement faim au réveil. puis la fringale arrive vers 9h : collation. le repas du midi arrive entre 11 h et 13 h selon les jours. je n'attends pas ni ne me force à déjeuner à 12h parce qu'il est midi. ensuite fringale vers 15h : collation. pareil vers 18h 18h30 si suis à la maison, je dîne tout simplement. et je refais une collation vers 21h si j'ai faim. donc pour résumer, je mange environ toutes les 3 heures. avec toujours une partie de féculents pour faire durer la satiété et des protéines pour nourrir mes muscles. si j'ai prévu une sortie avec mes potes au restau, je ne mange pas de féculents à la dernière collation, ainsi j'ai faim plus tôt et donc je peux manger avec mes amis comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
scromm
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 10/06/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:12

tu as raison notre pire ennemi c'est nous. Mais si tu as faim à 18h, pourquoi ne manges-tu pas ? Je suis comme Valy j'écoute mon corps et je ne suis pas les diktats de la société. Si ton corps a faim à cette heure là, manges. Les anglais mangent tôt et ne s'en portent pas plus mal. Tu manges et tu te mettras à table avec tes hommes avec un thé ou un café, ou ton dessert. Personnellement ma réalimentation a été très compliquée à causes des complications de la sleeve et je devais manger toutes les 2 ou 3 heures. Du coup je suis devenu un temps une grignoteuse par la force des choses. Aujourd'hui ça va mieux mais comme Valy je me lève je bois un café, je déjeune vers 10 h (2 tranches de pain de mie beurre allegé) je mange entre 13 et 15 h (avec féculents) je collationne vers 18h (un yaourt, une compote) puis je mange vers 20h (sans féculent) et si j'ai faim ou envie de manger dans la soirée, un carré de chocolat noir mais ce n'est pas systématique. Malgré cela les quantités ayant augmentées je reprends du poids alors en ce moment je me restreins sur les quantités mais pas sur le nombre de repas, ce serait le meilleur moyen de craquer pour ce qu'il ne faut pas. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
larysani
Langue pendue
Langue pendue
larysani


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:04

merci beaucoup les filles pour vos réponses.
je trouve que vous avez parfaitement raison.
Il faut que je m'occupe de moi.
Meilleur solution dans mon cas, diner a 18-18.30.
Et il faut que j'accepte cela.
Je pense d'avoir compris cela depuis longue temps, mais effectivement je ne voulais pas me priver de ce moment privilège ....une échange ....
Les frais sont pour moi aussi....
Il est temps de devenir un peux égoïste.))))))))))))
Je dois absolument modifier cela.
Je me le dois....
Je vous tienne aux courant de mes progrès)))))))
Bon continuation a vous
Revenir en haut Aller en bas
balou
Langue pendue
Langue pendue
balou


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 65
Localisation : vendee
Opération : bypass le 19 février 2016
Date d'inscription : 02/03/2016

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 17:41

Perso, je ne grignote plus depuis l'opération. Pour deux raison, la première je veux réussir à perdre du poids, et en second j'ai remarqué que de bien équilibré mes plats, de bouger (marche à pieds etc..) m'enlèvent l'envie.
Après si fringale penser a prendre compote ou une pomme plutôt que la tablette de chocolat.
Mais comme dit valydelille c'est chacun son ressenti perso.

Et t'occuper de toi c'est l'idéal, mais n'hésite pas à contacter les diététiciennes de l'hopital, ou ton endocrinologue pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
larysani
Langue pendue
Langue pendue
larysani


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 48
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2015

Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:45

Merci balou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grignotage??? Vous en etes ou?????? Empty
MessageSujet: Re: Grignotage??? Vous en etes ou??????   Grignotage??? Vous en etes ou?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignotage??? Vous en etes ou??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum - Gastroplastie :: AVANT PENDANT APRES :: Par ici les questions !!-
Sauter vers: